Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack ( 3 janv.) disait:

surfatak40 ( 3 janv.) disait:

ce dont je doute...

Le jour ou vous comprendrez que vos doutes ne constituent absolument pas un argument...


Alors explique moi comment tu remets à neuf une fixation de plus de 15 ans et offre de la sécurité et garantie? Ca m'intéresse beaucoup! Si tu as un plan pour les pièces...
Je passe le fait de la crédibilité d'une marque qui vend des planches neuves équipées de fixations obsolètes et très âgées...
Respect du mout.. client pardon, toussa toussa...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
surfatak40 ( 3 janv.) disait:

le fab ( 3 janv.) disait:

Après des vieilles fixs de qualité restent solides ... J'en ai eu des indestructibles (et aussi des merdes ...)
Du côté des skieurs y a aussi pas mal de collectionneurs de vielles pivots ...


Pour une utilisation perso, on fait ce qu'on veut. Mais j'irais pas tarter sur piste dure avec mon Blast 180 et mes vieilles SP, ou Emery, ou Burton sans les avoir révisées et changé les pièces d'usures (quasi introuvables d'ailleurs les pièces...)
Quand on se revendique professionnel, c'est très limite quand même comme démarche... Surtout dans la façon qu'en parle Boule-Attack

Tout ça n'a pas grande importance en fait, je pense que la communication se cantonne au niveau des"forums", il ne doit pas y avoir de diffusion, même "ultra" confidentielle, sinon il y aurait déjà eu une mise en garde, par le biais des réseaux sociaux, pour crier au loup, si la fiabilité du matériel n'était pas au rdv !!
Au fur et à mesure de la lecture des différents posts, vu que pas "un client" lambda puisse porter un avis sur le matos, je crois qu'il faut juste se contenter de la vidéo et des prises de paroles de Cool Attack pour se faire une idée. Après, tant qu'il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas bien méchant.
Pour moi, Cool Attack reste un passionné qui campe sur ses certitudes. Il n'est pas un commercial ambitieux, sinon, il ne tiendrait pas ce discours qui consiste à se tirer une balle dans le pied, et je ne lui jette pas la pierre, il semble poursuivre une croisade tel un Don Quichotte qui se bat contre des chimères du passé.
Bon, faut que j'arrête de manger du Reblochon là, ça me monte à la tête cette histoire.... ;-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
surfatak40 ( 3 janv.) disait:



Alors explique moi comment tu remets à neuf une fixation de plus de 15 ans et offre de la sécurité et garantie? Ca m'intéresse beaucoup! Si tu as un plan pour les pièces...

Facile: le syndrome de base du matos de 20 ans qui traine sur le bon coin c'est qu'il y en a une proportion hallucinante qui à appartenu à un pinpin qui s'en est servit 2 fois et qui est comme neuf, en plus de celui qui est neuf dans sa boite d'origine parce qu'il provient de stocks d'époque ou qu'il n'a jamais été monté. Et donc dans tout ce que je récupère je garde ce qu'il y a de plus beau pour mes planches, et je vends le reste sur des planches d'occasion. Et le client est ravis parce qu'il a des fixs comme neuves pour 1/3 du prix d'une neuve, qu'en plus j'ai sélectionnées parmis les meilleures jamais fabriquées grâce à mes 30 ans d'expérience.

Et c'est d'autant plus "garanti" que les fixs alpines sont quasi inusables vu la simplicité: à part les étriers des toutes premières Emery qui étaient particulièrement fragiles et quelques rares modèles d'entrée de gamme que je ne monte jamais , depuis l'apparition du standard 4X4 j'en ai jamais cassée une de ma vie sans jamais en avoir acheté une neuve non-plus...

Et bien évidemment dans le cas fort peux probable ou un client en casserait une j'assurerai un SAV aussi irréprochable que celui qui me vaut des centaines d'évaluations élogieuses sur e bay en lui en envoyant une autre sans discuter le jour-même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 03/01/2020 - 18:52
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
En comparant en permanence des planches séparées par 25 ans d'évolution pour m'expliquer que les coques ont bien progressé sans imaginer une seconde que les plaques aient pu elles aussi progresser pendant le même temps.

Pourquoi tu ne vends que des vieilles plaques alors? Tes clients n'ont pas le droit de profiter des progrès hallucinants réalisés sur les plaques?

