AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je ne fais ni l'apologie de candide, et ne fais ni le groupie =)
Je me demandais juste la question suivante...
Cela fait plus d'1 an que Candide n'a plus pu skier (suite à son crash sur la bertha, faut-il le rappeler ?) sérieusement disons... Mais le reste du freestyle a considérablement évolué... Regardez son run gagnant de 95 points sur 100 en 2007, vous trouvez pas que plusieurs skieurs de cette année auraient pu faire autant bien ? Je pense à Sammy, Simon, Houle,etc...

Après 1 an d'arrêt, arrivera-t-il à retrouver le niveau nécessaire ??
J'espère en tout cas =)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Apres faire des runs gagnant pour les X dans son cas limite on s'en fou je preferais laragement le revoire faire des gros kicks BC.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Les mecs! Les mecs! Candide, même s'il s'est fait mal il suit encore l'évolution de la scène freestyle, donc il sait ce qu'il se fait, ce qu'il se passe et tout. Il est balèze donc il arrivera vite à rattraper le niveau. Et puis de toute façon, les compètes pour lui c'est pas un peu fini ? Il veut pas se mettre à autre chose ? ... comme le curling. Il a créer récemment une nouvelle sorte de pierre en Granit qui aurait, selon la presse (et la légende), une glisse proche de la perfection.
Et ouai, le monde évolue !!!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ça c'est un sujet interessant....
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
jesuisjesus1 (03 mai 2008 20 h 42) disait:

Il a créer récemment une nouvelle sorte de pierre en Granit qui aurait, selon la presse (et la légende), une glisse proche de la perfection.



veridique
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
j'ai lu il n'y a pas longtemps dans un petit site de ski qu'il venait de signer chez weedze......





J'suis déjà loin.......trés loin ...
helvet
helvet

inscrit le 21/04/08
3 messages
ouai ouai en tout cas moi je pense qu'il est déjà loin de la scéne freestyle et ca c sur...
Double cork est compagnie oulala c qu'il a pris du retard le Cluzien
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Moi qui travaille pour quechua/wed'ze (non pas les pierres! ca fait mal !!) il est venu nous présenter son pro model !!

Un ultra weeeed'ze de 147 cm... C'est la mode en ce moment les kis courts , Olson avait les mêmes à Balme ...
helvet
helvet

inscrit le 21/04/08
3 messages
SUREMENT candide ch Weed ze y faut arréter de planer les gars et pourquoi pas Lafuma ...
non sérieu c'était JUSTE un poisson d'avril et ca fait déjà plus d'un mois donc STOP Candide pas ch weedze et NI Lafuma
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
Moi j'dis Candide restera Candide quoi qu'il arrive... nn je ne suis pas un groupie de Candide :) mais je pense qu'il a été bon, grandiose et que mm si maintenant il ne serait plus capable de rivaliser ac les meilleurs on s'en fout....il restera ds l'histoire du FS !

Regardez Mohamed Ali :d....il ne serait plus au niveau aujourd'hui et pourtant ça reste une légende.....

Bon les comparer ts les 2 c'est peut être abusé mais c'est pr montrer que Candide restera ce qu'il est....puis je pense que mm lui s'en fout de plus être le meilleur.....

voila, avis personnel bien sur ;)
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
une légende oui mais moins qu'edgar grospiron
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
T'en es sûr helvet ?? :o
_PhEnOmX_
_PhEnOmX_

inscrit le 15/04/08
8 messages
Marant cette façon que tout le monde a de dire "je ne suis pas le groupie de Candide..."! Ca me fait penser a "Moi j'aime pas la racaille... Mais j'suis pas raciste!!!". Bon désolé pour la comparaison mais ça m'est passé par la tête à ce moment! Qu'es-ce que ça peut faire que l'on soit fan de tel ou tel rideur...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
c'est juste marrant de voir des gars (rastafaxxxx pour ne pas le citer) passer leur temps a faire des témoignages d'admirations, marrant ou pitoyable malheureusement :(.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Peut-être que je me trompe mais je crois que Candide n'a jamais été le skieur qui "envoie" le plus mais celui qui a le plus de style (et pour moi là-dessus très peu de skieur arrivent à rivaliser). Perso je préfère regarder Candide faire une figure simple mais parfaitement maitrisée jusque dans le style plutôt qu'un rider tourner comme un fou mais sans fluidité. Sinon je regarderais le ski acrobatique ...
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
a bah tu te trompes mon petit...c'est vraiment loin d'etre le plus stylé...a tes yeux peut etre parce que la notion du style change selon les gens mais c est facile de maitrisé une tricks quand tu fais tjs les meme en meme temps...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
sam tu l'as dit dans ton post...
Chacun a sa définition du style...
respect la sienne,apres va pas chercher la chose en disant qu'il fait tj le meme truc ou patati et patata...On s'en fous,en plus c'est pas le debat du début!
;-)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
helvet (03 mai 2008 21 h 48) disait:

SUREMENT candide ch Weed ze y faut arréter de planer les gars et pourquoi pas Lafuma ...
non sérieu c'était JUSTE un poisson d'avril et ca fait déjà plus d'un mois donc STOP Candide pas ch weedze et NI Lafuma


T'a quoi contre Lafuma toi?
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai précisé que je n'étais pas un groupie, c'était pour éviter des remarques à la con et inutiles (gravite0) qui font que ce sujet parte en couille... mais ca suffit pas, dès qu'on parle de candide il faut qu'il y en ait qui fasses des remarques dans le genre...

Bon pour le retour au sujet, j'espère que Candide est pas trop démoralisé et qu'il pourra encore faire des images, etc... mais bon, si il envoie seulement un 720, avec style ou pas, plus personne ne voudra malheureusement le voir, comparé aux switch 4720 qu'envoient certains autres...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
il a une boite de prod,de tres bons jeunes amis...je m'en fais pas pour ce monsieur!!!
il sera toujours un monsieur sur la scene freestyle!
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
C'était de l'humour AronA ....

Si tu lis bien il n'y a rien de bien méchant et rien contre toi.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Je sais, et je n'ai rien dit de tel ! Mais je déplore que dès qu'on parte de candide, on peut pas avoir une réponse claire parce qu'on est envahi de réponses cherchant à ironiser, etc...

Je dit ca dans un esprit de paix, pour calmer un peu ce forum ;)
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
J'avais bien compris :) et ce n'etait absolument pas pour pourrir le post.

J'étais gentil mais en posant ce genre de question tu sais que toutes les conditions sont réunies pour avoir un beau trash...

Chaque personne à son opinion sur le sujet, des opinions toutes différentes; du coup je ne suis pas certain que cela fasse avancé le problème. Chacun va y aller de son commentaire "Cand' est le meilleur" "Moi je l'ai pas il evolue pas beaucoup" etc etc..

Enfin tout ça pour dire que ce genre de sujet n'amène que des *****.

En tout bien tout honneur évidemment AronA :)
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Moi je pense que Candide va aretter la compet (comme il la bien souvent dit) et se mettre intensivement au BC et au freeride (comme il la bien dit).

Et personne na le droit de dire que tel ou tel rider est le plus stylé, c'est comme les gouts et les couleurs, c'est différent pour tout le monde.

A la base le ski est un art visuel (vous allez me prendre pour un con mais sisi c'est cand aussi qui l'a dit, après on est dacord ou on l'est pas). Ce qui veut dire que la competition n'est pas obligatoire pour vivre du ski freestyle (mais ca aide il faut le dire).
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
_PhEnOmX_ (03 mai 2008 23 h 43) disait:

Marant cette façon que tout le monde a de dire "je ne suis pas le groupie de Candide..."! Ca me fait penser a "Moi j'aime pas la racaille... Mais j'suis pas raciste!!!". Bon désolé pour la comparaison mais ça m'est passé par la tête à ce moment! Qu'es-ce que ça peut faire que l'on soit fan de tel ou tel rideur...


je ne renie pas mon admiration pr Candide mais le pb sur skipass c'est que y'a une fâcheuse tendance à t'insulter si tu dis un peu trop du bien de Candide....
C'est pr ça que je disais que je n'admirais pas nn plus QUE Candide comme rider....:d

Mais j suis tt à fait d'accord ac toi: si on admire un rideur je vois pas en quoi cela est une tare...sur ce ;)
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
le_Loys_b2f (04 mai 2008 12 h 22) disait:

_PhEnOmX_ (03 mai 2008 23 h 43) disait:

Marant cette façon que tout le monde a de dire "je ne suis pas le groupie de Candide..."! Ca me fait penser a "Moi j'aime pas la racaille... Mais j'suis pas raciste!!!". Bon désolé pour la comparaison mais ça m'est passé par la tête à ce moment! Qu'es-ce que ça peut faire que l'on soit fan de tel ou tel rideur...


je ne renie pas mon admiration pr Candide mais le pb sur skipass c'est que y'a une fâcheuse tendance à t'insulter si tu dis un peu trop du bien de Candide....
C'est pr ça que je disais que je n'admirais pas nn plus QUE Candide comme rider....:d

