gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Voilà, à l'approche de la saison approchante^^ je me suis dit qu'il serait tend de me pencher sur mes futurs skis.

J'étais sur le Big Trouble les deux dernière années, je les ai trouver trés trés bien même si un peu lourd parfois. Je les ai bcp abimer cette saison (un trou de 10cm de long jusqu'au noyau... oui la note fait trés mal aussi), nèanmoins vu qu'ils sont réparer je les garde pour les bonnes session peuf et bc, donc je cherche un ski qui les compléte bcp plus orienter freestyle (assez léger) et en fait j'ai le choix (question de magasin enfin un peu long à expliquer) entre des Head (Jon Olsson Pro Model) ou des Trouble Maker, (saison 2007-2008).

Apparement les Pro Model sont biens sympa mais je n'ai eu que trés peu d'avis dc je fais appel à votre experience dessus.
Pour les Trouble Maker, je suppose qu'il sont trés bien (ca reste dynastar) mais ma grande peur c'est que, comme sur les 1er Big Trouble, la semelle soit trés fine et donc s'abime trés vite. En fait j'ai bcp vu la différence en skiant sur des rossignol plusieurs fois qui ont bcp de semelle.

Donc voilà donnez moi vos avis, ca m'aiderait.
Keep on riding.
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
a ce qui parait les head sont trés bien.mais attend la reponse de dah roots
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je pense que tous les deux sont des très bons skis, tu prends pas trop de risque.

Je les ai jamais ridé, mais j'ai entendu que du bien des 2 modèles, donc...

Perso j'opterais pour les head, faut quand même avouer que la déco est un peu plus sympa que celle des dyna... :)
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
j.o pro j.o pro j.o pro j.o pro j.o pro!!!!!!!!!





head
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
head sans hésiter (rien que pour la deco!)
par contre relativement tendu pour en trouver !
crwstcz
crwstcz

inscrit le 02/04/07
64 messages
Je ride les HEAD Jon Pro depuis un moment. Ils tiennent bien le choc en tout cas au niveau des semelles. Et c'est vrai que comme ski de park ils sont vraiment efficaces. .
Au cas ou tu peux aussi opter pour les spawns si tu prefere leur deco.. Ils sont quasi identiques au Jon. Quoique peut etre un poil plus souples...
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
D'accord merci pour vos réponses. Je pense donc que je prendrais les JO par rapport à vos avis. En plus c'est clair que la déco déchire, je pense par contre les monter avec des px 12 ou 14 je sais pas encore pck les fix head... je sais pas trop ce que ca rend!?
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
gouride (06 octobre 2007 18 h 53) disait:

D'accord merci pour vos réponses. Je pense donc que je prendrais les JO par rapport à vos avis. En plus c'est clair que la déco déchire, je pense par contre les monter avec des px 12 ou 14 je sais pas encore pck les fix head... je sais pas trop ce que ca rend!?


ce que ca rend??elles sont trop top! prend les tyrolia mojo 15 s est la base!lol ++
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Bon ba ok je vais prendre ca alors^^, merci à tous pour vos réponses.
Keep on riding
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
trouble directement pour son rendement sur piste poudresue et park a part si tu veux absolument bander quand tu rides ^^
sid.vicious
sid.vicious

inscrit le 23/10/06
192 messages
tyrolia mojo jusqu'à 150 kg
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
j ai skié les trouble et je trouve qu'ils ont beaucoup trop de sidecut. Le ski est bon pour un débutant qui veut apprendre à skier. Malheureusement, pour un freestyler d'un bon niveau, le ski accroche lors des départs switchs, dans le pipe et dans les sauts. Il faut d'ailleurs atterrir à la perfection car le sidecut ne nous donne aucun droit à l'erreur.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
nerveux la réponse.. précis..

opte pour les JON, ils sont bien plus légers, ca a l'air d'etre ce que tu recherches!! :-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je n'ai pas skié les Jon, donc je ne te donnerai pas mon avis Gouride.
En revanche, ne tiens pas compte de djbelette.
Ce n'est qu'un troll ayant une dent contre Dynastar, on ne sait pas pourquoi....
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
Vous savez ou est ce qu'on peut se procurer des Jon pro model de l'année derniere?
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
luidji (19 octobre 2007 10 h 10) disait:

Vous savez ou est ce qu'on peut se procurer des Jon pro model de l'année derniere?


oais, je te vend les miens!lol sinon je sais pas du tout! ++
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
=> MP ;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ils existaient pas l'année dernière les Jon Pro... ils sortent cet hiver.. Les mojo80 de l'année passée ne sont pas du tout les memes skis
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
euh t'es sur de ca? j'en ai vu cet été
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
luidji (19 octobre 2007 18 h 52) disait:

euh t'es sur de ca? j'en ai vu cet été


ba c'était les 08^^
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
j'oubli qu'ils étaient aux pieds de pierre espargliere :)
dailleurs simon tu vois j'avais raison c'est bien la femme de jon ! le salop :)
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
C'est pas sa femme ,elle sont 2 d'abord, c'est des copines a jon et non sa femme
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
durchscruticrew (19 octobre 2007 20 h 29) disait:

C'est pas sa femme ,elle sont 2 d'abord, c'est des copines a jon et non sa femme


ooooo... t'es pas drole...^^
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
ok desolé
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
ok bon ba je crois que je vais rester sur les Jo alors mais ils sont quand mm bien plus cher :s c'est embetant. Sinon pour les amateurs des JO, j'ai un trés bon plan ou vous pouvez les avoir à -20 -30%, c'est à Sport Discount à Lausanne. Voila voila merci pour vos avis en tt cas. Keep on riding.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bien plus chers les J.O?

hier je les ai vus à env. 750.- avec fixs, dans un graaand magasin à Bussigny..
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
En fait je les ai à 800 chf avec les fixs contre 440 chf pour les trouble avec les fixs pour ca que je me tate pas mal surtout que j'ai fait de gros achat dernièrement... mais je crois que je vais qu'en mm me demerder pour les avoir^^
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
pour ce qui et des jon olson y sont vraiment trop bien mais les new trouble y sont commen?!
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Salut Scratch. J'ai essayé les new trouble etje trouve qu'ils ont beaucoup trop de sidecut. Le ski est bon pour un débutant qui veut apprendre à skier. Malheureusement, pour un freestyler d'un bon niveau, le ski accroche lors des départs switchs, dans le pipe et dans les sauts. Il faut d'ailleurs atterrir à la perfection car le sidecut ne nous donne aucun droit à l'erreur.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Les Trouble sont toujours aussi bon en fs, et reste un des ski fs avec le meilleur comportement sur piste.
Perso je les trouve bien tolérant, même si djbelette affirme le contraire....
Mais suffit devoir ses posts, il a une dent contre dynastar, ceci explique surement cela....
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Je te recommande à fond les Jon Olsson!!!!!!! Parole d`un VRAI connaisseur
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
ou d'un VRAI troll.....

(ce qui n'empeche pas que les Jon Olson soit très bien, peut-être mieux que les TM, j'ai pas testé;)
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Mieux que les TM en effet. Parole du Troll!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass