marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cool :

C'est clair que c'est pas évident, surtout quand on est un particulier et qu'on a pas forcément les ressources financières pour s'occuper de tous les aspects extérieurs (communication, promotion, ...) et avec les incertitudes actuelles je comprends que ça soit compliqué pour toi.
Si tu investis de l'argent dans la com c'est pas sur que cela fonctionne compte tenu le contexte actuel.

Je me fie pas non plus trop à la com, ce qui compte c'est que ce que j'achète me convienne...mais peu de gens fonctionnent comme ça.
J'ai déjà essayé des paires de ski crées par des particuliers avec zéro budget pour la com, mais ils prêtaient leurs skis à l'endroit ou je skiais, du coup par curiosité j'essaye pour voir ce que le ski peut m'apporter.

Pour moi on est être très doué pour faire une super com et faire du matos de merde derrière tout comme être nul pour la com et faire du super matos.

Si tu faisais des skis et avec un test ou je skie alors je les aurais volontiers essayé.

Continue peut être simplement à faire des tests sans grosse structure dans différentes stations.
Le but étant que le plus de personnes possibles puisse tester tes planches et qui sait.

Renseigne toi peut être sur le rockonsnow d'Avoriaz, il y a vraiment beaucoup de monde qui participe à ces tests.
Peut être que cela t'apporterais un peu plus de visibilité ?
J'y connais rien en promotion, com, etc... mais c'est juste une idée qui me passe par la tête.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (17 nov.) disait:

Le gars est en train de donner des conseils de vente de snow à un mec qui fait ça depuis.. des lustres... Sérieux... T'es un génie marc! Après tes bons conseils pour des chaussures, tes bons conseils pour la vente de snow ;-)


Je ne donne pas des conseils, je donne juste mon avis.

Et toi tu apportes quoi au topic ?
Tu as l'impression d'avoir bien répondu à la question initiale ?

Ben non, comme souvent tu es juste là pour me pourrir, me rabaisser, comme tu le fais depuis très longtemps.

Tu trouves que tes interventions sont constructives ?
Ou qu'elles contribuent à la bonne ambiance ?

Pour le forum sur les chaussures la personne qui a lancé le post trouvait mes interventions constructives.
Pour ce qui est des tiennes je laisse à chacun se faire son avis :
skipass.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (17 nov.) disait:

ak (17 nov.) disait:

Le gars est en train de donner des conseils de vente de snow à un mec qui fait ça depuis.. des lustres... Sérieux... T'es un génie marc! Après tes bons conseils pour des chaussures, tes bons conseils pour la vente de snow ;-)


Je ne donne pas des conseils, je donne juste mon avis.

Et toi tu apportes quoi au topic ?
Tu as l'impression d'avoir bien répondu à la question initiale ?

Ben non, comme souvent tu es juste là pour me pourrir, me rabaisser, comme tu le fais depuis très longtemps.

Tu trouves que tes interventions sont constructives ?
Ou qu'elles contribuent à la bonne ambiance ?

Pour le forum sur les chaussures la personne qui a lancé le post trouvait mes interventions constructives.
Pour ce qui est des tiennes je laisse à chacun se faire son avis :
skipass.com


Fait seulement ce que tu sais faire de bien, des planches. Concentre toi la dessus.
Et pour te faire connaitre, essaye peut être d'avoir une place dans des skis/snow test comme le rockonsnow d'Avoriaz en décembre.
La tu pourras faire tester ton matos et s'ils ont aimé tu auras peut être de nouveaux clients et ensuite par le bouche à oreille qui sait.




t'as un avis qui ressemble furieusement à des conseils ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il faut que tu ailles dans un magasin de ski avec un bon bootfitter et qui a du temps.

Il saura te proposer une chaussure adaptée à ta morphologie, à ton niveau et a ta façon de skier.
Il pourra aussi l'adapter, la travailler ou ajouter une semelle conformable pour résoudre les derniers problèmes.



Je pense que le mieux pour les chaussures c'est d'aller dans un bon magasin de ski, avec des vendeurs compétents et qui ont le temps, qui sauront te conseiller la bonne chaussure en fonction de ton niveau, de ton pied et de ton ressenti avec tes anciennes chaussures.



"Il faut que tu"... ça c'est de l'avis... :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et à part relever et juger mes propos dans le but de m'énerver, tu fais quoi ?

Ah oui j'oubliais, tu cherches aussi à énerver cool.

