DuprazSnowboards
DuprazSnowboards

inscrit le 02/12/09
5 messages

Dupraz Snowboards organise une tournée de fin de saison de Banked Slalom.
Le Happy-End.
3 étapes : Leysin le 3 Avril, Flaine le 4 Avril et Morillon le 11 Avril.
Inscription Gratuite sauf à Leysin 5 -.CHF et forfait à tarif préférentiel pour l'occasion sur les 3 étapes.

Plus de renseignement sur le site : www.happy-end-2010.com

À très vite j'espère.

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
les pyrénées sont mises une fois de plus à l'écart,non?
DuprazSnowboards
DuprazSnowboards

inscrit le 02/12/09
5 messages
On aime plus que tout les Pyrénées mais c'est très cher le déplacement pour une petite marque comme nous.

On a quand même fait un petit Banked à Piau pour le Rock On Snowboard Tour.

On essaye de faire mieux l'année prochaine.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
On y sera, alors rendez-vous à l'année prochaine et longue vie à la Dudu.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Une nouvelle dudu
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on attendait plutôt la 6'5
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
C'est le modèle junior et ils vont sortir le xxl quand ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est la mode les freerides courtes!!
Par contre, la longueur de carre effective de la 5'2 va être l'équivalent d'une board en 148 grossomodo!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à peine à mon avis
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Rha tu l'as trouvé où cette exclus ? Je n'arrête pas de scruter le net concernant dupraz et je n'ai rien vu passer.

Terrible la déco ... <3
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
smux (10 fév 2011) disait:

Rha tu l'as trouvé où cette exclus ? Je n'arrête pas de scruter le net concernant dupraz et je n'ai rien vu passer.

Terrible la déco ... <3


C'est la photo de l'ispo, ou tu as mis tes tests du rost!!
Tu n'as toujours pas craquer pour la dudu??
Je me demande si mon split va gouté à la neige cette année, ohhhhh la misère....
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
jeankiski (10 fév 2011) disait:

on attendait plutôt la 6'5


Je pense qu'économiquement parlant, c'est beaucoup plus intéressant pour eux de sortir une 5'2 plutôt qu'une 6'5, surtout s'ils ne sortent qu'un seul flex. La 5'5 commence à peine à être reconnue comme une très bonne planche all-mountain. Là, ils vont pouvoir viser les filles, les débutants, la loc. etc ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je me doute.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
loulou87 (10 fév 2011) disait:

C'est la photo de l'ispo, ou tu as mis tes tests du rost!!
Tu n'as toujours pas craquer pour la dudu??
Je me demande si mon split va gouté à la neige cette année, ohhhhh la misère....


Toujours pas craquer mais ça ne serait tarder.
A vrai dire je ne voudrais pas craquer pour une neuve et réussir à me trouver une D1+ 5'5 d'occasion. C'est pas facile, mais vu la météo actuel je me dis que ça ne presse pas.
Bon, si par malheur je venais à passer dans un shop et qu'elle était là à m'attendre, p'tre bien que je craquerai quand même :p

J'ai pensé à toi lundi, je me suis arrêté à Neway à Grenoble et il y avait une promo sur un swallow, 419€ je crois. Je ne sais plus lequel c'était par contre. M'enfin, vu la météo ... :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
smux (11 fév 2011) disait:


Toujours pas craquer mais ça ne serait tarder.
A vrai dire je ne voudrais pas craquer pour une neuve et réussir à me trouver une D1+ 5'5 d'occasion. C'est pas facile, mais vu la météo actuel je me dis que ça ne presse pas.
Bon, si par malheur je venais à passer dans un shop et qu'elle était là à m'attendre, p'tre bien que je craquerai quand même :p

J'ai pensé à toi lundi, je me suis arrêté à Neway à Grenoble et il y avait une promo sur un swallow, 419€ je crois. Je ne sais plus lequel c'était par contre. M'enfin, vu la météo ... :)


hs on
Pareil je ne sais pas quoi prendre en complément de ma arbor et mon split...
Un swallow, le prix calme, peut être trop exclusif et vu les conditions du moment, ça freine!!
Une phénix frh, une jones hovercraft, une rossignol expérience, faut que j'essaye une swoard dual aussi(le prix pique)!!
Bref hs off
Faut que je réessaye une dudu, après un premier essai pas concluent sur un modèle en location, je me dis quand même que ça peut être un bon compromis!!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
D'ailleurs je me demande, est ce qu'il y en a qui font du raide avec ? J'imagine qu'en 178 ça doit parfois être limite et toucher de chaque coté, la 5'5 étant peut être plus adaptée. Pareille pour les virages sautés, ça fait une sacret surface à emmener et avec ce shape, ça doit être assez space.

Des retours d'expérience ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
smux (12 fév 2011) disait:

D'ailleurs je me demande, est ce qu'il y en a qui font du raide avec ? J'imagine qu'en 178 ça doit parfois être limite et toucher de chaque coté, la 5'5 étant peut être plus adaptée. Pareille pour les virages sautés, ça fait une sacret surface à emmener et avec ce shape, ça doit être assez space.
Des retours d'expérience ?

Salut, ben j'aurai tendance à dire que pour du raide et du virage sauté, faut de la longueur de carre pour tenir, et des lignes de cote pas trop prononcée. Ça existe encore ça en surf ? ;-).
La dudu ne va pas si mal que ça en couloir, on a beau avoir toute la technologie voulue au pieds, c'est quant même le gars qui est sur sa planche qui fait une bonne partie du boulot.
A+
Fanfoué
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
smux (12 fév 2011) disait:

Pareille pour les virages...
les quoi ?
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Juste pour vous faire partager mon experience du D1 6+ que j'ai depuis peu ( Je sais, c'est pas la saison !!!)

Malgré les conditions particulières,je n'ai pas resisté à faire un petit essai.

D'abord, l'engin : c'est beau et bien fini.
Sur la neige, pistes bien préparées)C'est très agréable, En moyennes et grandes courbes,c'est royale. La spatule ne vibre pas. Le talon ferme permet de bien tenir.
En petits virages, ça demande plus d'effort pour enchainer des virages coupés rapidement mais c'est possible.

Le passage glissé coupé se fait très bien.

Après qques heures sur piste, direction le HP.
1 heure de montée plus tard, je me retrouve en haut d une belle pente avec qque reste de poudre (10 cm ) de la croute et enfin de la neige transformée.

C'est toujours agréable, on se sent en sécurité ( c'est bon pour le pentu !! )ça absorbe bien les varations de terrain et de neige. On ride detendu sur les 2 pieds.

Voila, je l'ai acheté sans jamais l'avoir essayé et je suis ravi. ça manque un peu de réactivité et c'est pas aussi maniable qu'un surf de 160 mais on prend beaucoup de plaisir à rider cet engin.

Ps : autres planches ridées :K2 zero, Hammer psm2 et stream .
type de pratique:tout sauf du park (bon si il y a un joli pipe je dis pas non !!)
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Salut!

Il y aura un Bank slalom à l'espace Killy aux vacances de Pâques cette année?

Merci!

leolo ;-)

PS: super la video avec Mazewski!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Tu oublies Ludo Strolh qui je pense ne laisse pas sa part au chien avec sa 5.5.
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
On aimerait voir Maszewski en plaques sur la D1 ++!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
la dernière image en swicht main frottant la neige dans un style bite en avant tout simplement beau.
Dudu is good.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass