Nicolas Millet
Nicolas Millet

inscrit le 21/11/11
11 messages
grediN ( 7 janv. 2012) disait:

toute la gamme freeski (royal family) de marker est adaptée au hp/fs/bc sans aucun soucis, c'est ton gabarit et de ton niveau qui t'orientera vers la fix la plus adéquate

une schizo, c'est de l'eau bénite lorsqu'on fait du fs et du hp avec le même ski, donc pas forcément nécessaire dans ton cas, surtout qu'une schizo est un peu plus lourde que le modèle original sans schizo

les griffon 13 sont excellentes, j'avais des 12 de 2007 qui ont fait 3 saisons et j'hésite même à les mettre sur une autre paire plus tard


Merci pour ta réponse.

mon niveau est bon mais pas encore en hors piste, je suis encore débutant dans ce domaine, d'ou l'achat de ces nouveaux ski car les miens ne sont pas trop adpaté je m'en sors mais j'en chis grave ... avec les cuisses en feu.

mon gabarit 173cm et 75kg habillé et 28 en pointure.
donc pas trop d'efforts sur les fixe, car pas de jump etc ...(sinon je perd mon dos instantanément)

je vais donc morienter vers la griffon 13
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
bonjours
je cherches un paires de ski typé freeride a monter en rando pour venir en renfort de mes scott dozer. j'ai des vue sur le COREUPT WATCH OUT des idée?
Pour précision mes scott dozer me conviennent parfaitement c'est une tuerie mais il deviennent assez limiter dans la profonde, j'ai du skier casiment allonger la semaine derniere dans plus de 50cm de poudreuse...
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Salut,

Je vais acheter une paire de coreupt candide yard 2012, seulement il me reste à determiner la taille
Je mesure 1m78 pour 64kg

Pensez vous qu'il faut que je prenne la paire en 171 ou 181cm ? (peur que 181 soit un peu trop grand) ?

Cheers
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flox10, 09/01/2012 - 22:16
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Flox10 ( 9 janv. 2012) disait:

Salut,

Je vais acheter une paire de coreupt candide yard 2012, seulement il me reste à determiner la taille
Je mesure 1m78 pour 64kg

Pensez vous qu'il faut que je prenne la paire en 171 ou 181cm ? (peur que 181 soit un peu trop grand) ?

Cheers


Si tu débutes, et que tu skies pas assez pour progresser super vite, j'aurais dit 171.
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Gregm (10 jan 2012) disait:

Flox10 ( 9 janv. 2012) disait:

Salut,

Je vais acheter une paire de coreupt candide yard 2012, seulement il me reste à determiner la taille
Je mesure 1m78 pour 64kg

Pensez vous qu'il faut que je prenne la paire en 171 ou 181cm ? (peur que 181 soit un peu trop grand) ?

Cheers


Si tu débutes, et que tu skies pas assez pour progresser super vite, j'aurais dit 171.


En effet je ne ski que 3 à 4fois par an, et niveau FS il s'avère que je suis au début, je ne cale que des 180/360 et quelques grabs..
Cependant niveau piste/HP j'estime avoir un très bon niveau, c'est pourquoi je m'étais orienté plus vers un 181cm..

Si quelqu'un pouvait me confirmer que le bon choix à faire est 171cm ?

Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en 171 tu vas te faire chier sur piste ,et dans la peuf ,encore pire
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (10 janv. 2012) disait:

en 171 tu vas te faire chier sur piste ,et dans la peuf ,encore pire


Tout à fait.
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
KillaWhale (10 jan 2012) disait:

swallow@05 (10 janv. 2012) disait:

en 171 tu vas te faire chier sur piste ,et dans la peuf ,encore pire


Tout à fait.


Donc en gros, 171cm serait le mieux mais pour la progression en FS, tandis que les 181 seront top sur Piste/Hors piste mais moins abordable en FS si j'ai bien compris ?

