freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Solide = OUI comme les suspects d'ailleurs !
Rapport Qualité/prix = ba comme pour toute les tites marques sont un peu plus cher quoi mais bon la qualité sa change rien vu qui sont fabriquer par Elan cet année ...
Poids = pas en tête de toute maniere on s'en fou, au final c'est les fixs qui font le poids du ski ;)
Polyvalance = si tu prends un ski à ta taille ou plus grand que toi, oui y seront polyvalent, sinon non tu te fera chier sur piste et en HP.

Avis perso : j'aime bien les Suspects :)

Voilou
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
XplOz (04 octobre 2008 13 h 54) disait:

XplOz (03 October 2008 20 h 42) disait:

merci de ta réponse.
En fait je cherche un ski BC, pour faire de la grosse peuf, du BC biensur et du park, donc un ski souple joueur et un patin pas trop étroit.
Vous auriez une idée d'un ski qui pourrait me satisfaire ?


Un skipasseur aurait il une idée ?
merci d'avance


Un line Blend (100au patin) ou Anthem (95 au patin) sa pourrait t'aller
Sinon regarde les faction : le ski de park fait 92 au patin après tu a le pur BC qui est plus large mais avec un 92mm tu peu deja bien t'amuser.

Après t'en a plein des ski, les 4frnt MSP, K2 Kung Fujas, Head Mojo 94 (bon moins souple sa deja c'est vrai), Ross S5 ...

Enfin t'as le choix quoi
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
  • --------------------------------------------------------------------------------

    Solide = OUI comme les suspects d'ailleurs !
    Rapport Qualité/prix = ba comme pour toute les tites marques sont un peu plus cher quoi mais bon la qualité sa change rien vu qui sont fabriquer par Elan cet année ...
    Poids = pas en tête de toute maniere on s'en fou, au final c'est les fixs qui font le poids du ski
    Polyvalance = si tu prends un ski à ta taille ou plus grand que toi, oui y seront polyvalent, sinon non tu te fera chier sur piste et en HP.

    Avis perso : j'aime bien les Suspects


    Voilou
  • *



    merci de ta réponse freeskieur74!
    d'autre réponses ???
    Gregm
    Gregm

    inscrit le 06/10/08
    829 messages
    Salut à tous.
    Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce site et ce forum vraiment complets.

    Après quelques années de snow je reviens au côté clair de la force qu'est le ski avec l'intention de me lancer dans le FS et je souhaite donc investir dans une paire de ski.

    Je mesure 1m72 pour 63kg et je pense plutôt m'orienter vers un 30% BC, 40% piste, 30% FS, soit vraiment quelquechose d'équilibré. Maintenant, ca fait bien 4 5 ans que je n'ai pas touché à un ski et niveau technique je dois être vaiment à la ramasse donc je cherche plutôt des lattes qui me pardonneraient des réceps hasardeuses.

    En gros je m'en remet totalement à vous :)
    Merci d'avance
    dickboys
    dickboys

    inscrit le 10/06/07
    11 messages
    Salut a tous
    J'hésite entre les Salomons flyers (pour 100€ fix comprises) 07, salomon teneighy thruster, avec le chien (pour 150€ fix salomon comprises ;S ) ou bien les scotts P3 07 (300€ avec fix)ou les troubles makers 07 ou 08 pour 300€ ( avec fix )
    Je fais quasiment que du freestyle depuis un ans , donc il me faut un ski freestyle , j'ai un mauvais niveau mais je conte bien m'améliorer :) Je mesure 1m75 pour 66kg.
    Les salomons flyers me tentent le plus mais vu leurs prix je crains que ce soit un mauvais ski , non ?
    Popov
    Popov

    inscrit le 26/08/06
    795 messages
    Matos : 1 avis
    a ta place je prendrai les P3. Je les ait, et bien c'est de la tuerie, sur piste nickel (ouai c est le point fort de scott), en BC, aucun problème, nickel...serieux c est un très très bon ski, après je n'est pas essayé les autres,,,enfin si...le salomon avec le chien, que j'ai pas du tout aimé...
    Le_laitier
    Le_laitier

    inscrit le 10/01/08
    418 messages
    Matos : 3 avis
    Popov (06 octobre 2008 18 h 13) disait:

    a ta place je prendrai les P3. Je les ait, et bien c'est de la tuerie, sur piste nickel (ouai c est le point fort de scott), en BC, aucun problème, nickel...serieux c est un très très bon ski, après je n'est pas essayé les autres,,,enfin si...le salomon avec le chien, que j'ai pas du tout aimé...





