Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
YOP a tous , je voudrais des skis freestyle backcountry , bien larges même voir trés trés larges :) !! Mais dans ses marques , j'ai un bon niveau et je fait 1.80m et je pèse 58 kilos ! Prix Bas si possible !
-Rossignol
-Movement
-Volkl
-Head
-kastle
-Scott
-Dynastar
-K2


Merci D'avance :) !!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Kung Fujas, Atomic Blog, K2 HellBent, obsethed, ...

Tu ne comptes ne faire que de la peuf' avec ?
toombzh
toombzh

inscrit le 21/03/11
7 messages
Salut je cherche des ski !! J e fait 1m72 65 kg !! je fait 60% freestyle et le reste de piste !!
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (21 mar 2011) disait:

Kung Fujas, Atomic Blog, K2 HellBent, obsethed, ...

Tu ne comptes ne faire que de la peuf' avec ?

De la piste aussi mais peu :)!!
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai les KF et ils sont vraiment tops partout :)
Après essaies de voir avec les tests Skipass les différents modèles que j'ai pu te citer :)
Pour la bonne peuf' y a le Atomic Benchetler
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (21 mar 2011) disait:

J'ai les KF et ils sont vraiment tops partout :)
Après essaies de voir avec les tests Skipass les différents modèles que j'ai pu te citer :)
Pour la bonne peuf' y a le Atomic Benchetler


Ouai mais avec les k2 hell Bent , tu arrive a faire du freestyle ? oO ^^ parce que c'est pas des skis que tu a au pieds c'est plutot 2 snows :) :p
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Nan mais j'parlais des KF --> Kung Fujas 2011 ^^ ;)
C'est sur les HellBent, c'est Fat !
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (21 mar 2011) disait:

Nan mais j'parlais des KF --> Kung Fujas 2011 ^^ ;)
C'est sur les HellBent, c'est Fat !


Ok , je vais voir ! MERCI :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
dommage que tu n'ais pas cité line ,parce que je t'aurais bien dit de regarder le sir francis bacon ;)
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Bydjom (21 mar 2011) disait:

Déjà, je pense que 171 est vraiment trop petit.
Pour la taille en fs, faut compter entre -5cm et 5cm par rapport à ta taille ( il me semble, et ça me paraît logique ).

Pour les skis, ils sont tous bien, mais les Salomons 2012, un pote se les ai pris et il n'est pas du tout déçu, le park niquel, y a un léger rocker pour aller s'amuser dans la peuf'. Un bon joujou.

Attends d'autres avis ;)


Merci à toi pour ta réponse, je vais essayer de regarder quelles taille sont dispo pour le 2012 je crois qu'il existe en 179. En ce qui concerne le 2012 faut il monter les fixes au centre? je pense monter des sth 14 dessus. Est ce une bonne association?

merci ++
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
J'ai les 2012 et ils sont vraiment géniaux je les ai monte centrer avec des griffon mais tu peux mettre les schizo pour accroitre sa polyvalence va voir sur sport. Conrad c'est vraiment pas chère.
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (21 mar 2011) disait:

Nan mais j'parlais des KF --> Kung Fujas 2011 ^^ ;)
C'est sur les HellBent, c'est Fat !


C'est un genre comme sa que je cherche mais pour faire du freestyle ? :) avec les marques que j'ai cité ^^ ! Possible ou pas ? :p
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
eliterider (22 mar 2011) disait:

J'ai les 2012 et ils sont vraiment géniaux je les ai monte centrer avec des griffon mais tu peux mettre les schizo pour accroitre sa polyvalence va voir sur sport. Conrad c'est vraiment pas chère.


C'est net, sport conrad c'est génial, ca fait longtemps que je lorgne sur ce site. C'est juste la taille qui m'inquiète, je crois qu'ils sont dispo qu'en 171 ou 179...
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Semjeremy (22 mar 2011) disait:

Bydjom (21 mar 2011) disait:

Nan mais j'parlais des KF --> Kung Fujas 2011 ^^ ;)
C'est sur les HellBent, c'est Fat !


C'est un genre comme sa que je cherche mais pour faire du freestyle ? :) avec les marques que j'ai cité ^^ ! Possible ou pas ? :p


UP :) !

+1 :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Semjeremy (22 mar 2011) disait:

Bydjom (21 mar 2011) disait:

Nan mais j'parlais des KF --> Kung Fujas 2011 ^^ ;)
C'est sur les HellBent, c'est Fat !


C'est un genre comme sa que je cherche mais pour faire du freestyle ? :)





Du genre des HellBent ou des Kung Fujas ?
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Bydjom (22 mar 2011) disait:

Semjeremy (22 mar 2011) disait:

Bydjom (21 mar 2011) disait:

Nan mais j'parlais des KF --> Kung Fujas 2011 ^^ ;)
C'est sur les HellBent, c'est Fat !


C'est un genre comme sa que je cherche mais pour faire du freestyle ? :)





Du genre des HellBent ou des Kung Fujas ?


Des HellBEnt stp :) !
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Semjeremy (23 mar 2011) disait:

Bydjom (22 mar 2011) disait:

Semjeremy (22 mar 2011) disait:

Bydjom (21 mar 2011) disait:

Nan mais j'parlais des KF --> Kung Fujas 2011 ^^ ;)
C'est sur les HellBent, c'est Fat !


C'est un genre comme sa que je cherche mais pour faire du freestyle ? :)





Du genre des HellBent ou des Kung Fujas ?


Des HellBEnt stp :) !



Genre :

Völkl Chop Stick 2011 : Ils sont bien ? leger ?...
Scott Mega Dozer 2011 : Ils sont bien , Leger ?...
Praticable sur piste.. ?

Merci d'avance !! :)
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Salut à tous,
Je pensais m'acheter des Dynastar 6th sense superpipe pour un usage grosso modo 50/50 piste et park mais je me demandais si il y a pas un model à peu près équivalent voir mieux dans une autre marque pour le même prix ou un model équivalent moins cher.
Si vous connaissaient des bons models de marque américaines ça m'arrange j'ai un plan pour en avoir moins cher.
merci
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Salut adril je vien d'acheter les 6th sense et je l'ai trouve nickel pour le park aprés en peuf jamais test mais ca reste fin je pense quand meme!! a tester!!!
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
adri1.38 (24 mar 2011) disait:

Salut à tous,
Je pensais m'acheter des Dynastar 6th sense superpipe pour un usage grosso modo 50/50 piste et park mais je me demandais si il y a pas un model à peu près équivalent voir mieux dans une autre marque pour le même prix ou un model équivalent moins cher.
Si vous connaissaient des bons models de marque américaines ça m'arrange j'ai un plan pour en avoir moins cher.
merci


Comme marque américaine tu peux toujours regarder chez Line (je pense au Chronic Cryptonite vu ton programme). Ils sont plus large que les 6th sense (92 sous le pied contre 78 pour les 6th sense) mais personnellement je trouve pas ça dérangeant (j'ai des Anthem avec 93 sous le pied sauf erreur, et je m'éclate partout). En plus si tu passe par hasard en pow t'auras moins de problème avec les Line qu'avec les Dynastar à mon avis.

