Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Dileme :

Coreupt TJ Pro Schiller 10/11 en 173 cm

Coreupt Candide Yard 10/11 en 171 cm

Salomon twelfe Vingt 10/11 en 171 cm


Je fait 1 M76 , 60 Kg

Pratique :

- Piste : 20 %
- Park : 40 %
- poudre : 40 %
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
T'as pas des tailles superieur dispo. A ta taille minimum, non???

Le Tj serait pour moi le plus adapté à ton programme.
Mais y'a toujours d'autres avis.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Coreupt Candide Yard 10/11 :

- 151
- 161
- 171
- 181

Coreupt TJ Pro Schiller 10/11

- 163
- 173
- 183

Salomon twelfe Vingt 10/11

- 171
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
UP , des conseils svp
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je partirai sur un TJ aussi en 173 car je pense que 183 sa va être un peu grand !!
Ou alors peu être un Candide en 181 si tu veut vraiment faire pas mal de pow !!

Mais déjà tu peu oublier de Salomon ....
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Manfried (18 oct 2010) disait:

Je partirai sur un TJ aussi en 173 car je pense que 183 sa va être un peu grand !!
Ou alors peu être un Candide en 181 si tu veut vraiment faire pas mal de pow !!

Mais déjà tu peu oublier de Salomon ....


Jte remercie .

D'autre avie sur les Candide et les Pro svp !!
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
bonjour a tous!

Je cherche un ski pour une utilisation 80% park et 20% bc. (moi : 1m74, 62kg. je squie depuis environ 15 ans)

j'hesite entre plusieurs modeles:

-line afterbang
-armada ar7
-armada t hall pro
-armada pipe cleaner
-coreupt candide yard

D'autre part pouir la fix vous me conseillez quoi?
parce que j'ai vu que la griffon revient pratiquement tout le temps mais elle a quoi de plusn que la squire par exemple?

voilou!
a bientot!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Maxou44 (18 oct 2010) disait:

Jte remercie .

D'autre avie sur les Candide et les Pro svp !!

Pas de Problèmes !!

Ta raison attend 2-3 autres avis et après tu pourra faire ton choix !!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Manfried (18 oct 2010) disait:

Maxou44 (18 oct 2010) disait:

Jte remercie .

D'autre avie sur les Candide et les Pro svp !!

Pas de Problèmes !!

Ta raison attend 2-3 autres avis et après tu pourra faire ton choix !!


Oui carement , si je doit prendre les candide je prend 181 , car 171 fera petit ? Non ?
et les Tj pro en 173 , car s'est a 3 cm de ma taille ?
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
grosse hesitation entre bent chetler et sir Francis Bacon.

Je cherche un ski smooth, plutot souple mais avec un bon pop, joueur dans les sapins et pas uniquement dans 50 de poudre.

J'étais partis sur des bent chetler mais je ne les ai pas encore vu et je me demande s'il ne sont pas un peu rigide.

J'ai besoin de vos avis please.

Merci
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
manolo69 (19 oct 2010) disait:

J'étais partis sur des bent chetler mais je ne les ai pas encore vu et je me demande s'il ne sont pas un peu rigide.

Le bent n'est pas rigide il est plus souple qu'un coax, un pro xxl... Le talon est relativement souple. Patin et spatule sont plus ferme mais ca reste doux avec un flex amenant beaucoup de rebond. Le fait qu'il ait des rocker spatule et talon donne une impression de souplesse. Ca doit bien se manier en foret.
Par contre en hp gelée ou retour pistes béton ca ne m'etonnerait pas que sa tape et vibre en spatule et talon... Mais bon il est pas fait pour ça.

Je ne connais pas les deux autres skis...d'autres avis ???
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Maxou44 (18 oct 2010) disait:

[Oui carement , si je doit prendre les candide je prend 181 , car 171 fera petit ? Non ?
et les Tj pro en 173 , car s'est a 3 cm de ma taille ?

7 cm de ta taille c'est rien, n'oublie pas d'ajouter la hauteur de tes pompes encore quelques centimetres de plus... Du fait des doubles spatules tes skis on aussi un peu moins de surface en contact avec la neige... C'est pour ca qu'il faut pas les prendres trop court.

