M@rty
M@rty

inscrit le 22/02/09
11 messages
gambrinus (04 mars 2009 10 h 23) disait:

hades75 (02 mars 2009 11 h 20) disait:

M@rty (02 mars 2009 00 h 58) disait:

@ hades : puis le plaisir de savoir qu'on possède du bon et beau matos... ça me fait penser au fait que tous les types qui roulent en porsche ne sont pas des pilotes, ce n'est pas pour autant qu'ils refusent de se faire plaisir... bah là c'est la même...
bon après c'est sur que le type qui se pointe au baby en omeglass comp et fait la piste en "chasse la neige" c'est quelque chose... ^^


je faisais un peu d ironie et j espere que gambrinus comprendra... bien sur sans mauvaise intention

ensuite sur ce que tu as dis... je dois avouer que tu n as pas tort


Je chariais, faut bien un peu de temps en temps.


oh mais fallait pas croire que je me suis énervé ou quoi que ce soit... juste y'a (trop?) de types jaloux qui critiquent par rapport au fait qu'un Parisien (ou un Montpelliérain^^) puisse posséder un meilleur matos alors qu'il monte moins souvent...
Sinon j'avoue que moi même il m'arrive de me payer des barres quand je vois des types avec la totale candide marcher comme des low-riders à peiner sur les pistes pour arriver dans un park où ils passeront la majeure partie de leur temps le cul dans la neige.

Peace (et pleaaaase de l'aide pour m'aider dans le choix des skis ^^)
rideuralexr
rideuralexr

inscrit le 03/03/09
3 messages
rideuralexr (04 mars 2009 09 h 58) disait:

salut,je débute le freestyle (je passe que des 3.6, 180 et des grabs) je voudrais m'acheter les starsky de apo.

Est ce bien pour commencer? sinon vous pouvez m'en conseiller d'autre?

j'ai le choix entre les fixation look nx12 ou px12 lesquels prendre?


pouvez vous me répondre?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est bon si tu as le budget prend les PX 12 ;)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (24 février 2009 12 h 40) disait:

Le dumont est ( d'après moi, pck faut le préciser mtn sinon tu te fais trahser :p mdr ) un bon ski bien polyvalent, assez rigide, qui a du bon pop, et qui passe bien en peuf ( Cf. largeur du ski ) et il est assez progressif ...
après si tu veux vraiment tester de la peuf prends un fujas, il passera mieux en peuf mais moins sur piste ;) et niveau FS il sera le meme a quelquechose pret jpense !

Voilou ! :)


Trasher non non, je demande juste explication , car je ne comprend pas trop comment on peut conseiller un ski en disant , d'après moi (ou encore par je pense )... sans l'avoir tester .

Enfin c'étais juste pour savoir sans plus :) il ne faut pas tout prendre pour du trashage ;) .
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
pour un ski BC bon sur piste et FS
vous pensez que le Volkl Bridge est tres différent du Wall

j'ai testé le wall 3 jour dans la fraiche et je doit dire que j'ai été content mais le bridge est un peu plus large , donc meilleur dans la peuf , mais sur piste ???

merci !
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
quelqu'un aurait-il des infos à me donner sur les C7 de chez Amplid ?

en fait je cherche des bon gros fats pr la pow qui pourraient tt de même me permettre de m'éclater (un peu, voire pas mal...;) ) en park et avec lesquels je peux aussi faire de la piste sans non plus m'exploser le genou pr les mettre sur la carre...(en fait c'est surtt pr pas faire comme fait un pote qui peut pas rider ses "Steeze" qd il a mal au genou...)

c'est donc pr ça que je m'étais orienté vers les "Cholestérone" qui me plaisaient assez mais malheureusement la taille unique est trop gde :( ....