    SCAAAAAAAANDALE ! ! je ne te laisserais pas proférer de telles insultes....:) sinon pour ce qui est des Thrusters (avec le chien), il défonce, serieux, il sont vraiment mortel si tu veux quelque chose pour debuter le FS mais qui te permette une pure marge de progression, des skis tolérants, bon sur piste (bien sur moins que des skis 100 % piste mais très bon pour des FS...) regarde l'états des Flyer et des Thruster et si les Thruster sont en meilleurs état, n'hesites pas, c'est vraiment très bon pour debuter puis progresser.. voila.

    PS : En plus je PENSE que les Flyers doivent être moins tolérants, vu leurs programme.

    PPS : N'hesite pas, j'insiste.

    PPPS : pardonnez mon enthousiasme débordant.;)
    Skyppy.
    Skyppy.

    inscrit le 25/09/08
    140 messages
    Salut

    Des testeurs de ARV ou de JP vs Julien ?
    FatCat
    FatCat

    inscrit le 25/09/08
    76 messages
    Re-hello...
    Bon, je n'ai toujours pas avancé concernant le choix de mes futurs skis. Alors je fais appel à vous encore une fois en espérant avoir un peu plus de réponses que la dernière fois...

    Donc:
    75kg / 180cm / bon skieur.
    Recherche:
    BC de 95 à 100 au patin / assez rigide et plus si affinité.
    Utilisation:
    70%pow / 30%piste / en complément de mes Aztec.

    Merci d'avance.
    freestyl67
    freestyl67

    inscrit le 21/03/07
    8 messages
    salut skipasseur

    voila je compte m'acheter des new ski
    je ski pas très souvent mais je compte bien quand mème maméliorer 1 max
    j'ai débuter sur des scratch fs et je regarde pour les troubles maker de chez dynastar
    alor j'ai plusieur question:
    -quand pensez vous?
    -quelles est le poids de ses ski?
    -sont ils souples?
    -et très important les fixations doivent ètres fixé ou? ( sur mes scratch on m'avais conseiller de les metre o milieu et sur les new ski de mon frère ,comander sur le net, ils sont plus en arière )??????????
    merci d'avance
    freeskieur74
    freeskieur74

    inscrit le 08/11/04
    5473 messages
    Matos : 1 avis
    freestyl67 (07 octobre 2008 14 h 58) disait:

    salut skipasseur

    voila je compte m'acheter des new ski
    je ski pas très souvent mais je compte bien quand mème maméliorer 1 max
    j'ai débuter sur des scratch fs et je regarde pour les troubles maker de chez dynastar
    alor j'ai plusieur question:
    -quand pensez vous?
    -quelles est le poids de ses ski?
    -sont ils souples?
    -et très important les fixations doivent ètres fixé ou? ( sur mes scratch on m'avais conseiller de les metre o milieu et sur les new ski de mon frère ,comander sur le net, ils sont plus en arière )??????????
    merci d'avance

    quand pensez vous? = le Trouble est un ski classique now mais qui reste très bon et très efficace !
    quelles est le poids de ses ski? = m'en rappelle plus mais c'est la fix qui fait le poids du ski !
    sont ils souples? = c'est pas les plus souples du marché mais loin d'être les plus rigides, c'est un bon compromis je trouve après sa dépend du poids du bonhomme, de la façon de ski aussi ...
    position fix = position centrer = pur FS donc en park tip top, sur piste c'est des patinnette en HP tu cool :D. Après position en arrière c'est la position classique de tout les skis quoi, mais si tu veux pas un pur centre tu peux trouver un juste milieu tu les calles à -1 ou -2 c'est deja pas mal.

    VOilou
    Skyppy.
    Skyppy.

    inscrit le 25/09/08
    140 messages
    FatCat (07 octobre 2008 12 h 07) disait:

    Re-hello...
    Bon, je n'ai toujours pas avancé concernant le choix de mes futurs skis. Alors je fais appel à vous encore une fois en espérant avoir un peu plus de réponses que la dernière fois...

    Donc:
    75kg / 180cm / bon skieur.
    Recherche:
    BC de 95 à 100 au patin / assez rigide et plus si affinité.
    Utilisation:
    70%pow / 30%piste / en complément de mes Aztec.