Donc pour moi :
Tj en 183 et candide 181..
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
jdouilles (19 oct 2010) disait:

Maxou44 (18 oct 2010) disait:

[Oui carement , si je doit prendre les candide je prend 181 , car 171 fera petit ? Non ?
et les Tj pro en 173 , car s'est a 3 cm de ma taille ?

7 cm de ta taille c'est rien, n'oublie pas d'ajouter la hauteur de tes pompes encore quelques centimetres de plus... Du fait des doubles spatules tes skis on aussi un peu moins de surface en contact avec la neige... C'est pour ca qu'il faut pas les prendres trop court.

Donc pour moi :
Tj en 183 et candide 181..


Wé s'est vrai merci !!
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
matthiu (18 oct 2010) disait:

bonjour a tous!

Je cherche un ski pour une utilisation 80% park et 20% bc. (moi : 1m74, 62kg. je squie depuis environ 15 ans)

j'hesite entre plusieurs modeles:

-line afterbang
-armada ar7
-armada t hall pro
-armada pipe cleaner
-coreupt candide yard

D'autre part pouir la fix vous me conseillez quoi?
parce que j'ai vu que la griffon revient pratiquement tout le temps mais elle a quoi de plusn que la squire par exemple?

voilou!
a bientot!


je peux juste te déconseiller les afterbang si tu comptes sortir des pistes, pas du tout fait pour ça (trop souple, trop fin, trop tout :p). Les autres je connais pas trop :/
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Je vend mes K2 Public Enemy

Si sa intéresse quelqu'un un ski qui ne craint rien ;)

/petites-annonces/ski/k2-public-enemy-2007-fix.html
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
daspo (19 oct 2010) disait:

matthiu (18 oct 2010) disait:

bonjour a tous!

Je cherche un ski pour une utilisation 80% park et 20% bc. (moi : 1m74, 62kg. je squie depuis environ 15 ans)

j'hesite entre plusieurs modeles:

-line afterbang
-armada ar7
-armada t hall pro
-armada pipe cleaner
-coreupt candide yard

D'autre part pouir la fix vous me conseillez quoi?
parce que j'ai vu que la griffon revient pratiquement tout le temps mais elle a quoi de plusn que la squire par exemple?

voilou!
a bientot!


je peux juste te déconseiller les afterbang si tu comptes sortir des pistes, pas du tout fait pour ça (trop souple, trop fin, trop tout :p). Les autres je connais pas trop :/

le yard c'est pareil , pour sortir des jalons ,ce n'est pas le top
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
matthiu (18 oct 2010) disait:

bonjour a tous!

Je cherche un ski pour une utilisation 80% park et 20% bc. (moi : 1m74, 62kg. je squie depuis environ 15 ans)

j'hesite entre plusieurs modeles:

-line afterbang
-armada ar7
-armada t hall pro
-armada pipe cleaner
-coreupt candide yard

D'autre part pouir la fix vous me conseillez quoi?
parce que j'ai vu que la griffon revient pratiquement tout le temps mais elle a quoi de plusn que la squire par exemple?

voilou!
a bientot!

AR7 le plus polyvalent, c'est un peu comme un suspect sava bien sur piste aussi, ca peut passer en poudre, etc. Ce n'est pas le cas avec les quatres autres que tu cite qui sont beaucoup plus orientés pur freestyle. A toi de voir ce que tu prévilegie.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Pas plus d'avis sur le match Bent chetler VS Sir Francis Bacon???
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
manolo69 (19 oct 2010) disait:

Pas plus d'avis sur le match Bent chetler VS Sir Francis Bacon???


Un ami a les SFB 2009/2010 et ils sont vraiment bien, il gère bien sur les pistes et se fait plaisir en hors piste. J'ai pas pu les essayer par contre (il a des plus petits pieds -.-) mais il les sorts par tout temps et s'éclate toujours avec.
Ils ont l'air d'être un peu plus polyvalent que les Bent (plus fin) mais après je connais pas les atomic donc je pourrais pas vraiment dire.
mcom2
mcom2

inscrit le 20/10/10
5 messages
slt a tous voila j hesite a me prendre deux paires de ski pour cet hiver une pour le freeride pure et l autre pour tout les jours park,piste etc..