donc si vs avez des infos sur les C7 (que j'ai choisis en compromis...) ou mm des idées d'autres skis répondant à mes attentes ou s'en rapprochant le plus possible ce serait cool de rep' ;)

ps: enfin, si ça aide, assez bon niveau FS (back, flat 5, switch, rota diverses....) et bon niveau de ski en général ! (mono de ski donc pas de pbs sur les pistes ou en dehors)
gabarit: 1m70, 55kg si ça peut aider ;)

thanks
fisher780
fisher780

inscrit le 15/04/09
95 messages
Bonjour,j'ai besoin de votre avis etant débutant en freestyle;
J'ai actuellement des scratch BC 2006 en 178 ,et j'aurai aimait savoir si le fait que se soit des BC etait un probleme pour débuter en freestyle,ou faut t'il que je m'achete des ski FS;Je ne fait pas que du park ,je fait a peu pres du 50% piste 40%park et 10% BC.Je fait 1,85M et pese 75kilos.
Merci d'avance de vos future réponse et bon ride a tous
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
personellement je te conseillerait les Volkl Wall je les ai tésté et j'ai été satisfait !
pour le meme programme que toi !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Personellement j'hésite entre

VOLKL WALL
VOLKL BRIDGE
SALOMON SUSPECT

40% piste , 30% park , 30% BC
fisher780
fisher780

inscrit le 15/04/09
95 messages
Ta réponse m'ai destiner dark rider ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
fisher780 (14 mars 2009 14 h 31) disait:

Ta réponse m'ai destiner dark rider ?
oui !
tom92
tom92

inscrit le 14/03/09
2 messages
moi j'ai des scratch BC 2007 et je ne fait que du FS alors j'ai conclu qu'il était temps de changer de skis, surtout que c'est le meilleur moment pour les acheté à cause de leur prix et j'hésitais entre:

armada AR6
Armada t-hall (09)
salomon suspect
k2 extremes

je ne fais pas de peuf alors ne pas prendre en considération cet option.
merci
tom92
tom92

inscrit le 14/03/09
2 messages
les wall pourraient etre un option aussi
UrbanKiller
UrbanKiller

inscrit le 15/03/09
2 messages
Salut, je commence le freestyle (je fait juste 360 )et j'aimerai des conseils sur les ski a acheter sachant que :

-j'ai un petit gabari ( 1m68 et 40kg)
-je fais 35% peuf, 45% piste et 20% freestyle
- pas plus de 450 euros si possible

merci
UrbanKiller
UrbanKiller

inscrit le 15/03/09
2 messages
UrbanKiller (15 mars 2009 13 h 55) disait:

Salut, je commence le freestyle (je fait juste 360 )et j'aimerai des conseils sur les ski a acheter sachant que :

-j'ai un petit gabari ( 1m68 et 40kg)
-je fais 35% peuf, 45% piste et 20% freestyle
- pas plus de 450 euros si possible

merci


PS : Est-ce que les starsky de chez Apo sa m'irai ?
nosno
nosno

inscrit le 15/03/09
4 messages
bonjour a tous

voila ca fait quelques annees que je taquine les pistes
et j'aimerais m'acheter une paire de ski freestyle
sachant que je suis quand meme souvent sur piste, que je taquine la bosse et le hors piste et un peu les rails (mais pas plus que ca je preferes les bosses)

quels types de skis me conseiller pour avoir une bonne accroche sur piste et assez souple pour jumper

j'ai entendu parler de k2 extreme et de volkl karma

y'en a t-il d'autres et quelle moyenne de prix pour ces skis?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
personellement je te conseillerait les volkl Wall , j'ai été tres agréablement surpris par leur comportement sur piste !
mais aussi un bon pop en park !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Bon apres avoir testé les S3 BC

mon hésitation se porte principalement entre les :

APO Starsky
S3 BC

on va dire 30% piste , 30% park , 40% BC ! je mesure 1m75 pour environs 63kg
Apres si vous avez autre chose a me conseiller ...
alextung
alextung

inscrit le 02/12/06
11 messages
Salut les skipasseurs je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait déja ridé une paire de ski moment, cette marque m'intéresse de part son prix, une paire de cambre inversé a moins de 400€ sa vaut quand même le coup je pense.
En attente de vos réponses.
Guest2night
Guest2night

inscrit le 24/03/09
4 messages
Hello à tous,

Je suis à la recherche du ski parfait :), et j'ai besoin de qq conseils avisés, n'étant vraiment un ouf de matos.

Voilà mon profil, 25 ans, 1,85m pour 80 kg. Je ne ski que depuis 8ans mais assez souvent donc je commence à avoir un niveau plus que correct sur piste ( je fais pas de HP).
Mes anciens skis: des street racer demo 8 que je viens de vendre.
Je cherche des skis qui corresponent à l'utilisation suivante :
Je fais majoritairement de la piste donc, mais je passe de plus en plus de temps en park ou en bords de pistes a faire des sauts, et ca commence a devenir mon seul plaisir ^^.
Le pb avec mes anciens skis, que je trouvais un peu lourds est quils sont pas du tout fait pour ca....
Je suis encore qu'un gros debutant niveau freestyle, mais je cherche un compromis entre un ski qui soit assez ludique en FS mais sans negliger la piste ( genre 70% pistes ; 30% FS)

En parlant a un vendeur, il me dit que les J.O Pro de chez head sont exactement ce que je recherche.

Qu'en pensez-vous, par rapport a mon profil?
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Guest2night (24 mars 2009 17 h 59) disait:

Hello à tous,

Je suis à la recherche du ski parfait :), et j'ai besoin de qq conseils avisés, n'étant vraiment un ouf de matos.

Voilà mon profil, 25 ans, 1,85m pour 80 kg. Je ne ski que depuis 8ans mais assez souvent donc je commence à avoir un niveau plus que correct sur piste ( je fais pas de HP).
Mes anciens skis: des street racer demo 8 que je viens de vendre.
Je cherche des skis qui corresponent à l'utilisation suivante :
Je fais majoritairement de la piste donc, mais je passe de plus en plus de temps en park ou en bords de pistes a faire des sauts, et ca commence a devenir mon seul plaisir ^^.
Le pb avec mes anciens skis, que je trouvais un peu lourds est quils sont pas du tout fait pour ca....
Je suis encore qu'un gros debutant niveau freestyle, mais je cherche un compromis entre un ski qui soit assez ludique en FS mais sans negliger la piste ( genre 70% pistes ; 30% FS)

En parlant a un vendeur, il me dit que les J.O Pro de chez head sont exactement ce que je recherche.

Qu'en pensez-vous, par rapport a mon profil?




Il me semble que les JO sont un peu exclusif, j'entends par là que à part le park ... après c'est ce que j'ai lu donc c'est pas vraiment un avis personnel... :p
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Bonjour Skipasseurs,

Voilà pas mal de temps que je traîne sur les "Tests Skis" et sur le forum pour essayer le trouver la paire de latte qu'il me faut.
Seulement je n'arrive pas du tout à me décider!

Donc je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'avancer dans mon choix.

Je mesure 1m73 pour 58kg, ces skis vont vraiment me servir a 100% pour le park.
Alors, certes je débute 360, 180, grab, et quelques rails le tout bien replaqué. Mais j'ai commencé le freestyle cette année. et a coté j'ai plutôt un trés bon niveau en piste.

Donc d'aprés mes critères vous me conseillerez quoi?

Je pensais aux Rossignol S4 park avec fix marker griffon que j'ai vu a 350euros sur sport-conrad
ou même aux Line Invader mais j'ai trouvé nul part un endroit pour les acheter en europe, a moins de 300 euros!

Merci d'avance =)
Guest2night
Guest2night

inscrit le 24/03/09
4 messages
Merci de ta reponse Le_Laitier.....qui pour le coup ne m'aide pas bcp lol....
Disons que je suis assez perdu maintenant , car ca n'est pas vraiment ce que j'ai pu en lire ici et la... A commencer par les tests sur ce site.
A ce moment là, une idée sur ce qui me conviendrait?
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Guest2night, une paire de volkl wall voir des K2 extreme correspondrai plus à tes critères. A savoir des skis de FS qui te permettent de t'éclater n'importe ou (piste/park/poudre)

Perso j'ai les K2 extreme monté avec des marker griffon (j'ai à peu près le même programme que toi avec une tendance un peu plus prononcé pour le HP) et c'est une tuerie! Sur piste sa carve nickel avec une relance bien sympa, dans le park ça va tous seul et en HP ça déjauge vraiment bien!
Bref regarde du coté des ski de FS pas trop exclusif (contrairement au Head) et tu trouveras forcément ton bonheur ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
je suis du meme avis que mon prédecesseur :D
Moi je possede les wall et vraiment sur piste sa carve niquel ( monté griffon aussi ), pour le HP sa tire un peu mais c occasionel donc sa va !
et pour le FS vu que je suis encore débutant sa passe tout seul ^^