    Merci d'avance.


    Navis Black crows 186 : un programme qui a l'air super, j'en ais entendu dire bcp de bien, autant sur piste qu'en PowPow. Plutot rigide, avec 103 au patin...

    Kung Fujas : perso il me tenterais bcp, mais dans ton cas, il manque peut etre un peu de perf en Hors piste étant donné le niveau de polyvalence auquel il est voué (95 au patin)...

    Line Blend : plutot polyvalent avec du 100 au patin malgrès des lignes de cotes qui seraient plutot orientées freeride, une marque qui a fait ses preuves dans le freeski, un petit prix comparé a la pluplart de BC, un ski stylé (je trouve :))...que du bon quoi !
    FatCat
    FatCat

    inscrit le 25/09/08
    76 messages
    Merci Skip.
    J'avais déjà pensé à une paire de Blend ou des Navis. D'après vos/tes connaissances lequel serait le plus adapté à tenir la route sur piste.
    Une paire de Volkl Gotama me tente également...

    Et puis après (sachant que je suis pas une monstre bête de freestyle) comment les monter, je pencherais pour -2 mais sans convictions...
    bibouuune
    bibouuune

    inscrit le 08/10/08
    3 messages
    Bonjour,

    Je vais m'acheter des skis très prochainement. J'ai repéré un modèle qui me plait :
    les AR6 de Armada.

    Maintenant, je me pose une colle, et j'aimerais avoir plusieurs avis : sur la taille des skis :

    171 cm
    ou
    176 cm

    Je mesure 1m73-74, pour un peu moins de 70kg.
    Je cherche un ski pour faire en grosse majorité de la piste (on va dire 70% piste / 30% park, pour la poudre, je me limite presque uniquement aux bords de piste).
    Pour la piste, j'aimerais quelque chose de maniable (pour de la godille, ou faire le con sur la piste) mais aussi assez stable, et pas retrouver les skis tremblant dès que je lance un shuss.
    Vous me conseillez quoi ?

    171 ou 176 ou autre marque, autre ski ?
    Merci d'avance !
    flo06140
    flo06140

    inscrit le 12/05/07
    1024 messages
    Matos : 3 avis
    Un truque que je pije pas trop ( ne le prend pas pour toi) C'est pk un ski fs pour faire 70% de piste et de la godille?
    Regardes plutot ds les "allmountain" stil un aztec pro, ou Le Neo de chez Scott.
    attdanpub
    attdanpub

    inscrit le 30/07/08
    78 messages
    Peut-être que les gens ils ont envie de commencer le FS! et plus s'orienter dans le FS dans quelque années.

    Pour ma part j'adore le HP et la piste, mais cette année j'ai bien envie de commencer le FS, et c'est pas avec mes ski B3 que je pourrais en faire, alors je cherche des skis polyvalent, à se que j'ai lu les AR6 sont bien pour ça :) C'est un ski polyvalent qui passe bien en HP ou en piste.

    Pour la taille, si tu n'es pas un débutant, il faut prendre des skis à ta taille ou supérieur à ta taille. Car au début tu vas t'amuser mais tu risques de te faire chier après quelques temps, surtout si tu fait beaucoup de piste alors les 176 seront le mieux pour toi!

    Et le choix d'un ski vu le budget doit être un choix bien voulu.
    attdanpub
    attdanpub

    inscrit le 30/07/08
    78 messages
    Rectif :
    Car au début, si tu prends en dessous, tu vas t'amuser mais tu risques de te faire chier après quelques temps, surtout si tu fait beaucoup de piste alors les 176 seront le mieux pour toi!
    flo06140
    flo06140

    inscrit le 12/05/07
    1024 messages
    Matos : 3 avis
    Dans ce cas pk pas, mais bon là vu que dans son descriptif il insiste sur les points: La piste, la godille et un ski stable en schuss.... il risque d'être déçu par un fs pure
    bibouuune
    bibouuune

    inscrit le 08/10/08
    3 messages
    Merci pour les commentaires

    Je vais préciser un peu. Effectivement, je veux me mettre au FS, mais sans me cloisonner sur le parc. Peutetre que mon ratio 70 - 30 était exagéré, mais c'est pour l'image. Je veux un ski qui me permettre de faire le con sur la piste, d'aller dans un parc et aussi de suivre quand je décide de descendre "vite et bien" une piste.
    (sans me vanter), j'ai un très bon niveau sur piste, par contre en FS je débute.
    Ce qui me fait hésiter, c'est que :
    avec les 171, j'ai peur du manque de stabilité
    avec les 176, j'ai peur pour la maniabilité.
    A terme, je voudrais vraiment bien faire du FS.
    flo06140
    flo06140

    inscrit le 12/05/07
    1024 messages
    Matos : 3 avis
    Ok.Prend 176 à 5 cm près tu perdra pas en maniabilité;)
    bibouuune
    bibouuune

    inscrit le 08/10/08
    3 messages
    Merci Flo pour les conseils !