Mes choix seraient plutot sur du armada le JJ pour le freeride et le arv pour le reste ..

Je mesure 1m77 pour 73 kg et je ski depuis 20 ans un peu pres donc niveau bon .
Si vous avez des sugestions pour des ski du meme style je suis preneur ou des retours sur ces deux la merci!!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (19 oct 2010) disait:

jdouilles (19 oct 2010) disait:

Maxou44 (18 oct 2010) disait:

[Oui carement , si je doit prendre les candide je prend 181 , car 171 fera petit ? Non ?
et les Tj pro en 173 , car s'est a 3 cm de ma taille ?

7 cm de ta taille c'est rien, n'oublie pas d'ajouter la hauteur de tes pompes encore quelques centimetres de plus... Du fait des doubles spatules tes skis on aussi un peu moins de surface en contact avec la neige... C'est pour ca qu'il faut pas les prendres trop court.

Donc pour moi :
Tj en 183 et candide 181..


Wé s'est vrai merci !!


J'aurai dit pareil. Et puis tu vise aussi de la POW et donc des ski plus grand que toi sont mieux.
Moi j'ai les Colby West 2010 en 175cm et je mesure 175cm (un peu plus maintenant, environ 177cm) mais bon. Mais je pense que les POW sont plus polyvalents que les TJ.. A confirmer !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonsoir a tous...
dilemme... 30%piste 30% HP 30%park on va dire...
Un rayon de courbure faible (17-19m) pour rester sur du petit virage sur la piste, et un 90-95-99 patin pour avoir une bonne portance en peuf...

Je me tatais sur :
le salomon shogun (mais je pense que sa n'yrais pas top pour ce que je compte en faire...(?))

le twenty twelve ou le lord, tout deux de salomon (85 patin qui me paraisse peu...)

du K2 Backlite

du K2 domain

du Prophete Flite de LINE...

Quelqu'un peut m'aider?? merci!!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
livna (22 oct 2010) disait:

bonsoir a tous...
dilemme... 30%piste 30% HP 30%park on va dire...
Un rayon de courbure faible (17-19m) pour rester sur du petit virage sur la piste, et un 90-95-99 patin pour avoir une bonne portance en peuf...

Je me tatais sur :
le salomon shogun (mais je pense que sa n'yrais pas top pour ce que je compte en faire...(?))

le twenty twelve ou le lord, tout deux de salomon (85 patin qui me paraisse peu...)

du K2 Backlite

du K2 domain

du Prophete Flite de LINE...

Quelqu'un peut m'aider?? merci!!!


Amplid Rockwell :)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Amplid Rockwell :)
[/quote]


mwai mwai mwai...sa me parait pas mal du tout ça....
par contre où les trouvés? (ils ne sont pas sur comparide...)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
livna (22 oct 2010) disait:

mwai mwai mwai...sa me parait pas mal du tout ça....
par contre où les trouvés? (ils ne sont pas sur comparide...)


Tien si jamais tu les veux :p ultrasports.fr
Regarde bien leur programme je pense qu'il sont pas mal adapter pour toi !!
Après rien ne tempeche de regarder les autres :)
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
Salut !

Alors deja merci de m'avoir repondu c'est cool !

Je vais donc prendre les ar7... Je mesure 1m74 donc le mieux c'est de prendre 176 ?

Pour la fix j'hesite entre la squire et la griffon 12 donc quelle est la différence entre ces deuxc fix?

Pour finir, au risque de passer pour un boulet qui comprend rien, je vais commander sur le site Glisshop mais il n'est précisé nulle part comment choisir le montage des fix a savoir centré ou en arriere... donc est ce qu'ils montent les fix en position standard ou alors il n'y a peut etrte qu'une seule position de montage sur ce skis a moins qu'il faille preciser son choix dans la case comentaires? bref ca m'inquiette un petit peu tout ca ...

voilou!
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Pour ce qui est de la taille si tu veut que skier vite des sauts assez imposants des skis a ta taille ou a peine plus sont recommandé si tu veut des skis un peu plus "facile" à skier prends un pet plus court.

