karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon...

C'est officiel, je cherche une paire de Seth de 2007 en 189



Au pire de 2008, ça peut y faire aussi :p



Si vous voyez ces skis à vendre, n'agissez pas seul, prévenez moi d'abord ;)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
De toutes façon ( en réponse au pages auparavant ) si tu veux déchirer la powpow, tu prend un ski assez large avec des cambres nouvelles génération ( double cambre, cambre inversé, rocke c'est tout pareil). Là t'as un ski lourd qui envois du déjaugeage et qui se ski pas trop mal en piste ( faut pas trop rever non plus).
Puis si tu veux faire de la piste et du park, tu prend un twin tip (symétrique ou non) tu mets des fiw en plein milieu du ski et ça carve a mort sur la piste et c'est parfait pour le park.
Pour avoir une polyvalence a toute épreuve faut 2 paires.
Désolé mais pour moi les All-mountain on nous en sert a la pelle depuis 4 ans c'est vraiment moisi tu t'embete si ya 1m de fraiche et sur le park c'est immonde, tu te retrouve avec un ski de piste en fin de compte.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ant_mute (25 janv. 2012) disait:

De toutes façon ( en réponse au pages auparavant ) si tu veux déchirer la powpow, tu prend un ski assez large avec des cambres nouvelles génération ( double cambre, cambre inversé, rocke c'est tout pareil). Là t'as un ski lourd qui envois du déjaugeage et qui se ski pas trop mal en piste ( faut pas trop rever non plus).
Puis si tu veux faire de la piste et du park, tu prend un twin tip (symétrique ou non) tu mets des fiw en plein milieu du ski et ça carve a mort sur la piste et c'est parfait pour le park.
Pour avoir une polyvalence a toute épreuve faut 2 paires.
Désolé mais pour moi les All-mountain on nous en sert a la pelle depuis 4 ans c'est vraiment moisi tu t'embete si ya 1m de fraiche et sur le park c'est immonde, tu te retrouve avec un ski de piste en fin de compte.


C'est à moi que tu parles?
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Non t'es fou je parle a personne moi je donne mon avis sur l'industrie de ski aujourd'hui.
Cette histoire de All-mountain c'est les marques les catalogue les Rep' les Skis tests qui nous gavent avec.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ant_mute (25 jan 2012) disait:

Non t'es fou je parle a personne moi je donne mon avis sur l'industrie de ski aujourd'hui.
Cette histoire de All-mountain c'est les marques les catalogue les Rep' les Skis tests qui nous gavent avec.


Ah ok... Cool!
jordan22
jordan22

inscrit le 28/01/12
1 message
Ils sont bien les Rossignol S4 Park pour une utilisation fréquente sur piste, bord de piste et un peu de park ?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jordan22, 28/01/2012 - 17:21
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Vous connaissez Movement ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Thomy Stick (28 janv. 2012) disait:

Vous connaissez Movement ?

oui...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (25 jan 2012) disait:

Bon...

C'est officiel, je cherche une paire de Seth de 2007 en 189



Au pire de 2008, ça peut y faire aussi :p



Si vous voyez ces skis à vendre, n'agissez pas seul, prévenez moi d'abord ;)

toi tu as du goût :p
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
swallow@05 (28 janv. 2012) disait:

Thomy Stick (28 janv. 2012) disait:

Vous connaissez Movement ?

oui...

c'est bien ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
très bonne qualité oui
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
@ Tomy Stick : si t'es intéressé, je vends mes lattes Movement si tu veux :
/petites-annonces/ski/movement-zoo-jeans-2010-.html
NicoFS
NicoFS

inscrit le 01/02/12
2 messages

Bonjour

J'ai fais du ski de mes 5 ans jusqu'à mes 11 ans, puis de mes 11 ans jusqu'à maintenant je fais du snowboard (j'ai 14 ans).
Mais j'ai envie de me mettre au ski freestyle mais je ne sais pas lesquels prendre.
Je fais 1m63, 53kg.