Suite à vos conseils et MP, je pense donc prendre les 181cm, merci !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ouai si c'est une paire à tout faire, prend les 181!
FrenCisnow
FrenCisnow

inscrit le 15/07/08
16 messages
Matos : 2 avis
Up
flow17
flow17

inscrit le 16/03/11
216 messages
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a deja testé les atomic deviant de 2009 car ya pas de test sur le site.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages

Bonjour bonjour,
J'ai dans l'optique de m'acheter une paire de ski pure FS, ayant déjà des skis pour le reste.
Par contre je nage pas mal à savoir que choisir, donc je viens demander ici.
Tout d'abord j'aimerai savoir pour les tailles qu'est ce qui me conviendrait le mieux, et la même pour savoir quelles fixs prendre. Donc me concernant :
- Environ 70kg pour 1m75

J'ai déjà vu quelques paires, mais je sais vraiment pas quoi prendre, je vous met ce que j'ai vu :

-Les Salomon Suspect 2012 : skipass.comguide-matos
Ceux là m’intéressent vraiment beaucoup, niveau look et tout, mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai entendu dire que les carres Salomon n'étaient pas forcément très solide.

-Les Armada AR7 2012 : skipass.comguide-matos Qui me plaisent pas mal aussi, un ami m'a recommandé les 2011 donc je sais pas trop.

-Les Coreupt TJ Schiller 2011 : skipass.comguide-matos
Alors là, j'me pose pas mal de questions, car j'entends vraiment pas de très bonne retombées sur Coreupt, donc je voulais avoir des avis.

-Les Salomon Pro Pipe 2012 : skipass.comguide-matos
Z'ont l'air pas mal, mais sont un peu cher aussi.

-Et pour finir, j'aimerai quelques info sur les Jib Rocker de chez K2, est-ce que c'est vraiment intéressant ou c'est que du marketing ? Car en théorie ça a l'air pas mal mais en pratique ça reste à voir, et si jamais quelles paires sont sympa chez K2 en jib rocker ?

Voilà, merci de m'avoir lu, et de peut-être prendre le temps de me répondre, et pour terminer j'ajouterai que je ne suis pas fermer sur les marques, bien au contraire, ni mêmes sur les années, j'en ai rien à faire qu'ils soient de 2012 tant que c'est du bon matos. Merci.

Tayhayf
Tayhayf

inscrit le 26/08/11
19 messages
j'ai des suspects de cette année et centrés, c'est un vrai plaisir et pourtant je suis plutôt un pistard. Ca carve pas comme mes contact mais je suis très satisfait. Mes carres tiennent le coup
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salu a tous!!

je compte commander les kf de 2012 en 169,ma taille 167, mon poid 67k ,est je voudrais savoir vu que je commence le bc,quel fixation je devrais mettre dessus?? griffon 13? griffon schizo???

merci a tous!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me fait toujours sourire ces demandes sur les fixs... franchement n'importe quelle fix fait l'affaire aujourd'hui...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/01/2012 - 15:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là pour 100 euros t'as de très bonnes fixs...

/petites-annonces/ski/vends-salomon-ak-rocket-swallow.html




avec des skis pas dégueu en prime :-)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
nan je ne pense pas cela, je pense que les fixs doive être de bonne qualité après moi je demande juste des conseille je ne suis pas expert en fixs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi prendre une fix qui vaut le double d'une autre? juste pour etre dans la cible??
n'importe quelle fix qui charge à 120 fera l'affaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youngfreeski (11 jan 2012) disait:

nan je ne pense pas cela, je pense que les fixs doive être de bonne qualité après moi je demande juste des conseille je ne suis pas expert en fixs.



alors je t'écoute... donne moi une fix de mauvaise qualité? une fix adulte hein, pas le modèle enfant...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak (11 jan 2012) disait:

youngfreeski (11 jan 2012) disait:

nan je ne pense pas cela, je pense que les fixs doive être de bonne qualité après moi je demande juste des conseille je ne suis pas expert en fixs.



alors je t'écoute... donne moi une fix de mauvaise qualité? une fix adulte hein, pas le modèle enfant...


