twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ouais je vois ça moi :(
du coup je vais prendre une oakley, quelqu'un aurait un bas pas trop cher qui irai bien avec une preferred (veste de oakley de simon dumont) ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
twann74 (11 mars 2012) disait:

ouais je vois ça moi :(
du coup je vais prendre une oakley, quelqu'un aurait un bas pas trop cher qui irai bien avec une preferred (veste de oakley de simon dumont) ?


Le bas de l'ensemble est le mieux assortit mais sinon moi j'avais trouver un bas quiksilver du meme bleux que la veste et ca passait pas trop mal !
Bon choix de veste en tout cas ! :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mere_michele_prod (11 mar 2012) disait:

twann74 (11 mars 2012) disait:

ouais je vois ça moi :(
du coup je vais prendre une oakley, quelqu'un aurait un bas pas trop cher qui irai bien avec une preferred (veste de oakley de simon dumont) ?


Le bas de l'ensemble est le mieux assortit mais sinon moi j'avais trouver un bas quiksilver du meme bleux que la veste et ca passait pas trop mal !
Bon choix de veste en tout cas ! :)

ouais mais je pense la prendre en blanc/noir/violet ....
ça taille fat les oakley ? actuellement j'ai une picture en taille M qui me va presque trop petite, vous pensez que XL ça m'arrivera aux genoux ?
ou alors un peu fat mais pas trop quand même ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 11/03/2012 - 19:14
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mere_michele_prod (11 mars 2012) disait:

Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).

1M79 ...
sinon je change complètement de sujet, mais ça intéresserai un oakley tanner hall (masque ) ? à 100€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 11/03/2012 - 20:28
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
twann74 (11 mars 2012) disait:

124$ dollars de frais de ports pour une veste first drop ??? sans les frais de douanes ils doutent de rien ...

finalement je suis pas sur que je vais prendre first drop, quelqu'un connaitrait une marque avec des vestes un peu comme picture, first drop et fasc en font ? :)

ben saga
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
twann74 (11 mars 2012) disait:

mere_michele_prod (11 mars 2012) disait:

Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).

1M79 ...
sinon je change complètement de sujet, mais ça intéresserai un oakley tanner hall (masque ) ? à 100€


De quelle année il est ton masque? avec quel écran? ca pourrait m'interesser.
J'en profite pour dire que je vends une Oakley Flare 2012 Tanner Hall en XL neuve avec étiquette 120€.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
twann74 (11 mar 2012) disait:

mere_michele_prod (11 mars 2012) disait:

Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).

1M79 ...


Perso j'aurais pris du L je pense mais si t'aime bien porter fat, Xl passera bien !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Austryann (12 mars 2012) disait:

twann74 (11 mars 2012) disait:

mere_michele_prod (11 mars 2012) disait:

Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).

1M79 ...
sinon je change complètement de sujet, mais ça intéresserai un oakley tanner hall (masque ) ? à 100€


De quelle année il est ton masque? avec quel écran? ca pourrait m'interesser.
J'en profite pour dire que je vends une Oakley Flare 2012 Tanner Hall en XL neuve avec étiquette 120€.

en fait c'était celle d'un pote, il s'étaint gouré ça allait pas avec son casque et ça le gênait quand il ridait mais t'arrive trop tard, il a déjà été vendu, c'est vrai qu'un tanner hall neuf à 100€ ça aurait pu être une bonne affaire :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mere_michele_prod (12 mars 2012) disait:

twann74 (11 mar 2012) disait:

mere_michele_prod (11 mars 2012) disait:

Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).

1M79 ...


Perso j'aurais pris du L je pense mais si t'aime bien porter fat, Xl passera bien !

non mais je pense prendre du L, j'aime bien porter du fat mais pas trop quand même :) merci à toi
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
twann74 (12 mars 2012) disait:

Austryann (12 mars 2012) disait:

twann74 (11 mars 2012) disait:

mere_michele_prod (11 mars 2012) disait:

Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).