J'avais vu ceux là sur glisshop (coreupt young gun ): 155

achat-ski.glisshop.com ceux là: (apo malcolm + fix)

cgi.ebay.fr

J'aimerais savoir si la taille 155cm est adaptée à ma taille. Et sinon, laquelle prendre. (161?)
Et lesquels sont mieux: les apo ou les coreupt?
Sinon, avez vous des marques à me proposer?


Merci d'avance

LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
NicoFS (30 janv. 2012) disait:

Bonjour

J'ai fais du ski de mes 5 ans jusqu'à mes 11 ans, puis de mes 11 ans jusqu'à maintenant je fais du snowboard (j'ai 14 ans).
Mais j'ai envie de me mettre au ski freestyle mais je ne sais pas lesquels prendre.
Je fais 1m63, 53kg.

J'avais vu ceux là sur glisshop (coreupt young gun ): 155

achat-ski.glisshop.com ceux là: (apo malcolm + fix)

cgi.ebay.fr

J'aimerais savoir si la taille 155cm est adaptée à ma taille. Et sinon, laquelle prendre. (161?)
Et lesquels sont mieux: les apo ou les coreupt?
Sinon, avez vous des marques à me proposer?


Merci d'avance

Vu que tu vas grandir prends les un peu plus grands. Je vends une paire d'afterbang en 166 si tu veux :)
Rider1991
Rider1991

inscrit le 09/03/10
14 messages
Matos : 1 avis
Hello tout le monde,

Alors sachez que sa va très certainement être dur mais voici les critères que devra/ait remplir ma new paire de ski :

- Flotte dans env 40cm de poudre
- Twintip
- Solide
- Fix Solides
- Assez souples
- Le moins chers possible
- Livrable en Suisse
- Pas forcément un modèle de cette saison

Si vous pouvez me conseiller un modèle qui remplit quelques voir tous mes critères n'hésitez pas !!!!

Bonne soirée sous la neige !

Thanks
Guillaume Jara
Guillaume Jara

inscrit le 12/01/12
8 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous les Skipasseurs,
Je vous avez demandé votre avis ya pas longtemps sur ce post. J'ai donc commandé des RECOIL en 174cm. Je les aient reçu hier midi. Trop hâte de rentrer du boulot pour ouvrir le carton. Mais l'euphorie est vite retomber quand, en sortant les lattes du carton: "****tain les boulets ils ce sont trompés de taille et en plus les fix sont pas montées!!!!!!!!!!". Au final je me retrouve avec une paire en 179cm alors que j'avais commandé des 174cm. J'avais hésité lors de ma commande à prendre les 179cm.

Alors, est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me rassurer et me dire que c'est la bonne taille?

Pour infos je mesure 182cm.
Programme: 40%FS, 40%FR/BC et 30%Piste
Sachant que pour la piste j'ai déjà ce qui faut(des Dynastar en 165cm).

PS: Pour les fix ça devrait le faire, Ya des inserts pour les Shizo sur les RECOIL.(Au passage si quelqu'un l'a dèjà fait?)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
oui c'est la bonne taille, ils ont bien fait de se tromper

pour les inserts schizo, si ils y sont déjà, ben il suffit de visser :)
Guillaume Jara
Guillaume Jara

inscrit le 12/01/12
8 messages
Matos : 3 avis
grediN ( 1 févr. 2012) disait:

oui c'est la bonne taille, ils ont bien fait de se tromper

pour les inserts schizo, si ils y sont déjà, ben il suffit de visser :)


OK très bien. Puis vu que je pars dans 10jours ca aurais fait short de faire un échange. Et puis ils ont plus les 174.