Bon, en même temps tu nous dit :
Cool-Attack disait:
Les fixations sont la seule chose qui n'ait pas changé par rapport au snowboard alpin des 90's dont parlent tous ceux qui s'expriment ici. Pour la simple raison que le principe est tellement parfait qu'il n'y à rien à changer, les dernières neuves actuelles sont exactement pareilles.

Quel Cool-Attack doit-on croire? Celui qui nous dit que les plaques ont progressé ou celui qui nous dit qu'elles sont l'œuvre de Dieu et ont donc été conçues parfaites? Tu te rends compte que tu dis n'importe quoi suivant ce qui t'arranges sur le moment ou tu es définitivement perdu dans ta mythomanie?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'est consternant mais j'en étais sûr...

Quand je dis "les plaques ont progressé", je parle bien évidemment de LA PRATIQUE DU SNOWBOARD À PLAQUES.

Exactement de la même façon que ceux qui me parlent "des coques" y joignent en permanence la progression des planches qui vont avec.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
C'est consternant mais j'en étais sûr...

Quand je dis "les plaques ont progressé", je parle bien évidemment de LA PRATIQUE DU SNOWBOARD À PLAQUES.

Exactement de la même façon que ceux qui me parlent "des coques" y joignent en permanence la progression des planches qui vont avec.


Consternant en effet ta belle réponse de politicien pris en faute.
Et non, quand on parle de progression des coques on parle des fixations, pas de la pratique ni des planches qui vont avec.
Des planches qui vont avec quoi d'ailleurs? A part des planches très spécifiques on peut bien rider la plupart des planches en plaques ou en coques. Il n'y a que toi, enfermé dans ta dérive sectaire au service de ta petite boutique, qui fait la différence.
En fait c'est ça, tu es en train d'essayer de monter une secte et tu te vois bien en gourou. C'est toujours plus facile de vendre n'importe quoi à des adeptes plutôt qu'à des clients.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack ( 3 janv.) disait:

surfatak40 ( 3 janv.) disait:



Alors explique moi comment tu remets à neuf une fixation de plus de 15 ans et offre de la sécurité et garantie? Ca m'intéresse beaucoup! Si tu as un plan pour les pièces...

Facile: le syndrome de base du matos de 20 ans qui traine sur le bon coin c'est qu'il y en a une proportion hallucinante qui à appartenu à un pinpin qui s'en est servit 2 fois et qui est comme neuf, en plus de celui qui est neuf dans sa boite d'origine parce qu'il provient de stocks d'époque ou qu'il n'a jamais été monté. Et donc dans tout ce que je récupère je garde ce qu'il y a de plus beau pour mes planches, et je vends le reste sur des planches d'occasion. Et le client est ravis parce qu'il a des fixs comme neuves pour 1/3 du prix d'une neuve, qu'en plus j'ai sélectionnées parmis les meilleures jamais fabriquées grâce à mes 30 ans d'expérience.

Et c'est d'autant plus "garanti" que les fixs alpines sont quasi inusables vu la simplicité: à part les étriers des toutes premières Emery qui étaient particulièrement fragiles et quelques rares modèles d'entrée de gamme que je ne monte jamais , depuis l'apparition du standard 4X4 j'en ai jamais cassée une de ma vie sans jamais en avoir acheté une neuve non-plus...

Et bien évidemment dans le cas fort peux probable ou un client en casserait une j'assurerai un SAV aussi irréprochable que celui qui me vaut des centaines d'évaluations élogieuses sur e bay en lui en envoyant une autre sans discuter le jour-même.


Non, c'est de la grosse merde ce que tu dis.

Un plastique vieillit qu'il soit utilisé ou pas et perd énormément de ces caractéristiques mécaniques dans le temps.

Donc non, une vieille fix n'a pas les mêmes garanties de tenue qu'une neuve.

Si tu dis le contraire et que tu le vends comme tel, c'est de l'escroquerie.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça a l'air clivant comme sujet...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Imagines des skieurs qui skieraient avec des fix qui ont 30 ans ! Ça serait ouf non ? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Peut être qu'ils se charrieraient? ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
747 Equipe métal 1986 indestructibles...
J'en ai encore vendu une paire en octobre à un américain qui était ravi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça me fait penser à une scène de "Papy fait de la résistance".
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon je file. J'y connais que dalle moi en snowboard.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

Ça me fait penser à une scène de "Papy fait de la résistance".

Dans Papy y'a une scène ou un mec gagne sa vie grâce à la bêtise de ceux qui s'imaginent que du matériel est forcément bon à jeter parce qu'il a un certain temps?
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Dans Papy y'a une scène ou un mec gagne sa vie grâce à la bêtise de ceux qui s'imaginent que du matériel est forcément bon à jeter parce qu'il a un certain temps?


