Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
Bonjour à tous,

Je viens ici non pas pour contribuer constructivement, non plus (Dieu m'en garde) pour apporter ma bonne humeur ou ma participation enjouée. Non non non, tout ce que je veux, c'est un avis éclairé de la part d'une communauté généreuse et avisée qui ne manquera pas de fournir tous les efforts possibles pour accéder à ma demande. Ma demande, je vous rassure, n'est pas très compliquée : Je suis skieur d'origine, et comme je m'ennuie sans piquets et chrono, je suis passé il y a quelques années au snowboard. Ce que j'aime c'est la vitesse et les virages qui crissent, je ne saute ni ne virevolte, du coup je me suis habitué, en mon temps, à l'utilisation d'un snowboard alpin. Après une longue pause (~6 ans) j'y suis retourné l'année dernière, et j'ai eu la surprise quand j'ai voulu louer une planche d'apprendre que les alpine n'existaient plus car cette façon de glisser est obsolète. Du coup, j'ai loué une planche bien comme il faut d'après le loueur, et, franchement, c'est mou et ça me gonfle un peu. Alors aujourd'hui, j'aimerais bien investir mais pas beaucoup compte tenu de ma pratique occasionnelle, pour avoir une planche qui me fournisse à peu près les sensations de glisse des alpines, c'est à dire avant tout avoir un lien assez rigide entre le pied et la planche.

J'abandonne l'idée d'acheter du matériel comme avant car vu la disponibilité je n'arriverai à rien trouver d'occasion (je n'ai ni planche ni chaussures), alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour acheter du matériel mainstream qui corresponde quand même à ma pratique du sport ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
/petites-annonces/snowboard/titian-tx-169-2009.html
ca ca marche bien en alpin
planche plutot rigide avec un rayon qui se referme beaucoup sur l'arrière : ca reboucle bien
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les planches récentes issues de l'alpin, carving ou du bordercross, y'en a quelques unes.
l'idéal étant pour toi un modèle qui peut se monter en plaques ou en coques.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et quand tu dis pas beaucoup, c'est combien ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (28 oct 2010) disait:

les planches récentes issues de l'alpin, carving ou du bordercross, y'en a quelques unes.
l'idéal étant pour toi un modèle qui peut se monter en plaques ou en coques.


+1 avec une boarder et une bonne paire de flow freeride , çà tient le pavé en carving sans aucun doute !
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
jeankiski (28 oct 2010) disait:

et quand tu dis pas beaucoup, c'est combien ?
10 jours par an...

Merci pour les conseils de planche, j'ai vu qu'il y en a pas mal qui sont sensées se tenir, là où je suis complétement perdu c'est au niveau des fixations/chaussures, est-ce qu'il existe des équivalents aux hard boots/plaques en coques (parce que pour le coup, autant trouver une planche avec des plaques c'est faisable, autant j'ai trouvé aucune paire de hard-boots d'occasion, et ça se loue pas non plus... peut-être utiliser des chaussures de ski ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hephaestos, 28/10/2010 - 12:57
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Hephaestos (28 oct 2010) disait:

jeankiski (28 oct 2010) disait:

et quand tu dis pas beaucoup, c'est combien ?
10 jours par an...




Je pense qu'il parlait de ton budget...
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
 

Je pense qu'il parlait de ton budget...

Ah ouais, pas con... 300 EUR avec les chaussures ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hephaestos, 28/10/2010 - 13:27
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et de l'occaz, ça te va ?

(accessoirement, poids, taille, pointure, ça peut aider pour cerner le besoin)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Hephaestos (28 oct 2010) disait:

jeankiski (28 oct 2010) disait:

et quand tu dis pas beaucoup, c'est combien ?
10 jours par an...

Merci pour les conseils de planche, j'ai vu qu'il y en a pas mal qui sont sensées se tenir, là où je suis complétement perdu c'est au niveau des fixations/chaussures, est-ce qu'il existe des équivalents aux hard boots/plaques en coques (parce que pour le coup, autant trouver une planche avec des plaques c'est faisable, autant j'ai trouvé aucune paire de hard-boots d'occasion, et ça se loue pas non plus... peut-être utiliser des chaussures de ski ?)
alors non, pas de chaussure de ski, trop rigide.
mais ça se trouve quand même :
annonces.ebay.fr

moi, quand je mets les plaques, j'utilise quasi toujours mes SB121, mix entre rando et snowboard.

sinon, en coques rigides, il y a les flow mais j'ai du mal avec.
dans les modèles "classiques", il y a des modèles carbone très réactifs (nidecker 900 carbon pour mon cas)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, sur le forum d'extremecarving, il y a pas mal de conseils et d'annonces, planches, fix et boots.
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
jeankiski (28 oct 2010) disait:

et de l'occaz, ça te va ?