Pour les fix, dans le manuel ils disent de serrer à 5nm, mais j'ai moyennement envie d'investir dans une clé dynamométrique. Je fait comment?
Au tournevis normal ça passe?(sans forcer comme un bœuf biensur)
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut les skipasseurs,

Et bien je mesure +/& cm /ç kgs et je souhaites acheter les coreupt Asention (pro model adrien coirier)
J'hésite entre prendre du 184 et du 191cm, mon niveau de ski est bon, et je souhaites les utiliser 40% pistes et 60 poudreuse...

merci de votre aide..

bon ride

Seb
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
pardon je mesure 176 cm et 74kgs...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le 184 sera plus maniable pour tous les jours ,surtout sur piste ,par contre le 191 sera une arme beaucoup plus exclusive
NicoFS
NicoFS

inscrit le 01/02/12
2 messages
LostFree (31 jan 2012) disait:

NicoFS (30 janv. 2012) disait:

Bonjour

J'ai fais du ski de mes 5 ans jusqu'à mes 11 ans, puis de mes 11 ans jusqu'à maintenant je fais du snowboard (j'ai 14 ans).
Mais j'ai envie de me mettre au ski freestyle mais je ne sais pas lesquels prendre.
Je fais 1m63, 53kg.

J'avais vu ceux là sur glisshop (coreupt young gun ): 155

achat-ski.glisshop.com ceux là: (apo malcolm + fix)

cgi.ebay.fr

J'aimerais savoir si la taille 155cm est adaptée à ma taille. Et sinon, laquelle prendre. (161?)
Et lesquels sont mieux: les apo ou les coreupt?
Sinon, avez vous des marques à me proposer?


Merci d'avance

Vu que tu vas grandir prends les un peu plus grands. Je vends une paire d'afterbang en 166 si tu veux :)


C'est quel model? Et tu les vends combien?
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Modele 2012. 320 avec fixs et 230 sans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tom Piques Delapoutre
Tom Piques Delapoutre

inscrit le 26/01/12
16 messages
a peu pres la meme que gaspard je voulait m'acheter des apo rocko et savoir si il pouvai remplacer mes s4 qui sont un peu en fin de vie pour mes pause entre le taf 2h a peu pres
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
Je voudrais savoir quelles difference il ya entre les coreupt POW et les coreupt All 4 qui sont fait avec MINI ??
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Yoooooop, suite au décès de mes Line Invaders je sollicite votre aide !

J'ai un bon, voire très bon niveau en ski (étant savoyard, je monte tous les weekends, les vacances et mercredis), mais pas fou en freestyle (3.6, front, et toutes sortes de box et rails).
Je passe mon temps en park à m'éclater en jib et en kickers, mais j'en sors pour une petite session BC ou FR lorsqu'il y a une nouvelle couche de fraîche. Sinon en fin, milieu ou début de journée, pour couper un peu du park je fais vite fait un peu de piste, mais je suis toujours à chercher à faire des ollies, du flat, des 180, j'suis plutôt un skieur joueur sur piste en fait, à la Phil Casabon ou Henrik Harlaut, mes skieurs favoris (toutes proportions gardées bien sûr ahahaha).

Mon dilemme se situe entre les Armada T-Hall et les Armada Alpha 1, l'un m'attirant pour les excellentes bonnes notes au test, le pop et la polyvalence, l'autre pour le double rocker qui promet un ski très joueur en jib et en flat, et leur légèreté pour les rotations.

Des avis pour m'aider, ou m'orienter ? (je reste ouvert à d'autres propositions de skis bien sûr).

Merci d'avance !
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Blackiller, je pense que tu pourrais aussi viser l'ARV de chez Armada.
Un bon ski FsBc, pas trop large au patin qui pourras te permettre de t'éclater en park, tout comme en peuf lors des grosses tombées.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Pour moi c'est les Alpha 1 sans aucun doute, juste magnifique, joueur, qui réagissent bien, et équilibré. Mon choix...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
wantek (21 févr. 2012) disait:

Blackiller, je pense que tu pourrais aussi viser l'ARV de chez Armada.
Un bon ski FsBc, pas trop large au patin qui pourras te permettre de t'éclater en park, tout comme en peuf lors des grosses tombées.


Désolé, mais je reste quand même dans les 80% park (les journées de peuf qui tombent pile pour le jour où je monte, avant que ce soit trop tracé ou crouté, ça reste rare), je crains que ceux-là soient trop BC pour moi. Mais merci quand même. ;)


YMBro (21 fév 2012) disait:

Pour moi c'est les Alpha 1 sans aucun doute, juste magnifique, joueur, qui réagissent bien, et équilibré. Mon choix...


