karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est vrai qu'ils sont sympa les blogs 2010 la finition bois c'est chouette, sobre et la déco n'est pas agressive, y'a trop de décos agressives...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les JJ je pense ;-)
Timothée Pouly
Timothée Pouly

inscrit le 19/02/11
16 messages
Anagora (21 mars 2011) disait:

Cela faisait un moment que j'avais repérer le modèle...mais comment dénicher LA bonne affaire sans payer les 550€ tout compris (c'est pas non plus la mort...mais 480€ les skis seuls...)

J'ai fini par dénicher sur ebay au luxembourg...les skis neuf a 350€.

Pour les lignes de cotes, on est sur 114 - 84 - 105...sinon les spatules AV et AR ont l'air d'avoir la même "cambrure".


J'ai les mêmes cependant fais attention, ils sont fragiles :/ Enfin ils se raient vâchement vite, et vu le bout des spatules sont blanches on voit tout ;) Bref, beaux joujous :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Reçu aujourd'hui mes nouveaux jouets pour l'hiver :D



Un petit indice :




Des K2 Domain 2012 + Marker Griffon (le modèle bleu et blanc) ! Ils viennent en remplacement de mes Vokl Bridge 2010 qui sont actuellement en vente (à regret :( ), passage au freestyle oblige !

Et la bonne surprise : les K2 en 179 font la même taille (à un centimètre près, pas plus) que les Bridge en 185 !



Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 26/10/2011 - 18:12
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis

voila pour moi , les meilleurs ski jib !!!
par contre , normale que mes fix avant sont differente ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guigui1295, 26/10/2011 - 20:37
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis

voila plutot , le probleme des fix , les 2 buttés sont differentes au niveau de la plaque ... , normal ??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guigui1295, 26/10/2011 - 20:52
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Non, pas normal...
La butée du haut c'est le model 2009.
L'autre (celle du bas), c'est le model 2010 ou 2011.

Autant dire que tu as 2 griffons mais d'années différentes.

Tu les a acheté où les skis/fix?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
guigui1295 (26 oct 2011) disait:

voila plutot , le probleme des fix , les 2 buttés sont differentes au niveau de la plaque ... , normal ??


tant que tu as la même hauteur entre ta chaussure et ton ski, ça ne fait absolument rien.
Mais c'est pas tout simplement un bout de plastique qui manque ou cassé ?!
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
j'ai acheter a un mec , je l'ai appeler il m'a dis que tout été normal ...
mais c'est bisare quand meme ...
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (26 oct 2011) disait:

guigui1295 (26 oct 2011) disait:

voila plutot , le probleme des fix , les 2 buttés sont differentes au niveau de la plaque ... , normal ??


tant que tu as la même hauteur entre ta chaussure et ton ski, ça ne fait absolument rien.
Mais c'est pas tout simplement un bout de plastique qui manque ou cassé ?!

justement , je sais pas si les butée ont la meme hauteur ...
mais j'ai regarder les photo precisement , on dirait que ce sont exactement les memes , meme forme , meme modele , juste quil manque sur une la petite plaque ...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, c'est juste une toute petite partie du design qui à changé d'une année a l'autre !

Ah si, t'as un ski qui fait 5 grammes de plus que l'autre :D
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
on dirait que ya une plaque qui c'ets barré ... bref , si c'est pas genant j'achette , mais je sais pas ce qu'il a foutu :P
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Je l'ai dis plus haut, c'est simplement 2 butées d'années différentes. Ça doit juste venir d'une erreur de stock.
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
surement , merci pour les reponses :) c'etait la premiere foi que je voyais ça ^^
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
c'est original je trouve, et si ça pose pas de problème, ça donne un coté collector aux skis!
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
j'aurais mieux aimé qu'ils ne le soient pas !! normalement sa ne devrais pas posé de probleme , enfin jespere!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
carcao77 (26 oct 2011) disait:

Reçu aujourd'hui mes nouveaux jouets pour l'hiver :D



Un petit indice :




Des K2 Domain 2012 + Marker Griffon (le modèle bleu et blanc) ! Ils viennent en remplacement de mes Vokl Bridge 2010 qui sont actuellement en vente (à regret :( ), passage au freestyle oblige !

Et la bonne surprise : les K2 en 179 font la même taille (à un centimètre près, pas plus) que les Bridge en 185 !