(accessoirement, poids, taille, pointure, ça peut aider pour cerner le besoin)
Oui oui, je cherche de l'occaz en priorité.

pointure 44, 1m85, 80 kg.

Merci pour les liens je vais éplucher ça (rien trouvé sur ebay classique).
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
Les chaussures de ski de randonnées ça convient ? (C'est l'essentiel des annonces Raichle qui sont pointées.)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Hephaestos (28 oct 2010) disait:

Couic... Ce que j'aime c'est la vitesse et les virages qui crissent, je ne saute ni ne virevolte, du coup je me suis habitué, en mon temps, à l'utilisation d'un snowboard alpin.
Couic .... d'apprendre que les alpine n'existaient plus car cette façon de glisser est obsolète.


Salut,
Je t'en foutrais du obsolète moi, savent plus quoi dire les vendeurs pour s'excuser de ne pas vendre de l'alpin, bande de c... .
C'est sûr que pour vendre des surfs de parking, ils savent faire! ;-).
Quant on voit des magasines de surf, on voit des escaliers, des rambardes, des halfpipes, des parks, des rideurzs en l'air à 10m du sol (qu'ils attendent d'avoir 30/35 ans, avec le dos damé comme celui d'un vieux...) Où est la montagne là dedans? S'il en faut pour tous les goûts, pourquoi avoir surprimé l'alpin du marché français?
Et surtout, ne vas pas croire que les planchons actuels, faits pour le pipe, le "backcountry" (du surf d'arrière pays ?), ou le "jup", peuvent aussi carver, on m'a vendu comme ça à la manière des bonimenteurs un burton custom X qui était sensé carver.. quelle connerie j'ai fais en achetant cette daube!
Des marques pour le carve: Swoard, F2, Nidecker, Volk et en plus cher Kessler.
Des marques en carve mixte - freeride, Swoard Dual, Dupraz D1, Nidecker, pouvant être carvées en soft.
En fixation, des F2 Race Titanium, pas autre chose, c'est les plus confortables et les plus souples, et surtout pas en steep-in, pour le pas avoir le pied comme dans un étaut.
En chaussure, Deeluxe Track 700 ou inférieur, UPZ doit encore travailler la souplesse de ses coques pour être utilisées en carve.
On ne vend plus d'alpin en France ? Si, le vieux campeur a encore le courage d'en vendre! Sinon, Ebay sur les sites allemands, car, fait étrange, l'alpin n'est pas mort là bas (marketing à la c...).
Quant au confort des hardboots, je l'ai déjà dit, OUI c'est confortable, Oui c'est souple (j'attaque mes virages en carve le cul à 20cm de la planche pour preuve), c'est même plus confortable que des softs qu'il faudra serrer plus qu'à l'habitude pour bien carver. On ne peut pas avoir les mêmes appuis en soft qu'en hard!
Si t'as pas le budget pour le neuf, des F2 d'occase, il y en as sur Ebay.
A+
Fanfoué
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 avec ton discours man ;)

juste une precision : l'age n'a pas tellement d'importance la dedans par exemple nico droz a 36 ans et je peux te certifier qu'ils ridiculise les djeuns en jib sur des rails de street des plus mortels , quand au kicker il envoie encore du CAB 900 a qui veut ...

c'est la vie , on est pas tous egaux ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis d'acc avec le fanfoué aussi même si ma pratique alpin est plus marginale maintenant.
il me reste un shine encore en bon état mais mes sorties en plaques son maintenant sur le swallow, le dupraz ou la f2 eliminator.
ces 3 planches vont bien avec les 2 types de fix.

d'ailleurs, le swallow, c'est vraiment l'engin idéal....mais là n'est pas le sujet.

pour les plaques, y'a les f2 mais y'en a d'autres. on trouve pour pas grand-chose des snowpro qui sont assez solides je trouve (peut-être pas pour envoyer trop fort mais bon)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (28 oct 2010) disait:

pour les plaques, y'a les f2 mais y'en a d'autres. on trouve pour pas grand-chose des snowpro qui sont assez solides je trouve (peut-être pas pour envoyer trop fort mais bon)


Ben oui, c'est vrai qu'il n'y a pas que F2... Une chose reste importante, la souplesse de ces fixations, en latéral, pour palier à la rigidité des chaussures, qui ne peuvent être souple longitudinalement (ce qu'elles sont effectivement, et bien plus que des chaussures de rando) ET latéralement, de part leur concept. C'est à ça que l'on voit le confort d'une plaque part rapport à une autre.
A+
Fanfoué
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Sur Ebay (en particulier ebay.de) il y a beaucoup de matériel alpin d'occasion à bon prix.
Concernant les fixs alpines, on trouve régulièrement des Proflex Freecarve. J'en ai achetés 2 paires neuves à 25€ la paire !