    Aller, pour la route, deuxieme question : pour les fixs, j'ai un petit attachement pour la marque "Marker", mais je saurai pas dire pourquoi. Je vois toute la gamme qu'elle propose, mais les vendeurs sont pas objectifs.
    Y-a-til un intérêt pour une fix comme la jester (250€) comparée à d'autres modèles, moins chers ?

    A+
    bastoon39
    bastoon39

    inscrit le 22/09/07
    67 messages
    bonjour a tous
    esque quelqu'un conaitrai un site ou un shop avec des prix défian toutes concurrence svp !
    car jaime beaucoup les armada mai le prix un peu moin !
    donc sa serai cool de faire parvenir quelques infos car 500 la paire de latte sa taxe un peu !
    merci d'avance pour les commentaires et soyé nombreux arépondre
    flo06140
    flo06140

    inscrit le 12/05/07
    1024 messages
    Matos : 3 avis
    sport-conrad.com
    regales toi!
    bastoon39
    bastoon39

    inscrit le 22/09/07
    67 messages
    merci BAUCOUP flo06140
    c'est génial
    karamazofaucunlien
    karamazofaucunlien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/06
    31K messages
    Matos : 8 avis
    bibouuune (08 octobre 2008 18 h 48) disait:

    Merci Flo pour les conseils !

    Aller, pour la route, deuxieme question : pour les fixs, j'ai un petit attachement pour la marque "Marker", mais je saurai pas dire pourquoi. Je vois toute la gamme qu'elle propose, mais les vendeurs sont pas objectifs.
    Y-a-til un intérêt pour une fix comme la jester (250€) comparée à d'autres modèles, moins chers ?

    A+



    Les fix de chez Marker sont très bien d'un point de vue performances et d'un point de vue sécurité, moi je dis Banco!!!... La Jester 16 est au top, mais quand même un peu chère je trouves. En plus elle a un petit look sympa :)
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    Salut a tous !

    je vien finalement poser ma question ici :)
    j'ai 16 ans, je fais 1m74 pour 65 kilos en hiver surement ( les raclettes et tout :p mdr )
    J'ai un tres bon ski sur piste, et l'année derniere j'ai commencé les sauts mais pas tricks tres importants, mais cette année je vais m'y mettre :)
    je cherche donc un ski polyvalent avec lequel je puisse vraiment m'éclater sur piste et qui envoie sur les tables :d

    Pour l'instant je vois les salomon suspect et les K2 disorderly ( les K2 kung fujas aussi mais 550 euros c'est trop cher :s) si vous pouviez me dire si ces deux ski permettent de s'éclater sur pistes ou si vous avez d'autres ski a proposer !

    Je voudrais aussi savoir si sur sport conrad les ski était neuf ? parceque les prix sont vraiment bas !

    Merci a vous tous de répondre a bientot :p
    illidankan
    illidankan

    inscrit le 28/03/06
    5071 messages
    Matos : 2 avis
    Bien sur que c'est neuf Sportconrad ! sinon c'est obligatoirement précisé, on appelle ça la loi...

    Pour ton choix, le Suspect me parait un bon compromis, car accessible et peu contraignant. Vise avant tout des skis de park all-round au faible patin, pas trop les modèles BC du style du KF.

    D'autres modèles comme les Scott P3, les Volkl Wall ou les Armada AR6, dans tout les cas des modèles classiques. Tu recheche un pop plutot rigide ou flexible ??
    overdose
    overdose

    inscrit le 08/10/08
    447 messages
    Matos : 1 avis
    les gens sont bien con ce soir....
    ulgui
    ulgui

    inscrit le 04/11/05
    48 messages
    Salut à tous,

    Je fais 1,79 pour +- 85kg et je cherche des skis pour un programme assez équilibré (environ 1/3, 1/3, 1/3). J'ai un très bon niveau sur piste et un petit niveau en FS (mais ça progresse pas vite vu que je passe pas 40jours par an sur les pistes).

