illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous !

Dans un but d'organisation plus structurée du forum, j'ai pensé à faire un topic pour tout les demandeurs d'infos concernant des skis ! Fini donc les questionnements, les sujets à répétitions, les hésitations, maintenant on va tous savoir ce qu'il nous faut, au même endroit, ensemble ! ;)

Le principe est donc d'une simplicité déconcertante : Si tu cherches une info pour une ou plusieurs paires, que tu hésites etc et donc demandes l'avis des skipasseurs, tu postes ta question à la suite du sujet et chacun répond selon ses connaissances à l'image d'un topic d'aide. En espérant qu'il sera suivi par les forumeurs, et pour nous anciens et autres moins-anciens ou pas du tout, si un topic est créé à la suite de celui-ci, pas besoin de l'engueuler, une demande de copier/coller ici même suffit généralement ;)

je vais démarrer le formulaire d'ici quelques temps, en séparant le topic d'intro de ma question :p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
voila donc pour ma part, pour démarrer en force :

Ca fait donc longtemps que je m'occupe de me chercher une nouvelle paire pour la saison (que je te rendes tes Seth, Sphax :p), et après pas mal de divagation j'ai résumé mon choix à une paire en priorité : les armada ARV.

Pour ce que je recherche en gros, comme l'habitude :
- 1 m 75 à peu près, 65 kg, pas bien musclé mais on peut s'arranger :p
- 50 % poudre voir plus, 40 % piste et un peu de freestyle si jm'y remet.
- surtout un ski souple, joueur voir très, avec lequel passer partout sans avoir à changer de paire et pour "jouer avec le terrain" :p
- à 90% du temps de face, très peu de switch ou alors pour déconner ou pour s'arreter :p

je me demandais surtout si le prendre en 175 cm (sachant qu'après mesure a Espace montagne, je suis plus grand que le ski) ne serait pas trop sketch, l'autre taille étant 185 cm (en plus joli graphiquement :p ) mais d'après les test c'est les cuisses qui vont racoller assez vite.
Si vous avez quelques idées ou conseils je prend, sachant que les réducs de l'été vont arriver alors je vais commencer a m'y mettre serieux :p
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
prend plus grand que toi ;)
sa aide
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
en même temps 185 ca fait un peu grand ... mais si tu les met bien centré ça passe surement, sinon c'est un bon ski d'apres les rumeurs !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba les ARV pour moi c'est pas ce qui a de plus souple mais bon après la taille, sa fait chier qu'il y en ait pas une entre les deux quand même. Mais je resterais sur 185 car la peuf faut du grand :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (23 mai 2008 23 h 18) disait:

Ba les ARV pour moi c'est pas ce qui a de plus souple mais bon après la taille, sa fait chier qu'il y en ait pas une entre les deux quand même. Mais je resterais sur 185 car la peuf faut du grand :)


qu'est ce qu'il y aurait de plus souple et de plus beau, en 50-50 peuf/piste ? :p que je regarde aussi, hein, chui pas borné :p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Plus beau je sait pas mais check des Line déja, après les nouveaux K2 boucherie total :) sinon les salomon lord ou Czak ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'avais penser aux K2 Kung Fujas qui rentrait pile la dedans aussi, mais vu que c'est des versions 2009, a moins qu'un certains R-V me vende les siens a bas cout j'aurais pas les fond :p

Et auquel tu pensais chez Line ? parce que j'ai tater le Line Prophet 90 et il est bien plus rigide ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Fais partit des la gamme Freeride le prophet ;) pour ça sinon un bon gros EP pro ou Sir Francis Bacon, bon je deconne mais un blend ou un Chronic sa le fait grave.
Moi perso sa sera Sir Francis Bacon l'année prochaine ;):)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ouais mais toi t'es un yéti, tu vis dans la neige :p

Blend j'avais tater aussi, même verdict, plus rigide et beaucoup moins beau ;) et les cotes sont moins larges... franchement je t'avoue les avoir un peu tous vu et avoir bloqué sur le ARV :p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba oui mais je m'imagine avec tes 65kg tout mouillé :)

Ba après franchement check les nouveaux Salomon déco sa envoi le steak (perso) et sur neige pareil même si je suis plus lourd :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ouais, les Lord, vu au lab skipass... 3Dimatralement beau, c'est clair, mais après... c'est le cout qui va me retenir :D

Donc tu serais quand même plus partant pour un 185 que pour un 175 ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba après tu veux les monter comment tes lattes centrer ou normal ? tu veux faire raide ou pas ? Sa dépent c'est simple moi je monte centre -1 et je prend plus grand. Bon j'avous que la taille fait un poil chier tu vois tu m'aurais di 181/182 cm c'est sans hesiter, mais par exemple mes P4 (que je vend :p;) ) Y sont monter centre -1 et en 181 pour moi je les trouve un poil court.
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
dommage pour toi que le karma volkl n existe plus
c est le ski qu il te fallait
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon topic. Quand ton cas sera réglé, je poserai aussi ma question. Moi c'est justement le choix très difficile cette année entre Thug, Czar, Huge trouble, les Line, Chopstick et compagnie...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
illidankan disait:
j'ai résumé mon choix à une paire en priorité : les armada ARV.