Comme je l'ai déjà dis c'est surement le seul forum ou tu peux continuer à troller comme ça.
Sur d'autres tu serais déjà viré depuis très longtemps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis sur plusieurs forums... je m'adapte à mon public ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 nov.) disait:

marc (17 nov.) disait:

ak (17 nov.) disait:

Le gars est en train de donner des conseils de vente de snow à un mec qui fait ça depuis.. des lustres... Sérieux... T'es un génie marc! Après tes bons conseils pour des chaussures, tes bons conseils pour la vente de snow ;-)


Je ne donne pas des conseils, je donne juste mon avis.

Et toi tu apportes quoi au topic ?
Tu as l'impression d'avoir bien répondu à la question initiale ?

Ben non, comme souvent tu es juste là pour me pourrir, me rabaisser, comme tu le fais depuis très longtemps.

Tu trouves que tes interventions sont constructives ?
Ou qu'elles contribuent à la bonne ambiance ?

Pour le forum sur les chaussures la personne qui a lancé le post trouvait mes interventions constructives.
Pour ce qui est des tiennes je laisse à chacun se faire son avis :
skipass.com


Fait seulement ce que tu sais faire de bien, des planches. Concentre toi la dessus.
Et pour te faire connaitre, essaye peut être d'avoir une place dans des skis/snow test comme le rockonsnow d'Avoriaz en décembre.
La tu pourras faire tester ton matos et s'ils ont aimé tu auras peut être de nouveaux clients et ensuite par le bouche à oreille qui sait.




t'as un avis qui ressemble furieusement à des conseils ;-)


Le délabrement quand t'en es à un point que la seul chose que tu trouves à faire sur un forum : c'est pinailler sur le fait que quelqu'un donne des conseils à la place d'un avis....
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
marc (17 nov.) disait:

....Et pour te faire connaitre, essaye peut être d'avoir une place dans des skis/snow test comme le rockonsnow d'Avoriaz en décembre.
La tu pourras faire tester ton matos et s'ils ont aimé tu auras peut être de nouveaux clients et ensuite par le bouche à oreille qui sait.

Ce que je ne comprends pas, c'est que t'arrives à faire des tests de tes monoskis avec photos, vidéos et avis (avis toujours positifs, remplis de superlatifs :)) tu as des adeptes et peut-être des clients, mais tu n'arrives pas à faire la même chose pour tes snows.
Pourtant, les monoskieurs sont beaucoup moins nombreux que les snowboarders, ils paraissent passionnés par leur pratique qui, en France du moins, est quand même limitée à un petit nombre.
Alors que les snowboarders sont en plus grand nombre sur les pistes, et devraient de ce fait être plus concernés par tes réalisations.
J'ai l'impression que t'es plus un skieur / monoskieur passionné qu'un snowboarder en fait et ça fini par se ressentir dans ta com et tes vidéos et tes photos, on sent moins la passion du snowboard et ça se voit.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mistersnow, 17/11/2022 - 17:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com


un peu de snow...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak (17 nov.) disait:

un peu de snow...


Sympa cette video merci AK. ça donne envie... semaine prochaine pour moi putain j'ai hate
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Je déterre le sujet :) j'étais pas venu depuis 2 ans presque...quelle rigolade !
Plus sérieusement on organise le 20e meeting d'Extremecarving de Zinal à la fin du mois pour ceux qui aiment carver....20 ans déjà!
N.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
mistersnow (17 nov. 2022) disait:

Ce que je ne comprends pas, c'est que t'arrives à faire des tests de tes monoskis avec photos, vidéos et avis (avis toujours positifs, remplis de superlatifs :)) tu as des adeptes et peut-être des clients, mais tu n'arrives pas à faire la même chose pour tes snows.
(...)
J'ai l'impression que t'es plus un skieur / monoskieur passionné qu'un snowboarder en fait et ça fini par se ressentir dans ta com et tes vidéos et tes photos, on sent moins la passion du snowboard et ça se voit.

Je profite de ce déterrage pour déterrer également cet intéressant post: j'avais pas eu le courage sur le coup tellement j'étais stupéfait, et qu'en plus comme souvent depuis le début j'avais confondu snow@ddict et mistersnow en me disant qu'une telle incohérence dans les posts rendaient inutile toute réponse. Mais je m'aperçois de mon erreur à relecture, donc du coup ça devient (peut-être) moins inutile...

Franchement, arriver à de telles "impressions" à mon sujet quand on fait partie de ceux qui me suivent avec gourmandise depuis le début pour avoir l'occasion de s'exprimer, c'est lunaire... Pour rappel rapide et sans raconter ma vie comme certains j'ai toujours gardé une tendresse adolescente pour le monoski parce qu'il a définitivement changé ma vie en initiant tout le mouvement Snowboard puis Freeski. Mais j'ai abandonné sa pratique depuis 1986 en passant définitivement au snowboard. Et si il m'arrive encore régulièrement de monter sur des skis avec grand plaisir, surtout depuis que les skis larges qui dérivent le font ressembler au snowboard, ça ne change rien à mon identité fondamentale: snowboarder for ever...