Le coté confort des chaussures est un faux problème, relent de gué-guerre HB / SB. Des milliers de skieurs utilisent des chaussures beaucoup plus rigides que les hardboots de snowboard alpin sans passer pour de vieux ringards obsolètes !

Pour ce qui est de carver en softboots c'est bien sur possible (je fais les 2) mais la précision et les sensations n'ont rien à voir, surtout sur neige dure !
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
ArCol (29 oct 2010) disait:
Couic ...Concernant les fixs alpines, on trouve régulièrement des Proflex Freecarve. J'en ai achetés 2 paires neuves à 25€ la paire !


Salut Arnaud, les Proflex, c'est celles que t'avais sur la Donek ?
J'allais te demander l'info justement, j'en cherchais une paire pour mon gosse.
Si je me rapelle bien, c'est le même principe d'étrier que la F2, et elles peuvent s'échanger les pièces entre elles ?
(pour avoir un minimum de stock en cas de pb).
A+
Fanfoué
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
En effet, ce sont celles montées sur la Donek, et ce sont exactement les mêmes que les F2 Carve RS (Proflex c'est l'ancienne marque). Toutes les pièces sont identiques à celles des F2 Race sauf les embases qui sont plastiques au lieu de alu. Donc parfait pour les Spare parts :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
ArCol disait:
Sur Ebay (en particulier ebay.de) il y a beaucoup de matériel alpin d'occasion à bon prix.

Exact, mais tu trouve aussi du matos neuf à bon prix (mais forcement du matos de la saison)
Ex pour moi: chaussures neuves Blax à 40€, et planche Burton neuve à 155€...
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
Bon ben c'est réglé je vais essayer de trouver du matériel d'occas qui soit du vrai alpin. Merci en tout cas de me rassurer sur l'authenticité de mes sensations, à entendre les vendeurs j'avais fini par croire que je fantasmais cette sensation de contrôle de la planche qui me manquait sur un snowboard à coques...

Maintenant, au niveau de la taille de la planche vous me conseillez quoi ? (pour rappel : 1m85, 80 kg.)
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages

Ça par exemple ça m'irait vous pensez ? :
leboncoin.fr

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A mon avis, trop petit pour toi... Et surf asymétrique, tu peux trouver qqch de plus récent!
Quel est ton budget?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est les premières fix Emery; t'as pas d'inserts pour changer le stance et tu peux pas régler les angles.

Une autre planche ici et autre autre la qui seraient "mieux".
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Mouais, l'asymétrique avec fixs sans inserts dans la planche, c'est bon pour la déco au dessus de la cheminée, mais guère plus :S
Dans les annonces d'extremecarving il y a souvent aussi des planches alpines mais plus récentes, donc forcément plus chères
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis

Quelques propositions (peut être un peu petit, les experts donneront leur avis):
cgi.ebay.de
cgi.ebay.de
cgi.ebay.de

-chaussures (sais pas quelle est ta pointure, hypothèse 42-43), il vaut mieux des blax que des raichle
cgi.ebay.de
cgi.ebay.de
cgi.ebay.de
cgi.ebay.de

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djan (31 oct 2010) disait:

il vaut mieux des blax que des raichle
pourquoi donc ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ca n'engage que moi..mais dans les raichle, c'est la coque plastique qui plie à la place de la tige.
Beaucoup de surfers alpin préfèrent les Head stratos (anciennes Blax) aux Deeluxe (anciennes Raichle) en terme de confort, tenue du pied etc...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah...

pour moi, la tige plie effectivement et heureusement que la coque a une certaine souplesse et que ça n'est pas un morceau de bois.

même pour des pompes de ski de compèt, il y a cette notion de flex de la coque.
donc en snow, je ne vois pas comment faire autrement.
d'ailleurs, sur les raichle/deeluxe, la languette participe aussi à cette progressivité du flex puisqu'il y a des languettes plus ou moins rigides.

après j'imagine que certains, comme pour les pompes de ski, se sentent plus maitres et plus précis dans des pompes rigides.

m'enfin moi, je fais pas de compèt ni d'EC et ça me va
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (31 oct 2010) disait:
ah...pour moi, la tige plie effectivement et heureusement que la coque a une certaine souplesse et que ça n'est pas un morceau de bois.

Salut, ben oui, heureusement. Même que pour les assouplir encore plus, certains passent à la ponceuse à bande les languettes, pour les désépaissir... que ce soit sur des Deeluxe ou des Head. Avant avec les Raichle, c'était même livré avec des languettes de différente rigidité / couleur, pour avoir un flex à la demande.

jeankiski (31 oct 2010) disait:
après j'imagine que certains, comme pour les pompes de ski, se sentent plus maitres et plus précis dans des pompes rigides.
m'enfin moi, je fais pas de compèt ni d'EC et ça me va


Je ne sais même pas si la rigidité fait la précision... mes pompes étant assouplies un max, je me demande si c'est pas tout simplement les plaques qui donnent cette précision... et les chaussures qui ne dépasse pas de la planche, car comment prendre une prise de carre correcte et précise avec le pied qui dépasse de 5cm?
A+
Fanfoué
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages

Merci pour les liens, je pense piocher dans ce que vous m'avez indiqué (c'est pas mal ebay.de, mais c'est tendu quand on parle pas allemand :o) !

Ça vaut quoi ça ?
leboncoin.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça fait un peu cher pour du D4.
et surtout trop court
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Et pas sur du tout que cette planche soit adaptée pour rider en hardboots
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
C'est pas mal ebay.de, mais c'est tendu quand on parle pas allemand ...

Tu peux toujours te débrouiller avec des outils de traduction automatique type Google, et si tu as besoin d'informations complémentaires, 90% des allemands au moins parlent Anglais!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
arcol --> si si.
je me souviens quand ils ont sorti ça.
style en 98 à peu près
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 03/11/2010 - 21:07
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis

Autres alternatives:
extremecarving.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Donek 172
extremecarving.com target="_blank" rel="noopener nofollow">F2

godasse extremecarving.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Blaxextremecarving.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Fix

Après, tout dépend du budget que tu veux y consacrer!

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
freeglisse.com target="_blank" rel="noopener nofollow">déstockage Duret neuf en 175, ça pourrait t'aller...

freeglisse.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Fix
Mais je ne connais pas cette marque

Et puis, n'oublie pas de jeter un coup d'oeil dans les bourses aux skis, trocathlon ... on peut dénicher de bonnes affaires!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je sais pas comment tu fais tes liens mais ils sont tous foireux
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
pour les liens faut copier l'adresse la main, la partie bleu ne comprend pas toute l'adresse de la page web désignée.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bon, je réessaye. J'avais fait mes liens avec l'icone des liens pourtant
Donek 172 à 180€ en occas
F2 Speedster 183 WC en occas
F2 silberpfeil 172 en occas
déstockage Duret neuf 175 à 189€

Fix F2 occas à 90€
fix neuves déstockage à 99€
Hardboots Deeluxe occas

Pour les Deeluxe/Raichle, je te conseille si tu as moyen d'essayer des neuves avant, histoire de vérifier la pointure car perso, je trouve que ça chausse petit.
Quant aux fix Goltes, moi, je ne connais pas...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Et à nouveau sur ebay.de:

SG Speed BlackMamba 173
Nidecker Extreme 174
F2 RS 173
Rossignol 181

Raichle 224pt=Sport_Snowboarding_Snowboardschuhe&hash=item4cf2cc8c6d#ht_2274wt_1139]Head[/url]
Raichle
Blax
Raichle 325
Raichle
Raichle état neuf, jamais utilisé
Deeluxe Indy

Je peux comprendre que l'allemand te rebute, mais c'est là où tu auras le plus de choix au moindre prix, il me semble...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par djan, 04/11/2010 - 18:30
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
La donek 172 c'est un bon plan. Elle marche très bien sur piste mais aussi en HP
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En provenance des US (frais de port à 72$;), mais occas pas chère:Ross Melhouse 167

Et qui parle français - petit budget Ross 171
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 06/11/2010 - 22:21
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
fais gaffe avec les states... si les douanes s'en mêlent tu prends des taxes ce qui représente en gros le prix (achat+ fdp) * 1.5. Si tu peux demande qu'il envoi avec USPS (pas UPS qui déclare tout au douane) avec l'autocollant 'GIFT" sur le colis et là t'as de bonne chance de pas voir ton envoi taxé.
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages

Niveau budget je crois pas que ce soit raisonnable d'acheter une planche nue à 200 EUR, je vais essayer de taper dans des plus petits prix compte tenu de ma consommation assez faible.