Je fait la meme taille que toi et le meme pds, et je ride les ARV depuis 1an! (En 175)
Franchement c'est que du bonheur! J'ai lasser un test sur le guide du matos si ca t'interesse! Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un tres bon choix!
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
sauf qu'on est dans un forum freestyle alors les gens qui demande sur des ski freeride moyen quand meme...


sinon moi je te conseille les ARV trop beau ses skis
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
yop illi, en fait j'ai pas les kung mais les obsethed en 185 plutot, reste à voir si je les vends mais ej les ai pas encore dans mon garage ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (24 mai 2008 00 h 33) disait:

Ba après tu veux les monter comment tes lattes centrer ou normal ? tu veux faire raide ou pas ? Sa dépent c'est simple moi je monte centre -1 et je prend plus grand. Bon j'avous que la taille fait un poil chier tu vois tu m'aurais di 181/182 cm c'est sans hesiter, mais par exemple mes P4 (que je vend :p;) ) Y sont monter centre -1 et en 181 pour moi je les trouve un poil court.


ouais chui plutôt du genre à monter centré, mes circus l'était et ca m'allait bien, donc jvais surement monter en -1 ou en -2 grand max. Donc j'hésite bien a prendre en 185 surtout que j'ai l'habitude des skis plus grand que moi, mais jamais a ce point la :p

Starski-creeeew : c'était surtout pour démarrer ce topic, sinon j'aurais mit dans le forum ski ;)

Merci gogol69 pour le test je l'ai lu et ca motiv' bien !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Heroué (24 mai 2008 12 h 52) disait:

yop illi, en fait j'ai pas les kung mais les obsethed en 185 plutot, reste à voir si je les vends mais ej les ai pas encore dans mon garage ;)


bah laisse tomber alors, les obsedeth c'est bien trop fat et axé pour moi ;)

tanpis t'aura pas tes photos... :D :D :D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
illidankan=> juste petite question, comme tu cherche un BC souple et joueur, a tu déjà pensé a des marque qui travaillent avec le bambou? par ce que, en toute sincérité, j'était assez septique, mais ua finale, surpris en bien, même plus que bien.

J'ai ridé un 186 (je fait 183) avec du 95 au patin, ben je jouais autant que avec des 82 ou 84. Un vrai toy qui permettait ce que je voulais. Ensuite pour la taille, prend 185 ou dans le style, mais instale tes fixes en modern, de la sorte tu sera aisé en FS, mais ça passera quand même en pow.

Dans les marque ''bamabou'' Ninthward, Liberty etc etc. je ne les connais pas toutes, mais sur ce que tu demande, je trouve que ce type de construction te conviendrai bien.


Ps: bon post.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Freesuisse (26 mai 2008 08 h 49) disait:

illidankan=> juste petite question, comme tu cherche un BC souple et joueur, a tu déjà pensé a des marque qui travaillent avec le bambou? [...] Dans les marque ''bambou'' Ninthward, Liberty etc etc. [...]

mouahahaha on sent le gars qui fait de la promo a donf ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mais ta gueule toi! je parle de manière générale, il n'y a pas de promo ou quoi que ce soit, si tu connais d'autres marque qui travaille avec du bambou, donne les,ce sera un plaisir.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Comme t'es stupide washawprod, hallucinant.

Sinon avec le bambou y'a aussi armada non ?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Freesuisse (26 mai 2008 09 h 24) disait:

si tu connais d'autres marque qui travaille avec du bambou, donne les,ce sera un plaisir.

Bluehouse Skis

FloF (26 mai 2008 10 h 45) disait:

Comme t'es stupide washawprod, hallucinant.

Et toi donc...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Sur l'échelle de la stupidité je reste bien moin ranked que toi mon chou. Quoique en continuant à lire tes postes je finirai sans doutes par atteindre ton niveau abyssal.

Creuse encore t'es pas encore au fond.