Le bon vieux carton SportConrad , un moment orgasmique l'ouverture ^^
Vraiment cool tes ski
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
PEP_Lucas (27 oct 2011) disait:

carcao77 (26 oct 2011) disait:

Reçu aujourd'hui mes nouveaux jouets pour l'hiver :D



Le bon vieux carton SportConrad , un moment orgasmique l'ouverture ^^
Vraiment cool tes ski


Oui ce bon vieux carton qui fait plaisir !
T'ain mec vraiment belle collect, tu devrais garder les deux paires !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ahah j'ai fait exprès de mettre cette photo du carton, le meilleur moment quand on déballe le tout :D

J'aimerais bien garder les deux paires :( Mais bon la vente des bridges finance l'achat des Domain donc j'ai pas le choix !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
carcao77 (27 oct 2011) disait:

Ahah j'ai fait exprès de mettre cette photo du carton, le meilleur moment quand on déballe le tout :D

J'aimerais bien garder les deux paires :( Mais bon la vente des bridges finance l'achat des Domain donc j'ai pas le choix !


Dommage pcke les Bridge sont vraiment cool !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
C'est clair, de toute façon si j'arrive pas à les vendre je les garde ils sont géniaux, mais bon comme cette saison je ne pense pas sortir du park je ne vais pas les sortir souvent..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
carcao77 (27 oct 2011) disait:

C'est clair, de toute façon si j'arrive pas à les vendre je les garde ils sont géniaux, mais bon comme cette saison je ne pense pas sortir du park je ne vais pas les sortir souvent..


Va te laver la bouche au white spirit pour ces horreurs que tu dis. Le parc c'est tout clôturé, alors qu'une bonne vieille descente dans une foret de sapin c'est si reposant ! ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ah mais je dis pas le contraire ! D'ailleurs j'ai pas précisé mais si je ne compte pas sortir du park c'est pas parce que je ne veux pas, mais plutôt parce que je ne peux pas !
Je suis à Oslo pour cette année scolaire (3ème année à faire à l'étranger) et la station où je vais skier toute la saison est à 30 minutes du centre ville, accès en métro !
Et cette station est composée quasi exclusivement d'un snowpark, donc je me mets au FS pour toute cette saison :)

Et comme je n'ai pas de voiture ni beaucoup d'argent, je ne peux pas me permettre des road trip dans le pays à la recherche de la dernière tombée de poudre :(
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
carcao77 (28 oct 2011) disait:

Ah mais je dis pas le contraire ! D'ailleurs j'ai pas précisé mais si je ne compte pas sortir du park c'est pas parce que je ne veux pas, mais plutôt parce que je ne peux pas !
Je suis à Oslo pour cette année scolaire (3ème année à faire à l'étranger) et la station où je vais skier toute la saison est à 30 minutes du centre ville, accès en métro !
Et cette station est composée quasi exclusivement d'un snowpark, donc je me mets au FS pour toute cette saison :)

Et comme je n'ai pas de voiture ni beaucoup d'argent, je ne peux pas me permettre des road trip dans le pays à la recherche de la dernière tombée de poudre :(


Gavage............
Pendant ce temps y en a qui habitent dans le sud de la france et qui doivent faire nminimum 3h de voiture pour avoir une station correcte....... --'
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je te rassure c'est une grande première pour moi !

Je suis de Paris et ça a toujours été 5h - 6h de route minimum pour aller aux stations :( Alors les sudistes vous êtes pas si malheureux ahah
Et puis 3h c'est à peu près le temps que je passais 5 fois par semaines dans les transports pour aller à l'école quand je n'avais pas encore mon permis (après c'est passé à 2h15).

Alors ce gavage, je le mérite :D
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
Ouais j'avoues tu t'es chauffé!

tu fais erasmus ou un truc du genre?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais c'est le même principe que l'erasmus sauf que moi c'est toute l'année (alors que la plupart des erasmus c'est un semestre il me semble), c'est intégré dans le programme master de mon école et c'est obligatoire. On a le choix entre une bonne trentaines d'universités à travers le monde (Espagne, USA, Australie, Canada, Norvège, Suisse, Angleterre...etc).
Et j'ai eu beaucoup de chance parce que Oslo était la seule ville qui avait un accès aux pistes aussi dingue et en plus l'école est bonne et j'aurais un double diplôme à la fin de l'année :)

Que c'est bon d'être étudiant :D
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
ouais tu t'es surgavé quand meme! Moi je suis qu'en premiere année .......la pire......
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
@PEP joli, il paraît que c'est des vrais chewing-gums, tu confirmes ? :)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Elles sont en quelles position les fixs ? Parce que sur la photo elles ont l'air vachement en arrière !!
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Tu les as pas mis en centré tes fixs ?! Et oui j'ai un pote qui les as, ils sont vraiment flex' ^^'
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
les fix sont juste à -1 la photo déforme un peu.

