Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
/Pétage de câble ON/
CA Y EST !!! Je les ai ! Rossignol S4 jib, mon amour !!
Enfin :)
Achetés a Adrénaline, 197€ les skis et 115€ les fixs freeski 120 : c'était le moment d'en profiter (par contre, je suis a poil pour le mois :-/ )

/Pétage de câble OFF/

Fallait que je saute de joie quelque part ;-)
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
599886243@facebook ( 5 aoû 2011) disait:

Yo, merci pour le debut de repponse.
Pour info je fait 90kg.


A 90kg tu passe sur n'importe quelle fix :) J'prendrais les squire si j'étais toi, je trouve que c'est une valeur sûre !
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Salut les gars,

je recherche une paire de ski pour un programme 40% piste, 30% HP et 30 park, je mesure 1m68, et pèse 50 kilos (tout mouillé;). J'ai été attiré par les Atomic Acess 2011 en 171 cm. Est-ce que vous pensez que c'est adapté à mon programme?? S non, que me conseillez-vous??

Merci d'avance ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le access te permettra pas de faire du park, enfin difficilement c'est un ski typé freeride quand meme ...

Je pense que ce qu'il te faut c'est plus un FS polyvalent style S4, KF, pow, el locco, enfin ce genre de ski ! Sauf erreur ..
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Ca roule merci! :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai les KF 2011, et ils sont vraiment top pour la plupart des terrains :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bydjom (10 aoû 2011) disait:

J'ai les KF 2011, et ils sont vraiment top pour la plupart des terrains :)


Bydjom nous sommes frères désormais !!!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (11 août 2011) disait:

Bydjom (10 aoû 2011) disait:

J'ai les KF 2011, et ils sont vraiment top pour la plupart des terrains :)


Bydjom nous sommes frères désormais !!!


Et surtout fiers ! mouahaha x)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
le petit freerideur -->s3.98 mais atention ski typé freeride bc mais assez polyvalent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 11/08/2011 - 13:35
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
J'aurais besoin d'un avis de votre part.

J'ai actuellement des Line Anthem (119-93-119) et j'ai dans l'idée de m'acheter des skis plus fat.

L'année dernière je pensais partir sur des Line Blend, mais ils ont fait une refonte des cotes des Sir Francis Bacon. Du coup je me demande si, pour une utilisation fsbc-fr, il serait pas mieux de prendre les SFB (136-108-140) ou encore les Opus (141-118-144) au lieu des Blend (122-100-132). (En plus je trouve les Blend assez moche cette année :/)

Je cherche pas du fat fat non plus, un ski plus large que les miens, mais passe partout dans la limite du possible.

Donc, si c'était pour vous, Blend, SFB ou Opus? (je demande juste un avis, pas de choisir pour moi ;))
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages

Salut à tous

je voulais vous demandez si le site www.laglisse.fr est un site sur et un bon site ?

merci & à bientot

tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Oui aucun soucis avec. Fais une recherche sur Skipass, personne n'a eu de problème jcrois.
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
salut à tous,
je voulais vous demandez si vous avez aussi du envoyer un sms d'authenticité lors de votre commande sur le site la glisse ? car moi j'ai trouvé ca louche et ca m'a un peu freiné dans ma commande donc j'ai préféré annuler pour le moment en attendant vos avis ^^

à bientot & merci
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Quelqu'un aurait des infos sur la gamme de skis de MOMENT?
Merci!
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
bien le bonjour!!!
je fais 1.80 pour 80 kilos et je cherche à renouveler mes lattes
j'ai essayer deux trois paires en fin de saison l'année dernière
mais je ne suis pas encore fixé
sauf que là c'est l'été et le temps des promos et je suis tombé sur 3 modèles dont 1 que j'ai essayé et je me tâte...
les FS/BC de chez ride doctor
les S5 de chez rossignol
les starsky de chez APO
et les POW de chez coreupt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Totoche78, 20/08/2011 - 15:28
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
je fais ma petite pub, ca peut intéresser un chercheur de ski FS ;)
Colby West 2010
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
lemetisse972 (15 aoû 2011) disait:

salut à tous,
je voulais vous demandez si vous avez aussi du envoyer un sms d'authenticité lors de votre commande sur le site la glisse ? car moi j'ai trouvé ca louche et ca m'a un peu freiné dans ma commande donc j'ai préféré annuler pour le moment en attendant vos avis ^^

à bientot & merci

j'ai commandé 4 fois sur leur site , aucun probléme,en plus c'est un shop qui a pignon sur rue
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
voila j'hesite entre 2 paires les apo rocko et les nordica patron pour de la pow et du park quand les conditions ne sont pas la merci de m'éclairer
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
YMBro (17 aoû 2011) disait:

Quelqu'un aurait des infos sur la gamme de skis de MOMENT?
Merci!

yo voila pour toi : youtube.com
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Plus de 2000 reponses et pas une seule pour moi xD
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages

Salut à tous,

Pour cette saison je voudrais m'acheter des Apo
achat-ski.glisshop.com

J'avais pencher pour ceux là, ils ont l'air pas mal.

Vous en pensé quoi ?

Merci d'avance

Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages

Il a été testé : skipass.comguide-matos
ensuite a ta place je prenderai des fix marker griffon ou squire sa dépend de ton poids

Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Ah j'avais pa vu qu'il était testé.
Donc ils sont bien je peux y aller les yeux fermé ^^
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Sa dépend se que tu cherche mais c'est un ski a tout faire
Maxoudenou
Maxoudenou

inscrit le 27/07/11
91 messages
Bah c'est ce que je cherche.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
je le prenderai avec des fix marker griffon
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
les fixs marker griffon c est le top!!!!!!!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Rossignol FKS ;)
Je suis fan.
Totoche78
Totoche78

inscrit le 21/08/11
14 messages
j'hésite aussi à me les prendre les Starsky
mais plus précisément les griffons il vaut mieux les prendre en 90 ou 110?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Les griffons il me semble le modèle 2012 a un din max de 13.
Après la valeur 90, 110 je pense c'est la taille des stop ski.
Le starsky au patin fait 92, donc il faudrait prendre 110 pour les stop ski .
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et puis il vaut toujours mieux prendre la largeur au dessus quand c'est juste ! Pour exemple j'avais pris des stop ski 90 pour des wall a 87 au patin et bien ... ça coince de temps en temps ! Dommage on a pas toujours envie de se faire une piste ou le park en courant :)

Donc là t'as pas le choix c'est 110 !
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
/petites-annonces/index.php?action=edit&FamilyId=1&Product=apo-starsky-179-tres-bon-etat-fixations
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de ski bien polyvalente pas trop physique, si vous possèdez ou avez essayé les AMPLID ROCKWELL, le SALOMON 2012 ou le SCOTT DOZER, merci de me contacter par MP qu'on en discute un peu !!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
yop!quelqu'un aurait t'il des retours sur les skis surface ? :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
swallow@05 (27 août 2011) disait:

yop!quelqu'un aurait t'il des retours sur les skis surface ? :p


Peut etre tes prochains partenaires de montagne les Surface ? ^^

J'avoue qu'on entend pas beaucoup parler des ski Surface, bizarre ?
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Je n'ai vu personne parlé des Dirty Bastard de chez coreupt.
Cette fameuse plaque titanale meilleur que les fibres polyéthylène sur les suspect ?!

Des avis ?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
YMBro (24 aoû 2011) disait:

Rossignol FKS ;)
Je suis fan.


Je viens de les acheter en 180, j'espère en devenir un nouveau fan! :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (27 aoû 2011) disait:

swallow@05 (27 août 2011) disait:

yop!quelqu'un aurait t'il des retours sur les skis surface ? :p


Peut etre tes prochains partenaires de montagne les Surface ? ^^

J'avoue qu'on entend pas beaucoup parler des ski Surface, bizarre ?

peut être :p ;)
leur manque d'image vient ,je pense ,du fait qu'ils sont mal distribués hors des us
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (29 aoû 2011) disait:

AHMOST (27 aoû 2011) disait:

swallow@05 (27 août 2011) disait:

yop!quelqu'un aurait t'il des retours sur les skis surface ? :p


Peut etre tes prochains partenaires de montagne les Surface ? ^^

J'avoue qu'on entend pas beaucoup parler des ski Surface, bizarre ?

peut être :p ;)
leur manque d'image vient ,je pense ,du fait qu'ils sont mal distribués hors des us


Un pote qui est sur ce forum de temps en temps en a acheté pour lui et son père, tu veux que je lui demande? Il les a pas skié encore je crois mais les a reçus, niquel !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (29 août 2011) disait:

swallow@05 (29 aoû 2011) disait:

AHMOST (27 aoû 2011) disait:

swallow@05 (27 août 2011) disait:

yop!quelqu'un aurait t'il des retours sur les skis surface ? :p


Peut etre tes prochains partenaires de montagne les Surface ? ^^

J'avoue qu'on entend pas beaucoup parler des ski Surface, bizarre ?

peut être :p ;)
leur manque d'image vient ,je pense ,du fait qu'ils sont mal distribués hors des us


Un pote qui est sur ce forum de temps en temps en a acheté pour lui et son père, tu veux que je lui demande? Il les a pas skié encore je crois mais les a reçus, niquel !

yes ce serait cool !!! :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'essaie de le faire venir ici ou de t'envoyer un MP :-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Swallow@05 j'ai vu les Surface de notre pot, dit nous un peu ce que tu voudrais savoir, car je dois en savoir autant que lui ...

A première vu, ils sont bien fini, on voit que c'est du travail fait main. Ils sont assez léger et avec un flex plutôt rigide, enfin beaucoup plus rigide que les autres ski du même genre (bentch', Hellbent, Blog, S7, etc.. )

Perso j’adhère totalement à ses skis ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Voilà quelques tofs :

Notez le rocker assez oufff à première vu, mais qui parait très bien pensé quand on les met aux pieds... à suivre...


Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Ho, mais c'est mes skis au dessus:)
freerideur05 t'as tout dis concernant les skis, si tu veux en acheter vas voir sur le site evo c'est là que je les ai achetés, il y a des réductions très intéressantes et il n'y a pas des frais de douanes. Même avec les frais de ports assez chers, cela reste très intéressant!
N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
quelqu'in aurait une info sur les salomon twenty twelve ? pour un programe 100 park et unpeu de bac country/freeride quand y a les condition
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
merci pour tout killa frerideur et jonath.je vais voir ça de plus près parce que le new life me fait vraiment de l'oeil ,j'avais peur qu'ils soient un peu trop genre shamallow mais vu que ce n'est pas le cas ,ça devient très très intéressant :p :p
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages

yep!
Je mesure 1m83 et pèse 70 kilos.
J' aimerais changer de skis, j' ai trouver des K2 Silencer 2011 avec des fix marker squire 11 ( montaz.com )
Les ski font 179cm.
J' aurais sûrement un programme de 60% park , 20% piste et 20% poudre / hors piste.
Vous avez des avis sur les k2 silencer? J' ai déjà vu quelques tests plutot positif sur le guide du matos.
Je me demande juste si ils ne seront pas un poil petit...?

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 (30 août 2011) disait:

merci pour tout killa frerideur et jonath.je vais voir ça de plus près parce que le new life me fait vraiment de l'oeil ,j'avais peur qu'ils soient un peu trop genre shamallow mais vu que ce n'est pas le cas ,ça devient très très intéressant :p :p


De rien ;)

Mais c'est vrai que les New Life sont tellement intéressant ...!!
En 194cm ça ferait des armes de destruction massive pour tailler de la courbe en swicht dans la pow :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 31/08/2011 - 18:50
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
swallow@05 disait:
disait: yop!quelqu'un aurait t'il des retours sur les skis surface ?


J'ai une paire de surface collaboration (FS) acheté en NZ l'été dernier et pour ma part je serais loin de recommander chaudement ces lattes ... Surement les skis les plus léger que j'ai jamais testé et ça c'est un gros plus par contre en ce qui concerne le flex je suis plus sceptique... je suis loin d'être un gros gabarit (65kg) et j'ai pas forcement une grosse condition physique non plus (mais je vais m'y remettre un de ces quatre ;) )mais je les tords dans tous les sens au moindre appui donc pas de caractère ni de réactivité, pas de pop et tout ce qui est lié a ça et qui est pour moi primordial
Illustration :



(n'oubliez pas de vous concentrer sur l'essentiel hein ! Pour préciser quand même c'est une "réception" de gap donc normal qu'ils plient "un peut";)

Deuxième truc vraiment gênant, il n'y a pas de carre sur le nose et le tail des skis (je ne sais pas si ça a été résolu depuis) bref du coup 3 sorties plus tard la carre était déjà sortie à chaque extrémité ...

Voila pour moi, un ski sans caractère qui ne me convient pas mais loin de moi l'idée de vouloir cracher sur une marque le problème c'est qu'il n'est vraiment pas aisé de pouvoir tester ce genre de skis donc après chacun a son libre arbitre et je vous laisse le soin de juger par vous même si l'occasion se présente.
tamumlapunk
tamumlapunk

inscrit le 31/08/11
9 messages
YO!!!

je suis un peu nouveau ici !!! visitant depuis de nombreuses années se site, je me inscrit qu'il n'y a pas longtemps :D

En faite, j'ai déjà laissé un Post, mais je me rend compte, que ce n'était pas l'endroit adapté!! ALors qu'ici, ça à l'air d'être parfait... Beaucoup de conseils quant aux choix, et orientations... et jtrouve ça plutôt cool!!!

Bon, vous imaginez bien que si j'écris ce message, c'est que j'ai besoin de conseil.. :D ALors, en faite, j'aimerais changé de spatule et j'hésite entre quelques bonnes petites affaires.

J'aurais aimé avoir des conseil d'oeil avisés tel que les votres...xD ... enfin, en gros, je n'y connait rien au matos quoi !!!! MOUHAHAH :D

Bon, les choix qui s'offrent à moi, sont

- Salomon FLYERS
- Salomon TENEIGHTY space frame
- Rossignol S5 monté en 50/50
- ROSSIGNOL Scratch BC / Bling (je ne capte pas trop la diff)
- Coreupt candide YARD

Je cherche quelque chose de plutôt polyvalent (j'imagine que c'est un peu ce qu'on entend tout le temps =D)
Mon niveau est plutôt Bon, et je voudrais me mettre au Freestyle :D

Donc je veux garder un ski qui soit agréable en piste et HP quelque soit le temps !!!

Je ne veux pas forcement placer des trucs de malade, donc j'ai pas besoin du must etc, mais juste dans cette liste de ski, lequel selon vous, pourrais le plus correspondre à mes attentes?

Perso j'avais bien kiffé sur le S5... mais le fait qu'il soit monté en 50/50 me laisse un peu songeur...

Enfin bref... j'attend une de vos rep.

PS. Sympa la recep on voit bien le travail du ski !!! ET de plus, saimoOon, j'ai vu que tu disais que tu avais achté tes lattes en NZ l'an dernier... c'est plus interessant? Car je suis en NZ en ce moment :D

Voila,

Merciii


aaaa Pluuushh Dans la Puuuufff ;)