PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ho le Jules... je sais bien ;)
Et sinon la 225 ça marche?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca glisse meme, vois mon post sur l autre topic :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tixu (06 mars 2009 11 h 09) disait:

Salut,
Je me permets de m'immiscer dans une discussion de mec qui en ont (..une dudu ..). Est-ce que par hasard vous connaitriez des filles qui rident en D1? c'est plutot la 5'5 qu'il faut non (je suis plutot grande)? parceque là le me sens un peu limitée avec mon snow en 156 quand les conditions sont là et donc je me disais que, comme je vieilli ;), peut être que une 5'5 serait la solution (et puis rose en plus) ... et comme j'ai tendance à rider de plus en plus avec les deux pieds ça me semble adapté, mais j'ai aussi peur d'être déçue coté pêche et relance sur piste (ne pas taper svp)... bon merci d'avance pour vos avis..


pars sur une 5'5, c'est déjà pas mal pour une fille, après ça dépend de ton poids et de ton niveau, si tu veux que ça envoie +, prends une 5'5 +, voire ++
tu peux prendre une 6' mais je te conseille de la tester avant voir ce que ça donne sous tes pieds
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Je fais 60 kg avec plus de 13 ans de snow. Faudrait que j'essaie, je crois qu'il y a un shop qui fait Dupraz à la Mongie, si vous connaissez des endroits où on peu essayer/louer dans le 64 ou 65...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
j'ai un pote qui se pose aussi la question de savoir s'il faut prendre la 5.5 ou la 6,c'est pourquoi on recherche comme toi un shop pour tester les deux modèles.Habitant le 64 si tu as des infos sur des locs ou essais de dudu passe moi l'info s'il te plait.
La copine à DiableretIssenau possède une 5.5 et vu les photos dans la pow y'a moyen de s'amuser.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
setenza > le seul truc que j'ai trouvé sur le site de Dupraz c'est
Ski tech 65200 La Mongie
No Limits 65110 Cauterets
Alors à la Mongie l'année dernière j'ai bien vu les D1 en vitrine (les bleues) mais j'ai pas osé rentrer (je suis timide ;))
Peut être que demain je vais à Cauterets j'irai peut être voir No Limits, ça serait la bonne occasion de tester en plus vu les conditions.
(mais bon d'un autre coté à Luz tout va être à tracer :) alors...)
Sinon j'étais un mec je pense que je pendrai pas la 5'5 mais bon je recherche pas forcement la polyvalence comme premier critere.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
je possède la 6' vague noir et bleu équipé plaque et je recherche des soft pour vraiment m'eclater en poudre,mon pote lui est physiquement au top mais ses 1.70m au garot et ses 65 kg lui valent d'hésiter sur la taille de l'engin.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
j'ai la 178 version "original".
Faut pas hésiter, même pour les petits gabarits ;-) c'est la 6'.
Elle a la longueur de carre portante d'une 160, elle tourne toute seule. J'ai aussi un poto de petite taille taillé dans un copeau d'allumette, il regrette pas d'avoir pris la 6'.....
tests surtout les différentes rigidités.
Personnellement je préfère la version "molle".
ewenoal
ewenoal

inscrit le 29/10/07
13 messages
Je surfe la D1 originale année 1, j'aime justement son côté plus mou du genou qui m'offre une grande polyvalence (HP/piste/park) même si 90% du temps en dehors des chemins balisés.

C'est un vrai joujou à tout faire.

Pour répondre à Sentenza, coques Raiden Raptor et Moto aux pieds. Par contre je pense aller de plus en plus sur des flow pour gagner en confort et me rapprocher encore plus des sensations surf.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Tout en gardant les memes pompes?
ewenoal
ewenoal

inscrit le 29/10/07
13 messages
je devrais changer de groles et de fix sur la prochaine saison. Pour les bottes, je n'ai pas encore arrêté mon choix plus précisemment.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Tu as des pistes car pour des flows il faut des boots assez rigides d'aprés les utilisateurs de ces fixs.
ewenoal
ewenoal

inscrit le 29/10/07
13 messages
je pense que j'irais chercher les boots du côté de chez salomon.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Serge annonce quelques surprises pour la rentrée sur son site, du nouveau chez dupraz une D1 ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Toggy (29 avr 2009) disait:

Serge annonce quelques surprises pour la rentrée sur son site, du nouveau chez dupraz une D1 ?