    Il y a quelques années on m'a conseillé un PE (2006). Et j'en suis plutôt satisfait mais je trouve qu'il est temps de changer.
    Je cherche des skis à peu près dans le même genre. En parcourant le post je pense que les Scott Punisher ou les Volk Wall pourrait bien correspondre à mon programme.

    QU'est-ce que vous en pensez ?
    C'est quoi les différences majeurs entre ces skis ?
    Est-ce que les punisher 2008 sont encore trouvables ? (les 2009 risquent d'être un peu cher)

    Vous voyez d'autres skis qui correspondraient mieux ? (ar6, disorderly, suspect ?)

    Merci d'avance
    Gregm
    Gregm

    inscrit le 06/10/08
    829 messages
    Salut à tous.
    Je fais du ski depuis quelques années, j'ai un niveau intermédiaire on va dire et je cherche des ski pour commencer le freestyle sans pour autant abandonner le BC et la piste (1/3, 1/3, 1/3 on va dire). Je mesure 1m72 pour 63kg.

    J'hésite entre différents ski: K2 Silencer, Rossignol Scracth Bling, Salomon Suspect et Völkl Wal mais je recherche surtout un ski pas trop flex qui me ratrapperai quelques erreurs de recep donc peut etre connaissez vous d'autres skis bien mieux.
    overdose
    overdose

    inscrit le 08/10/08
    447 messages
    Matos : 1 avis
    völkl wall en 175 ou 6
    freeskieur74
    freeskieur74

    inscrit le 08/11/04
    5473 messages
    Matos : 1 avis
    ulgui (09 octobre 2008 00 h 50) disait:

    Salut à tous,

    Je fais 1,79 pour +- 85kg et je cherche des skis pour un programme assez équilibré (environ 1/3, 1/3, 1/3). J'ai un très bon niveau sur piste et un petit niveau en FS (mais ça progresse pas vite vu que je passe pas 40jours par an sur les pistes).

    Il y a quelques années on m'a conseillé un PE (2006). Et j'en suis plutôt satisfait mais je trouve qu'il est temps de changer.
    Je cherche des skis à peu près dans le même genre. En parcourant le post je pense que les Scott Punisher ou les Volk Wall pourrait bien correspondre à mon programme.

    QU'est-ce que vous en pensez ?
    C'est quoi les différences majeurs entre ces skis ?
    Est-ce que les punisher 2008 sont encore trouvables ? (les 2009 risquent d'être un peu cher)

    Vous voyez d'autres skis qui correspondraient mieux ? (ar6, disorderly, suspect ?)

    Merci d'avance

    Lu punisher pour quelqu'un qui débute en FS, ou débute plus ou moins on va dire, c'est pas ce que je conseillerais, c'est déja pour un rider plus averti (il correspond à ton programme mais c'est pas le plus facile).

    Les Wall ouais irait bien.

    La différence c'est que l'un est plus orienté park (wall) et l'autre BC (punisher). Pour ce qui est de trouvé les 2008, tout dépend des shop si ils ont tout vendu ou pas quoi.

    Pour les autres modèles ouais il y en a d'autres le suspect, le kung fujas (mais se ressemble plus a un Punisher dans l'esprit) sinon les Extreme. Après il y a encore plein d'autre modèle la c'est ceux qui me sont venu tout de suite en tête.
    l@_chose.
    l@_chose.

    inscrit le 12/12/04
    4494 messages

    Il reste des Wall 2008 ici:

    telemark-pyrenees.com

    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    salut,
    donc deja si pouviez m'expliquer la différence entre un pop flexible ou rigide ... merci :p

    et sinon je pense que sa aidera tout le monde et ne portera a confusion personne si on pouvait résoudre chaque probleme chacun a son tour ! merci:d