1M79 ...
sinon je change complètement de sujet, mais ça intéresserai un oakley tanner hall (masque ) ? à 100€


De quelle année il est ton masque? avec quel écran? ca pourrait m'interesser.
J'en profite pour dire que je vends une Oakley Flare 2012 Tanner Hall en XL neuve avec étiquette 120€.

en fait c'était celle d'un pote, il s'étaint gouré ça allait pas avec son casque et ça le gênait quand il ridait mais t'arrive trop tard, il a déjà été vendu, c'est vrai qu'un tanner hall neuf à 100€ ça aurait pu être une bonne affaire :)


Ca dépend de l'année et de l'écran ;) merci quand même.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Austryann (13 mars 2012) disait:

twann74 (12 mars 2012) disait:

Austryann (12 mars 2012) disait:

twann74 (11 mars 2012) disait:

mere_michele_prod (11 mars 2012) disait:

Tu mesures combien ?
Moi je fais 1.85m, je prend du XL et ca me va bien (j'aime pas trop fat).

1M79 ...
sinon je change complètement de sujet, mais ça intéresserai un oakley tanner hall (masque ) ? à 100€


De quelle année il est ton masque? avec quel écran? ca pourrait m'interesser.
J'en profite pour dire que je vends une Oakley Flare 2012 Tanner Hall en XL neuve avec étiquette 120€.

en fait c'était celle d'un pote, il s'étaint gouré ça allait pas avec son casque et ça le gênait quand il ridait mais t'arrive trop tard, il a déjà été vendu, c'est vrai qu'un tanner hall neuf à 100€ ça aurait pu être une bonne affaire :)


Ca dépend de l'année et de l'écran ;) merci quand même.

bah cette année et écran polarisé ...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages

Quelqu'un sait où acheter un hoodie noir qui descend "pas beaucoup" juste un peu , genre qui couvre juste les fesses?

Celui là m'intéresse bien :
kite-tek.com
mais jme dis que le L va pas descendre assez et le XL va etre beaucoup trop large pour les épaules :

En gros, il me faudrait un truc comme le type à 0:17
zapiks.fr

samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
XL, sa sera pas trop large, sur des fringues normales sa descend pas tres bas et si tu veux avoir la place de mettre le sous pull, dorsale... dessous, un L en taille normale c est pas la meme a par si tu fais 1m60 !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
regarde les sizing charts chez saga ou first drop par exemple,et tu trouveras ton bonheur :)
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
Besoin urgent d'infos, je vais commander un ensemble FASC, étant donné que les stocks sont relativement limités et tout est en soldes je voudrais vraiment en trouver un donc j'aimerai savoir s'il y'avait des frais de douanes ? et surtout si un pantalon 2XL pour moi qui fait presque 1M90 sera-t-il très grand ? je veux un truc assez large et 2XL je doute un peu et j'ai peur que sa soit vraiment trop trop grand, si quelqu'un peu me donner des infos rapidos je suis preneur, merci d'avance à tous :]

Etant donné qu'ils ne vendent que des tailles XXXXXXXXL, est-ce que les tailles cités correspondent à des vrais XL ? j'entend par la que j'ai une veste XL actuellement et qu'elle me taille pas si grand que ça...

Bonne soirée et bonne semaine.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tim Pluchet (18 mars 2012) disait:

Besoin urgent d'infos, je vais commander un ensemble FASC, étant donné que les stocks sont relativement limités et tout est en soldes je voudrais vraiment en trouver un donc j'aimerai savoir s'il y'avait des frais de douanes ? et surtout si un pantalon 2XL pour moi qui fait presque 1M90 sera-t-il très grand ? je veux un truc assez large et 2XL je doute un peu et j'ai peur que sa soit vraiment trop trop grand, si quelqu'un peu me donner des infos rapidos je suis preneur, merci d'avance à tous :]

Etant donné qu'ils ne vendent que des tailles XXXXXXXXL, est-ce que les tailles cités correspondent à des vrais XL ? j'entend par la que j'ai une veste XL actuellement et qu'elle me taille pas si grand que ça...

Bonne soirée et bonne semaine.


Tu regardes les Sizing Charts sur le site.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pour avoir vu quelques mecs dans le park avec des ensembles Fasc, je trouve que leurs vestes ne taillent pas super bien. Elles sont trop larges par rapport à la longueur j'ai l'impression, alors vu que t'es grand fais gaffe !
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
Merci pour vos deux réponses rapides les gars, je vais donc abandonner cette idée des fringues FASC -_- j'ai comparé avec ma veste SALOMON G-suit qui m'arrive presque aux genoux en étant du L , alors j'imagine bien la veste FASC 20cm plus longue qui est du XL.....