Et quant aux vidéos, comme dit également plusieurs fois j'ai en stock le même type de réactions sur les snows que sur les monoskis. Que je n'ai jamais utilisées parce que je n'ai pas eu le temps d'en faire assez suite à la priorité accordée à l'activité monoski et aux évènements qui ont pourri 2 saisons alors que c'était déjà tendu sans ça. Surtout avec l'âge déjà limite à l'origine pour ce genre d'entreprise. Et en plus en imaginant volontier à quel point on va venir m'expliquer si je les sorts que les protagonistes sont au mieux des débutants nullissimes dont l'avis n'a aucun intérêt, au pire des acteurs que j'ai payé...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Attaque tranquille (13 janv.) disait:

mistersnow (17 nov. 2022) disait:

Ce que je ne comprends pas, c'est que t'arrives à faire des tests de tes monoskis avec photos, vidéos et avis (avis toujours positifs, remplis de superlatifs :)) tu as des adeptes et peut-être des clients, mais tu n'arrives pas à faire la même chose pour tes snows.
(...)
J'ai l'impression que t'es plus un skieur / monoskieur passionné qu'un snowboarder en fait et ça fini par se ressentir dans ta com et tes vidéos et tes photos, on sent moins la passion du snowboard et ça se voit.

Je profite de ce déterrage pour déterrer également cet intéressant post: j'avais pas eu le courage sur le coup tellement j'étais stupéfait, et qu'en plus comme souvent depuis le début j'avais confondu snow@ddict et mistersnow en me disant qu'une telle incohérence dans les posts rendaient inutile toute réponse. Mais je m'aperçois de mon erreur à relecture, donc du coup ça devient (peut-être) moins inutile...

Franchement, arriver à de telles "impressions" à mon sujet quand on fait partie de ceux qui me suivent avec gourmandise depuis le début pour avoir l'occasion de s'exprimer, c'est lunaire... Pour rappel rapide et sans raconter ma vie comme certains j'ai toujours gardé une tendresse adolescente pour le monoski parce qu'il a définitivement changé ma vie en initiant tout le mouvement Snowboard puis Freeski. Mais j'ai abandonné sa pratique depuis 1986 en passant définitivement au snowboard. Et si il m'arrive encore régulièrement de monter sur des skis avec grand plaisir, surtout depuis que les skis larges qui dérivent le font ressembler au snowboard, ça ne change rien à mon identité fondamentale: snowboarder for ever...

Et quant aux vidéos, comme dit également plusieurs fois j'ai en stock le même type de réactions sur les snows que sur les monoskis. Que je n'ai jamais utilisées parce que je n'ai pas eu le temps d'en faire assez suite à la priorité accordée à l'activité monoski et aux évènements qui ont pourri 2 saisons alors que c'était déjà tendu sans ça. Surtout avec l'âge déjà limite à l'origine pour ce genre d'entreprise. Et en plus en imaginant volontier à quel point on va venir m'expliquer si je les sorts que les protagonistes sont au mieux des débutants nullissimes dont l'avis n'a aucun intérêt, au pire des acteurs que j'ai payé...


Ton grab préféré ça serait pas le Melon?...
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
A moins que ça soit juste une certaine politesse qui consiste à répondre aux questions qu'on me pose. Même si ça peut surprendre ceux à qui personne n'en pose...
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Je note d'ailleurs à quel point la gourmandise évoquée plus haut a été instantanée: 11 minutes !!! :)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Attaque tranquille (13 janv.) disait:

Je note d'ailleurs à quel point la gourmandise évoquée plus haut a été instantanée: 11 minutes !!! :)


A ton égard, je ne suis pas sûr que le terme gourmandise soit le plus approprié...
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
J'attends avec curiosité une autre explication au fait de me sauter dessus immédiatement et n'importe quoi que je dise...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les notifications qu'on reçoit quand quelqu'un poste sur un sujet qu'on suit serait peut être un bon début d'explication.

Après t'es une source inépuisable d'amusement vu que tu racontes n'importe quoi.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Les notifications ne forcent personne à répondre à un post qui ne les concerne pas.

Mais je prends sans problème le terme d'amusement à la place de gourmandise; disons qu'on attend avec gourmandise l'occasion de s'amuser... :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand il s'agit de s'amuser, faut mettre personne à l'écart.