    Merci d'avance !
    flo06140
    flo06140

    inscrit le 12/05/07
    1024 messages
    Matos : 3 avis
    Dans la famille des autistes donnez moi AHMOST.
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    et moi je t'embeteee :p mdr désolé mais je voudrais que sa soit clair tu vois parceque a 16 ans un achat comme sa c'est pas des moindres .. :d
    donc je vais te dire ce que je sais, les rigides c'est pour ''rattraper'' les mauvaises réceptions( a ce que je sais ), mais au niveau des flexible je sais pas ce que sa apporte vous pourriez m'aider ?
    merci et pas obliger de péter un cable flo :p
    Gregm
    Gregm

    inscrit le 06/10/08
    829 messages
    On va faire simple. Pourriez-vous svp donnez selon vous les meilleurs ski polyvalents pour débuter, qu'ils soient souples, ou non.
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    c'est gentil de m'aider, mais ski débutant pas trop, enfin débutant pour le freestyle oui, mais pas pour la piste
    ulgui
    ulgui

    inscrit le 04/11/05
    48 messages
    freeskieur74 (09 octobre 2008 14 h 35) disait:

    ulgui (09 octobre 2008 00 h 50) disait:

    Salut à tous,

    Je fais 1,79 pour +- 85kg et je cherche des skis pour un programme assez équilibré (environ 1/3, 1/3, 1/3). J'ai un très bon niveau sur piste et un petit niveau en FS (mais ça progresse pas vite vu que je passe pas 40jours par an sur les pistes).

    Il y a quelques années on m'a conseillé un PE (2006). Et j'en suis plutôt satisfait mais je trouve qu'il est temps de changer.
    Je cherche des skis à peu près dans le même genre. En parcourant le post je pense que les Scott Punisher ou les Volk Wall pourrait bien correspondre à mon programme.

    QU'est-ce que vous en pensez ?
    C'est quoi les différences majeurs entre ces skis ?
    Est-ce que les punisher 2008 sont encore trouvables ? (les 2009 risquent d'être un peu cher)

    Vous voyez d'autres skis qui correspondraient mieux ? (ar6, disorderly, suspect ?)

    Merci d'avance

    Lu punisher pour quelqu'un qui débute en FS, ou débute plus ou moins on va dire, c'est pas ce que je conseillerais, c'est déja pour un rider plus averti (il correspond à ton programme mais c'est pas le plus facile).

    Les Wall ouais irait bien.

    La différence c'est que l'un est plus orienté park (wall) et l'autre BC (punisher). Pour ce qui est de trouvé les 2008, tout dépend des shop si ils ont tout vendu ou pas quoi.

    Pour les autres modèles ouais il y en a d'autres le suspect, le kung fujas (mais se ressemble plus a un Punisher dans l'esprit) sinon les Extreme. Après il y a encore plein d'autre modèle la c'est ceux qui me sont venu tout de suite en tête.


    Merci pour ta réponse. Je sais pas si on peut vraiment dire que je débute en FS mais je maitrise pas non plus toutes les bases. Vu que je pars que deux à trois semaines par an (Paris et boulot ablige) je ne passe pas énormément de temps en snowpark par contre j'essaie de jouer le plus possible avec les reliefs de la pente et les bords de piste.

    Le soucis c'est que mon programme dépend vraiment de l'humeur du moment. Une semaine j'aurais vraiment envi de profiter à fond et de skier un max (sur piste et hp) et une semaine je vais avoir envi d'enchainer les sauts dans un park. C'est pour ca que je cherche le plus polyvalent paussible.
    Je cherche donc un ski me permettant de faire un peu de fs (park et bord de piste) tout en pouvant m'amuser sur piste et hp. Je sais je demande beaucoup. Mais je me demande surtout si dans ce registre il y a une grosse différence entre en wall et un punisher et si oui laquelle. Quelles limites j'aurais avec l'un ou l'autre.
    l@_chose.
    l@_chose.

    inscrit le 12/12/04
    4494 messages
    Bah prends un Bridge, j'en ait une paire monté en télémark, ça tabasse sur piste tant que la naige n'est pas trop béton, c'est loin d'être manchot en l'air et en hors piste tu peux te permettre pas mal de truc.

    Les 2008 sont dispo sur le lien que je t'ai filé plus haut. :)
    Paolo_
    Paolo_

    inscrit le 02/10/08
    7 messages
    Bonsoir @tous, je compte m'acheter les dernier Armada AR6 mais j'ai un soucis niveau fixations, je ne sais pas quoi mettre dessus ? J'ai vu qu'on parler des Jester !
    Que me conseillez-vous ? Et pour quelles raisons


    Je mesure 1m88 pour 78kilos.

    Merci
    ulgui
    ulgui

    inscrit le 04/11/05
    48 messages
    l@_chose. (10 octobre 2008 01 h 14) disait:

    Bah prends un Bridge, j'en ait une paire monté en télémark, ça tabasse sur piste tant que la naige n'est pas trop béton, c'est loin d'être manchot en l'air et en hors piste tu peux te permettre pas mal de truc.

