snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Appel au bad bad boys.
J'me suis fait shourer mes lattes et suis donc a la recherche de quoi les remplacer.
Donc voila, je passe tous mon temps dans le park et a faire du flat. Mon budget est devenu très restreint, mais j'ai remarqué les Line invader sur usoutdoorstore.com (PS: je suis au Canada) et me demande quel ski est le meilleur. Les 07/08 sont super léger et moins chère mais que vau t'ils par rapport au 08/09? Comme dit précédemment, je passe mon temps sur le park, fait beaucoup de jib et les kicks ne dépassent généralement pas les 10 mètres de tables.
Alors lesquels ce sera, 08 ou 09 ? :D
cyrille573
cyrille573

inscrit le 05/11/08
11 messages
Matos : 2 avis
LeChevreuil du 38 (20 novembre 2008 17 h 10) disait:

+1 pour le plus grand des deux surtout vu ton programme plus type HP... Sans hésitation


merci les gars pour les conseils, ca me conforte dans mes choix ;)

à la prochaine
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Salut la compagnie,
Alors voila cette année c'est l'année ou j'ai décidé d'acheter des skis.
En parcourant votre forum j'en suis convenue que les Salomon teneighty flyer était le meilleur compromis enfin je pense. Mais voila il ne sont disponible que en taille 171 et je fais 178-180cm et j'ai lu que le plus souvent vous conseillez de prendre plutot au-dessus.
Que faire ?
Moi je pense que ça peut aller surtout que je suis pas bien lourd (environ 60 Kg) et surtout je ne risque plus normalement de grandir encore, qu'en pensez-vous ??
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut Dje !
Deja si dans ton programme tu as de la peuf 171 c'est beaucoup trop short ! (Pour le HP le ski doit etre plus grand que toi en général) et pour le FS il faut que le ski fasse au moins ta taille.
Je pense que niveau taille c'est un peu short ! Mais dis nous ton programme on pourra peut-etre te proposer des ski équivalent avec ta taille !

Voilou a+ :d
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu rapidement.
Alors voila j'avais choisis ces skis pour tout d'abord leur prix 150 euros avec fix sachant que mon budget max est de 200 euros. Je les ai choisis également car j'ai pu lire au cours de mes recherches que ces skis était sympa pour débuté en fresstyle ce qui est exactement mon cas. Je souhaite débuté en fresstyle et faire de la piste et quasiment jamais de HP.
Donc voila j'avais repéré les flyer et les thruster, je sais que le flyer n'est disponible qu'en 171 mais je sais pas pour le thruster ??
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Bon les gens il faut que je trouve un site qui vende des Salomon teneighty thruster en, taille 181 a 200 euros ou moins, bien sur je demande pas les 2008.
Si vous avez ça faites moi signe ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Alors deja si tu veux un site sympa c'est sportconrad ou revedecime qu'il faut voir ! mais sportconrad reste le meilleur je pense sur les prix :d
J'ai pas trouver de thruster mais je pense que pour ton programme cherche un K2 public ennemy 2007 en occas ou en neuf si tu veux du neuf mais c'est pas sur que tu trouve moins que 200 euros !
Sinon yaurai un Foil 2007 mais pareil occas tu trouve a moins de 200 euros mais neuf ( deja faut les trouver ) et puis je suis pas sur que tu les trouve a moins de 200 !

En clair tu veux du neuf ou de l'occas ?
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Ben moi j'aurais voulu du neuf même si ce serai pour des modèles de 2006-2007 maintenant si je peux trouver de la bonne occas' c'est sympa mais sur le net l'ennuie c'est qu'on voit pas l'état des skis.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

D'après moi ( mais je m'y connais pas super bien non plus ) trouver des ski 2007 neufs va etre assez difficile, mais si tu en trouve je pense qu'aux alentours de 200 euros tu dois avoir des foil ou public ennemy ( c'est obligé :d )
Voila maintenant faut les trouver !
Je t'ai trouvé des public ennemy 08 avec fix aux alentours de 250-300 euros : sa vaut le coup mais faudrait que tu puisses étendre un piti peu ton budget ^^
sport-conrad.com

a+ ;)

PS : Les premiers virages arrivent a grands pas les gens =P

Narcose
Narcose

inscrit le 24/11/08
12 messages
Bonjour,

Je cherche à m'acheter des ski mais je ne sais pas trop bien quoi choisir!