Et vu ton passif sur skipass et ta réputation, forcément, ça attire du monde.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
On est donc parfaitement d'accord sur la gourmandise. Merci.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Attaque tranquille (13 janv.) disait:

Les notifications ne forcent personne à répondre à un post qui ne les concerne pas.

Mais je prends sans problème le terme d'amusement à la place de gourmandise; disons qu'on attend avec gourmandise l'occasion de s'amuser... :)


Disons que tu fais preuve de régularité et qu'on est jamais déçu avec toi!
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Sonats (13 janv.) disait:

A ton égard, je ne suis pas sûr que le terme gourmandise soit le plus approprié...
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Sonats (13 janv.) disait:

Disons que tu fais preuve de régularité et qu'on est jamais déçu avec toi!

Aïe...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Attaque tranquille (13 janv.) disait:

On est donc parfaitement d'accord sur la gourmandise. Merci.


Aucune gourmandise dans ton cas, non, clairement, je pense qu'on ferait bien mieux sans toi, surtout que t'es pas à une arnaque ou un mensonge pret pour vendre ton matos.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Attaque tranquille (13 janv.) disait:

Sonats (13 janv.) disait:

Disons que tu fais preuve de régularité et qu'on est jamais déçu avec toi!

Aïe...

Faudrait que tu apprennes à lire entre les lignes, être un peu moins premier degré...
Mais bon, t'es un maestro du développement, de l'ingénierie, du marketing avec une fibre commerciale innée... faut peut-être pas trop en demander non plus hein!
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Attaque tranquille (13 janv.) disait:

Je profite de ce déterrage pour déterrer également cet intéressant post: j'avais pas eu le courage sur le coup tellement j'étais stupéfait,

Pour rappel rapide et sans raconter ma vie comme certains j'ai toujours gardé une tendresse adolescente pour le monoski parce qu'il a définitivement changé ma vie en initiant tout le mouvement Snowboard puis Freeski.
Mais j'ai abandonné sa pratique depuis 1986. Et si il m'arrive encore régulièrement de monter sur des skis avec grand plaisir, ça ne change rien à mon identité fondamentale: snowboarder for ever...

Je reste sur mes impressions, même si t'as arrêté de pratiquer le monoski depuis 1986.
Après, en présentant en 2919 ta gamme de monoskis, qui étaient en fait, comme tu l'as reconnu, tes planche de snow Cool-Attack montées avec des fixations de ski, forcément, ça fausse un peu l'image.
Tu restes le cul entre deux chaises, et mon avis (dont tu vas me dire que tu te fous complètement) c'est que ça dessert l'image de tes planches de snow.
Et quand tu dis qu'il t'arrive encore régulièrement de monter sur des skis avec grand plaisir, ça m'étonne que tu ne dises pas que tu montes sur un monoski, Cool-Attack ou autre, mais au moins, ça paraîtrait plus légitime et tu serais plus crédible.
La com' c'est vraiment pas ton truc.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Pfouhhh, une dernière tentative, mais faut vraiment être poli...
- Mes premiers monoskis n'étaient absolument pas des snowboards Cool Attack montés avec des fixations de ski, mais des snow HOT SNOWBOARD largement modifiés en shape et en flex avant d'y monter des fixations de ski. Et en plus des modèles de Super G que je déteste fondamentalement en snow et qui n'ont strictement rien à voir avec mes snow Cool Attack.
- Je suis monté une fois sur un monoski Cool Attack, avant d'en déduire que même si j'étais parfaitement satisfait de son fonctionnement je continuais à préférer le snow.

Après j'admet parfaitement que la com c'est pas mon truc, surtout en imaginant que les gens à qui je m'adresse vont lire ce que j'écris au lieu d'inventer ce qui les arrange avant de venir m'expliquer que j'ai dis n'importe quoi.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Attaque tranquille (13 janv.) disait:


Après j'admet parfaitement que la com c'est pas mon truc, surtout en imaginant que les gens à qui je m'adresse vont lire ce que j'écris au lieu d'inventer ce qui les arrange avant de venir m'expliquer que j'ai dis n'importe quoi.


Ni d'ailleurs le développement produit, le design, le commerce, l'humilité, l'honnêteté etc etc...
T'es un peu le Didier Raoult de la glisse.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Attaque tranquille (13 janv.) disait:

Pfouhhh, une dernière tentative, mais faut vraiment être poli...
- Mes premiers monoskis n'étaient absolument pas des snowboards Cool Attack montés avec des fixations de ski, mais des snow HOT SNOWBOARD largement modifiés en shape et en flex avant d'y monter des fixations de ski.
- Je suis monté une fois sur un monoski Cool Attack, avant d'en déduire que même si j'étais parfaitement satisfait de son fonctionnement je continuais à préférer le snow.