Chewing gum ptet pas tout à fait, c'est pas du tout mou , ils ont juste un pop très prononcer
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Huhuhuhu.



Les Liberty à gauche sont à freerideur05, je lui garde en attendant de le croiser. Ensuite, dans l'ordre :
189 Seth
184 Extreme 2010
188 JJ 2007
186 ARG La Gorda 2008
190 Czar 2010
180 Scratchs (herbe-cailloux fin de saison)
Crossmax pour le ski herbe-pierriers l'été prochain.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (25 oct. 2011) disait:

Rock n'Roll baby ;)

Bon, ça manque d'un truc un poil plus fin à mon gout!


Chose faite ;-)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

Huhuhuhu.



Les Liberty à gauche sont à freerideur05, je lui garde en attendant de le croiser. Ensuite, dans l'ordre :
189 Seth
184 Extreme 2010
188 JJ 2007
186 ARG La Gorda 2008
190 Czar 2010
180 Scratchs (herbe-cailloux fin de saison)
Crossmax pour le ski herbe-pierriers l'été prochain.


Tu m'en donnes une ? je te laisse choisir laquelle, jsuis sympa :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les Crossmax, pour ce qui m'ont coûté, ça ira :-p

Ou les Scratchs, c'est des BC,c'est pas ce que tu voulais? ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien (25 oct. 2011) disait:

Rock n'Roll baby ;)

Bon, ça manque d'un truc un poil plus fin à mon gout!


Chose faite ;-)


C'est de inserts "frantik" sur les Extreme?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien (25 oct. 2011) disait:

Rock n'Roll baby ;)

Bon, ça manque d'un truc un poil plus fin à mon gout!


Chose faite ;-)


C'est de inserts "frantik" sur les Extreme?


C'est le nom des inserts pour Schizo? Si oui, c'est ça oui.

Mais j'men fous j'vais repercer pour mettre mes Griffons normales :-p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien (25 oct. 2011) disait:

Rock n'Roll baby ;)

Bon, ça manque d'un truc un poil plus fin à mon gout!


Chose faite ;-)


C'est de inserts "frantik" sur les Extreme?


C'est le nom des inserts pour Schizo? Si oui, c'est ça oui.

Mais j'men fous j'vais repercer pour mettre mes Griffons normales :-p


Nanmais c'est pas question de ça.

L'été dernier j'ai saoulé les vendeurs du vieux de paname, il y avait une paire de Obsethed à -50% avec schyzo et inserts. Je ne voulais pas des fix mais y'a pas eu moyen, ils voulaient pas me les vendre sans...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien (25 oct. 2011) disait:

Rock n'Roll baby ;)

Bon, ça manque d'un truc un poil plus fin à mon gout!


Chose faite ;-)


C'est de inserts "frantik" sur les Extreme?


C'est le nom des inserts pour Schizo? Si oui, c'est ça oui.

Mais j'men fous j'vais repercer pour mettre mes Griffons normales :-p


Nanmais c'est pas question de ça.

L'été dernier j'ai saoulé les vendeurs du vieux de paname, il y avait une paire de Obsethed à -50% avec schyzo et inserts. Je ne voulais pas des fix mais y'a pas eu moyen, ils voulaient pas me les vendre sans...


Oh les chieurs... Je connais pas plus que ça le système schyzo, 'fin je connais le principe mais je n'en ai jamais eu. Je me demande s'ils reçoivent les skis avec des inserts déjà insérés dans les lattes et qu'ils doivent vendre avec leur quota de Schyzo ou bien s'ils choisissent certaines paires et qu'ils insèrent eux-même. A mon avis la première du coup...

Bref c'était un destockage de l'hiver dernier (et d'autres restes comme les Extreme), et le mec ne vendait que 2 ou 3 paires de fixs neuves mais pas de Schizo non, ils étaient seuls. Si j'avais voulu y mettre des schizo j'aurais du en trouver autre part. Mais ça m'allait très bien vu que j'ai récup les Griffons de mes vieux cassés.