Dans la vraie montagne je fais 40% piste, 40% poudre et 20% j'essaye du freestyle :p

En Hollande, j'essaye de faire du freestyle puisqu'en indoor la piste c'est mort !! Bientôt la plus grande d'Europe à 30min de chez moi en Belgique :)

Donc voila ma question est de savoir:
1 - type de ski? freestyle, freesride, backcountry....
2 - taille ? sachant que je mesure 178
3 - Un ski à me conseiller ?
4 - Boots a conseiller ?
5 - Fixation à conseiller ? 65kg

Se seras tout ! :)

Merci pour votre aide,

Olivier
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Liberty Hazmat , Ross S5 , Line Anthem , AR6.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Des rossignols S5 en 178 avec des scratch 140 Ti pour les fixs et en chaussure des ross sas sensor 3 110 BC
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
en fixe, préférence pour des salomon TI S810
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
AHMOST (24 novembre 2008 18 h 39) disait:

D'après moi ( mais je m'y connais pas super bien non plus ) trouver des ski 2007 neufs va etre assez difficile, mais si tu en trouve je pense qu'aux alentours de 200 euros tu dois avoir des foil ou public ennemy ( c'est obligé :d )
Voila maintenant faut les trouver !
Je t'ai trouvé des public ennemy 08 avec fix aux alentours de 250-300 euros : sa vaut le coup mais faudrait que tu puisses étendre un piti peu ton budget ^^
sport-conrad.com

a+ ;)

PS : Les premiers virages arrivent a grands pas les gens =P


Oui je sais bien que c'est pas facile de trouver ces skis mais je les avais trouvé neuf sur ebay et il me sont passés sous le nez car j'ai hésité =( et je savais pas encore.
Je vais surement monté mon budget pour aller maxi jusqu'a 250 euros et j'achèterai les chaussures l'année prochaine...
En tout cas merci a toi pour toutes tes réponses.
ridersdu74440
ridersdu74440

inscrit le 03/11/08
21 messages
salut tout le monde,voila,je vais peut être commander les t-hall de 2008,il n'y a plus qu'une taille 161,je fait du 166,est-ce que cela peut quand meme faire?
merci d'avance,bye.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
De rien Dje et n'hésite pas ce sont très bon ski sur tous points ! =)

Désolé rider mais la c'est chiant ... si tu lis ne serait-ce qu'une page du forum, tu vois bien que des ski FS c'est au minimum ta taille non ? Enfin voila essaye de chercher stp avant de poser ta question ...
merci a+ ;)
PS : ne le prend pas mal mais met toi a la place de ceux qui répondent toujours aux meme questions ... j'espere que tu comprends ^^'
ridersdu74440
ridersdu74440

inscrit le 03/11/08
21 messages
ok,je le prends pas mal,mais j'avais vu plein d'avis différent,donc voila,encore désolée,sinon vous ne savez pas oû il y a encore des paires de t-hall de 2008?merci d'avance.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Désolé pour ''l'agressivité'' xD mais bon faut comprendre ^^

sinon pour les T-hall j'ai regardé sur les cites que je connaissais, a savoir sportconrad et revedecime, mais il y a pas les T Hall 2008, Il y a les 2009 mais pas les 08 :s
Si quelqu'un sait ou on peut en trouver, qu'il se manifeste ^^'
A plus
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages
Voilà, je suis vraiment interresser par les Line Blend et j'aimerais savoir, si sur piste il se débrouille bien et aussi savoir comment il se démerde dans le park...Merci.....Peace
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
cgi.ebay.fr

SKI ARMADA TANNER HALL SIGNATURE NEUF TAILLE 170 : 299e

Par contre sa m'a l'air d'être le modèle 2007. A toi de voire!!
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
boardx.de