Sinon, personne n'a d'idée pour un ensemble stylé un peu large sans arrivé aux genoux pour un mec assez fin de presque 1m90 ? Qui est prêt à mettre 250 maxi pour l'ensemble ?


Y'en a tellement... je ne sais pas me décider, j'avais pensé à un ensemble Picture en XL mais bon ça reste cher...

Etant donné que c'est les soldes sur presque TOUT les sites...
Je ne sais pas où chercher j'en ai parcourus tellement...

Merci encore.

Bonne soirée
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je fais la même taille que toi avec la même corpulence et perso je trouve ça super dur de trouver des fringues à la bonne taille !

Déjà faut que tu saches quelle longueur de veste tu veux. Si tu veux la porter un peu fat, va falloir tabler minimum sur du 90cm de long et c'est là que ça devient galère parce que tous les modèles ne taillent pas en "tall" (les picture notamment il me semble).
Prend ton G-suit et regarde quelle longueur il fait, puis comme ça t'auras une idée de la longueur que tu souhaites.

C'est pas parce que le L de ta jacket est super long que le 3XL d'une marque concurrente sera plus grand, chaque modèle a sa propre size chart ;)

Après si tu vois que t'as besoin d'un truc de 90cm de long, ton choix est vite réduit ! Faudra voir chez First Drop, Saga, Orage, quelques modèles de chez Armada, quelques modèles de chez Salomon...etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 18/03/2012 - 23:29
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Au fait, est-ce que vous achetez aussi des vêtements de ski en hors-saison ? Vous pouvez profiter de réduction si c'est le cas ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Oui, lis les derniers messages de Tim, il profite des soldes de fin de saison pour acheter. Hors saison il reste plus grand chose, les prix sont bien cassés mais faut pas faire le difficile sur les tailles et les modèles ;)
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
carcao77 (18 mars 2012) disait:

Je fais la même taille que toi avec la même corpulence et perso je trouve ça super dur de trouver des fringues à la bonne taille !

Déjà faut que tu saches quelle longueur de veste tu veux. Si tu veux la porter un peu fat, va falloir tabler minimum sur du 90cm de long et c'est là que ça devient galère parce que tous les modèles ne taillent pas en "tall" (les picture notamment il me semble).
Prend ton G-suit et regarde quelle longueur il fait, puis comme ça t'auras une idée de la longueur que tu souhaites.

C'est pas parce que le L de ta jacket est super long que le 3XL d'une marque concurrente sera plus grand, chaque modèle a sa propre size chart ;)

Après si tu vois que t'as besoin d'un truc de 90cm de long, ton choix est vite réduit ! Faudra voir chez First Drop, Saga, Orage, quelques modèles de chez Armada, quelques modèles de chez Salomon...etc


J'ai lu tes messages un peu plus haut, et j'ai vu tes photos, celle où tu es avec ta veste first drop, tu pourrais me dire les dimensions ? en tout cas du haut des épaules jusqu'au bas de la veste, si sa te dérange pas.. je reviens doucement sur mon idée de FASC, j'ai vu pas mal de vidéos avec des mecs qui en portaient ... et au final... ça rend plutôt bien certes ils n'ont pas forcément la même carrure et ma taille... je reste quand même septique... et pour ton pantalon, apparemment un first drop aussi ? si tu peux me filer la largeur des jambes et la longueur tu serais super cool.

Tailles pantalons FASC :
images-cdn.ecwid.com


Plus que du 2XL ça me parait extrêmement long ça pourrait faire quelques gros plis ...
Et le modèle serait celui-ci :
images-cdn.ecwid.com

Tailles vestes FASC :
images-cdn.ecwid.com

Je partirai sur du XL sur ce modèle :
images-cdn.ecwid.com

Voila encore merci d'avance :]

Bonne journée à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tim Pluchet, 19/03/2012 - 12:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages

Désole de "spammer" j'ai pensé aussi à coreupt et ils ont des ensemble sympa et assez abordable niveau prix, qu'en pensez vous ?

coreupt.fr

Une idée de quelles couleurs d'ensemble choisir ? Bleu+jaune ? Jaune+bleu ? les rayures ? :]

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Juste un conseil : prends des couleurs plus neutres, je pense que ça se démode moins facilement et qu'on s'en lasse moins vite.