Ou une D2 (parce qu'apres le 1 vient le 2) qui serait une planche de boarder-cross susceptible de permettre de ramener une médaille aux J.O. ?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas une D8'++ bien plus longue pour la grosse grosse poudreuse ! Ce serait une belle arme face au bohè..., Swell p... ! Julesrideurs05 serait bien d'accord !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour le fun, il devrait faire une D4
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Ouai une D4 longue...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ou une D1 + légère en bambou
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Si c'est dans la meme veine que nos D1 alors le carton est assuré pour ce nouveau bébé.merci Serge de nous redonner du plaisir de rider avec tes "surf des neiges".
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
bonjour,

L'hiver arrive bientôt, et j'ai vraiment envie de changer mon planchon, plus je me renseigne et plus la Dudu me fait de l'oeil.
J'ai pas eu l'occaz de la tester, mais le programme prévu par M DUPRAZ, est très proche de l'utilisation que je pourrais en faire.

Mais je me demande si je me décide pour une 6' ou une 6'+?

Pourquoi cette question, j'ai des cuisses de cheval de trait et un poids sur la balance proche du quintal, une style de ride pas trop catholique.

Pour les fix je ne vais pas investir j'ai des restes apo expresso ou ndk pro 800
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
vazy fonce, dupraz c'est de la bonne came ! faut pas hésiter, même si elle ressemble à rien, l'important c'est le comportement.

dans le milieu on dit : "Rider une D1 c'est comme b*iser clara morgane après la petite vérole, ça ressemble à rien mais y reste du potentiel"

bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 18/08/2009 - 17:02
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phluojer (18 aoû 2009) disait:

vazy fonce, dupraz c'est de la bonne came ! faut pas hésiter, même si elle ressemble à rien, l'important c'est le comportement.

dans le milieu on dit : "Rider une D1 c'est comme b*iser clara morgane après la petite vérole, ça ressemble à rien mais y reste du potentiel"

bon ride !


J'allais dire : pour une fois phluo y dit pas des conneries mais si !!!

C'est toi qui dit qu'elle ressemble à rien, moi pas d'accord avec ça :D !!!

Pour le reste tout est dit.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Elle resemble à rien, qui la Dudu ou le fluo ?
Pourquoi un paquet de marque se mettent à copier le concept et le shape de la bestiole alors?
Testez-là et aprés vous discuterez de son comportement; je suis pas trop fana des blondasses moi.
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
setenza (18 aoû 2009) disait:

je suis pas trop fana des blondasses moi.


CLARA EST PAS BLONDE ELLE EST CHATAIN OK????????

Sinon ici, 14 tests de dupraz 2009 pour vous aider:
fluofun.fr
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
C'est pas avec ces avis là que Serge va gagner son pain;Vive la Dudu 6'.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
phluojer (18 aoû 2009) disait:

vazy fonce, dupraz c'est de la bonne came ! faut pas hésiter, même si elle ressemble à rien, l'important c'est le comportement.

dans le milieu on dit : "Rider une D1 c'est comme b*iser clara morgane après la petite vérole, ça ressemble à rien mais y reste du potentiel"

bon ride !


Y'aurait une photo de (défunt)carlos d'un côté et patrick sébastien de l'autre que j'acheterais quand même.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Deux de mes idoles sur une Dudu c'est le rève,mais pour revenir à la question avec ton quintal et un style je pense plus en force qu'avec la grace de Clara une +,voir++ s'impose pour toi.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
reste plus qu'à trouver un shop susceptible de me fournir mon bonheur.


Les modèles 2009/2010 arrivent vers quelle période octobre novembre?

tin vivement que ça neige bourdel, marre de ces 35°
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lordbubu (19 aoû 2009) disait:

reste plus qu'à trouver un shop susceptible de me fournir mon bonheur.


Les modèles 2009/2010 arrivent vers quelle période octobre novembre?

tin vivement que ça neige bourdel, marre de ces 35°


Toutes les infos, matos, prix etc. ICI.

NB : Moi aussi j'en ai ras la couenne des 35° :D !!!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
Bonjour , je profite du sujet pour une petite question perso. Je mesure 1,68 et pese 70kg, et pratique le snowboard depuis trop longtemps . Quel taille et quel rigiditée de dupraz pour moi . Actuellement je ride une burton custom x en 156 et une burton fish en 160. Je prend la 5,5 en version plus rigide ou une 6 + ? Merci de vos réponses
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
J'ai un pote qui a les memes mensurations que toi et aprés l'essai de la d1 6' a était enchanté,la taille ne l'a pas du tout géné au contraire.
Au vu de sa journée de ride il a prit gout à la dudu et en cherche une pour la saison à venir.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
ainhoa (22 aoû 2009) disait:


Toutes les infos, matos, prix etc. ICI.