Par contre, je trouve que des Schizo sur des Obsethed, c'est un peu useless non? Quel dommage en tout cas, à 50%, c'est quand même rare pour des skis pareils. Les Obsetheds neufs, que ce soit sur Sport Conrad, ou là où j'ai trouvé les Extreme, j'en ai jamais vus en dessous de 400.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oauis bah mes Fujas sont montés en schyzo. Les inserts sont montés "usine".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Oauis bah mes Fujas sont montés en schyzo. Les inserts sont montés "usine".


D'accord, voilà qui fixe mes idées ^^.

Ca vaut quoi un peu? C'est utile, ou gadget? C'est l'avenir? Et niveau solidité? En gros t'en es content?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Oauis bah mes Fujas sont montés en schyzo. Les inserts sont montés "usine".


D'accord, voilà qui fixe mes idées ^^.

Ca vaut quoi un peu? C'est utile, ou gadget? C'est l'avenir? Et niveau solidité? En gros t'en es content?


J'en suis plutôt sathisfait oui, pour ce genre de lattes c'est très sympa même si je n'utilise pas toute la plage de réglages. Y'a 6cm de débattement et je reste entre 0,5 et 3,5 cm du true center (ça va jusqu'à 6cm). En gros, j'utilise une position pour la piste et l'autre pour le HP.

Niveau solidité, j'ai pas eu de problèmes avec mais j'ai jamais beaucoup cassé de choses en ski.

En gros, je dirais que c'est un petit plus mais c'est pas non plus une révolution ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Oauis bah mes Fujas sont montés en schyzo. Les inserts sont montés "usine".


D'accord, voilà qui fixe mes idées ^^.

Ca vaut quoi un peu? C'est utile, ou gadget? C'est l'avenir? Et niveau solidité? En gros t'en es content?


J'en suis plutôt sathisfait oui, pour ce genre de lattes c'est très sympa même si je n'utilise pas toute la plage de réglages. Y'a 6cm de débattement et je reste entre 0,5 et 3,5 cm du true center (ça va jusqu'à 6cm). En gros, j'utilise une position pour la piste et l'autre pour le HP.

Niveau solidité, j'ai pas eu de problèmes avec mais j'ai jamais beaucoup cassé de choses en ski.

En gros, je dirais que c'est un petit plus mais c'est pas non plus une révolution ;)


Ok ! A voir avec le temps. D'un côté perso avec plusieurs paires ce système devient un peu incongru lorsqu'on monte en station avec minimum 2 paires ^^. Donc à l'occasion un jour peut-être. Niveau prix comparé à la Griffon normale c'est beaucoup plus cher, ou pas trop?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le prix, j'en sais rien, j'avais payé le pack 500 euros.

Le truc c'est qu'entre la schyzo classique et la "frantik" (inserts), les vis ne correspondent même pas...

Après, c'est clair que ça ne te servira peut-être pas à grand chose c,'est clair. Et moi, perso, je suis un inconditionnel des pivots donc voilà quoi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 1 déc. 2011) disait:

Pour le prix, j'en sais rien, j'avais payé le pack 500 euros.

Le truc c'est qu'entre la schyzo classique et la "frantik" (inserts), les vis ne correspondent même pas...

Après, c'est clair que ça ne te servira peut-être pas à grand chose c,'est clair. Et moi, perso, je suis un inconditionnel des pivots donc voilà quoi.


T'as raison pour les pivots ^^.

Je savais même pas qu'il y avait 2 types de Schizo... Une qu'on pose où on veut et une sur inserts?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc. 2011) disait:

Pour le prix, j'en sais rien, j'avais payé le pack 500 euros.

Le truc c'est qu'entre la schyzo classique et la "frantik" (inserts), les vis ne correspondent même pas...

Après, c'est clair que ça ne te servira peut-être pas à grand chose c,'est clair. Et moi, perso, je suis un inconditionnel des pivots donc voilà quoi.


T'as raison pour les pivots ^^.

Je savais même pas qu'il y avait 2 types de Schizo... Une qu'on pose où on veut et une sur inserts?


Ouais, la schyzo "classique" ----> gabarit, perçage toussa.

La schyzo "frantik" ----> Uniquement pour certains skis K2 équipés des fameux inserts "frantik" (Seth, Fujas, X...)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ok d'ac ! Bah mes skis en font partie. Je me suis demandé si je devais les laisser comme ça ou les boucher (bêtement, une vis quoi), ak m'a dit de les laisser, comme pour un snowboard.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

Ok d'ac ! Bah mes skis en font partie. Je me suis demandé si je devais les laisser comme ça ou les boucher (bêtement, une vis quoi), ak m'a dit de les laisser, comme pour un snowboard.


Oui, il a raison.