Donc effectivement jte conseillerais extreme ou wall, voir meme regarde chez movement, ils ont des ski très polyvalents je trouve ... c'est un avis personnel :p

bonne chance dans la course au ski parfait ^^'
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Dark-Rider (24 mars 2009 15 h 52) disait:

Bon apres avoir testé les S3 BC

mon hésitation se porte principalement entre les :

APO Starsky
S3 BC

on va dire 30% piste , 30% park , 40% BC ! je mesure 1m75 pour environs 63kg
Apres si vous avez autre chose a me conseiller ...
Guest2night
Guest2night

inscrit le 24/03/09
4 messages
MErci pour les conseils !!
Me suis renseigné sur les wall, et efffectivement tout ce que j'en lit va dans le meme sens que vous !
Du coup, je passe les recuperer demain en boutique et je vais tester ca toute la semaine prochaine a Avoriaz !!
Me suis pas encore decidé sur les fix mais les griffon ont l'air de faire l'unanimité aussi ^^
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hudd (24 mars 2009 19 h 37) disait:

Bonjour Skipasseurs,

Voilà pas mal de temps que je traîne sur les "Tests Skis" et sur le forum pour essayer le trouver la paire de latte qu'il me faut.
Seulement je n'arrive pas du tout à me décider!

Donc je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'avancer dans mon choix.

Je mesure 1m73 pour 58kg, ces skis vont vraiment me servir a 100% pour le park.
Alors, certes je débute 360, 180, grab, et quelques rails le tout bien replaqué. Mais j'ai commencé le freestyle cette année. et a coté j'ai plutôt un trés bon niveau en piste.

Donc d'aprés mes critères vous me conseillerez quoi?

Je pensais aux Rossignol S4 park avec fix marker griffon que j'ai vu a 350euros sur sport-conrad
ou même aux Line Invader mais j'ai trouvé nul part un endroit pour les acheter en europe, a moins de 300 euros!

Merci d'avance =)


pour usage freestyle intensif !

merci =)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
guest juste attend ! si c'est pas deja fait :p

essaye de voir si tu peux pas prendre des fix schizo de chez marker ( le snouvelles ) je sais pas si c'est deja possible mais demande !
Les fix schizo, c'est les fix que tu peux changer de position selon les conditions : tu peux passer de 0 full center pour le FS a -6pour les grosses conditions de pow et sa juste avec 2 coups de tourne vis ... :D
Moi si j'avais pas mes griffon ...:p

PS : je sais pas du tout si elles sont deja disponibles et surtout avec les wall !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut Hudd,

Donc tu penches sur les S4 de rossignol .. ? :D
Certes en park ils devraient gérer, c'est un peu les ski "park" de la gamme rossignol ...
Ta demande m'a permis de faire une recherche et apparament sur pistes ils ont un comportement très sain ...
Enfin bref ! en ce qui concerne le park, un ski avec un très bon pop, et plutot incisif sur pistes, après la poudre n'est pas son truc mais on peut pas stout lui demander :D

(Cf. test skipass des S4 ... )
t'aurai du aller voir les tests un peu, ils disent tout sur le ski ;)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
merci pour ta réponse, j'étais déja allé voir les tests et c'est vrai qu'ils m'ont bien convaincu. Donc je pense rester sur ce choix.

Je compte donc acheter acheter les S4 park sur Sport conrad, avec les fix marker griffon, vous en pensez quoi?
toujours dans une optique 80% freestyle.

Thanks =)
Guest2night
Guest2night

inscrit le 24/03/09
4 messages
AHMOST (25 mars 2009 21 h 30) disait:

guest juste attend ! si c'est pas deja fait :p

essaye de voir si tu peux pas prendre des fix schizo de chez marker ( le snouvelles ) je sais pas si c'est deja possible mais demande !
Les fix schizo, c'est les fix que tu peux changer de position selon les conditions : tu peux passer de 0 full center pour le FS a -6pour les grosses conditions de pow et sa juste avec 2 coups de tourne vis ... :D
Moi si j'avais pas mes griffon ...:p

PS : je sais pas du tout si elles sont deja disponibles et surtout avec les wall !