Amen.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Stop, pas de guerre, faite l'amour. (meme que t'as un chat washaw, mais coupe lui les griffes avant...)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (26 mai 2008 08 h 49) disait:

illidankan=> juste petite question, comme tu cherche un BC souple et joueur, a tu déjà pensé a des marque qui travaillent avec le bambou? par ce que, en toute sincérité, j'était assez septique, mais ua finale, surpris en bien, même plus que bien.

J'ai ridé un 186 (je fait 183) avec du 95 au patin, ben je jouais autant que avec des 82 ou 84. Un vrai toy qui permettait ce que je voulais. Ensuite pour la taille, prend 185 ou dans le style, mais instale tes fixes en modern, de la sorte tu sera aisé en FS, mais ça passera quand même en pow.

Dans les marque ''bamabou'' Ninthward, Liberty etc etc. je ne les connais pas toutes, mais sur ce que tu demande, je trouve que ce type de construction te conviendrai bien.


Ps: bon post.


J'y avais penser aussi, le bambou étant un peu le noyau du tonus d'après moi, y a pas mieux c'est certain (quoique les 9 de l'année dernière c'était quand même pas ce qu'il y avait de mieux dans le domaine de la souplesse mais tout de même), seulement d'une ils sont moins faciles à trouver, surtout les versions de l'année dernière (car je ne prendrais pas de skis de cette année cause de budget très restreint) et de 2 parmi tous je n'ai pas trouver de skis qui me plairait vraiment question cotes/souplesse/sérigraphie (car n'étant pas un grand skieur je passe pas mal de temps à les regarder :D et puis même, j'aime bien avoir un beau ski)

Mais le choix est fait maintenant, Armada ARV en 185 avec fix en modern ou modern -1, pour être pénard, et de toute facon je ne planterais pas les fix avant le début de saison prochaine (je sais, ils vont se faire chier tout seul, à oualp pendant 5 mois :p mais c'est comme ca ^^) Donc j'aurais le temps de réflechir à ca.

Merci pour les infos ;)

PS : pas besoin d'attendre qu'une première serie de question soit passée, vous pouvez poser les votres aussi en même temps, mais faites attention dans les réponses à bien cibler le destinataire :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
illidankan (26 mai 2008 13 h 56) disait:



Mais le choix est fait maintenant, Armada ARV en 185 avec fix en modern ou modern -1, pour être pénard, et de toute facon je ne planterais pas les fix avant le début de saison prochaine



C'est con déjà choisi alors que l'on avait pas encore évoqué l'Aluflex.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
t'as vu son prix ? -_- sinon ouais, c'est sur, c'est pas la même, la...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
illidankan (26 mai 2008 13 h 56) disait:

Mais le choix est fait maintenant, Armada ARV en 185 avec fix en modern ou modern -1, pour être pénard [...]

C'est exactement ce que j'ai. Et je ne regrette pas mon choix. Tip-top pour le programme que tu décris.
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
oui faire le beau sur les pistes;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
J'espere plutot les avoir enfouis sous la poudreuse loin des pistes ouais ! :D
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
nouvel question: que pensez vous justement des liberty ? pour l instant j ai des amplid township et j ai l occasion de les echanger contre une paire de liberty dans le mm etat (ce qui veut dire tres bon). qu en pensez vous ? de plus j ai un petit(grand) faible pour la deco superbe
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah si tu es aussi surpris que je l'ai été, tu ne sera pas déçu.
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Ils sont d'une légertée les Liberty...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Plus léger que armada ?
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Oh oui mon fils !
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
aighhhhteuh balaise.
Bon ben je sais quoi m'acheter quand mes vieux trucs lâcheront.
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
FloF (27 mai 2008 10 h 57) disait:

Plus léger que armada ?

plus solide surtout parce que faut pas se cacher que armada c'est beau mais c'est de la m*****
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Non franchement ca va, j'ai vu bien pire !
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
faudra que tu me dise quoi^^
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Dynastar :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ZuiZide;-)

Certain confirmerons
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
ok nicollet
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Starski_crew (27 mai 2008 11 h 21) disait:

faudra que tu me dise quoi^^

Dynastar, ross....
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
quelqu'un aurait ils des infos sur les skis apo?? je cherche des bc très souples et le starsky me brancherai bien.

j'ai un programme orienté 40 % park, 30 % hp et 30 % piste avec une grosse addiction pour le flat.
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
oui il sera parfait a condition de pas faire 29 ou 31 % de piste...apres il jouerait plus du tout
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
petite question, mieux vaut un ski FS souple ou rigide? le souple va faciliter le flat, mais niveau rotation pop etc??? merci ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
apo c est tres bien mais c'est pas TRES souple
checke les skis ride doctor dans les tests de l'an dernier c'est les mêmes, suffit de retrouver le modèle avec les lignes de cotes qui t'intéressent