On sent toute la passion du snowboard dans ce commentaire. C'est tellement beau, on en pleurerait.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
je cherche tes planches MR cool sur ebay, mais je trouve rien, c'est normal?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Parfaitement normal: non-seulement le fabricant a 2. mois de retard sur le planning et j'en ai déjà pas assez pour les tests, et en plus les premières dispos sont réservées par de rares chanceux qui ont testé les protos. Autant monoskis que snowboards. C'est donc pas tout de suite qu'il y en aura sur ebay...

Un objet exceptionnel ça se désire. Si tu en veux une je ne peux que te conseiller de t'inscrire rapidement sur la liste d'attente, qui risque de s'allonger: je commence les tests ce week-end et je suis attendu avec impatience par plusieurs clients potentiels.

Et pour patienter dans l'a bonne humeur je conseille à tous le dernier épisode des aventures de notre débutant sur skipass. C'est très intéressant comme feuilleton, même si j'ai peur d'en connaitre la fin. Ou il retournera sur des skis comme tant d'autres avant lui, en dépit des incontestables avantages du snowboard moderne, ses boots confortables et ses coques qui permettent une parfaite maitrise parce qu'elles ont bien progressé... :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Soit pas vache, vends lui une de tes boards, qu'il découvre le Snowboard, le vrai !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 6 janv.) disait:

Un objet exceptionnel ça se désire.

Qu'est ce qu'il a d'exceptionnel ?
Parce que pour le moment tu dis pas grands choses sur tes boards :
On a même pas les côtes !
Paraît qu'il y a un truc secret dedans mais on sait pas quoi ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'est la définition d'un secret...
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Et pour patienter dans l'a bonne humeur je conseille à tous le dernier épisode des aventures de notre débutant sur skipass.

Magnifique le gars réduit à se réjouir du malheur des autres pour essayer de refourguer une de ses copies de planches des années 80. Parce qu'évidemment personne n'a jamais eu mal au pieds avec des chaussures de ski...

Cool-Attack disait:
C'est la définition d'un secret...

Le secret ça doit être le prix, ou peut-être que ça va se délaminer en 1 semaine... Va savoir, vu les compétences du vendeur...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
OldschoolN ( 6 janv.) disait:

Va savoir

Quand on sait pas on ferme sa gueule.

Et je ne me réjouis ABSOLUMENT PAS du malheur des autres, juste du fait que son cas est une caricature absolue de tout ce que je dis depuis 25 ans.

Son malheur me consterne tout autant que celui des milliers d'autres que j'ai vu dans le même cas avant lui. Et je suis d'autant plus horrifié par ce qu'est devenu un sport qui à l'origine représentait tout ce que j'aime dans la vie que du coup plus personne n'en fait.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Quand on sait pas on ferme sa gueule.

Mais c'est qu'il est agressif derrière son clavier, le petit escroc.

Cool-Attack disait:
Et je ne me réjouis ABSOLUMENT PAS du malheur des autres, juste du fait que son cas est une caricature absolue de tout ce que je dis depuis 25 ans.

Le même qui a écrit un peu avant :
Cool-Attack disait:
Et pour patienter dans l'a bonne humeur je conseille à tous le dernier épisode des aventures de notre débutant sur skipass.

La caricature c'est toi Cool-Attack, il est bien connu que tous les snowboarders ont mal aux pieds depuis 25 ans, d'ailleurs ils continuent juste par masochisme.

Cool-Attack disait:
Son malheur me consterne tout autant que celui des milliers d'autres que j'ai vu dans le même cas avant lui. Et je suis d'autant plus horrifié par ce qu'est devenu un sport qui à l'origine représentait tout ce que j'aime dans la vie que du coup plus personne n'en fait.

Si tu sortais un peu de chez toi tu verrais qu'il y a encore des snowboarders dans la montagne, bien plus qu'il n'y en avait dans les années 80 quand il n'y avait que des plaques, et que le niiveau est incroyablement plus élevé dans tous les domaines. Et même que pendant que tu ruminais tes aigreurs le snowboard des coqueux a aidé à révolutionner la pratique du ski, pauvre malheureux.
Heureusement qu'il y a eu des gens un peu plus intelligents et passionnés que toi pour faire progresser la glisse alpine. Reste dans ton petit esprit étriqué de boutiquier, ça te convient parfaitement.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sauf qu'il y a pas que le mal aux pieds. Il y a aussi la planche tellement proche d'une twintips que le 1er jour il a ridé à l'envers sans s'en apercevoir, et qu'il se chie dessus parce qu'il contrôle absolument rien.