Armada T-Hall

Ton jour de chance. en 166 et 176.


ps: www.google.com
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
boardx.de

Armada T-Hall 2008

Ton jour de chance. en 166 et 176.


ps: www.google.com
ridersdu74440
ridersdu74440

inscrit le 03/11/08
21 messages
merci pour le site,sur google j'ai deja beaucoup chercher,j'ai fait beaucoup de page mais j'aimerai bien en trouver avec des fixations,ou c'est comme les scratch brigad ils sont introuvables en 171 a un prix interessant.
ridersdu74440
ridersdu74440

inscrit le 03/11/08
21 messages
je mesure 1m66 vous croyez que cela importe si je prend des ski de 1m61 pour faire de la piste du freestyle,un peu de tout qoi.
merci d'avance
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ridersdu74440 (26 novembre 2008 12 h 54) disait:

je mesure 1m66 vous croyez que cela importe si je prend des ski de 1m61 pour faire de la piste du freestyle,un peu de tout qoi.
merci d'avance

Ba c'est petit quoi, freestyle et piste sa va taper et sa sera en plus pas stable. En peuf ba tu va en chier ;) faudra tirer sur les cuisses ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Choisis, ou tu prend en 161 et effectivement tu vas en chier en peuf, sur piste sa va et en freestyle bah c'est un peu petit car c'est pas stable pour les récép ou alors tu choisis un ski ou ya ta taille ....
Choisis bien :p
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis

Ok, quand tu trouve pas cherche sur les sites allemands et ricain.


pinemountainskishop.com
--->310euro / 171 sans fix

basenz.com
---> 329euro / 171 sans fix

untracked.com
---> 348euro / 166-171-176 sans fix
---> 500euro / 166-171-176 avec une bonne fix genre sth12. (montage gratuit)

Tu peut acheter sur ce site les yeux fermé (untracked, c'est aux état unis). J'y ai récement acheter des karma.

A toi de voire maintenant ce qu'il te faut comme taille en fonction de ton programme/poid/etc ce que tu veut et par cette occasion choisir la position de t'es fix.

ps: relit les sujets de freeskier74 sur la taille à choisi/positionnement des fix etc sur les pages précedentes, il a bien expliqué plusieurs fois.

ps2: Si tu veut vraiement c'est ski neuf, tu vas galérer pour trouver ailleur que les lien que je t'es donné. (surtout untracked!!!)

:)

cyrille573
cyrille573

inscrit le 05/11/08
11 messages
Matos : 2 avis
salut !!!

j'ai une petite question, pour vous skieurs. J'ai l'intention de m'acheter une paire de ski, avec comme fixation, les fameuses Marker griffon. Mais, je n'ai pas de chaussures (pour des raisons de budget, je les loue). Est ce qu'il est possible de régler ces fix de manière a bien ajuster une taille (qui normalement devrait varier que très peu, puisque j'ai fini de grandir^^et je ne pense pas qu'entre deux chaussures différentes mais de meme taille, il y ait une différence transcendante)

et s'il me prend de vouloir faire essayer mes skis a mon frangin (qui doit faire une pointure en dessous la mienne) ca peut marcher ou dois-je m'orienter vers une autre fix?...

je vous remercie
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Yo BadBoys ,

J'hésite entre le Line Invader en 161 et le Line Anthem en 161 aussi en sachant que je dépasse pas les 1m55 ( mec junior ).

Le quel et quelle fix je pourrais prendre avec ?!

Autre question , sauriez vous si on peux les trouver sur un Shop français car je les ai vu sur Line , mais ma mère veut pas les faire venir ( des States ?! ).