Ou sinon tu peux regarder les Step Up ou les AfterBang, mais ils sont déjà bien plus souple et faut aimer.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu as aussi le k2 revival ,armada AR7
adri1.38
adri1.38

inscrit le 14/03/11
38 messages
Ok merci je vais voir tout ça
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
je savais qu'il existé des boards monster et rockstar, mais aujourd'hui j'ai croisé un mec avec des ski rockstar. Quelqu'un connait ? ou en trouver ? je sais pas se que sa vaux,mais ils ont de la geule. Je pense pas qu'ils sont top mais sa peut etre sympa pour décorer son salon ;)
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
ok message inutile c'est bon, j'ai trouvé tout les renseignement que je voulé.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Je cherche un ski freestyle léger et qui a du pop. Je skie des AR6 depuis quelques temps, pas de mauvais skis mais je les trouve vraiment lourd comparé à mes anciens Scratch FS. Sur piste les AR6 sont bien meilleurs, mais en rails du coup je trouve que c'est un peu plus galère à manoeuvrer. Et puis j'aimerais un tail un peu plus souple.

J'imagine qu'il faut se tourner vers des purs park genre T-Hall, Afterbang, Suspect, S4 Jib,... Alors lesquels sont bien légers, vifs, souples et quand meme bons sur piste?

Programme 70% park, 30% piste. Pas de pow j'ai d'autres skis pour ca. Montés avec des Freeski 110 en -2. Taille surement 176 pour mon mètre 83.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
P'tite question, c'est quoi la différence entre les schiller et les yards ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
...JuMpOpOtAmUs... (30 mar 2011) disait:

Air_bag (29 mar 2011) disait:

P'tite question, c'est quoi la différence entre les schiller et les yards ?

J'dirais que le TJ est plus orienté jib, il est plus mou que le yard, du moins c'est ce que j'ai trouvé en testant les 2

D'après ce que j'ai compris , si on veut faire du park , donc du rail et des tables , vaut mieux un Tj , qui est plus orienté "pur park" qu'un yard qui est juste pour les kick ?
bienoubien
bienoubien

inscrit le 31/01/11
1 message
Hello amis rideurs et rideuses,

Je vais m'acheter ma première paire de skis freestyle BC et voudrait connaitre vos avis sur différents modèles:

-Faction Wednesday 2011
-Line Blend 2011
-Dynastar 6th Sense Slicer 2011
-Apo Starsky 2011
-Dynastar Big Trouble 2009 (je le propose car on m'en demande un bon prix)

Après avoir écumer tous les forums de skipass j'arrive pas à faire mon choix.
Merci pour vos réponses et à la prochaine sur les pistes
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
bienoubien (30 mar 2011) disait:

Hello amis rideurs et rideuses,

Je vais m'acheter ma première paire de skis freestyle BC et voudrait connaitre vos avis sur différents modèles:

-Faction Wednesday 2011
-Line Blend 2011
-Dynastar 6th Sense Slicer 2011
-Apo Starsky 2011
-Dynastar Big Trouble 2009 (je le propose car on m'en demande un bon prix)

Après avoir écumer tous les forums de skipass j'arrive pas à faire mon choix.
Merci pour vos réponses et à la prochaine sur les pistes


merci ;)

je n'ai testé QUE les big trouble ... donc je vais juste te donner mon point de vue sur ce ski.

Ce sont de très bon ski, assez rigide, donc nickel sur piste, et qui travail super bien en dehors des pistes. Le tail est vachement relevé, pratique pour le switch dans la trafolle !!

Donc au final pour moi c'est un ski vraiment mais vraiment bon ! (juste une déco a chier :) )

Peut-etre que les autres sont tout aussi bien, mais là je peux pas dire ...

en espérant t'avoir aidé un peu ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Les starsky sont nazes en tout points...
Th9mas
Th9mas

inscrit le 09/02/11
2 messages
Bon j'ai déjà posté ma question en sujet mais c'était pas vraiment l'endroit adéquat.

Bon voilà je viens demander ici , je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient testés les Majesty Dirty Bear 2011 (/guide-matos/majesty/dirty-bears.html) pour du Backcountry , en gros c'est du bon matos ?! Si ça passe aussi bien en poudre , qu'en damé , que sur du bon kick ?! Ou à comparer avec les Coreupt Candide Pow par exemple ?!