Exact, mais comme tu n'avais pas précisé quels snows tu avais modifié, j'en étais resté à des snows Cool-Attack.
Mais bon, en lisant les interventions de Coll-Attack (tranquille) sur les monoskis freecarve génération, je continue à dire que t'as de meilleurs retours et peu de critiques sur tes monoskis que tu peux en avoir eu sur tes snowboards, mais on ne sait toujours pas si tu as vendu des snowboards
Et c'est d'ailleurs étonnant pour un gars qui se dit passionné de snowboard depuis 1986, date à laquelle il a arrêté de pratiquer le monoski, mais on ne va pas refaire les mêmes éternels débats qui vont encore tourner en rond.
Bonne saison, la neige arrive... Où est déjà là.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Exprimé comme ça y'a beaucoup moins de soucis: ton étonnement est parfaitement légitime, à la seule condition de garder pour toi tes impressions selon lesquelles je serais un skieur/monoskieur passionné et pas snowboarder pour un sou...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
mistersnow (13 janv.) disait:

en présentant en 2919 ta gamme de monoskis


Ptain y'a encore de la neige dans le futur ? Je signe !
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
2919, monoski not dead !!
C'est le risque avec un petit écran et des gros doigts, l'écriture manque de précision ;)
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Il semblerait qu'il finisse par arriver de la neige en dessous de 2000 mètres en 2023, chais pas pour combien de temps mais déjà ça relève de l'inespéré...
wmike999
wmike999

inscrit le 05/01/24
2 messages
Mike_de_Brux (18 oct. 2022) disait:

Bonjour, Mike De Brux... ravi de voir que je ne suis pas le seul en galère pour trouver une paire de chaussures alpine... et effectivement sur le bon coin ça reste de plus en plus rare sur des tailles en 45... donc je m’oriente vers du neuf.. après avoir ridé en raiche des années .... mais très frustrant de ne pas pouvoir essayer une chaussure et de devoir se lancer sur un achat à plus de 400 euro... donc je voulais avoir votre avis sur les UPz que vous avez trouvé .. qualité, confort... et comparé aux VS Deeluxe vous en pensez quoi? ... bon ride alors ... et je partage aussi la meme monture que vous depuis plus de 25 ans ... Surf Hot Spot 162 !!! au plaisir ... Mike

Les 2 coques de ma vieille paire de Raichle ont fini par exploser. Au bout de 25 ans, c’était prévu, mais bon… Tant que ça tient !!! C’est que ça coûte un bras ces petites bêtes là !!!
Je recherche, toujours en surf alpin, une paire en occase… …
Pointure 10.5, 324mm, mondo 29-29.5
Fixations F2 Race Titanium (ça je sais que c’est une très bonne fix)
Surf Hot Spot 162 (et oui, ce n’est plus tout jeune, on fait bien mieux aujourd’hui, mais on se connaît bien !!!)
Raichle ou Deeluxe en occase ?.. j’hésite, de part la fatigue accumulée en déformation des coques, lesquelles finissent par se déchirer sans prévenir…
J’ai vu des Burton wind d’occase, mais je ne sais pas ce que ça vaut
Ce que j’ai lu … il y a 10 ans !!! Head Stratos pro (pas sur que ça existe encore) ou UPZ ?
Aujourd’hui, mis à part du matos neuf en site ou boutiques connues, comme Kraka... ou le vieux ... (et là il faut compter ~500-600 euros voire plus), je n’ai rien trouvé en occasion.
ebay, vinted, le bon coin… Annonces périmées depuis plus de 10 ans, où rien du tout…
Où alors je ne cherche pas au bon endroit… !!!
Et je n’ai pas trouvé de discussions sur forum plus récentes que… 2013…

Donc, si un surfeur de la communauté à quelques réponses, je suis preneur
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Les UPZ sont d'excellentes chaussures. Techniquement plus avancées que les Deeluxe, que ce soit au niveau des choix de plastiques des coques, du système d'articulation ou de la qualité du chausson. Le chausson est auto-formable et est amélioré chaque année. On a actuellement un chausson très confortable pour 90% des pieds (sur ce point il est quasi impossible d'avoir quelque chose d'universel). Des accessoires de customisation, languettes épaisses, semelles intérieures, spoilers, ... sont disponibles en option pour les cas spécifiques.
Disponibles en France via le Vieux Campeur ou https://www.upz-boots.at/contact

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 08/01/2024 - 15:07
wmike999
wmike999

inscrit le 05/01/24
2 messages
super merci pour les info, je vais tester cela prochainement...