:)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Alors pour ma veste c'est une taille "XL Tall", elle fait 102cm de long et 69cm de large. Je la trouve un poil trop longue et trop large. Je pense que entre 95 et 98cm aurait été un bon compromis en longueur.

Si tu pars sur un manteau Fasc en XL t'auras la même largeur que le mien mais 8cm plus court (c'est ça le problème le longueur/largeur dont je parlais). Je pense que c'est mieux ça plutôt que de prendre le 2XL qui est encore plus large !

Mon pantalon est une taille L et fait 107cm de long, je mesurerai la largeur ce soir. Il est un peu trop court je trouve, et il est vraiment super large. Avec le manteau ça passe, mais impossible de le mettre juste avec un pull ou un tall t sinon ça fait des grosses jambes (on peut un peu voir ça dans la vidéo de mère michele prod à partir de 2:50 même si l'effet est atténué vu que le pull est fat).

Pour le pant Fasc ils m'ont l'air d'être assez larges aussi, faudrait comparer avec la largeur du mien. En longueur par contre si t'as de grandes jambes comme moi, avec 107cm le pantalon ne fera pas de plis sur la chaussure à moins de le porter en bas des fesses.


Pour Coreupt quelques pages plus tôt dans ce topic il me semble que quelqu'un parlait de comment ils taillaient. Sinon j'ai une préférence pour la jacket bleue.
La Salomon Reflex est sympa aussi en bleu et jaune, et la Armory Jacket de chez Armada est cool aussi (surtout celle avec ces couleurs là).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 19/03/2012 - 14:45
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages

J'admet que là.... la armada elle est plus que bive :O je crois l'avoir vu sur blue-tomato.... :O

Je vais checker ça...

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour ton aide :] j'attends le reste des mesures eheh:]

mes jambes font environs 105 cm ... lol je sais pas si c'est beaucoup ou pas x)

HOP HOP modif rapide :

Veste Armada comme sur la tof :

blue-tomato.com


et le pantalon qui probablement va avec :

blue-tomato.com

Donc choisir XL sur armada ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tim Pluchet, 19/03/2012 - 15:17
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Blacksite (19 mars 2012) disait:

Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
Stug (19 mar 2012) disait:

Blacksite (19 mars 2012) disait:

Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.



Et niveau taille ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

Blacksite (19 mars 2012) disait:

Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.



Et niveau taille ?

1m72 / 68kgs, veste en S, fute en M (parce que j'aime avoir la place et que j'ai une coque dorsale a rentrer dans le fute), doudoune S aussi (pas la place de mettre enormement de chose en dessous mais c'est une deuxieme couche)

Juste un warning: sur le pant Sethmo, le bouton pression a la ceinture a sauté sur TOUS les futes que j'ai essayé. A -50%, je le garde et je repare (d'ailleurs ce bouton ne sert a rien).

En gros, la size chart oakley est fiable (pour le fute c'est un regular size et morisson conseille lui meme de prendre une taille au dessus)
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
Stug (19 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

Blacksite (19 mars 2012) disait:

Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.



Et niveau taille ?

1m72 / 68kgs, veste en S, fute en M (parce que j'aime avoir la place et que j'ai une coque dorsale a rentrer dans le fute), doudoune S aussi (pas la place de mettre enormement de chose en dessous mais c'est une deuxieme couche)

Juste un warning: sur le pant Sethmo, le bouton pression a la ceinture a sauté sur TOUS les futes que j'ai essayé. A -50%, je le garde et je repare (d'ailleurs ce bouton ne sert a rien).