Si quelqu'un a test j'veux bien avoir son avis ;)

Ah juste j'fais 1m69 , 58kg et j'voudrais bien les prendre en 175.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Th9mas, 31/03/2011 - 19:31
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Salut,

Pouvez vous me donner vos avis sur le promodel THALL 2011 et sur le Antidogma de chez Amplid?

Je recherche un ski pour faire exclusivement du park (75%) et de la piste (25%). Je suis relativement lourd (90 kgs). JE voudrais quelque chose de pas trop mou mais qui est quand meme un peu de pop...

J'ai actuellement des scratch fs de 2006 (les gris avec de la rubalise comme déco).

Merci
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Personne?
micka66fly
micka66fly

inscrit le 17/03/10
110 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Je cherche des skis , sa serait pour une utilisation 100% freestyle.
J'aimerais avant tout des skis trés solide, skate construction si possible.
J'avais penser au LINE afterbang mais je ne sais pas trop si il sont solide.
Merci d'avance ;)
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
salut je cherche un ski freestyle à 100% et j'aimerais qu'il soit bien souple , j'ai remarqué que les afterbangs était bien pour faire des butters et du manual , le colby west aussi , enfin bref si vous en connaissez de bon model merci d'avance
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
lapierrot ( 1 avril 2011) disait:

Salut,

Pouvez vous me donner vos avis sur le promodel THALL 2011 et sur le Antidogma de chez Amplid?

Je recherche un ski pour faire exclusivement du park (75%) et de la piste (25%). Je suis relativement lourd (90 kgs). JE voudrais quelque chose de pas trop mou mais qui est quand meme un peu de pop...

J'ai actuellement des scratch fs de 2006 (les gris avec de la rubalise comme déco).

Merci


Salut mec !! Je ski les Antidogma 2010, et avant sa j'étais sur les Scratch Pro teen de 2006 :) Je peux te dire que y a pas photo ^^
L'antidogma est un exelent ski, pas trop mou mais beaucoup de pop, très maniable, facile a skier, et un pure bonneur en switch :)
C'est un ski que je recommande vraiment !!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci Manfried !!!!

Et niveau solidité ça donne quoi ?? Je fais quand meme 90 kgs donc voila !!! sont ils assez rigides pour mon poids ??j'ai pas eu d'infos sur cette marque en fait !!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Et j'ai vu qu'il y avait le "synthax" de la même marque, sur la base d'un antidogma. Qu'en est il de celui la ??

Des infos ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Ouai tkt il sont solide, je fait pas bcp moins que toi en poids et j'ai jamais eu de problèmes avec !! Niveau d'Amplid toute les personne qui ride cette marque que je connais en sont très satisfait !!

Pour les Syntax c'est le même que l'antidogma en plus léger !!

Check leur site : http://www.amplid.com/main.php

MP moi si tu veux avoir plus d'infos sur l'antidogma !! ^^

lEptitnicO
lEptitnicO

inscrit le 18/03/10
24 messages
yop tout le monde
jaurais besoin de vos avis et conseils pour le choix entre :

le coreupt candide yard 2011
armada fleet El rey 2011
(malheureusement je ne suis pas tres grand je mesure 1.53 --'

mon programme 50% park/piste 10%poudreuse 40% fun ^^

Merci de vos conseils enjoy !
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Salut à tous,

Une petite question, j'ai bien envie de profiter des promos de fin de saison pour m'acheter une nouvelle paires de skis. J'hésite cependant entre les Armada Tanner Hall en 181 et les Alpha 1 en 182. Petite précision je mesure 1m85 et pèse 80kg.

Mon programme serait 40% piste 40% park et 20% de peuf.
Pour la fix j'ai vu que sur conrad y'avait des bonnes promos sur les griffon et jester.

