Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
Bonjour à tous!

Je voudrais remplacer mes Rossignol Radical 9SL SLANTNOSE TPX que j’adore pour des nouveaux tout aussi techniques mais un peu plus légers, à 42 ans ils pèsent un peu sur les jambes et l’épaule. On m’a conseillé les Stockli Laser sl mais je les trouve un peu trop chers.. Sinon j’avais pensé aux Rossignol Hero Elite ST TI… Je n’ai pas d’autres idées alors si vous avez des suggestions suis preneuse, ou si vous pouvez m’aider dans le choix de l’un ou l’autre modèle. Sinon je cherche également des chaussures un peu plus souples que mes vieilles choses.. Un flex de 90 c’est bien ou trop souple pour ce genre de skis? Merci beaucoup de votre retour! Charlotte
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bonjour,
si à 42 ans une paire ski pèse trop lourd, je pense que ce n'est pas dans le matériel qu'il serait bon de changer quelque chose :-)
Cordialement.
Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
Merci Ak pour cette intervention qui fait grandement avancer les choses… Les 9sl sont un peu lourds par rapport à ce qui se fait maintenant, ils ont déjà 8 ans. Pour ton information, ma paire pèse 4kg100 alors que les nouveaux Hero Elite 3kg500. Quand on avale énormément de pistes dans la journée, ça peut faire la différence. Excuse moi de t’avoir distrait avec mon âge, je suis persuadée que tu allais me donner de précieux conseils. Très bonne journée
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7203 messages
Matos : 12 avis
Le seul moment de la journée où le poids rentre en compte c'est lorsqu'on les porte, autrement dit de la voiture/logement aux pistes et dans les télécabines. 4,1 kg pour une paire c'est dans la moyenne. Par contre si vous avez du mal à les plier pour tourner -> vois forcez plus -> vous avez mal aux jambes, c'est alors un problème de rigidité et/ou de technique et/ou de forme physique.

Le point d'ak était justement sur l'hypothèse du manque de condition physique, étant lui même plus âgé et son corps fracassé :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
En effet a part en rando ou éventuellement en FS je vois pas trop que la masse d'un ski soit un critère ormis celui d'un ski qui vieillira plus mal ...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages

Le fait que tu ne donnes aucun critère dans ta description a part et que tu souhaites un ski "technique" et léger je ne peux que te présenter ce modèle qui techniquement va être très exigeant et puis tu les sentiras pas aux pieds promis !

-avec une légère pointe d'humour- snowleader.com

Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
Merci pour vos retours, on oublie poids, âge et condition. Quels sont les meilleurs successeurs de ce que j'ai déjà? Rossignol, Stockli ou autre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Charlotte D (14 nov.) disait:

Merci Ak pour cette intervention qui fait grandement avancer les choses… Les 9sl sont un peu lourds par rapport à ce qui se fait maintenant, ils ont déjà 8 ans. Pour ton information, ma paire pèse 4kg100 alors que les nouveaux Hero Elite 3kg500. Quand on avale énormément de pistes dans la journée, ça peut faire la différence. Excuse moi de t’avoir distrait avec mon âge, je suis persuadée que tu allais me donner de précieux conseils. Très bonne journée



c'est quoi: "énormément de pistes" :-) ?
et oui, avoir une bonne condition physique est un élément important pour la pratique du ski ;-)
42 ans... t'es une gamine :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7203 messages
Matos : 12 avis
A priori les skis actuels sont des skis de slalom qui tournent court, tu confirmes que tu veux un équivalent ?
Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
Calixte (14 nov.) disait:

A priori les skis actuels sont des skis de slalom qui tournent court, tu confirmes que tu veux un équivalent ?


Oui mais grâce à vous je me rends que je vais partir sur un peu plus souple. Par ailleurs j’ai eu quelqu’un de bon conseil et j’ai trouvé mes skis. Merci et bonne journée!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Charlotte D (14 nov.) disait:

Calixte (14 nov.) disait:

A priori les skis actuels sont des skis de slalom qui tournent court, tu confirmes que tu veux un équivalent ?