Mais j suis tt à fait d'accord ac toi: si on admire un rideur je vois pas en quoi cela est une tare...sur ce ;)

parce que y a une différence entre admiré et s'en inspiré et lui lecher le cul et dire que du bien de lui et etre tjs lui par ci lui par la....groopisme quoi
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
sam_pijam (04 mai 2008 12 h 23) disait:

le_Loys_b2f (04 mai 2008 12 h 22) disait:

_PhEnOmX_ (03 mai 2008 23 h 43) disait:

Marant cette façon que tout le monde a de dire "je ne suis pas le groupie de Candide..."! Ca me fait penser a "Moi j'aime pas la racaille... Mais j'suis pas raciste!!!". Bon désolé pour la comparaison mais ça m'est passé par la tête à ce moment! Qu'es-ce que ça peut faire que l'on soit fan de tel ou tel rideur...


je ne renie pas mon admiration pr Candide mais le pb sur skipass c'est que y'a une fâcheuse tendance à t'insulter si tu dis un peu trop du bien de Candide....
C'est pr ça que je disais que je n'admirais pas nn plus QUE Candide comme rider....:d

Mais j suis tt à fait d'accord ac toi: si on admire un rideur je vois pas en quoi cela est une tare...sur ce ;)

parce que y a une différence entre admiré et s'en inspiré et lui lecher le cul et dire que du bien de lui et etre tjs lui par ci lui par la....groopisme quoi


entièrement d'accord :)....mais bn certains jeunes ont besoin d'une idole pou se référer à lui, faire comme lui, etc...pr avancer ds la vie...ça peut être critiquable...:) (je ne me considère pas nn plus comme vieux du haut de mes 18 ans mais on va dire que je commence un peu à comprendre comment marche les kid's depuis que je suis mono...)

mais sinon sam_pijam je suis d'accord sur ton pt de vue faut arrêter de tt le tps idolâtrer la mm personne....aussi bne soit-elle ;)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sa me rappel un sujet d'il y'a 2 ans "candide sur le declin?" ou c'etait bien à la mode de faire de candide un rider moyen des plus banals.
quelque mois apres il gagne le slopestyle des X en posant un run sans double tete en bas et enorme rotation, juste du style et de la classe dans les transitions et se classe dans le smeilleurs en pipe en sortant 3 runs differents.
Candide redevient alors un bon skieur et blablabla...
arretons de regarder les freestyleurs que par leurs resultats en compet, faut voir les images. lan dernier candide etait pas plus à la masse que d'habitude, fidel à lui mm, stylé , massif, peut etre un peu + varié que les autres années.
Il refera de belles images, c'est sur de la à dire qu'il va se faire chier à retourner au x, moins..
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
flo06140 (03 mai 2008 20 h 32) disait:

Apres faire des runs gagnant pour les X dans son cas limite on s'en fou je preferais laragement le revoire faire des gros kicks BC.

exactement!!!!!!!!
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
ouais mais pas a tignes...tlmt deg tignes ca sert a rien hein le korigan
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
L'important c'est qu'il fasse de bonnes images.
_PhEnOmX_
_PhEnOmX_

inscrit le 15/04/08
8 messages
T'es mono quoi le_Loys_b2f ?
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
ben de ski....mono stagiaire depuis cette année....dc j'ai pas une GRAAAANDE expérience de la chose mais ça commence....;)
_PhEnOmX_
_PhEnOmX_

inscrit le 15/04/08
8 messages
Je m'en doute^^! UCPA? ESF?
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
on sait jamais :d .....ESF Auron (alpes du sud) :p
rone006
rone006

inscrit le 30/03/08
35 messages
Matos : 1 avis
aaaahhhh loys mono!!

Moi jveux pas de toi en moniteur c'est qui est sur!!:p

Enfin pour en revenir a candide faut dire ce qui est beaucoup de rideurs parlent du style(ex:tanner hall ,thovex...)et y ont bien le même point de vue sur le style donner l'impression que le saut dure 15min que le mec dort en l'air...(d'aprés eux hum...)

ET donc c'est aucun doute que thovex restera encore un bon moment dans les film sa boite de prod a l'air d'assez bien marché(a la suite de la sortie de son nouveau film :candide invitational story...)
Donc on espérant que sa dure encore longtemps ^^
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
rone006 (04 mai 2008 17 h 59) disait:

donner l'impression que le saut dure 15min que le mec dort en l'air...(d'aprés eux hum...)



ca a rien a voir avec le style de faire donné l impression que le saut dur 15min de un parce que meme si une table fais 40m ca va pas duré bcp plus d'une seconde et que dans les video c est tjs mis au ralentit...

ce qu il veulent c est donné l impression de facilité...d'essence que tout le monde peux le faire
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
[quote=rone006 (04 mai 2008 17 h 59)]
aaaahhhh loys mono!!

Moi jveux pas de toi en moniteur c'est qui est sur!!:p

salaud va :d....j'savais pas que t'étais sur skipass poto:)...c'est choooooow :d
rone006
rone006

inscrit le 30/03/08
35 messages
Matos : 1 avis
eh oui quand tu es amoureux du freestyle obligé de passé par skipass même sa ya de plus en plus de con :p

ensuite sam jte dit simplement ce que disait thovex ou encore hall moi je ne fais que répété et jpense pas que c'est a eux que tu vas a apprendre c'est quoi le style jme trompe??:d
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
mais toi apprends ta grammaire
rone006
rone006

inscrit le 30/03/08
35 messages
Matos : 1 avis
mais toi apprends a fermer ta gueule...y a quelqu'un qui ta parlé??

Non alors soit tu viens pour parler de candide soit tu te tais et tu trace ta route un peu...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
rone006 (04 mai 2008 18 h 56) disait:

mais toi apprends a fermer ta gueule...y a quelqu'un qui ta parlé??

Non alors soit tu viens pour parler de candide soit tu te tais et tu trace ta route un peu...


Oulala!! quelle agressivité!!
Tu sais, on peut lire les posts sans forcément intervenir, et à un moment, c'est vrai que c'est difficile pour les yeux de lire du français sms!
Après, par rapport à d'autres t'es plus que lisible, mais pas la peine de s'énerver comme ça à la moindre réfléxion!
Après on va balancer sur le forum blahblah que les freestyers sont tous des gros cons.....
_PhEnOmX_
_PhEnOmX_

inscrit le 15/04/08
8 messages
Mono ESF à 18ans tu doit avoir une longue carriere de bouffage de piquet derriere toi! Ma vermeille me parait toute petite d'un coup lol. Bon allez si je pars à Grenoble à la rentrée j'aurai de quoi progresser^^!
rone006
rone006

inscrit le 30/03/08
35 messages
Matos : 1 avis
euh ...que l'on me fasse la remarque si j'écris en "SMS" jme la boucle mais si après c'est parce que "j'ai oublié un S" dans la phrase la non jsuis pas d'accord et je deviens agressif mais en même temps vue les poves taches qui a sur skipass...normale que je m'énerve...

BOn bref on dévie du sujet la!!Donc stop les remarques on parle de candide et pas de moi même si je vous fascine je le sais :p
_PhEnOmX_
_PhEnOmX_

inscrit le 15/04/08
8 messages
Roooohhh détendez vous les mecs!
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
_PhEnOmX_ (04 mai 2008 19 h 09) disait:

Roooohhh détendez vous les mecs!


entièrement d'accord :)....pour une fois qu'un topic sur Candide part pas trop en couille :d
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Juste comme ça il a signé chez Empire en étant blessé et ça m'étonnerait que Dumont signe un rider qui re-ridera pas donc voilà votre réponse
gun25
gun25

inscrit le 17/09/03
22 messages
Matos : 1 avis
De ce qui se dit à la CLusaz, il a plus faim que jamais, donc Candide fini, j'y crois pas trop. Peut être un peu plus de poudreuse (voire de pente pentue) que de park ?
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
helvet (03 mai 2008 21 h 48) disait:

SUREMENT candide ch Weed ze y faut arréter de planer les gars et pourquoi pas Lafuma ...
non sérieu c'était JUSTE un poisson d'avril et ca fait déjà plus d'un mois donc STOP Candide pas ch weedze et NI Lafuma



Il est pas chez Lafuma, c'est sûr, mais chez Fuma la.

Ok-------->[]
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
_PhEnOmX_ (04 mai 2008 19 h 06) disait:

Mono ESF à 18ans tu doit avoir une longue carriere de bouffage de piquet derriere toi! Ma vermeille me parait toute petite d'un coup lol. Bon allez si je pars à Grenoble à la rentrée j'aurai de quoi progresser^^!


si tu parles de moi (je suppose :) ) eh ben figure toi que pas tant que ça !! c'est juste que je vis tte l'année à Auron (nn je ne suis pas encore dépressif et je descends de tps en tps à la ville ;) ) et dc que je ski depuis que j'ai 3ans.....dc t'acquiert vite les sensations et les bases....et j'ai fais seulement 2 de piquets intensif...avant c'était de tps en tps...




waooouuuuuh j'ai raconté ma life :d....on s'en foouuuuut