Les chaussures, j'ai essayé des Raichle en chaussures de rando j'imagine que ça derait coller à peu près niveau pointure non ?

Et accessoirement, j'ai trouvé qu'une seule planche sur ebay.de qui livre en France, ça vaut quoi ?
cgi.ebay.de

(sinon je pense que je vais prendre celui de priceminister, et me chercher des fix pas trop cher...)

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Autre option avec l'annonce du jour
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hephaestos disait:
Les chaussures, j'ai essayé des Raichle en chaussures de rando j'imagine que ça derait coller à peu près niveau pointure non ?

Je suppose, vu que c'est la même marque, mais comme je ne connais pas les chaussures de rando...

Sinon, l'annonce vue sur ebay.de dont tu parles, le modèle est assez ancien et j'ai peur qu'elle soit un peu courte , vu ton gabarit/niveau...
Le déstockage Duret (en neuf à 189€, à t'acheter en 175) me semble un bon planDuret . Sur ce même site, tu as des fix Goltes déstockés à 99€ (qui semble être une super marque) Mais ça va peut-être dépasser ton budget?. Ou alors la Ross sur priceminister.Rossignol 171

Après, je n'avais pas réalisé, mais il y aussi une Dupraz à vendre sur Priceminister , peut-être que ça peut t'intéresser? Mais c'est plus destiné à la poudre, et ridable en hardboots...
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
LeFanfoue (28 oct 2010) disait:

Hephaestos (28 oct 2010) disait:

Couic... Ce que j'aime c'est la vitesse et les virages qui crissent, je ne saute ni ne virevolte, du coup je me suis habitué, en mon temps, à l'utilisation d'un snowboard alpin.
Couic .... d'apprendre que les alpine n'existaient plus car cette façon de glisser est obsolète.


Salut,
Je t'en foutrais du obsolète moi, savent plus quoi dire les vendeurs pour s'excuser de ne pas vendre de l'alpin, bande de c... .
C'est sûr que pour vendre des surfs de parking, ils savent faire! ;-).
Quant on voit des magasines de surf, on voit des escaliers, des rambardes, des halfpipes, des parks, des rideurzs en l'air à 10m du sol (qu'ils attendent d'avoir 30/35 ans, avec le dos damé comme celui d'un vieux...) Où est la montagne là dedans? S'il en faut pour tous les goûts, pourquoi avoir surprimé l'alpin du marché français?
Et surtout, ne vas pas croire que les planchons actuels, faits pour le pipe, le "backcountry" (du surf d'arrière pays ?), ou le "jup", peuvent aussi carver, on m'a vendu comme ça à la manière des bonimenteurs un burton custom X qui était sensé carver.. quelle connerie j'ai fais en achetant cette daube!
Des marques pour le carve: Swoard, F2, Nidecker, Volk et en plus cher Kessler.
Des marques en carve mixte - freeride, Swoard Dual, Dupraz D1, Nidecker, pouvant être carvées en soft.
En fixation, des F2 Race Titanium, pas autre chose, c'est les plus confortables et les plus souples, et surtout pas en steep-in, pour le pas avoir le pied comme dans un étaut.
En chaussure, Deeluxe Track 700 ou inférieur, UPZ doit encore travailler la souplesse de ses coques pour être utilisées en carve.
On ne vend plus d'alpin en France ? Si, le vieux campeur a encore le courage d'en vendre! Sinon, Ebay sur les sites allemands, car, fait étrange, l'alpin n'est pas mort là bas (marketing à la c...).
Quant au confort des hardboots, je l'ai déjà dit, OUI c'est confortable, Oui c'est souple (j'attaque mes virages en carve le cul à 20cm de la planche pour preuve), c'est même plus confortable que des softs qu'il faudra serrer plus qu'à l'habitude pour bien carver. On ne peut pas avoir les mêmes appuis en soft qu'en hard!
Si t'as pas le budget pour le neuf, des F2 d'occase, il y en as sur Ebay.
A+
Fanfoué


Fanfoué président !!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Le Fanfoué disait:
Des marques pour le carve: Swoard, F2, Nidecker, Volk et en plus cher Kessler.

Et connais-tu Goltes??? Leur planche neuve sont assez abordables, mais je ne sais pas qui en a essayé...