Oui mais grâce à vous je me rends que je vais partir sur un peu plus souple. Par ailleurs j’ai eu quelqu’un de bon conseil et j’ai trouvé mes skis. Merci et bonne journée!


Et par curiosité ou pour les prochains, tu vas prendre quoi ?
Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
Stockli laser sx car je me rends compte que j’aime enchaîner mais aussi carver. Je vais enfin quitter les skis de slalom
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très bon choix.
Le laser sx est facile, il est bon sur tous les types de virages, il taille bien avec un rayon entre 15 et 18 mètres suivant la taille.
Le seul point noir c'est qu'il pourrait tenir un peu mieux sur le très dur.

Pour le poids des skis il n'a aucune influence tant que c'est pour du ski de piste, en ski de rando ça a plus d'importance.
Les skis sont posés sur la neige et ils glissent.
Mais peut être que tu trouvais le ski pas assez maniable quand tu skies ?
Si c'est le cas c'est pas une histoire de poids du ski.

Pour les chaussures il faut savoir que le flex n'est pas quelque chose de normé.
Un flex de 100 chez Lange sera différent d'un flex de 100 chez Salomon, un même indice de flex n'a pas la même rigidité d'un fabricant à l'autre.
En outre, chez un même fabricant un flex de 120 sur une chaussure destinée à des skieurs moyens-bon sera bien plus souple qu'une chaussure avec un flex de 120 mais destinée aux coureurs. On rigole pas sur la valeur, c'est juste pour l'exemple.
Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
Merci Marc pour ta réponse très complète. J’ai pris beaucoup de plaisir avec mes skis de slalom, et je les enclenche bien mais je fatigue un peu parfois en fin de journée. Je skie principalement seule et m’arrête très peu. Et je ne peux pas pratiquer autant que j’aimerais. Pour les chaussures je vais encore creuser et je prends bonne note de tes conseils! Bonne soirée!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fais aussi attention quand tu essayes les chaussures en magasin, avec 20° presque toutes les chaussures de ski sont souples.
Avec le froid elles se rigidifient beaucoup.

Je pense que le mieux pour les chaussures c'est d'aller dans un bon magasin de ski, avec des vendeurs compétents et qui ont le temps, qui sauront te conseiller la bonne chaussure en fonction de ton niveau, de ton pied et de ton ressenti avec tes anciennes chaussures.

Un magasin avec un bon bootfitter peut être un plus si tu as des soucis pour être bien dans tes chaussures, voir peut être même juste pour vraiment trouver la bonne paire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les skis de slalom ça varie aussi d'une marque à l'autre.
Certaines marques font des slalom plus faciles et moins fatiguants que d'autres marques.

Après dans les slalom tu as aussi souvent une gamme de slalom assagis chez pas mal de fabricants.

Mais le laser sx que tu as acheté est vraiment un excellent choix.
Il procure vraiment de belles sensations, aussi en coupé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors je confirme ce que dit marc. Il vaut mieux aller dans un bon magasin avec de bons vendeurs que dans un mauvais magasin avec de mauvais vendeurs... Merci pour ce précieux conseil :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
allez, un petit effort de skipass : désigner des volontaires pour tester les magasins de chaussures par régions, villes , et inspection annuelle pour vérifier la compétence des vendeurs.....lobbyistes s'abstenir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (16 nov.) disait:

Alors je confirme ce que dit marc. Il vaut mieux aller dans un bon magasin avec de bons vendeurs que dans un mauvais magasin avec de mauvais vendeurs... Merci pour ce précieux conseil :-)


T'en pas marre de passer ton temps à venir me faire chier ?

T'as vraiment rien d'autre à foutre dans la vie ?

Sur d'autres sites tu ne ferais pas long feu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 16/11/2022 - 11:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (16 nov.) disait:

allez, un petit effort de skipass : désigner des volontaires pour tester les magasins de chaussures par régions, villes , et inspection annuelle pour vérifier la compétence des vendeurs.....lobbyistes s'abstenir.