oulala je sens déjà le 1 - 0 pour ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bouge pas.. il cherche... google, mauvaise fix.... ça vient...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan faut être sérieux... en 2012 y a plus de "mauvaises fixs"
y en a pour la rando
pour le télémark
pour l'alpin
pour les enfants et les adultes... mais les "mauvaises fixs" ça veut plus rien dire... y a une question de poid de charge... 80, 100, 120, 140, plus... et terminé...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah mais c'est clair, surtout que chaque marque test ses fixs dans ses ateliers pendant je sais pas combien de temps pour qu'elle respecte toutes les attentes, qu'elles décrochent ta pompe quand il y a besoin, et qu'elles maintiennent quand il faut, et cela depuis des années...
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
dsl j'ai mal lu ton msg --'mdr
tu a entièrement raison.
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
encore dsl...bref je suis en pleine hésitation entre 2 paire!!!!
les twenty twelve est les kf! :/
même après avoir lu énormément d'avis est de teste, je voudrais avoir votre avis;sachant que je début dans le backcountry est que
je suis un petit gabarit 1m68 68k. mon programme 40fr/30 fsbc/30 piste.


merci d'aider un petit jeune .
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Kung fujas sans hésitation ! :)
battlefrad
battlefrad

inscrit le 24/09/08
47 messages
les deux sont des bons skis j'ai hésité entre els 2 mais je me suis plus orienté sur le 2012. Sinon je vends des skis rockstar prime klint en 170 tout neuf pour 220e :) (petite pub) HAHA
Message modifié 1 fois. Dernière modification par battlefrad, 11/01/2012 - 23:19
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
Merci , d'autre avis est point de vue? Merci de me répondre
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
KF pasque c'est du costaud :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pareil ,les kf
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
bon bah mercii a tous de m'avoir donner vaut avis je vais partir sur les kf alors!! :p
Guillaume Jara
Guillaume Jara

inscrit le 12/01/12
8 messages
Matos : 3 avis
Slt a tous.Je me suis décidé a acheter une nouvelle paires de planches. J 'ai déjà ce qu'il faut pour la piste(Dynastar Skicross 10) mais j'ai éclaté mes vieux Bandit XX l'an dernier. Après avoir écumé les sites en ligne et le forum Skipass, je viens vers vous pour quelques avis supplémentaires. Mon programme: un peu de hors piste(j'ai pas un niveau extra), et un peu de Fs(ptit 360,voir plus si je debranche un peu mon cerveau).Je voudrais aussi un ski qui tienne la "route" sur la piste.Bref...
Plusieurs coup de coeur:
- Atomic Access
- Atomic Theory
- Atomic Panic
- Armada El Rey
- K2 Revival 2011
- K2 Recoil
- Salomon Threat
Voila... J'attends vos conseils et retours sur ces skis.Si vous avez aussi d'autres ski qui pourrais convenir.Et un conseil pour la taille aussi(je pensais entre 171'et 181).
Merci par avance...
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
youngfreeski (12 janv. 2012) disait:

bon bah mercii a tous de m'avoir donner vaut avis je vais partir sur les kf alors!! :p


Tu ne vas pas être déçu du tout :D
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Pour Guillaume
Il y a aussi du Amplid Rockwell pas cher en ce moment ...
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
est en fix je devrais mettre des griffon 13 , ou grifon schizio 13

merci
Guillaume Jara
Guillaume Jara

inscrit le 12/01/12
8 messages
Matos : 3 avis
caucasus (13 jan 2012) disait:

Pour Guillaume
Il y a aussi du Amplid Rockwell pas cher en ce moment ...


merci caucasus pour le conseil, mais ca reste un peu au dessus de mon budget(je pense commandé sur sportconrad ya de bon tarifs, mais ils font pas Amplid....)