    Les 2008 sont dispo sur le lien que je t'ai filé plus haut. :)


    Il est plus qu'en 169 sur ce site :s

    Vous me conseillez plus un Bridge qu'un Punisher ? Pourquoi ?
    Le bridge sera pas trop "lourd" pour des bosses pas trop grosses ?
    l@_chose.
    l@_chose.

    inscrit le 12/12/04
    4494 messages
    Ah pardon, pas fait gaffe aux tailles...

    Franchement je le trouve pas lourd, il tourne bien. Après des fixs de télémark sont quand même vachement plus légères que des fixs d'alpin, donc je peux pas trop te dire.
    ulgui
    ulgui

    inscrit le 04/11/05
    48 messages
    l@_chose. (11 octobre 2008 00 h 27) disait:

    Ah pardon, pas fait gaffe aux tailles...

    Franchement je le trouve pas lourd, il tourne bien. Après des fixs de télémark sont quand même vachement plus légères que des fixs d'alpin, donc je peux pas trop te dire.

    Ok.
    Bon selon le programme que je vais privilégié ce sera soit un Wall (plus FS) soit un Bridge/Punisher (plus FR). Le punisher (tout comme le Bridge) a de bonnes critiques dans les tests des skipasseurs.

    Je me demande ce qui peut différencier le bridge du punisher (poids, rigidité...) ?
    et je me demande si une fois sur les skis il y a une grande différence entre des Wall ou des Bridge. et si oui comment ça se ressent.

    Merci encore pour vos conseils et bonne nuit !
    l@_chose.
    l@_chose.

    inscrit le 12/12/04
    4494 messages
    La je peux plus t'aider, j'ai skier que les Bridge.
    AHMOST
    AHMOST

    inscrit le 04/10/08
    2515 messages
    Matos : 3 avis
    Salut,
    J'ai été sur le site salomon pour voir ce qu'ils disaient des suspect, au niveau des compétences ils mettent maximum pr le freestyle, et la moitié pour les barres piste, HP et all-moutain ...
    Quelqu'un peut confirmer l'attitude des suspect sur piste svp ? ;)
    Merci
    bastoon39
    bastoon39

    inscrit le 22/09/07
    67 messages
    je voudrais savoir pour quel genre de programme les wolkl wall sont ils faits ???

    les cotes sont 115/85/115
    Heroué
    Heroué

    inscrit le 30/01/01
    1351 messages
    Stations : 3 avis
    quelques renseignements sur les Volkl de cette saison parce que je vois que ca galère sec ;) :

    -le wall est un pur FS, flex intermédiaire, joueur, à l'aise en l'air, un ski facile d'après moi. il est également assez polyvalent et on peut se permettre de s'amuser hors des pistes avec, à condition de ne pas les monter en true center mais plutôt en position standard. pour les fans de park et qui veulent un ski 100% FS je conseille de monter les fixs au milieu du ski, ca fonctionne très bien. pour moi c'est un 50% à 100% freestyle (suivant la position de la fix) qui peut également faire office de ski polyvalent sans souci.

    - le bridge est un ski polyvalent, orienté FS backcountry. Il sera beaucoup plus à l'aise en poudreuse, mais taillera aussi sur piste et ne posera aucun souci pour aller tricoter dans le snowpark. La différence majeure (hormis la largeur) avec le wall et qu'il est tout de même plus raide en flex, ce qui en fait un ski plus "sérieux" pour les amateurs de vitesse, grosses courbes et sauts de barre par exemple.. pour moi c'est un ski 1/3 piste 1/3 poudre 1/3 park, le ski le plus polyvalent de la gamme.

    voila pour les quelques renseignements,j'ajouterai que pour des commentaires fiables et sérieux sur tous les skis du moment je vous conseille aussi de guetter la sortie de SkiLabo, magazine de test gratuit très bien foutu qui arrive bientôt
    bastoon39
    bastoon39

    inscrit le 22/09/07
    67 messages
    merci beaucoup hérouer
    et ou trouver ce skilabo dans les bureau tabac ???
    Heroué
    Heroué

    inscrit le 30/01/01
    1351 messages
    Stations : 3 avis
    non pas en kiosque, seulement dans des magasins ou autre qui le distribuent gratuitement, peut être aussi qu'on peut le demander via internet je sais pas trop