Cactus sport, Carouge, Genève: testé/approuvé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (16 nov.) disait:

ak (16 nov.) disait:

Alors je confirme ce que dit marc. Il vaut mieux aller dans un bon magasin avec de bons vendeurs que dans un mauvais magasin avec de mauvais vendeurs... Merci pour ce précieux conseil :-)


T'en pas marre de passer ton temps à venir me faire chier ?

T'as vraiment rien d'autre à foutre dans la vie ?

Sur d'autres sites tu ne ferais pas long feu...



non
non
oui
et?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfonceur de portes ouvertes? ça paye bien marc? :-)

alors mon conseil avisé: "choisir un bon magasin, avec un bon vendeur, qui te donnera de bons conseils" :D :D :D
merci pour tout ça marc ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, puisque Charlotte a trouvé ses skis... Et que ça commence bien à partir en vrille...

Charlotte disait:
Pour les chaussures je vais encore creuser


Alors un conseil, pour les creuser, il vaut mieux trouver un bon bootfitter, plutôt que d'aller acheter une ponceuse ou une perceuse à Casto :P
Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
Promis je n’achèterai pas mes chaussures en ligne et j’irai prendre conseil chez un vendeur compétent! Si vous avez des adresses au pays basque, suis preneuse! Merci messieurs!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (16 nov.) disait:

enfonceur de portes ouvertes? ça paye bien marc? :-)

alors mon conseil avisé: "choisir un bon magasin, avec un bon vendeur, qui te donnera de bons conseils" :D :D :D
merci pour tout ça marc ;-)


Pauvre type !!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Est-ce que des Dynastar Speed Course FLUID correspondent à ce qui est recherché ? Bon là ils sont pour hommes, mais il doit en exister une version féminine.

skieur.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/11/2022 - 18:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (16 nov.) disait:

ak (16 nov.) disait:

enfonceur de portes ouvertes? ça paye bien marc? :-)

alors mon conseil avisé: "choisir un bon magasin, avec un bon vendeur, qui te donnera de bons conseils" :D :D :D
merci pour tout ça marc ;-)


Pauvre type !!!



merci pour tout ça marc ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Charlotte D (16 nov.) disait:

Promis je n’achèterai pas mes chaussures en ligne et j’irai prendre conseil chez un vendeur compétent! Si vous avez des adresses au pays basque, suis preneuse! Merci messieurs!

Peytavin Sports Bayonne.
Saisonnier: Blancpignon sports (30 av de l'Adour/Anglet). Tous les commerces du bloc ont l'air fermés, passé devant la semaine dernière et n'était pas ouvert malgré le panneau vitrine "ouverture sept 2022".
google.com
Charlotte D
Charlotte D

inscrit le 14/11/22
7 messages
euskaladejo (16 nov.) disait:

Charlotte D (16 nov.) disait:

Promis je n’achèterai pas mes chaussures en ligne et j’irai prendre conseil chez un vendeur compétent! Si vous avez des adresses au pays basque, suis preneuse! Merci messieurs!

Peytavin Sports Bayonne.
Saisonnier: Blancpignon sports (30 av de l'Adour/Anglet). Tous les commerces du bloc ont l'air fermés, passé devant la semaine dernière et n'était pas ouvert malgré le panneau vitrine "ouverture sept 2022".
google.com


Alors je prépare mes skis tous les ans chez Peytavin et c’est vrai qu’ils n’ont pas vraiment les skis que je recherche. Je les avais donc mis de côté mais c’est vrai que je ne m’étais jamais intéressée à leurs chaussures. Merci pour le rappel! Je vais y faire un tour rapidement!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Passé devant Blancpignon sports ce matin Plus de panneau / affiche.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Blancpignon très bon pour le bootfiting.
Peytavin est également très compétent.
De toute façon au pays basque il n y a pas grand chose.
J ai par contre vu chez Hoff au forum rentré du matos...
C est bizarre.,?
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Blancpignon très bon pour le bootfiting.
Peytavin est également très compétent.
De toute façon au pays basque il n y a pas grand chose.
J ai par contre vu chez Hoff au forum rentré du matos...
C est bizarre