D'autres avis?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Jara (12 jan 2012) disait:

- Atomic Access
- Atomic Theory
- Atomic Panic
- Armada El Rey
- K2 Revival 2011
- K2 Recoil
- Salomon Threat


ya un peu de tous les programmes là-dedans, le Access et orienté FR/BC, le Theory piste/FR, Panic plus FR que piste, El Rey est un FS avec un rayon plus court donc bon pour la piste, le Revival et le Recoil sont des BC/Park avec le même shape sauf que le revival a un jib rocker (cambre plat) et le recoil un cambre classique et enfin le Threat est un FS souple entrée de gamme pour débutant
Vincent Valleye
Vincent Valleye

inscrit le 13/01/12
3 messages
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a deux ans les Candide Yard, pour le park il sont vraiment bon mais en ce qui concerne la poudre, la trafolée, c'est même pas la peine d'y penser. Je cherche donc des skis à la fois utilisable en park et qui puisse quand même aller dans la poudre.
J'ai regardé chez Völkl, par exemple, est ce que les Wall pourraient aller dans la poudre et à contrario les Mantra iraient pour le park ? Toutes autres propositions sont les bienvenues sachant que je fais 1m95 donc des skis assez grand.
Merci d'avance
Guillaume Jara
Guillaume Jara

inscrit le 12/01/12
8 messages
Matos : 3 avis
grediN (13 jan 2012) disait:


ya un peu de tous les programmes là-dedans, le Access et orienté FR/BC, le Theory piste/FR, Panic plus FR que piste, El Rey est un FS avec un rayon plus court donc bon pour la piste, le Revival et le Recoil sont des BC/Park avec le même shape sauf que le revival a un jib rocker (cambre plat) et le recoil un cambre classique et enfin le Threat est un FS souple entrée de gamme pour débutant


Merci bien grediN pour cette reponse...
J'ai restreint mon choix a :
- Atomic Access (Peur qu'il soit trop typé FR) en 181
- Atomic Panic (Trouvé pas cher avec des Griffons Shizo) en 181
- K2 Revival 2011 (Idem pas trop cher) en 178

D'autre avis?
En fix je prend pas trop de risque avec des griffons Shizo?

Merci encore...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Jara (13 jan 2012) disait:

Mon programme: un peu de hors piste(j'ai pas un niveau extra), et un peu de Fs(ptit 360,voir plus si je debranche un peu mon cerveau).Je voudrais aussi un ski qui tienne la "route" sur la piste


vu ton programme, je te recommanderai plutôt une paire à ta taille vers 90-95 de patin, perçage polyvalent en fonction des recommandations du ski (faction wednesday, line chronic, armada ARV, salomon 2012, revival/recoil aussi mais j'ai entendu dire que le revival était un peu lourdo)
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
marker griffon 13 ou griffon schizo 13? sur des kf
sachant que mon programe est de 40fr / 30 fsbc / 30 piste
est que je suis un petit gabarit 1m68 68k.
est sur sportconrad il me demande pour l'emplacement des fix:
-traditional (fr)
-tradition +3
-core center fs
le quel choisir???


merci de me répondre.
Vincent Valleye
Vincent Valleye

inscrit le 13/01/12
3 messages
Avec ce que j'ai pu lire j'ai plus ou moins retenu certains modèles :
- Völkl Wall
- Völkl Mantra (pour la taille, 191 ?, mais bien pour le park quand même ?)
- K2 Recoil
- Armada AR7
- 4FRNT SwitchBlade
- Salomon Twenty Twelve (moins attiré par celui ci)
Merci de me porter conseils sur ces skis ou même d'en proposer d'autres.
Florian Ribeiro
Florian Ribeiro

inscrit le 04/01/12
1 message
Bonsoir,

Je veux me prendre une nouvelle paire de ski type freestyle d'une taille de 184 cm. Le truc c'est que ma précédente paire, c'est une paire de ski type piste de 170 cm (ça fait 4 ans que je les ai). Je mesure environ 190-195 cm et je pèse 80-83 kilos, niveau ski j'ai un niveau pas mal, je me débrouille assez bien quand même, après sinon je suis plutôt 60% piste, 25% hors piste et 15% park.Mais bon même sur les pistes j'aime tenter des petits trucs. Voilà le truc c'est que j'ai peu d'avoir du mal de prendre 14 cm dans les skis comme ça. Vous pensez que c'est trop ? Ou que c'est la taille qu'il me faut et que je vais vite m'y habituer ? A noter que je ski pas comme un pro quand même et que ce qui m’embête c'est la maîtrise sur piste

Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Vincent Valleye (13 jan 2012) disait:

Avec ce que j'ai pu lire j'ai plus ou moins retenu certains modèles :
- Völkl Wall
- Völkl Mantra (pour la taille, 191 ?, mais bien pour le park quand même ?)
- K2 Recoil
- Armada AR7
- 4FRNT SwitchBlade
- Salomon Twenty Twelve (moins attiré par celui ci)
Merci de me porter conseils sur ces skis ou même d'en proposer d'autres.

le mantra ,pour le park ,tu oublie
Vincent Valleye
Vincent Valleye

inscrit le 13/01/12
3 messages
swallow@05 (13 janv. 2012) disait:

le mantra ,pour le park ,tu oublie


Ok, donc déjà un en moins
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
youngfreeski (13 jan 2012) disait:

marker griffon 13 ou griffon schizo 13? sur des kf
sachant que mon programe est de 40fr / 30 fsbc / 30 piste
est que je suis un petit gabarit 1m68 68k.
est sur sportconrad il me demande pour l'emplacement des fix:
-traditional (fr)
-tradition +3
-core center fs
le quel choisir???


Vu que tu comptes pas faire de FS et que ton programme est plus axé poudre, je te conseillerais de prendre des griffon.
Pour la position des fixes, en gros sport conrad te propose le choix entre freeride (traditional fr), plyvalent (tradition +3) et freestyle (core center fs).

Si tu tiens ton programme et que tu sors tout le temps en hors piste je dirais la position FR :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je pense changer de skis en fin de saison. J'ai actuellemnt des salomon teneighty flyer (on rigole pas).
Je cherche un ski qui soit plus efficace en poudreuse que mes skis actuels et aussi un peu plus rigide.
J'ai vu les ross S3 et les salomon twenty twelve, après je suis pas un accro du matos donc les conseils sont les bienvenus!
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
carcao77 (14 janv. 2012) disait:

youngfreeski (13 jan 2012) disait:

marker griffon 13 ou griffon schizo 13? sur des kf
sachant que mon programe est de 40fr / 30 fsbc / 30 piste
est que je suis un petit gabarit 1m68 68k.
est sur sportconrad il me demande pour l'emplacement des fix:
-traditional (fr)
-tradition +3
-core center fs
le quel choisir???


Vu que tu comptes pas faire de FS et que ton programme est plus axé poudre, je te conseillerais de prendre des griffon.
Pour la position des fixes, en gros sport conrad te propose le choix entre freeride (traditional fr), plyvalent (tradition +3) et freestyle (core center fs).

Si tu tiens ton programme et que tu sors tout le temps en hors piste je dirais la position FR :)


les marker squire 11 ,ne serais pas une bonne alternative ?
vu que je pense quand meme passer un peu en park .
Hanstarrk
Hanstarrk

inscrit le 12/12/16
1 message
Bonjour,

Ayant décidé de me mettre un peu au freestyle, je me suis dit qu'il serait temps de changer mes vieux "rossignol open 300" et d'acheter du matos un peu plus adapté pour pouvoir débuter dans ce domaine.

J'ai repéré quelques paires (pas trop trop chères) qui me paraissent pas trop mal, sachant que je cherche des skis plutôt polyvalents, pour pouvoir aller faire un peu de freeride aussi et m'amuser sur la piste quand même.
- Rossignol Sprayer
- K2 Press
- Coreupt Yard countryman
- Salomon Threat

Au niveau du choix de la taille des skis, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'avoir des skis un peu plus petit que soi pour pouvoir débuter en freestyle, mais que des skis à ma taille seraient plus agréable pour la piste / hors-piste.
Comme je ne compte pas passer ma journée au park, je devrais donc m'orienter vers des skis de taille 179/181 ?(je mesure 1m80 et fais un peu moins de 70kg)

En espérant avoir été clair, bonne journée à vous :)
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir vos avis sur le Yard de 2012 (au niveau all-mountain, park et HP)
de plus faisant environs 1m77 quelle taille me conseillez vous ? 1m71 ou 1m81 ?

Merci de vos réponse =)

Cordialement.