NB : Moi aussi j'en ai ras la couenne des 35° :D !!!


Ben le shop plus rien à vendre, et pas gras d'info sur les futurs modèles à venir,

J'ai fait un mail y'a 3 semaines aucune réponse....

C'est pour ça que je demandais
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
oui on aimerait bien voir cette nouvelle gamme 2010 une D1+ 7' bien plus grande, pour vendre ma D1 6' blue :)
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
J'ai eu une réponse à mon mail de chez Dudu, il me recontacte dès qu'il ont trouvé une planche dispo chez un de leurs revendeurs.

Ils sont sympa quand même !!
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
tu m'étonnes, pret a tout pour refourger leur bouse ... ué. tu dois etre un des clients 2009. y vont pas te lacher mec. Y SAVENT OU THABiTES maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 04/09/2009 - 16:15
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
t'as mangé un pitbull ce matin?


setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Non il est toujours à critiquer,lassant voir usant à force.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
non, je crois qu'il a raison...

y'a un mec en imper chapeau mou et lunettes noires qui traine en bas de chez moi depuis 3 semaines. il a des grandes planches pointues pas très belles dans une charette. Et je sens bien qu'il me guette.

je comprenais pas...Mais maintenant je me souviens. J'avais laissé mes coordonées sur le site Dupraz.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Qu'il passe dans le Sud de la France qu'on le détrousse au coin d'un bois, un soir de lune noire.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
toujours pas de news autour des nouveautés de la rentrée ???
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
J'ai eu au tel un des gars de chez Dudu, ce lundi, pas de nouveauté cette année, même shape, mêmes modèles, peut etre de nouvelles déco
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 09/09/2009 - 11:56
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lordbubu ( 9 sep 2009) disait:

J'ai eu au tel un des gars de chez Dudu, ce lundi, pas de nouveauté cette année, même shape, mêmes modèles, peut etre de nouvelles déco
ça sent la crise ça, non ?
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Qu'il y ai pas de nouveau modèle moi ça me dérange pas plus que ça

On est pas chez burton ou tu as 126 modèle différents chaque année ou on te fait croire que le nouveau modèle avec flex delamorkitukiarachetamere, avec esp abs chenille, carre ultrabright aux agents tensio actif qui lavent plus blmanc que blanc, tractopelle, est vraiment mieux que celui de l'année dernière.

alors qu'en fait y'a juste la déco qui a changé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
quel poète ce bubu !!!
;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
lordbubu ( 9 sep 2009) disait:

J'ai eu au tel un des gars de chez Dudu, ce lundi, pas de nouveauté cette année, même shape, mêmes modèles, peut etre de nouvelles déco


Dommage ... plutôt qu'une 7' (il y a des foultitudes de swallow pour ça), j'aurai bien vu une petite 5.2' avec 2 flexs différents pour venir concurrencer la Fish de Burton qui est bien seule sur son segment. Je suis resté nostalgique de l'époque où on pouvait choisir la Fish en MD (souple) ou HD (+rigide).
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
ça n'engage que moi mais après on tombe sur des marchés de niche avec tellement peu de client.

Dévelloper un nouveau modèle, le tester, ça a un cout
après ça faut les vendre les planchons.

Dudu est déjà sur un marché moyennement étendu, il vend ses planches où principalement ?
=> france et suisse

Face à des producteurs comme rossignol burton... qui eux ont une assise plutot internationnale, avec des budgets autrement plus conséquent, eux ils peuvent se permettre de développer des modèles à faible volume, mais un faible volume international c'est toujours plus gros qu'un marché franco-suisse.


Bubu, poète et analyste(à deux balles) des marchés du snow^^
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Burton ok, Rossignol ils sont au bord du gouffre, alors je pense que le développement de modèles, ils s'en cognent l'oeil.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lordbubu (10 sep 2009) disait:

Qu'il y ai pas de nouveau modèle moi ça me dérange pas plus que ça

On est pas chez burton ou tu as 126 modèle différents chaque année ou on te fait croire que le nouveau modèle avec flex delamorkitukiarachetamere, avec esp abs chenille, carre ultrabright aux agents tensio actif qui lavent plus blmanc que blanc, tractopelle, est vraiment mieux que celui de l'année dernière.

alors qu'en fait y'a juste la déco qui a changé.
ouais, mais je pense (même si y'a pas de fondement) que si ça allait tip-top, le serge Dupraz, il a plein d'idées qu'il aimerait sortir.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Sur le marché de l'occasse, il y en a qui doivent en refourguer?