Merci !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
cyrille573 (27 novembre 2008 10 h 36) disait:

salut !!!

j'ai une petite question, pour vous skieurs. J'ai l'intention de m'acheter une paire de ski, avec comme fixation, les fameuses Marker griffon. Mais, je n'ai pas de chaussures (pour des raisons de budget, je les loue). Est ce qu'il est possible de régler ces fix de manière a bien ajuster une taille (qui normalement devrait varier que très peu, puisque j'ai fini de grandir^^et je ne pense pas qu'entre deux chaussures différentes mais de meme taille, il y ait une différence transcendante)



tu trouves pas mieux d'investir déjà dans tes chaussures ?
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
j0j0 (27 novembre 2008 20 h 06) disait:

cyrille573 (27 novembre 2008 10 h 36) disait:

salut !!!

j'ai une petite question, pour vous skieurs. J'ai l'intention de m'acheter une paire de ski, avec comme fixation, les fameuses Marker griffon. Mais, je n'ai pas de chaussures (pour des raisons de budget, je les loue). Est ce qu'il est possible de régler ces fix de manière a bien ajuster une taille (qui normalement devrait varier que très peu, puisque j'ai fini de grandir^^et je ne pense pas qu'entre deux chaussures différentes mais de meme taille, il y ait une différence transcendante)



tu trouves pas mieux d'investir déjà dans tes chaussures ?



c'est beaucoup moins drôle d'investir dans des chaussures :d. Je ne connais pas les Griffons en détail, mais par contre une chause sur (mouhahahaha "chose sûre"...chaussures,hum passons) c'est que deux chaussures de la même pointures, ben c'est obligé que tu puisses les mettre sur une même fixe.quasiment sans toucher aux réglages, et si jamais tu dois toucher à quelques choses, un tournevis cruciforme et c'est partie (à mon humble avis)...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Le_laitier (28 novembre 2008 09 h 18) disait:

j0j0 (27 novembre 2008 20 h 06) disait:

cyrille573 (27 novembre 2008 10 h 36) disait:

salut !!!

j'ai une petite question, pour vous skieurs. J'ai l'intention de m'acheter une paire de ski, avec comme fixation, les fameuses Marker griffon. Mais, je n'ai pas de chaussures (pour des raisons de budget, je les loue). Est ce qu'il est possible de régler ces fix de manière a bien ajuster une taille (qui normalement devrait varier que très peu, puisque j'ai fini de grandir^^et je ne pense pas qu'entre deux chaussures différentes mais de meme taille, il y ait une différence transcendante)



tu trouves pas mieux d'investir déjà dans tes chaussures ?



c'est beaucoup moins drôle d'investir dans des chaussures :d. Je ne connais pas les Griffons en détail, mais par contre une chause sur (mouhahahaha "chose sûre"...chaussures,hum passons) c'est que deux chaussures de la même pointures, ben c'est obligé que tu puisses les mettre sur une même fixe.quasiment sans toucher aux réglages, et si jamais tu dois toucher à quelques choses, un tournevis cruciforme et c'est partie (à mon humble avis)...

Ba c'est faux ! tout depend de la coque ! et ouais tu peux avoir des sacrés différence entre 2 marques (si tu prend la même marque ouais c'est a qq ch près la même chose) après les fix tu peux regler mais pas de beaucoup la aussi tout dépend des fix...

Bref c'est vrai que c'est un peu débile d'acheter les skis avant les shoes ... surtot que les chaussures c'est la base du ski, le plus important !
cyrille573
cyrille573

inscrit le 05/11/08
11 messages
Matos : 2 avis
merci pour toutes les réponses :)

c'est vrai que je trouve ça moins fun d'acheter d'abord les chaussures... mais bon... je vais aller voir en magasin.

quelqu'un connait des bonnes fix (marker, j'aime bien) mais qui pourraient permettre de jouer plus sur les réglages ??

merci merci :)
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Max_x05 (27 novembre 2008 17 h 14) disait:

Yo BadBoys ,

J'hésite entre le Line Invader en 161 et le Line Anthem en 161 aussi en sachant que je dépasse pas les 1m55 ( mec junior ).

Le quel et quelle fix je pourrais prendre avec ?!

Autre question , sauriez vous si on peux les trouver sur un Shop français car je les ai vu sur Line , mais ma mère veut pas les faire venir ( des States ?! ).