Pour ce quie st du montage généralement c'est indiquer laisser un commentaire avec le centrage des fixs , ton poids niveau ...

Et pour les fixs les griffon sont réputé bien mais je ne vais pas m'avancer je les ai jamais skier.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
tu leur dit de pas les monter et tu file au shop le plus proche pour le dire ou tu veux le montage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
Bon en fait je vais commander mes ar 7 sur la glisse parce que j'ai pas envie de galerer pour touver un shop qui puisse me les monter ( etant donné que j'habite a Cannes c'est pas gagné...).

Du coup ils proposent plusieurs types de montage a savoir standard, centré, et +2 a +6 cm.

J'opterai pour le centré mais du coup est-ce que ca risque pas de rendre le ski trop exclusif pour le park par exemple?

Et qu'est-ce que ca change de monter la fix en +4cm par exemple?

a+
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Ne le monte pas centré, oui sa rendra le ski tres exclusif uniquement pour le park.
Si tu veux un ski polyvalent monte le en +3,+4.
Et pour le montage quand tu commande t'as un espace pour écrire ce que tu veux, tu leur dis fix en +4 et voilà.
nonosflug
nonosflug

inscrit le 24/10/10
9 messages
Bonjour à tous,

Je suis un gros noob du ski qui voudrai tout de meme acheter son matos. Je n'y connais rien je sais juste que je veux des skis freestyle pour pouvoir m'y mettre.

Je compte utiliser au maximum les sites tel que e*osport.fr ou glis*shop.fr qui offre des prix plutot attractif. En gros voici mes options :

Moi : 1m86 85 Kg

Options :

-salomon teneighty spk 180cm

-Coreupt yard 182cm

-Ride Doctor 173cm

Je n'ai pas de programme particulier, normal je suis un noob...J'ai tendance a aimer les skis courts car j'aime bien les courbes serees et la maniabilité que cela offre. J'ai juste peur que les ride me limite pour la poudre mais je suis pas sur d'en faire bcp. Vos avis ?

Merci bcp
Arnaud
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Le Yard est le meilleur des trois selon moi.

Par contre il faut savoir que le ski sera super dans son domaine à savoir le freestyle, sur piste sa passe, mais en hp il est pas terrible donc à toi de voir ce que tu préviligie. Mais dans cette gamme de prix on peut pas tout avoir...
nonosflug
nonosflug

inscrit le 24/10/10
9 messages
Le Ride Doctor m'avais l'air le plus polyvalent de tous, mais sa petite taille (disponible) du coup doit penaliser pour le FR. Tout le monde à l'air de vraiment dire du mal du Yard pour le FR aussi. Pas trop d'avis sur le Spk ? C'est un 2007, du coup je me demande si c'est pas dépassé en technologie.

Je sais pas ce que je veux faire honnêtement, pour le moment je suis un utilisateur lambda qui descend des pistes, fait 2-3 sauts et prend de la poudreuse des que y en a de dispo. C'est clair que en budget je ne veut pas depasser 300 euros sur les skis+fix. J'ai l'impression que peu importe lequels je prend je ne verrai pas la différence...Je trouve les ride doctor plus jolie mais bon, pas tres pro comme raisonnement j'imagine.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
regardes les p.a. de skipass :il y a un mec qui vend des wall en 185cm pour 300 euros...;)
nonosflug
nonosflug

inscrit le 24/10/10
9 messages
ok je me suis pas mal renseigné sur la Wall, apparement bon ski, un peu fragile mais polyvalent.
Comment le comparer au salomon teneighty spk 07 ? Il me semble que les Wall sur les p.a sont aussi des 2007 donc du meme millesime. Ca donne quoi ?

J'avais l'habitude d'avoir des 180 et je ne voulais pas plus grand, est ce que passer sur 185 je risque de voir une différence ?
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Bonjour à tous !
Alors voilà, récement, je me suis acheter les Coreupt TJ's pro model 2010.
J'ai choisis sans interrogation les fixations Coreupt DLD 12.
Mais j'ai remarquer que le tout était trop lourd pour moi ... .
Donc j'aurais voulu savoir si vous auriez à me proposer des fixations moins lourdes sachant que mon programme serait de :
- 60% park ;
- 35% BC ;
- 5% piste.