En gros, la size chart oakley est fiable (pour le fute c'est un regular size et morisson conseille lui meme de prendre une taille au dessus)



D'acc merci pour ses infos, je vais checker mais j'admet que c'est un peu plus cher que les armadas que j'ai posté au dessus, et j'aime pas plus...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Si t'as le budget pour la Armory d'Armada fonce ! L'ensemble est juste magnifique et taille long comme il faut, après il faut juste trouver une vraie size chart avec la longueur de la veste pour être sûr de pas se tromper ;)

Edit: j'ai trouvé ce topic sur NS où ils parlent de la longuer de la veste. En XL elle fait 37"/37.5" de long soit 95cm. La XXL est seulement 1cm plus long mais aussi plus large. J'opterais pour la XL si j'étais toi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 19/03/2012 - 19:34
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages

D'acc, car en fait en voyant sur le site armada, si on regarde la veste à côté de toutes les autres, elle parait largement plus longue... j'aimerai donc ne pas me gourer et avoir à renvoyer et tout...

en attendant voila la size charts : armadaskis.com

carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
La Armory comme la Rem taillent plus long que les autres. Leur size chart est à chier parce qu'ils ne donnent pas longueur (ou alors je comprends pas comment marche leur truc)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

Blacksite (19 mars 2012) disait:

Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.



Et niveau taille ?

1m72 / 68kgs, veste en S, fute en M (parce que j'aime avoir la place et que j'ai une coque dorsale a rentrer dans le fute), doudoune S aussi (pas la place de mettre enormement de chose en dessous mais c'est une deuxieme couche)

Juste un warning: sur le pant Sethmo, le bouton pression a la ceinture a sauté sur TOUS les futes que j'ai essayé. A -50%, je le garde et je repare (d'ailleurs ce bouton ne sert a rien).

En gros, la size chart oakley est fiable (pour le fute c'est un regular size et morisson conseille lui meme de prendre une taille au dessus)



D'acc merci pour ses infos, je vais checker mais j'admet que c'est un peu plus cher que les armadas que j'ai posté au dessus, et j'aime pas plus...

Comme tu le sens, par contre, on ne parle pas du meme niveau de qualité, ou de prestation ... si on parle de la armory, on parle d'une 10k/10k au ... meme prix que la Oakley pour 30k/30k.

Apres, y'a le look, chacun ses gouts, mais pour la technique pure, si tu veux une veste qui n'est pas pleine de flotte au bout de 2h ... j'ai fait la boulette l'an dernier (bon j'avais pas le choix non plus .. bref) en prenant du picture bien stylé en 10k/10k ... ben je l'ai regretté au premier jour de neige ... apres, faut skier les jours de beau temps! ;()
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
Stug (19 mar 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

Blacksite (19 mars 2012) disait:

Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.



Et niveau taille ?

1m72 / 68kgs, veste en S, fute en M (parce que j'aime avoir la place et que j'ai une coque dorsale a rentrer dans le fute), doudoune S aussi (pas la place de mettre enormement de chose en dessous mais c'est une deuxieme couche)

Juste un warning: sur le pant Sethmo, le bouton pression a la ceinture a sauté sur TOUS les futes que j'ai essayé. A -50%, je le garde et je repare (d'ailleurs ce bouton ne sert a rien).

En gros, la size chart oakley est fiable (pour le fute c'est un regular size et morisson conseille lui meme de prendre une taille au dessus)



D'acc merci pour ses infos, je vais checker mais j'admet que c'est un peu plus cher que les armadas que j'ai posté au dessus, et j'aime pas plus...

Comme tu le sens, par contre, on ne parle pas du meme niveau de qualité, ou de prestation ... si on parle de la armory, on parle d'une 10k/10k au ... meme prix que la Oakley pour 30k/30k.

Apres, y'a le look, chacun ses gouts, mais pour la technique pure, si tu veux une veste qui n'est pas pleine de flotte au bout de 2h ... j'ai fait la boulette l'an dernier (bon j'avais pas le choix non plus .. bref) en prenant du picture bien stylé en 10k/10k ... ben je l'ai regretté au premier jour de neige ... apres, faut skier les jours de beau temps! ;()


J'ai malheureusement pas la chance de skier tout les week-end toute l'année donc une 10k/10k sera amplement suffisante je pense, je ne veux pas me ruiner...
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous!

J'habite en Suisse en j'aimerais quelles marques font les soldes en ce moment pour pouvoir en profiter. SI vous avez des sites de fringues sympa comme first drop (le frais de port et juste abusé chez eux...) se serait cool! Merci!
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
claymore (19 mars 2012) disait:

Bonjour à tous!

