solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
le Kung Fujas aurait l'air sympa aussi?
Cissou7
Cissou7

inscrit le 14/10/08
4 messages
Matos : 2 avis
Personne pour nous aider ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Cissou7 (21 octobre 2008 17 h 12) disait:

Bonjours a tous je me presente Cyril 21 ans de marseille,
Mes premiers pas en ski se sont fait a 2 ans, j ai depuis un bon niveau sur piste malgrais que mes session de ride sont etroitement liés a mon porte monais qui est assé restraint on va dire. et un passage par les patinettes pour cause de budjet ...
ce temps la et enfin revolu et j ai pour abitude de skier avec des Public enemy K2 de location qui me conviennent tres bien
pour 40% piste 25% Pow et 35 % freestyle
je redecouvre enfin les joies des sauts avec reception sur les ski ( avec les patinette 1fois sur 2 j eté par terre sur les sauts )
j aime beaucoup la maniabilité, j aime bien ski a l'envers aussi et la vitesse ne me fait pas peur ...

Je suis a la recherche de mes prochaines planches

alors j ai pensé en regardan les doc
a l' Extreme k2 qui a lair d etre le meme que le PE ( corrigez moi si je me trompe ) dailleur j aimerai bien savoir la difference entre ces 2 models ...

l' armada pipe cleaner a l' air pas mal du tout

et les ARV armada me bottent pas mal en sachant que je risque de faire plus de Hp cette saison
mais j ai peur qu'ils soient trop fat pour la piste ...

Et je voudrais savoir quelle taille es la mieu adaptée a mon gabartit a savoir

1m76, 65kg

merci d avence et a+

Il faut que tu prennes au minimum ta taille, pour le Extreme c'est 179.
Après j'ai plus toutes les tailles en tête
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
.... (22 octobre 2008 14 h 05) disait:

Je voulais savoir pour debuter le freestyle mieux vaut prendre des ski tres legers non ?

Si tu peux ouais mais bon un 360 faut savoir le faire avec tout quoi
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
Quelqu'un a déjà eu à faire (ou entendu des échos) à des Atomic Sugar Daddy 2009...?

Quel comportement...?
Cissou7
Cissou7

inscrit le 14/10/08
4 messages
Matos : 2 avis
[/quote]
Il faut que tu prennes au minimum ta taille, pour le Extreme c'est 179.
Après j'ai plus toutes les tailles en tête
[/quote]

Ok merci beaucoup et par contre combien en maxi pour que ce soit quant meme reactif ?
et quels ski me conseillez vous ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
185 après c'est plus un ski dédié BC/FR
Cissou7
Cissou7

inscrit le 14/10/08
4 messages
Matos : 2 avis
ok :d merci
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
Plop,

je cherche des ski pour faire pas mal de BC et du FR. Les Line Prophet 100 me tentent vraiment, je voulais savoir si certains ont un avis dessu?
Avez vous une idée approximative du prix ( je veut le modèle de l'an passé;)? et quelles fix mettre dessu?

Je pensais les monter en centrer -1, car j'aimerai progresser en switch ds la powpow.
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Salut à tous!

J'ai 16 ans et je ride depuis ma plus tendre enfance (mes 3, 4 ans haha). Je recherche donc une paire de lattes plutôt orienter FS (bon niveau) mais qui tienne pas mal la route sur piste ;)
J'ai la chance d'avoir près de chez moi un super shop (glisshop).

J'ai repérer 2 modèles qui correspondent à mes attentes:
Le Scott P3 et le trouble maker de chez Dynastar.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !

J'avais jusqu'a maintenant des ski de piste en 164 ( ils ont 3 ans )
Je fais maintenant 173-174 et je compte prendre les salomon suspect cette année, ils sont en 171 ou en 176, quelle taille me conseillez vous ? Sachant que j'ai un bon niveau sur piste et débute le FS et que je compte pouvoir bien envoyer sur piste et débuter sérieusement le FS cette saison ! :d

merci a vous ;)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
AHMOST (25 octobre 2008 20 h 54) disait:

Salut !

J'avais jusqu'a maintenant des ski de piste en 164 ( ils ont 3 ans )
Je fais maintenant 173-174 et je compte prendre les salomon suspect cette année, ils sont en 171 ou en 176, quelle taille me conseillez vous ? Sachant que j'ai un bon niveau sur piste et débute le FS et que je compte pouvoir bien envoyer sur piste et débuter sérieusement le FS cette saison ! :d

merci a vous ;)



176 à mon avis
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok merci mais pourquoi 176 ? enfin quels sont les avantges et les inconvéniants de chaque taille pour moi ?
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Plus grand signifie plus de polyvalence, de portance dans la fraiche... De plus entre 171 et 176, il n'y a pas une grande différence donc si tu grandi un peu c'est bien pratique ;)
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
5 messages
Salut à tous, c'est mon premier post sur skipass ^^

Je compte m'acheter cette année mes premiers skis neuf(j'en avais déjà acheter d'occaz), je cherche des skis polyvalent, avec lesquels je puisse m'amuse en park, sur piste et dans la peuf avec les coupains pendant l'hiver
J'aimerais donc un ski assez polyvalent. Aussi, j'ai un budget d'environ 450/500euro pour ski + fix + bâtons (j'ai revendu mon vtt) mais ça ne serait pas une raison pour tout utiliser ^^

Mon choix se pose sur les Rossignol S1, qui ne sont pas trop cher, et en plus, ils ont l'air assez polyvalent comme je le souhaite. Aussi, je fait 1m78, et les s1 sont en 168 au max :S
Dois-je alors passé sur les S2 sachant qu'il sont en 178 aussi?
Je m'y connais pas trop alors ben je demande vos avis, et hésitez pas à proposer d'autres skis! Je sais ça fait beaucoup de questions ^^
Merci!!
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
5 messages
Désolé, j'ai pas trouver comment édité ou supprimer mon post précédent :S

J'ai vu aussi les Salomon Suspect qui ont l'air pas mal selon ce qu'on m'as dit.

Je résume alors: S2 ou Suspect? Sachant de mon niveau est intermediaire, je fait 40% park, 30% piste et 30% à peu près, que je fait 1m78 et que j'vais commencer les rotations sur les gros kicks rouges et noirs cette saison^^

Merci!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut Thibault !

Alors je suis un peu comme toi, nouveau, sans expérience :p

Moi je compte me prendre les salomon suspect cette année j'ai eu beaucoup de réponses et mon choix est, je pense, définitif.

Les suspect passent tres bien sur pistes, ont un bon pop, et passent dans la fraiche, tu coules pas non plus tout de suite ... apres c'est sur un bon vieux BC c'est mieux ! :d

Les S2 je connais pas, je peux pas t'aider !

Et quand tu dis que tu vas commencer les rotations sur les gros kicks rouges et noirs ... t'as deja commencé le FS ou pas ? Parceque moi aussi je veux vraiment commencer cette année mais je pense que la tache n''est pas facile... :p au mieux je passe un 360 grab ... mdr

Aller a plus ;)
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
5 messages
Bah j'ai commencer le FS l'an passé, mais j'y vais doucement encore.
Je tape des rotations sur les petits kick (180-360) genre bleu et vert, et j'suis pas mal à l'aise en fackie. J'ai aussi commencer à prendre les kick rouges l'an passé au snowpark du GrandBo, j'ai fait les 3 kick rouges du début mais sans figures pour l'instant.
Et j'arrive à prendre des rails et sortir en fackie mais que les rails façon curb où peu d'équilibre est suffisant ^^

Sinon merci pour ton avis sur les Suspect! Mais j'ai pas trop compris sur ce que t'as dit dans la poudre, ils tiennent bien ou pas? Parce que j'en aimerai qui tiennent dessus!
Merci
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Bon je reformule ma question, vu que ma situation a changé... donc cette fois c'est sure que je vais donner des cours toute la saison. Je vais donc passer pas mal de temps sur piste, principalement avec des enfants, on m'a donc dit de pas prendre des skis trop longs.

Malgré tout je pense trouver pas mal de temps pour aller rider pour moi en dehors des pistes.

En dehors des cours, j'aimerais faire principalement du freeride, voire un peu de FS.

Maintenant j'ai vraiment de la peine à me décider ;-)... J'aimerais un fat (~100 au patin)...donc soit je trouve une paire qui tient pas mal sur piste, soit je prends 2 paires... (aie le portemonnaie).

Question polyvalence, que penser vous des Faction 3.Zero en 175 ou des Line Blend (168 ou 178) ?

Je fais 1m65 pour 65kg
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
salut
esque quelqu'un connait un peu la marque faction ???
pouvez vous me donner vos impression sur ces ski svp ?
pour quel type de programme sont ils fait ?
merci
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Sur ce topic il y a plus de questions que de réponses...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
bastoon39 (28 octobre 2008 12 h 05) disait:

salut
esque quelqu'un connait un peu la marque faction ???
pouvez vous me donner vos impression sur ces ski svp ?
pour quel type de programme sont ils fait ?
merci

Dmande à Armadaboy ou jon-Nukka, les 2 rides pour Faction
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
solidsnake (28 octobre 2008 08 h 11) disait:

Bon je reformule ma question, vu que ma situation a changé... donc cette fois c'est sure que je vais donner des cours toute la saison. Je vais donc passer pas mal de temps sur piste, principalement avec des enfants, on m'a donc dit de pas prendre des skis trop longs.

Malgré tout je pense trouver pas mal de temps pour aller rider pour moi en dehors des pistes.

En dehors des cours, j'aimerais faire principalement du freeride, voire un peu de FS.

Maintenant j'ai vraiment de la peine à me décider ;-)... J'aimerais un fat (~100 au patin)...donc soit je trouve une paire qui tient pas mal sur piste, soit je prends 2 paires... (aie le portemonnaie).

Question polyvalence, que penser vous des Faction 3.Zero en 175 ou des Line Blend (168 ou 178) ?

Je fais 1m65 pour 65kg

Si tu veux vraiment de la polyvalence prend les Blend, les 3-zero c'est vraiment des pur FR.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Thibaud (27 octobre 2008 23 h 02) disait:

Bah j'ai commencer le FS l'an passé, mais j'y vais doucement encore.
Je tape des rotations sur les petits kick (180-360) genre bleu et vert, et j'suis pas mal à l'aise en fackie. J'ai aussi commencer à prendre les kick rouges l'an passé au snowpark du GrandBo, j'ai fait les 3 kick rouges du début mais sans figures pour l'instant.
Et j'arrive à prendre des rails et sortir en fackie mais que les rails façon curb où peu d'équilibre est suffisant ^^

Sinon merci pour ton avis sur les Suspect! Mais j'ai pas trop compris sur ce que t'as dit dans la poudre, ils tiennent bien ou pas? Parce que j'en aimerai qui tiennent dessus!
Merci

Ce qu'il a voulu te dire pour les suspect en poudre, c'est qu'ils passent bien mais faut pas leur demander d'avoir le comportement d'un vrai ski BC.
Après cela va dépendre de la taille que tu prends et de la position des fix : tu les prend plus petit que toi et en plus centré -> tu auras 2 sous marin au pied, tu prend ta taille pas centré sa le fait, plus gd et centré sa le fait encore mieux, après plus grand et genre -2 / -3 c'est tip top pour la polyvalence.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (25 octobre 2008 20 h 54) disait:

Salut !

J'avais jusqu'a maintenant des ski de piste en 164 ( ils ont 3 ans )
Je fais maintenant 173-174 et je compte prendre les salomon suspect cette année, ils sont en 171 ou en 176, quelle taille me conseillez vous ? Sachant que j'ai un bon niveau sur piste et débute le FS et que je compte pouvoir bien envoyer sur piste et débuter sérieusement le FS cette saison ! :d

merci a vous ;)

176 obliger
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
freeskieur74 (28 octobre 2008 14 h 14) disait:


Si tu veux vraiment de la polyvalence prend les Blend, les 3-zero c'est vraiment des pur FR.
[/quote]

Merci pour ta réponse! Effectivement les Blend ont l'air pas mal question polyvalence.
J'ai repéré également les Prophets 100... niveau piste tu penses que ca le fait aussi? (d'après les tests que j'ai vu c'est pas mal)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais les Prophet 100 sont bien mais plus raide, donc sur piste plus dur physiquement mais bon sa passe pas trop mal. En peuf pas de soucis sa envoit tout seul
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok merci freeskieur aussi pour ta réponse, je prendrais donc les salomon suspect en 176 avec des fix en position -2 ! :p

Désolé de pas etre clair dans mes réponses Thibault ! Je fais pas gaffe des fois ...
A plus les gars ;)
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
salut tout le monde !
une petite question!
si je monte les volkl wall en position true center, me permétrons t'ils de sortir des pistes lorsque la pow est rendez vous ?
et
seront'ils toujours aussi efficace sur pistes ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut bastoon !

D'apres moi, mais ce n'est que mon avis, en full center tu risques de couler en dehors des pites et pour les pistes c'est pas le mieux.

Je te conseillerais plutot de monter en -2, c'est l'équilibre parfait ! ;)

Vois les réponses des autres skipasseurs aussi =)

A plus
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et je voudrais aussi préciser que je ne sais pas ce que tu attends des wall mais sur pistes ils sont vite limité au niveau vitesse ... pas très stable ... apres le FS ils envoient du feu ;) le BC faut voir ses lignes de cote me souviens plus!

Au plaisir ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bon je la refait encore une fois :
un ski a ta taille monté centré -> sa passe, c'est pas le top mais sa passe
un ski plus gd monté centré -> c'est mieux beaucoup mieux
un ski plus gd en -2 / -3 ou moins -> c'est top
un ski a sa taille en -2 / -3 -> c'est cool
un ski a sa taille position classique -> ba c'est normal


Sinon si tu fais une recherche un peu plus loin dans le poste, j'avais déja expliquer le truc.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Après faut pas leur demandé la lune au ski et savoir ce qu'on veut faire ...
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
5 messages
freeskieur74 (28 octobre 2008 21 h 37) disait:

Après faut pas leur demandé la lune au ski et savoir ce qu'on veut faire ...


Merci pour les explications ^^
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
pour les wall en position center je les avais l'hiver dernier et je n'ai eu aucun soucis meme en tres profonde

c'est vraiment super polyvalent comme lattes
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
merci pour vos réponses
mais donc si j'ai poser cette question c'est parce que dans un autre topic j'avais lu que pour les wall, la position true center n'était pas le milieu du ski !
mais merci pour vos réponses et si il y en a d'autre n'hésiter pas !
al42
al42

inscrit le 19/03/07
17 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous.

Je poste donc pour avoir votre avis.
Je mesure 1m78, pour 65 kg.
Je recherche un ski de BC polyvalent, me permettant aussi de passer au park, et rester sur la piste.
J'hésite entre :

- Apo Starsky

- Armada ARV

- Faction Wednesday.

Lequel serait le plus adapté selon vous ? Sachant que je veux un ski un minimum souple quand même ;)

Merci d'avance.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
je reviens vous poser la meme questions en esperant que certains ont testé les skis qui me font hesiter...

voila je recherche un ski joueur assez mou (pouvoir faire quelque tail press/nose press et claquer des ollies) mais pas trop pour quand meme pouvoir aller vite sur piste sans que les skis tapent.
en gros : 50%park
35%piste
15%HP
des skis assez legers, stable, twin tip et "bon" en rail freestyle quoi...(bien que je sais ça vienne aussi du skieur)

la questions est :
AMPLID ANTIDOGMA ou LINE CHRONICS ?
(quelles différences ?)
des tests ? avis ? comparaisons ?

merci
al42
al42

inscrit le 19/03/07
17 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas comment éditer mon post précédent, donc je fais un nouveau post.
Je rajouterai :

- Apo Starsky

- Armada ARV

- K2 Kung Fujas

- Faction Wednesday

- Rossignol S3 BC.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Al 42, je connais pas bien tous les ski que tu as mentioné, mais le kung fujas est, je pense, trop large au patin pour la piste, le BC c'est génial et le FS il envoie a ce que j'ai entendu dire ... apres c'est toi qui vois ce que tu attends vraiment de ton ski ! =)



J'ai une petite question moi aussi ! J'ai 16 ans et je fais 1m73 pour 65kg. Jusqu'a maintenant j'étais a fond sur les salomon suspect ( je cherche des ski me permettant d'envoyer sur pistes, carver ect ... et de débuter le FS ) et aujourd'hui je suis allé au magasin Quai 34 de ma ville, il n'avait pas les suspect et il m'a conseillé les Rossignol S2 scratch 2009, en me disant qu' ils avaient un pop d'enfer et que pour mon programme ils collaient tres bien ( 80 au patin c'est bon pour la piste et restant léger et ayant un pop de fou pour le FS, le BC ne m'interessant que peu ...meme si ce sera toujours mieux que mes 70 au patin actuel ...)

Le scratch a donc une ligne : 103 80 110 et il m'a conseillé la taille 168 alors qu'il y avait la taille 178 aussi ... qu'en pensez-vous aussi bien niveau ski ( sont-ils adapté pour mon programme et mes attentes ?) et au niveau taille 168 ou 178 ?

j'attens vos réponses avec impatiences ! :p

A plus les gens ;)
al42
al42

inscrit le 19/03/07
17 messages
Matos : 1 avis
C'est normal qu'il t'ai conseillé plus petit, pour débuter le FS ça tourne mieux avec un ski plus court, et vu que le BC t'intéresse pas des masses, pas besoin d'un ski super grand ;)

Sinon pour le Apo Starsky y en a qui connaissent ? Qui ont testé ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (30 octobre 2008 20 h 30) disait:

Al 42, je connais pas bien tous les ski que tu as mentioné, mais le kung fujas est, je pense, trop large au patin pour la piste, le BC c'est génial et le FS il envoie a ce que j'ai entendu dire ... apres c'est toi qui vois ce que tu attends vraiment de ton ski ! =)



J'ai une petite question moi aussi ! J'ai 16 ans et je fais 1m73 pour 65kg. Jusqu'a maintenant j'étais a fond sur les salomon suspect ( je cherche des ski me permettant d'envoyer sur pistes, carver ect ... et de débuter le FS ) et aujourd'hui je suis allé au magasin Quai 34 de ma ville, il n'avait pas les suspect et il m'a conseillé les Rossignol S2 scratch 2009, en me disant qu' ils avaient un pop d'enfer et que pour mon programme ils collaient tres bien ( 80 au patin c'est bon pour la piste et restant léger et ayant un pop de fou pour le FS, le BC ne m'interessant que peu ...meme si ce sera toujours mieux que mes 70 au patin actuel ...)

Le scratch a donc une ligne : 103 80 110 et il m'a conseillé la taille 168 alors qu'il y avait la taille 178 aussi ... qu'en pensez-vous aussi bien niveau ski ( sont-ils adapté pour mon programme et mes attentes ?) et au niveau taille 168 ou 178 ?

j'attens vos réponses avec impatiences ! :p

A plus les gens ;)

Ba paye ton vendeur !!! parce que pour un gonz qui fait 1m73 conseiller un 168 ! chapeau bas, bref tu fais comme tu veux pour le ski mais la taille pas plus petit que soit, c'est une grosse erreur se sont pas des skis de slalom !

Le ski après en lui, un pop d'enfer alors il a du pop Ok d'enfer j'irais pas jusque là le S2 comme le S1 c'est vraiment le ski FS de base, pas chèr et bon pour débuter.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
al42 (30 octobre 2008 21 h 47) disait:

C'est normal qu'il t'ai conseillé plus petit, pour débuter le FS ça tourne mieux avec un ski plus court, et vu que le BC t'intéresse pas des masses, pas besoin d'un ski super grand ;)

Euh non faut, tu tournes ptet mieux au début ok mais va te rattraper en réception avec un 168 ... bref sortez vous de la tête que c'est parce que vous avez des patinette au pied que sa tourne mieux ! si tu es capable de faire un 360 avec un 168 et pas avec un ski plus grand c'est que ya un soucis quelque part et qui vient pas du ski si tu vois ce que je veux dire.

Sinon pour le APO Starsky, je l'ai pas tester désolé, mais des retour que j'ai pu avoir y sont bien comportement dans le genre des Scratch Brigade (BC)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
hibiskus_frize (30 octobre 2008 19 h 38) disait:

je reviens vous poser la meme questions en esperant que certains ont testé les skis qui me font hesiter...

voila je recherche un ski joueur assez mou (pouvoir faire quelque tail press/nose press et claquer des ollies) mais pas trop pour quand meme pouvoir aller vite sur piste sans que les skis tapent.
en gros : 50%park
35%piste
15%HP
des skis assez legers, stable, twin tip et "bon" en rail freestyle quoi...(bien que je sais ça vienne aussi du skieur)

la questions est :
AMPLID ANTIDOGMA ou LINE CHRONICS ?
(quelles différences ?)
des tests ? avis ? comparaisons ?

merci

Les 2 sont de très bon ski FS, le Line est plus souple bien plus souple que le Amplid on aime ou on deteste généralement.

Après sur le Amplid, tu va bien trouver qq un sur le forum pour t'en faire l'éloge, donc je me lancerais pas sur se sujet :D

Après les 2 correspond bien a tes envies.
al42
al42

inscrit le 19/03/07
17 messages
Matos : 1 avis
al42 (30 octobre 2008 19 h 55) disait:

Je sais pas comment éditer mon post précédent, donc je fais un nouveau post.
Je rajouterai :

- Apo Starsky

- Armada ARV

- K2 Kung Fujas

- Faction Wednesday

- Rossignol S3 BC.




Si d'autres personnes peuvent témoigner sur ces skis, ils sont les bienvenus =)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
freeskieur74 (30 octobre 2008 22 h 27) disait:

hibiskus_frize (30 octobre 2008 19 h 38) disait:

je reviens vous poser la meme questions en esperant que certains ont testé les skis qui me font hesiter...

voila je recherche un ski joueur assez mou (pouvoir faire quelque tail press/nose press et claquer des ollies) mais pas trop pour quand meme pouvoir aller vite sur piste sans que les skis tapent.
en gros : 50%park
35%piste
15%HP
des skis assez legers, stable, twin tip et "bon" en rail freestyle quoi...(bien que je sais ça vienne aussi du skieur)

la questions est :
AMPLID ANTIDOGMA ou LINE CHRONICS ?
(quelles différences ?)
des tests ? avis ? comparaisons ?

merci

Les 2 sont de très bon ski FS, le Line est plus souple bien plus souple que le Amplid on aime ou on deteste généralement.

Après sur le Amplid, tu va bien trouver qq un sur le forum pour t'en faire l'éloge, donc je me lancerais pas sur se sujet :D

Après les 2 correspond bien a tes envies.


merci. je pense aussi que je vais préférer les line. personne pour me faire changer d'avis ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok donc selon toi freeskieur, les S2 scratch sont des ski bon mais sans plus ? le vendeur avait l'air d'etre a fond sur les scratch ... je me pose donc des question au sujet de ces ski :p merci donnez vos avis merci ! =)
Les scratch sont-ils bon pour la piste et le Fs en comparaison a d'autres ski ! merci a bientot ;)
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Je conseille les s3 pour de la polyvalence aussi bien en fs qu'en bc.
Amplid
Amplid

inscrit le 28/08/08
10 messages
hibiscuz

il est vrai que si tu cherche du mou... Bien disons que amplid n'est pas vraiment mou mais bon. Pour faire du flat, des butter de malade qui font vomir de bonheur tous le monde tu peut aussi le faire avec des amplid mais faut de l'engagement et peser son poids.