Je n'envoi pas comme un bourrin :) !
Mon budget est d'environ 100 euros, la largeur centrale du ski est de 88 mm.
Voilà, j'espère avoir donner assez de détails !
Merci de vos réponses ;) !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Hello !
marker squire ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 (25 oct 2010) disait:

Hello !
marker squire ;)


très performante et en plus elle a de la gueule ;)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ahah oui effectivement ! Merci !
Si il y a d'autres avis, je suis preneur :) !
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Salut,

(j'avais pas vu ce topic avant ... je repose donc ma ou mes questions )

1m85, 90kg, bon niveau de ski, je cherche à remplacer mes vieillissant Salomon Teneighty Foil 2k6.

Usage :
Sapins, donc un truc qui tourne bien
Pow legere (pour le 50cm j'ai du plus gros)
Piste un peu avec madame ou les potes (ou grosses sessions marathon genre les 3 vallées)
Un peu de switch, le parc c'est pas mon truc.
J'avale du dénivelé sans compter, j'suis pas trop du genre pit stop toutes les 2 minutes ...

Cette année j'ai pas forcement un gros budget alors forcement chez CoreUPT ca m'attire ... D'autant que j'ai vu des belles offres sur Grenoble !
Alors quid du Pow 2k10 (voir 2k11 suivant revente des Salomon) ?

Sinon un skipasseur m'a orienté aussi vers le Salomon Suspect, mais n'est-il pas trop FS par rapport à ce que je veux ?

Merci pour vos idées et bonne soirée.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
salomon shogun
corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Je peux proposer des Scott PUNISHER en 191 (186 cm) Fixés avec Marker M12 free . 180 euros .... Ca ressemble au programme du SHOGUN
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le pow en 186 c'est une très bonne idée ;) :p
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
mister_rone (25 oct 2010) disait:

salomon shogun

Oué mais c'est hors budget pour moi :/
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
swallow@05 (25 oct 2010) disait:

le pow en 186 c'est une très bonne idée ;) :p

Pow 2010 et 2011 même combat ?
Comment se comporte t-il sur neige dur ? (je sais que c'est pas le but ni leur point fort mais bon).

Merci
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Candide pow très bon choix pour ce que tu compte faire, 2010 ou 2011 peu importe je pense que le ski n'a pas changé. Sur neige dur sava pas mal, mais sa accroche pas autant que mes Ross S5 BC qui sont aussi un très bon choix pour ton programme.

Après quand j'ai testé les pow ils étaient montés +2 alors que mes S5 sont montés standard, donc forcément j'ai trouvé les pow plus joueurs et plus enclains à taper des tricks et faire du switch en BC. Les S5 sont plus sérieux, ski a tout faire mais pas toujours très joueurs entre les sapins etc.

En tout cas tape dans un petit ski BC de moins de 90-100 au patin. Le suspect est un ski très polyvalent pour qlqun qui veut un ski qui sache faire de la piste et du park, ce ne semble pas etre ton cas, donc préviligie le comportement HP a celui du park.

Supect: Park-piste, pas terrible en Hp a cause de son patin 86.
Pow: Bords de piste-BC-petite poudre, passe correct sur piste, mais quand t'appuye vraiment très fort sur les carres pour tourner court tu sens que ce n'est pas son domaine(il décroche pas pour autant).
S5: Piste-Freeride, le plus polyvalent mais entre les sapins moins bien qu'un Pow
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Je viens de vendre ma paire de K2 public enemy aujourd'hui 120 € =)

Me reste plus cas commander mes Coreupt TJ Pro Schiller 2011 avec les Marker Squire 11.0 black-green-blue 2011 et les Nordica Dead Money 2011 =)))
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Tikayt (25 oct 2010) disait:

swallow@05 (25 oct 2010) disait:

Hello !
marker squire ;)


très performante et en plus elle a de la gueule ;)

Ayant chercher sur internet partout, je n'ai pas trouver jusqu'a combien de mm au patin on pouvais les monter ... !
Quelqu'un a une infos please ?
:)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
je crois qu'avec les squire tu peux mettre jusqu'à 110mm