J'habite en Suisse en j'aimerais quelles marques font les soldes en ce moment pour pouvoir en profiter. SI vous avez des sites de fringues sympa comme first drop (le frais de port et juste abusé chez eux...) se serait cool! Merci!


Blue-tomato.... et après tu regardes les marques y'en a tellement...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tim Pluchet (19 mar 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

Blacksite (19 mars 2012) disait:

Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.



Et niveau taille ?

1m72 / 68kgs, veste en S, fute en M (parce que j'aime avoir la place et que j'ai une coque dorsale a rentrer dans le fute), doudoune S aussi (pas la place de mettre enormement de chose en dessous mais c'est une deuxieme couche)

Juste un warning: sur le pant Sethmo, le bouton pression a la ceinture a sauté sur TOUS les futes que j'ai essayé. A -50%, je le garde et je repare (d'ailleurs ce bouton ne sert a rien).

En gros, la size chart oakley est fiable (pour le fute c'est un regular size et morisson conseille lui meme de prendre une taille au dessus)



D'acc merci pour ses infos, je vais checker mais j'admet que c'est un peu plus cher que les armadas que j'ai posté au dessus, et j'aime pas plus...

Comme tu le sens, par contre, on ne parle pas du meme niveau de qualité, ou de prestation ... si on parle de la armory, on parle d'une 10k/10k au ... meme prix que la Oakley pour 30k/30k.

Apres, y'a le look, chacun ses gouts, mais pour la technique pure, si tu veux une veste qui n'est pas pleine de flotte au bout de 2h ... j'ai fait la boulette l'an dernier (bon j'avais pas le choix non plus .. bref) en prenant du picture bien stylé en 10k/10k ... ben je l'ai regretté au premier jour de neige ... apres, faut skier les jours de beau temps! ;()


J'ai malheureusement pas la chance de skier tout les week-end toute l'année donc une 10k/10k sera amplement suffisante je pense, je ne veux pas me ruiner...

je comprends. Mais en meme temps, faut a ce compte la peut etre pas viser des marques "fashion" qui font payer plus la coupe que le materiel ... Si tu as l'occasion, bcp de shop de station gardent du bon matos qu'ils soldent des la fin de saison (sur de bonne marque moins fashion style eider, etc ...).

Par ailleurs, si tu skies pas beaucoup, je ne vois rien de honteux a aller voir wedzee ou degré7 qui font des trucs pas si pourris pour pas tres cher

;-)

Apres, il faut aussi etre heureux de son achat! ;-)
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages
Stug (19 mar 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mar 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mars 2012) disait:

Tim Pluchet (19 mars 2012) disait:

Stug (19 mar 2012) disait:

[quote=Blacksite (19 mars 2012)]
Peut-être aussi aller voir directement sur les sites des fabricants. Ils soldent peut-être leurs collections de l'année écoulée. C'est souvent ce qu'ils font chez Under Armour Ca permet d'avoir un choix plus important.

Tout a -50% sur Oakley sur leur site internet. Livraison gratuite, retour sous 14j s'il faut et remboursement.
J'ai fait péter la veste, le fute et la doudoune Sethmo le tout pour 550 euros ... soit du Gore Tex Pro shell en 30 000/ 30 000, bombproof et doudoune en plume d'oie pour le prix d'un ensemble de merde en 10 000/10 000.

Youpi.



Et niveau taille ?

1m72 / 68kgs, veste en S, fute en M (parce que j'aime avoir la place et que j'ai une coque dorsale a rentrer dans le fute), doudoune S aussi (pas la place de mettre enormement de chose en dessous mais c'est une deuxieme couche)

Juste un warning: sur le pant Sethmo, le bouton pression a la ceinture a sauté sur TOUS les futes que j'ai essayé. A -50%, je le garde et je repare (d'ailleurs ce bouton ne sert a rien).

En gros, la size chart oakley est fiable (pour le fute c'est un regular size et morisson conseille lui meme de prendre une taille au dessus)



D'acc merci pour ses infos, je vais checker mais j'admet que c'est un peu plus cher que les armadas que j'ai posté au dessus, et j'aime pas plus...