Interessant...J'ai rien decidé sur les fix encore, je pensais voir directement en boutique demain mais c'est vrai que ces fix ont l'air detre une petite revolution...
Je te tiendrai au courant.
Un dernier detail, je compte les prendre en 177, mais là encore des sons de cloche assez différents en ce qui concerne la taille optimale des skis FS (ils existent en 169 et 185 pour info)
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
Jettez un oeuil sur le site de CoreUPT:

Ya des soldes de malade à base de -40% ce qui donne par exemple des yard pour ceux qui cherche des lattes fs pas trop chere, à 149e!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
Dark-Rider (24 mars 2009 15 h 52) disait:

Bon apres avoir testé les S3 BC

mon hésitation se porte principalement entre les :

APO Starsky
S3 BC

on va dire 30% piste , 30% park , 40% BC ! je mesure 1m75 pour environs 63kg
Apres si vous avez autre chose a me conseiller ...


Please , personne n'a le meme programme que moi ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hudd (25 mars 2009 22 h 13) disait:

merci pour ta réponse, j'étais déja allé voir les tests et c'est vrai qu'ils m'ont bien convaincu. Donc je pense rester sur ce choix.

Je compte donc acheter acheter les S4 park sur Sport conrad, avec les fix marker griffon, vous en pensez quoi?
toujours dans une optique 80% freestyle.

Thanks =)


Petit up !

Et au passage, vous me conseillez de les faire monter sur le Site , et dans ce cas je choisis quelle option?! Ils me proposent Standart ou Modern :s pour du freestyle pur.

Ou sinon je prend les 2 séparement?

Encore merci !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
up :s
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
T'emmerde pas, fais les montés sur le site en modern (c'est à dire plein centre) pour du FS.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
skiieur_fou (29 mars 2009 11 h 01) disait:

T'emmerde pas, fais les montés sur le site en modern (c'est à dire plein centre) pour du FS.


Hello,

J'ai suivis tes conseils et j'ai demandé d'avoir les fix en position mordern, ce que je recherchais (donc bien centré;). J'ai commandé Dimanche soir chez sport conrad, et reçu les skis aujourd'hui a 10h30.

Et la, surprise! les fixations sont a la position 0. Avec +3 et +6 devant, autant dire que je me retrouve avec des Rossignol S4 PARK en position Reculé pour le freeride. Je suis assez dégouté.

Je vais leur envoyer un mail, en espérant que ce soit eux qui se sont trompé !!!
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Bon...

je viens de trouver cette magnifique information sur internet :

"0 - modern stance Backcountry
+3 - addicted half pipe
+6 - mid cord park"

Donc autant dis que Modern c'est la position Back country... Je suis un peu sur les nerf :s

Comment je peux remédier a ce problème selon vous?!

merci d'avance.
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Très bizarre ton affaire car sur sport conrad quand je fais une simulation d'achat de S4, y me propose 3 points de montage: modern, standard et télémark.
Modern est logiquement le plus avancé, standard étant le point de montage d'un ski traditionnel. Un petit lien skipass pour confirmer mes dires ici ou la
J'avoue que je comprend pas trop et je suis vraiment désoler si je t'ai fais faire une connerie..
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
J'avouerai avoir pas mal regardé les postes qui sont passé sur skipass à propos de se sujet, et comme tu le dis mordern paraissait bien être la position "Freestyle" en gros. Mais visiblement, non :s

Enfin bref, je ne t'en veux pas c'est un peu de ma faute d'un autre coté, je me suis pas assez renseigné.

J'ai tout de même envoyer un mail à Sport-conrad pour savoir ce que je pouvais faire. Et surtout pour savoir s'il pouvait me changer les skis, malgré que j'en doute fort. M'enfin, mieux vaut essayer que ne rien faire.