Merci !
ridersdu74440
ridersdu74440

inscrit le 03/11/08
21 messages
bonjour, je voudrais savoir si les k2 public enemy ont assez de flex et peuvent-ils passé pour faire un peu de flat?
Je ne dit pas que j'aurait cette utilisation c'est juste de temps en temps, voila merci d'avance
ridersdu74440
ridersdu74440

inscrit le 03/11/08
21 messages
ridersdu74440 (28 novembre 2008 19 h 36) disait:

bonjour, je voudrais savoir si les k2 public enemy 2008 ont assez de flex et peuvent-ils passé pour faire un peu de flat?
Je ne dit pas que j'aurait cette utilisation c'est juste de temps en temps, voila merci d'avance
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
ey slt a tous vous savez si AMPLiD ont abendonne leurs systeme de fixs ac les inserts.??!??
pour te repondre pr les K2 PE il parrait qu il on un flex souple ...kai jamais testé mais bcp de gens me l ont dit et en magazin ils se "tordent" beaucoup
RaGgeD
RaGgeD

inscrit le 09/01/08
15 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (28 novembre 2008 10 h 26) disait:


Bref c'est vrai que c'est un peu débile d'acheter les skis avant les shoes ... surtot que les chaussures c'est la base du ski, le plus important !


Petite question au niveau des shoes : J'avais acheté des shoes pour faire de la compet' donc rien à voir avec le freestyle.

Là maintenant j'ai changé de discipline, y'a t'il une grosse différence avec ma paire de chaussures basiques et une paire de pompe freestyle ? Voir si c'est intéressant d'investir dans des shoes freestyle si je perçois une différence importante ou si ça sert à rien et que je garde les miennes.
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
bah si tes pompe c etait pour de la compet il doive etre super rigide donc a la reception ca va fair bobo au tibia...apres ca depend aussi de l amplitude de tes saut...les pompe de FS sont plus confortable et "molle"....voila voila il y a personne qui peut me repondre???( question sur les fixs amplid)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
salut,

je voudrais un petit renseignement !! je vais m'acheter les kung fujas et j'aurais aimé savoir ou centrer les fix sachant que je fais 30% du park, 30% piste et 40% hors piste (dont beaucoups de jumps en backcountry!!)

vaut mieux les centrer et les fixer un peu en arriere ??

merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Alors vu ton programme, moi jte dirais de les mettre en arrière : BC c'est en arrière et tu veux en faire 40 % du temps a peu près donc ... je pense que c'est une bonne position !
A+ ;)
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
ey slt tous alors voila enfait jvoulais savoir si pour moi qui fait 1m75 ac pas un tres gros gabarit (56 kg) des ski FS en l occurence les amplid township en 1m69 ca va ou si c est vraiment trop court..?
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Pour le FS prend au minimum ta taille et ceux quelque soit ton gabarit ;)
Donc pour répondre à ta question, oui ca fait vraiment cour.
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
ah ok bah jdevrai alors les vendre pt...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si tu poses la question, c'est que tu y pensais ! ^^'
Donc ben si tu peux en ce moment ouais vends les et achete d'autres ski qui font au moins ta taille !
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous , les fix Marker griffon sont elle adapté à un programme 60% piste 40 % FS ?
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Te casse pas la tête pour les fix, les griffon sont très bien et corresponde parfaitement à ton programme ;)
undergo3
undergo3

inscrit le 29/11/08
4 messages
Bonjour je fais 1M83 et 74Kg, je me demandais quel taille de skis vous me conseilleriez? Ce sont des Rossignol S3 soit 170 soit 180!

Plz cest urgent merci!
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
180 sans hésiter ;-)
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
undergo3 (30 novembre 2008 20 h 17) disait:

Bonjour je fais 1M83 et 74Kg, je me demandais quel taille de skis vous me conseilleriez? Ce sont des Rossignol S3 soit 170 soit 180!

Plz cest urgent merci!


Je viens de me rendre compte que je t'avais répondu apropos du choix de tes skis sur un autre sujet.... tu as donc choisi les S3.... :p


"tant pis" pour toi :p!!! (Je dec ;-) )