Comme tu le sens, par contre, on ne parle pas du meme niveau de qualité, ou de prestation ... si on parle de la armory, on parle d'une 10k/10k au ... meme prix que la Oakley pour 30k/30k.

Apres, y'a le look, chacun ses gouts, mais pour la technique pure, si tu veux une veste qui n'est pas pleine de flotte au bout de 2h ... j'ai fait la boulette l'an dernier (bon j'avais pas le choix non plus .. bref) en prenant du picture bien stylé en 10k/10k ... ben je l'ai regretté au premier jour de neige ... apres, faut skier les jours de beau temps! ;()


J'ai malheureusement pas la chance de skier tout les week-end toute l'année donc une 10k/10k sera amplement suffisante je pense, je ne veux pas me ruiner...

je comprends. Mais en meme temps, faut a ce compte la peut etre pas viser des marques "fashion" qui font payer plus la coupe que le materiel ... Si tu as l'occasion, bcp de shop de station gardent du bon matos qu'ils soldent des la fin de saison (sur de bonne marque moins fashion style eider, etc ...).

Par ailleurs, si tu skies pas beaucoup, je ne vois rien de honteux a aller voir wedzee ou degré7 qui font des trucs pas si pourris pour pas tres cher

;-)

Apres, il faut aussi etre heureux de son achat! ;-)
[/quote]


Il y a une nuance entre ne pas skier du tout, pas beaucoup et ne pas skier tout les week-end ^^
Et pour le fait de ne pas se ruiner sans devoir aller taper dans du wedzee est tout à fait possible...Quand tu vois des trucs FASC à 80€ le pantalon et 120€ la veste... ça reste plus qu'abordable...
Quand je dis ne pas me ruiner j'entends par là pas devoir dépenser 500 euros dans un ensemble pour moi 250/350 ça reste plus que convenable...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tim Pluchet, 19/03/2012 - 23:27
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
no pb! juste que perso, j'ai ete tres decu de la technicite par mauvais temps de ma picture et de la durabilité de certaines parties. Et pourtant c'etait 190 le fute et 250 la veste.

Bon, de toute facon, il faut pas se leurrer non plus, il est probable qu'a 80 ou 120 euros on ait le cul mouillé les jours de peuf!

Fait toi plaisir de toute facon, c'est comme tout, quand on prend un truc un peu contraint , un peu a l'arrache, on l'aime pas et on en change vite alors ... ;-)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
tu parles fashion mais c'est plutôt toi qui est fashion avec ta seth...
de plus 10k/10k pour skier toute la saison ,c'est largement suffisant ,sauf si tu rides sous ta douche :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ben, en ce qui me concerne, 10/10 m'a ete largement suffisant pour avoir le fion mouillé en moins de 2 heures chaque jour de peuf (c'est pas tant la peuf le probleme, c'est la peuf sur le siege!)

Pi la sethmo en noir c'est discret et de bon gout, comme moi quoi ;-)
Tim Pluchet
Tim Pluchet

inscrit le 21/02/12
27 messages

je poste ça au passage, ça peut en aider plus d'un :) ocs.landsend.com

carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
C'est vraiment de la merde en boîte ce genre de size chart serieux.. Je comprends même pas pourquoi la plupart des marques sont pas foutues d'avoir quelque chose de clair comme Fasc, FD ou SB (qui eux en plus donnent la taille du "mannequin" avec la taille de la veste en photo, bien pratique !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 21/03/2012 - 00:04
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
@Tim &les autres :
pour le Fasc je suis pas d'accord; perso j'suis en XXXL et je trouve la taille vraiment cool; (sweat et tee shirt) après en manteau j'ai pas essayé .. !
il me descend mi cuisses quand je suis "debout" le tee shirt pareil; pile la même longueur!


bon plan pour Fasc : [/img]hawaii surf
il ne doit plus leur rester grand chose; mais ils font -50% une fois février passé ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Et tu mesures cmb ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Vinc3nt (21 mars 2012) disait:

Et tu mesures cmb ?


Pour ceux qui comprendront, c'est assez magique ahahahaha !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Laxup > C'est les manteaux que je trouvent qui taillent mal, les hoodies et t-shirts sont par contre niquels !

Blackiller > Ahah bien vu