S'ils refusent, ce que je concevrai largement.
Je pense changer la position des fix pour les mettre en +6 position Freestyle quoi ! Donc en gros repercer pour faire des trous 6cm plus loins !
Vous en pensez quoi au niveau de la durabitilé du ski?
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
quoi choisir? c'est la questions que je me pose, j'aimerai acquérir un ski pur freestyle, je possède deja les k2 extreme monte BC... j'hésite pour l'année prochaine... soit armada ar6, rossignol s4, head J.O, ou voir aussi dans la nouvelle gamme salomon??? pour ces derniers je ne sais pas quels modèles vont-ils sortir, nouveau dumont, suspect??? voilà
En espèrent que vous pourrez me conseiller...
albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
SAlut a tous mis riders,

je viens de lire quelques messages et je vois que pas mal de monde se pose les memes questions que moi...JE viens de faire l'acquisition des S5, il faut que je monte les fixes, je fais 1m90 pour 90 kg que me conseilleriez vous +6 ;+3 ou position 1? sachant que dès qu' il y a de la poudre jy v et essaye denvoyer quelques sauts avec le relief mais aussi que je puisse skié sur piste. jai deja d d scracth fs mais ca ds la poudre pour mon point et position modern c trop chiant..
J'attends vos conseils, merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
je pense que comme le suspect a super bien marché, il y aura un suspect II ou un ski équivalent :D sa j'en suis sur !
Le dumont ya des chances aussi meme si il a moins bien marché que le suspect (pas assez différent pour expliquer le prix de 100 euros de plus... )
Perso je te conseille d'aller voir dans les marques genre K2 ou Salomon, ils font des ski FS de qualité je trouve et beaucoup diront la meme chose.
Rossignol, certains aiment et d'autres non ... donc sa c'est selon tes gouts !
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
Nan_s (02 avril 2009 10 h 28) disait:

quoi choisir? c'est la questions que je me pose, j'aimerai acquérir un ski pur freestyle, je possède deja les k2 extreme monte BC... j'hésite pour l'année prochaine... soit armada ar6, rossignol s4, head J.O, ou voir aussi dans la nouvelle gamme salomon??? pour ces derniers je ne sais pas quels modèles vont-ils sortir, nouveau dumont, suspect??? voilà
En espèrent que vous pourrez me conseiller...

je vend des s4 si tu veux pas trp cher
Nan_s
Nan_s

inscrit le 24/03/09
130 messages
merci overdose, mais je vais acheter neuf...
moi je pensais aller voir chez salomon et armada, ayant deja des k2, j aimerais voir autre chose... j'ai entendu parler de la marque faction???? qu est ce quelle vaut? je connais pas de riders le utilisants...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hello,

J'ai reçu la réponse de Sport-Conrad, et ils ne peuvent pas me les reprendre... ça me fait un peu chier d'avoir acheter des S4 PARK monté en position reculé !!!

Donc je pense les faire repercer au centre. Bien loin des premiers trous. D'après le Skiman il ne devrait pas y avoir de problème et ça ne doit pas fragiliser le ski.. mais j'me pose quand même des questions. J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et les avis sont partagés. Autant dire que ça m'aide pas.

(... Sinon je peux toujours les vendre dans cette position, Ils n'ont jamais servis oO ...)

Bref, d'après vous le reperçage (Bien fait) c'est risqué?!

Thanks
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
j'ai fait repercé mes skis au milieu de l'hiver et franchement aucun soucis je ne vois ni ne sens la difference

repercer une fois y a aucun danger
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Bonne nouvelle alors ! C'est vrai de beaucoup de monde parle sans avoir essayé.

Merci à toi pour cette réponse =)
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous !

Je pense racheter de nouveaux skis et j'aimerais les conseils d'entre vous.
Je mesure 1m75 pour 62kg, 18ans, je skies depuis tout petit et fait du freestyle depuis maintenant deux saisons.
J'ai skié avec de Public Enemy de 2003/2004, puis des Dumont 07/08 et enfin maintenant j'ai des Troublemaker 07/08.

Je fais essentiellement du park, de la poudre quand il y en a mais c'est pas ce que je recherche dans mes nouveaux skis, et je souhaiterais un ski avec lequel je puisse quand meme tailler sur piste correctement (jai fait de l'alpin en club avant).

Je suis tenté par des skis de "petites" marques.

Que pensez vous des Liberty Larose, Line Invader, Chronic ou Anthem (qui me semble vraiment bien mais un peu large), Ninthward HHP ?

Je suis ouvert à vos avis sur n'importe quels skis tout de même !

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KidMa, 18/05/2009 - 01:10