Une quasi twintips à "cambre" plat et coques sur du béton de culture, tu m'étonnes...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (25 déc. 2019) disait:

dans le fond il a raison, beaucoup de board de merde et beaucoup de génération de rider incapable de faire de belles courbes sans être en mode "caddie de supermarché" pour citer l'expression de Mr cool que j'ai adopté quand on me parle de board 'nouvelle techno'

Petit rappel d'un des rares trucs sensés que j'ai lu depuis le début...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 06/01/2020 - 22:51
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Une quasi twintips à "cambre" plat et coques sur du béton de culture, tu m'étonnes...


C'est sûr qu'un débutant sur du béton de culture avec une board des années 80 et des plaques il aurait pas mal aux pieds et il contrôlerait tout...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Non-seulement les planches alpines des années 80 tenaient beaucoup mieux sur le béton que les daubes actuelles, mais je rappelle que la base du "débat" était que les coques avait merveilleusement progressé.
Tellement progressé que même face à du matos 40 ans plus vieux ça marche toujours pas. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 06/01/2020 - 23:32
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Non-seulement les planches alpines des années 80 tenaient beaucoup mieux sur le béton que les daubes actuelles, mais je rappelle que la base du "débat" était que les coques avait merveilleusement progressé.

C'est ça, et c'est sans doute pour ça que tous les compétiteurs et pros actuels rident en planches des années 80 et en plaques.
Tiens, non, il rident sur des "daubes actuelles" et en coques et pourtant le niveau général a incroyablement progressé depuis les années 80.
Il n'y a plus que les alpins (qui sont aussi dans l'erreur d'après toi) et les extrême carvers (sur lesquels tu daubes aussi) qui utilisent encore ce genre de matériel pour des approches très spécifiques. En fait tu es le seul qui a tout compris, tous les autres sont dans l'erreur. C'est une pathologie psychiatrique ton truc.

Cool-Attack disait:
Tellement progressé que même face à du matos 40 ans plus vieux ça marche toujours pas.

Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que ça ne marche pas mon petit, comme dit plus haut plein de gens y arrivent et font progresser le snowboard pendant que tu chouines.
Essaie de nous poster une vidéo correcte de ce que tu prétends faire avec tes merveilleuses planches secrètes et tes magnifiques plaques, parce que pour l'instant tu ne fais que parler. Si tu penses que tu vas attirer qui que ce soit vers le snowboard avec tes pauvres virages sur piste bleue je crois que tu te fais de grosses illusions. Ce qui attire les gens vers le snowboard ce sont par exemple les vidéos de Knapton, tu sais celui que par aigreur tu appelle "le kangourou" (sur "daube actuelle" et en coques) ou de Xavier Delerue, tu sais celui dont tu dis par jalousie qu'il n'a pas besoin d'appuis pour se laisser dégouliner dans du 60° (sur "daube actuelle" et en coques), certainement pas tes courbes mythiques qu'on peut réaliser en luge à foin.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et oui... Mais le problème fondamental de toutes ces théories c'est que moi j'ai sous les yeux un cas concret qui confirme tout ce que je dis, en plus de tous ceux que j'ai vu de mes yeux et de la situation actuelle du marché du snowboard...

Mais y'a aucun soucis, je continue à me tromper et à proposer des planches pour ceux qui se trompent comme moi. L'essentiel étant qu'ils soient assez nombreux pour que j'en vive.

J'ai une certaine habitude: ça fait 25 ans que des imbéciles me disent que je me trompe, et que pourtant tous mes clients sont ravis par mes prestations.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Doublon suite à bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 07/01/2020 - 09:43
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack ( 7 janv.) disait:

Et oui... Mais le problème fondamental de toutes ces théories c'est que moi j'ai sous les yeux un cas concret qui confirme tout ce que je dis, en plus de tous ceux que j'ai vu de mes yeux et de la situation actuelle du marché du snowboard...

Mais y'a aucun soucis, je continue à me tromper et à proposer des planches pour ceux qui se trompent comme moi. L'essentiel étant qu'ils soient assez nombreux pour que j'en vive.

J'ai une certaine habitude: ça fait 25 ans que des imbéciles me disent que je me trompe, et que pourtant tous mes clients sont ravis par mes prestations.