Tu les possèdes ? Le rocker est pas trop gênant pour un ski freestyle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 21/02/2012 - 17:43
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Non mais j'aurais bien aimé les avoir, c'etait ça ou les Kennedy, j'ai pris les Kennedy, mais au shop de chez moi, j'avais posé la question, il m'avait répondu que non, mais je t'avouerai que je comprends pas trop l'interet du rocker pour le park...
Mathieu Llouberes
Mathieu Llouberes

inscrit le 22/02/12
2 messages
Salut a tous !

voila je vais prendre des skis freestyle pour l'an prochain, histoire de changer les miens

j'hésite ...

Rossignol Sprayer
Atomic Punx
Rossignol Scratch
d'autres?

utilisation : bosse/un peu de gros hors piste/piste
1m79 et 68kg

ce que je demande : des skis twin tip evidemment, assez maniable, plutot réactifs...


Quelqu'un pourrait m'aider?

merci
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
YMBro (21 févr. 2012) disait:

Non mais j'aurais bien aimé les avoir, c'etait ça ou les Kennedy, j'ai pris les Kennedy, mais au shop de chez moi, j'avais posé la question, il m'avait répondu que non, mais je t'avouerai que je comprends pas trop l'interet du rocker pour le park...


D'accord merci ! :)
D'autres avis ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Gaspard Benaksas ( 4 févr. 2012) disait:

bonjour ,

j'ai actuellement des salomon truster de 2008 , et j'ai eu le malheur de partir avec dans de la grosse peuf bien lourde .
résultat peu de plaisir par rapport au condition de neige proposé , car trop fatiguant pour mes cuisses .

donc je cherche un ski qui soit plus fat mais qui convienne bien a mon programme :
60% park/ 30% peuf / 10% piste

je pense m'orienter vers des freestyle bc + marker schizo .

pensez vous que les K2 kung fujas puisse convenir a mon programme ?

merci



Les Kf sont ultra polyvalents, mais attention c'est 102 au Patin et pour une bonne polyvalence faut les schizo. Mais ça pèse super lourd.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cptgarry
cptgarry

inscrit le 23/02/12
2 messages
Bonjour,

je suis a la recherche de ski pour débuter dans le freestyle.

Mon profil:
1m75 60 kg avec pour programme piste 60% , park 30% , HP 10%
je ski une semaine par an.

Apres des recherches plusieurs paires de ski me plaisent

-Salomon suspect en 171
-Coreupt candide yard 171

ou alors;
-Rossignole sprayer 178
-K2 press

je ne suis pas un grand connaisseur de ski alors si je fait fausse route ben de l'aide serait la bienvenue,
j'aimerais des conseil également pour m orienter vers des fixation.

merci pour vos reponse
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
suspect ,ace of spades ou wall ,surtout pour du 60% piste
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en même temps ,acheter des skis pour 1 semaine par an ce n'est pas très utile ,à mon avis.
Bobylapointe
Bobylapointe

inscrit le 13/02/12
18 messages
Ta pas du voir le prix des locs pour dire ça...
xYooshiii
xYooshiii

inscrit le 23/12/11
5 messages
Yop tout le monde ,j'ai des skis k2 et sa commence a faire short niveau taille , la semelle commence a etre pourri ect , Sa fait longtemps que je fais du ski en piste et hors piste mais voila : j'aimerais commencer le ski freestyle , et je voudrais vous demande conseil sur des skis de petite taille ( environ 160 cm ) Hé oui je suis petit ! Sa serait des ski pour la saison prochaine , actuellement je dois faire 1 m 50 environ normalement les skis m'iront . J'ai parcourut le site de Coreupt et j'ai trouver pas mal de truc mais en particulier sa : /banger]Les Bangers[/url]
Vue que je cherche des ski Polyvalent mais biensur monté freestyle , sa pourrait etre pas mal , J'aimerais vos avis svp
Ajis
Ajis