Merci à tous
Switch_77
Switch_77

inscrit le 03/04/11
11 messages
Désolé l'ami Austryann je saurai pas trop, jdirai va pour les armada plutôt! ;)

Sinon pour ma part j'avais 2 ptites questions à soumettre à l'opinion publique:

- Par rapport a la taille des ski Coreupt et plus particulièrement les TJ Pro, les 173cm annoncé, concrètement ils sont à combien? c'est en reel ou à plat

- Et concernant les Nordica Aces of Spades, j'ai entendu qu'il serait "lourd" celons certains.... Quelqu'un aurait il le poids svp?


Enfin je compte m'équipé dans les 2 semaines venant, je fais 1m80, 70 kg, programme 40% piste,40% Park, 20% HP. 360 OK je bosse le 540 actuellement, 4 paires de lattes on retenues mon attention;

- Nordica Aces of Spades TI
- Coreupt Tj Pro
- Volkl Wall
- Amplid Antidogma


Le MOT d'ordre: légéreté et faciliter sur les recep!

Jveux me les choper vraiment prochainement, sa me démange! :) héhé!
Balancés vos avis!!
Thanks
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Switch_77, 15/04/2011 - 03:34
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Si tu veux du leger, regarde les syntax de chez amplid, même programme que les Antidogma mais en beaucoup plus leger, et tkt pas pour rider les Antidogma sa bouge pas en recep !!
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Euh je reposte ici parce qu'on a pas vu mon post d'hier jcrois ^^

  • Bonsoir,
    Je remonte le sujet pour une "simple" question.

    J'ai pu avoir des Salomon Suspect 09 d'une saison de location pour moins de 200€ montés avec des Z10 Salomon pas centré.

    Je compte en faire ma paire de tous les jours (étudiant : budget serré : 15jours de skis par an : vois pas l'intéret d'avoir une paire piste, une paire FS et une paire de fat pour le vieux bagage technique que jme tape)

    J'aimerais donc pouvoir faire du FS, dla piste et tâter la poudre sans prise de tête style jprends quels skis aujourd'hui...
    (Prog :
    30% FS
    50% Piste
    20% Freeride)


    Jme demandais si les marker schizo pouvaient le faire comme ça, jles monte centrée en "session" (bien grand mot) FS et au fond pour les "sessions" BC/Freeride

    Selon vous, c'est un bon compromis pour mon programme ou mieux vaut monter les z10 centrée et amasser de l'argent pour acheter des skis BC?

    Merci
  • lEptitnicO
    lEptitnicO

    inscrit le 18/03/10
    24 messages
    yop tout le monde
    j'aurais besoin de quelques avis sur les Armada Fleet El Rey


    Merci pour les conseils

    enjoy
    YMBro
    YMBro

    inscrit le 20/02/11
    309 messages
    Yo!
    Je cherche des skis pour faire exclusivement du park, j'hésite entre les ARMADA AR7
    AMPLID Antidogma
    AMPLID Syntax
    Auriez vous des avis quand aux comportements de ces lattes en park? Et les photos des Antidogma et Syntax 2011/2012 ?
    Merci!
    lEptitnicO
    lEptitnicO

    inscrit le 18/03/10
    24 messages
    bon je relance mon message

    mais j'aurais bien aime avoir des avis sur ceux qui glisse sur ces lattes (Armada Fleet el Rey )
    Merci a tout les commentaires

    thanks
    Sébastien Laurent
    Sébastien Laurent

    inscrit le 01/12/10
    158 messages
    Matos : 1 avis
    Salut,

    J'ai une petite question pour choisir la taille de mes futurs skis.

    Je fais 165cm pour 65kg. Que me conseillez-vous pour des skis freestyle et pistes ? Dans les 160-165cm ou plutôt 170-175cm ?

    PS : j'ai un très bon niveau piste et assez moyen en freestyle

    Merci ! ;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sébastien Laurent, 20/04/2011 - 12:51
    Mini26
    Mini26

    inscrit le 14/03/10
    1929 messages
    Matos : 5 avis
    160