Je serais curieux de savoir combien de clients tu as? Combien de abords tu vends? le profil de tes clients?... Dans tous les cas, tu ne donnes pas envie de lâcher le moindre euro pour tes daubes!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
surfatak40 ( 7 janv.) disait:

[Dans tous les cas, tu ne donnes pas envie de lâcher le moindre euro pour tes daubes!

Merveilleuse façon d'obtenir une réponse à la question qu'on pose au dessus... :)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack ( 7 janv.) disait:

surfatak40 ( 7 janv.) disait:

[Dans tous les cas, tu ne donnes pas envie de lâcher le moindre euro pour tes daubes!

Merveilleuse façon d'obtenir une réponse à la question qu'on pose au dessus... :)


Ben voyons! Non parce que tu n'es pas présent sur le net, pas de site, pas de réseaux sociaux, pas de magasins partenaires, pas de Rock'on ni Snow avant 1ère etc... totalement absent des pistes et des stations, alors je me demande juste qui sont ces clients mystère qui semblent se battre par milliers pour obtenir le saint Graal! Ton neveu et le facteur?...
T'aurais du lancer une marque de pompe à vélo...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Pour être le plus explicite possible, il faudrait que Cool- Attack nous fasse une vidéo comparative entre une de ses boards et une Twintip dont il a horreur, vidéo tournée sur la même piste et dans les mêmes conditions.
Pour l'instant, dézinguer une pratique, à base d'arguments stériles et répétés à longueur de pages n'apporte finalement pas grand-chose au débat, ce dans les deux camps.
Ce n'est pas la meilleure approche en matière de promotion en tous cas.
Une bonne vidéo comparative avec un rider neutre et sans parti pris pourrait être un bon sujet de départ... pour éclairer nos lanternes de "jeunes Padawans"
Que la Force soit avec nous ! ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 7 janv.) disait:

de la situation actuelle du marché du snowboard...

moi je la trouve pas si mal la situation actuelle du marché
y a plein de matos intéressant
trop peu pour certaines niches (alpin, gros freeride rigide, ...) mais à part ça le marché est plutôt dynamique avec plein de belle planches
et qui correspond bien à la demande à mon avis

certes on est loin des "90 glorieuses", mais à cette époques les skis étaient à chier et y'avait pas internet (qui a un peu tué les shops, mais c'est un autre débat)

enfin tous les snowboardeurs que je connais ayant viré leur cuti (dont moi) étaient des bon snowboardeurs, et pas des éternels débutants qui galéraient à cause de matos pas adapté !
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
vous avez rien compris les gars. Antonin avez déja des angle de merde dixit mr cool, deleru fais pas de virage il se laisse tomber dans la pente. Seul Mr cool fais de belle courbe sur une bleu en mode soupe en plus pas trop dur car sinon c'est pas bon... et matez sa vidéo j'ai meme l'impression quelle est en accélerer. Mais bon d'un autre coté a 50 ans on peut difficilement devenir meilleur. Seul le pipotage s'améliore. Mais la seule chose ou je suis d'accord avec lui c'est que beaucoup de board sont des grosse daubes et permette pas un apprentissage parfait, bon j'ai pas dit qu'il fallait apprendre en plaque hein et encore moins avec des merde d'il y a 20ans.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En tout cas, on ne peut qu'être qu'admiratif de la stratégie de communication de quelqu'un qui lance sa marque de snow, qui consiste à pourrir tous les topics qu'il lance où sa parle de sa marque en prenant tout le monde pour des débiles qui ne bitent rien au snow et en ne lâchant aucune info technique sur les planches qu'il va vendre.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Et pour info je suis pas du tout prêt à abandonner mon sport, et je vois de plus en plus de snowboarder sur les piste surtout des jeunes et pas mal de gens font les deux aussi. Aprés je suis sur que MR cool va nous dire que son étude de marché a l’échelle planetaire de skipass dit le contraire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il n'a pas besoin d'étude de marché qu'il doit être incapable de faire, c'est un autodidacte, il SAIT!
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron ( 7 janv.) disait:

Il n'a pas besoin d'étude de marché qu'il doit être incapable de faire, c'est un autodidacte, il SAIT!


Il est même le seul à détenir la vérité!.. Et tous les autres sont des cons ignorants!
J'aimerais quand même savoir pourquoi il garde secret sa construction, ses lignes de cote, la composition de ses boards... Peut-être que lui même ne sait pas!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si t'avais une idée révolutionnaire, capable de te faire amasser des millions et de changer la vie de tous les snowboarders, t'irais la crier sur tous les toits pour la vendre?