inscrit le 22/02/12
5 messages
Bonjour a tous,
Je souhaite changer mes skis pour m'orienter vers des twintip afin de gagner en polyvalence en peuf et en park cependant il me faut des skis qui se comportent bien sur piste pour carver. Le programme est 50% pistes 30% peuf 20% park. Je mesure 1m82 pour. J’ai déjà repéré les rossignol scratch et les coreupt candide yard.
Quel ski me conseillerez vous ? (pas forcement ce que j'ai cité plus haut)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Scratch (Rossignol), wall (Völkl), suspect(Salomon), yard (Coreupt), ar7 (armada), ace of spade (nordica) voici une liste non exhaustive des produits freestyle-polyvalents.
Après, ça reste des ski de park à la base, c'est à dire : grande flexibilité (moins de punch en sortie de courbes) et des chants qui ne sont pas vraiment faits pour carver.
Après je m'en sors très bien avec mes wall quand je les entretiens (fartage, affutage) ; ils vont alors très bien sur piste. Tant que ce n'est pas gelé quoi.
Il faut bien vous dire une chose : faut faire des compromis. Franchement avec un programme 50% piste, je ne prendrai pas des twin-tips. Entre nous, 30% HP, des skis un peu large, ça passe tout seul et pour le park, perso, j'ai commencé sans bi-spat, donc c'est carrément mieux mais c'est pas obligatoire, surtout si c'est pour 2 semaines par an. Si tu fais plus de 30 jours, la solution c'est 2 paires.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Ajis (24 févr. 2012) disait:

Bonjour a tous,
Je souhaite changer mes skis pour m'orienter vers des twintip afin de gagner en polyvalence en peuf et en park cependant il me faut des skis qui se comportent bien sur piste pour carver. Le programme est 50% pistes 30% peuf 20% park. Je mesure 1m82 pour. J’ai déjà repéré les rossignol scratch et les coreupt candide yard.
Quel ski me conseillerez vous ? (pas forcement ce que j'ai cité plus haut)


Le candide yard n'est pas un ski twintip avec un 114-85-110, et niveau flex il est plutôt rigide comme ski. Mais très polyvalent en park et piste, il carve très bien. Par contre niveau peuf les 85 aux patin se font ressentir et du coup il faut beaucoup compensser avec les cuisses.
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
saluti. Est-ce quelqu'un connait le modele des skis les plus large du marché ? c'est par pure curiositée. ça dépasse les 200 au patin ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
mokobe (25 févr. 2012) disait:

saluti. Est-ce quelqu'un connait le modele des skis les plus large du marché ? c'est par pure curiositée. ça dépasse les 200 au patin ?


Pas de beaucoup mais ouais: skipass.comguide-matos
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Piotrek (25 fév 2012) disait:

mokobe (25 févr. 2012) disait:

saluti. Est-ce quelqu'un connait le modele des skis les plus large du marché ? c'est par pure curiositée. ça dépasse les 200 au patin ?


Pas de beaucoup mais ouais: skipass.comguide-matos

wow! énormes!
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous! voila, je suis à la recherche de ski environ 80% park et 20 % piste, sachant que si il y a de la bonne neige, je sort le snow :D
j'ai pensé au Candide yard 2011, surtout grâce a son prix ..
60kg / 1m73, de quel taille doivent être les skis à votre avis?
Si vous avez une autre idée pour des bon ski de ce genre et de ce prix, n'hésitez pas! :)
Merci a vous :)
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
BOnjour Tout le monde !

Just une petite question à Propos des Scratch de cette année (2012). Est-ce que quelqu'un les a testé ? Je ne vois que des macarons "Elu meilleur ski" sur tous les sites mais dès que je regarde un avis (il y en a très peu) sur le web, les gens sont assez déçu... Un avis ?

Merci !
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Salut à tous , je vais m'acheter les candide pow 2012 pour la saison prochaine vu que les prix commencent à baisser ! Et je mesure 1m95 pensez vous que les coreupt en 1m86 risque d'être un peu juste, voir génant dans mon ride ! Si oui que me proposez comme ski pour BC et freestyle ! En 92 alors ? Merci à vous