Non, tu la garderais pour toi pour pas te la faire piquer par les grands groupes capitalistes, tellement avancée qu'elle s'imposera d'elle même.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En tout cas, HARD ATTACK, le post mythique ! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'avoue que je viens ici pour la pause rigolade !
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Cacahuète, pop corn, pistaches, qui veut??? ;-)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
En Janvier:

A la télé y'a les Enfoirés.
Sur Skipass y'a les Enragés. :D

Sinon, quoi que je trouve l'argumentaire de M. Cool un peu étrange sur certains points, j'ai envie de tester une de ses boards. Y'a une date vers chez moi, j'irai probablement voir ce que ça donne en vrai.
Je n'ai jamais eu de plaques sous les pieds, et toute cette histoire a piqué ma curiosité. Je ferai un compte rendu, en page 150 d'ici là. :p
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème, c'est qu'on connait la façon de faire de cool depuis au moins 5ans, voir bien plus.

Donc on a l'habitude du gars et de sa capacité d'enfumage, à raconter des conneries tout en s'autopersuadant que c'est un génie.

Au bout d'un moment, on passe les préliminaires et on lui donne directement ce qu'il vient chercher.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'avec tout ce qu'il se prend dans la gueule, il continue ici à prendre le temps de répondre à chaque intervention.
A ce niveau ?à aussi il a une certaine constance. J'ai du mal à comprendre la démarche.
Plus que ses boards et la remise en cause du produit en lui-même, c'est le personnage qui m'intrigue, toujours droit dans ses bottes, contre vents et marées, les loups aboient et Cool-Attack passe, inflexible !! C'est peut-être pour qu'il n'aime pas les Softboots. ;-)
C'est clair que la démarche commerciale est surprenante., il semble se saborder tout seul. J'ai regardé sur la Toile en tapant Cool-Attack, et + de 95% des réponses ramènent à Skipass.
Le compte-rendu de HuHu909 sera le bienvenu, sans aucune arrière pensée, juste par curiosité.
A suivre.....
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
snow@ddict ( 7 janv.) disait:

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'avec tout ce qu'il se prend dans la gueule, il continue ici à prendre le temps de répondre à chaque intervention.
A ce niveau ?à aussi il a une certaine constance. J'ai du mal à comprendre la démarche.
Plus que ses boards et la remise en cause du produit en lui-même, c'est le personnage qui m'intrigue, toujours droit dans ses bottes, contre vents et marées, les loups aboient et Cool-Attack passe, inflexible !! C'est peut-être pour qu'il n'aime pas les Softboots. ;-)
C'est clair que la démarche commerciale est surprenante., il semble se saborder tout seul. J'ai regardé sur la Toile en tapant Cool-Attack, et + de 95% des réponses ramènent à Skipass.
Le compte-rendu de HuHu909 sera le bienvenu, sans aucune arrière pensée, juste par curiosité.
A suivre.....


Ouais, enfin, dès qu'on lui pose une question technique, il n'y a plus personne!
En fait à part démonter les autres pratiques, les marques, les shapes, les clients, les gens en général avec une suffisance et une arrogance remarquables, il ne brasse que de l'air.
C'est quand même particulier de vouloir placer son produit sans argumenter dessus, en affirmant que tout le monde fait de la merde à part lui, sans jamais démontrer en quoi ses boards sont meilleures.
Ca relève d'une pathologie psycho à ce stade!
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Quand je dis répondre, je parle de cliquer sur "répondre", on ne peut effectivement pas parler d'argumentaire ni d'infos sur ses boards,
En plus il fait le buzz sur le forum, il a ouvert son post le 19/11, avec un discours plus cohérent et moins vindicatif, il aurait pu attiser les curiosités et rendre sa démarche attractive, mais bon, comme tu le souligne, la pathologie psy n'est peut-être pas à écarter en fait.
Étrange bonhomme en tous cas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Il a pas l'air de l'avoir compris, bizarrement...

Surtout maintenant que tu as des test matos dans tous les sens, que tu trouves des avis sur tout et qu'il compte vendre principalement sur internet.
Le premier réflexe, c'est de rechercher des avis sur internet, et bim, tu tombes sur ces posts skipass...

D'ailleurs, cool se fait aussi démonter par les ricains.
tetongravity.com

Une seule explication s'impose : les gars de skipass et de TGR sont des abrutis qui ne comprennent pas le génie de cool.