djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Salut à tous!

Je suis surpris par quelques réactions sur ce post.

Pour élargir un peu le sujet, j'aimerais donner quelques précisons.

Aujourd'hui le marché du ski est plus que difficile pour tous ses acteurs (fabricants, revendeurs...),c'est un marché où l'on survie et non où l'on prospère et il est nécessaire pour les fabricants et notamment les grandes marques de proposer un large éventail de produits dans le but de toucher un maximum de clients.

En effet l'époque où les skis se vendaient à la pelle est révolue, il faut alors trouver différents moyens pour rentabiliser la production de nouveaux skis. Donc si un fabricant (Dynastar dans le cas présent) peut produire et vendre des skis (FERRARI, ski CHAMONIX, HUGO BOSS...) sur la même base q'un modèle de série (CONTACT, LEGEND...) et donc rentabiliser ce dernier, il ne s'en privera pas.

Car n'en déplaise à DJEBELETTE DYNASTAR est l'une des dernières grandes marques à fabriquer la quasi totalité de ses skis dans sa propre usine, en FRANCE!!!!!
Donc les employés il faut bien les payer!

Ce ne sont pas les fats skis et autres cambre inversé qui vont vivre les marques et leurs employés.
Et pour produire ces modèles ça coûte très chers car volume de vente très limités.

En bref si vous voulez encore pouvoir skier sur de beaux joujou à pow à l'avenir..un peu d'indulgence avec ceux qui font tout pour pouvoir vous les proposer.

Je vous souhaite à tous un très bon hiver.

GO FOR IT

Big_Ben

Réponse de djbelette:

1. Vos employés ne sont pas bien payé! (du moins ceux qui travaillent dans l'usine)

2. Dynastar est sur un marché mondial, il y a bel et bien un marché pour les skis fats, MONDIALEMENT. Du moins beaucoup plus, je crois, que les skis ferrari!

3. Les "reverse camber" servent à garder une certaine notoriété à la marque. La marque se doit de rester à la fine pointe de la technologie. A la limite, on se doit d'en faire pour ses riders. Ca se parle lorsqu'un Pep Fujas atterit un 180 sur un saut de 90 pieds de long et ce en backcountry! Mais bon, Dynastar ne savent même pas qui est Pep Fujas car il n'a pas remporté les X games à 5 reprises.

4. "la quai-totalité" des paires sont fabriqués en France! Bravo mais pour combien de temps encore?

5. La boîte regorge de carriériste et pas assez de VRAI passionné! Désolé, ça se voit au niveau des skis!

Bon hiver et surtout, BEAUCOUP de neiges!!!!!!!!!!!!

djbelette
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mouaif,
4,5 millions de skieurs en France.
Environs 15.000 moniteurs et entraîneurs BEES et 5.679 moniteurs, entraîneurs et formateurs à la fédé.
15.630 coureurs FFS (hommes et femmes) et environ 30.000 classés Open chaque année (Flèches et chamois).
Une lichette de vrai freerideurs et freestyleurs.
Reste plus de 4,4 millions de skieurs lambdas dont à peine une poignée se prend pour des bêtes du ride, du style, du piquet, et dont le cerveau est aussi développé que celui de l’huître plate de la rade de Brest. Bref quand on soustrait, disons 100 milles quiches qui s’y croit, reste plus de 4,3 millions de skieurs « loisirs » qui n’on rien à foutre des races, des fats, des cambes inverses…
Ca devrait rendre humble.
Pour info, un ski ça coûte entre 50€ et 100€ à produire. Les cambes inverse, au niveau marketing, ça sert juste à caresser dans le sens du poil… Un certain Jean Baptiste Poclain aurait pu écrire : Maître flambeur sur sa montagne perché, tenait à ses pieds des cambes inversés. Maitre pognon par le profit alléché lui tint à peu près ce langage : Et bonjour Monsieur du rideur…
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
tcsa (18 octobre 2007 23 h 12) disait:

Maître flambeur sur sa montagne perché, tenait à ses pieds des cambes inversés. Maitre pognon par le profit alléché lui tint à peu près ce langage : Et bonjour Monsieur du rideur…


Enorme la fin, quelle inspiration Tcsa, apparement habile sur les skis mais aussi pour jouer avec les mots!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Faudrait peut être demander aux employés de Dynastar s'ils ont envie que cette usine qui les paye mal soit délocalisée en Chine!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Là j'vais passé pr l'intello de service ms ca me démange pr une fois que j'ai suivi un cours de littérature...
Jean-Baptiste Poquelin alias Molière à ses (nombreuses) heures perdues n'a pas écrit ce fameux poème de Maître Pognon, contrairement à Mister Jean de la Fontaine... Ca c'est dit...

L'inspiration est néanmoins excellente et très réaliste... Bravo!
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Je connais très bien ces chiffres. Le problème est que les temps changent. Ces 4,4 millions de"semi-interessés"sont placés dans une position où, à cause du manque de neiges, du nombre élevé de nouveaux produits compétiteurs et de la croissance de l'influence des enfants face aux parents (en sachant que ce sont eux qui ont le pouvoir d'achat!), ils doivent donc se questionner et devenir, par le fait même, des interessés. C'est à partir de là qu'une compagnie comme dynastar commence à dégringoler! Être cool aujourd'hui est très important. Quel beau moyen de le montrer par son team et par le plaisir de l'innovation engendré par celui-ci, non pas par la création absurde d'un ski ferrari! DYNASTAR devrait réviser s'est priorité!!!!!! En passant, on ne parle qu'à l'échelle française; c'est encore pire à l'échelle mondiale. Dynastar, auprès des jeunes, a perdu beaucoup de notoriété.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
max_the_rider (18 octobre 2007 23 h 28) disait:

Là j'vais passé pr l'intello de service ms ca me démange pr une fois que j'ai suivi un cours de littérature...
Jean-Baptiste Poquelin alias Molière à ses (nombreuses) heures perdues n'a pas écrit ce fameux poème de Maître Pognon, contrairement à Mister Jean de la Fontaine... Ca c'est dit...

L'inspiration est néanmoins excellente et très réaliste... Bravo!

Enfin, y’en a un qui suit. En fait j’étais partie pour une comparaison avec Les Précieuses Ridicules (pas mal non plus n’est-ce pas ?). Et puis comme c’était trop difficile à cette heure-ci, je me suis rabattu sur La Fontaine, sans me relire… mais bon, promis, j’essaierai quand même demain. Les Précieuses Ridicules ou Le Tartuffe, on verra bien…
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
C'est sûre que c'est mieux que la prod soit faite en France et ce, même si les employés de l'usine gagne à peine plus que l'employé chinois si on relativise par le coût de la vie en France versus en Chine.
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
Faut arrêter un peu quand même ce n'est pas parce que Dynastar ne répond pas à la demande de freestylers en manque de cambre inversé (rien que pour le fait d'avoir une cambrure inversée car mise à part 3 jours de poudre à pouvoir faire un kick en BC je ne vois pas l'interet) que c'est la boite à plouk (orthographe?)!!! Il me semble quand même que les Legend sont très loins d'être les daubes du Marché Freeride... et les 64comp en slalom non plus...
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Je vois que la plupart de vous, avec vos énoncés de molière, ne font pas partie de la "jeunesse". Vous êtes maintenant des "semi-intéressé" qui ne pensent qu'à faire de l'argent dans un pays où, si tu n'en a pas, tu n'es RIEN! Triste.........
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Nan mais mais Monsieur à du se voir refuser une demande d'augmentation de son ex-employeur dynastar, ou je ne sais quoi d'autre, du coup, vexé, il tire à boulet rouge sur la marque en créant 4 sujets dessus.....

Franchement y'en a des fois....
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
djbelette (18 octobre 2007 23 h 57) disait:

Je vois que la plupart de vous, avec vos énoncés de molière, ne font pas partie de la "jeunesse". Vous êtes maintenant des "semi-intéressé" qui ne pensent qu'à faire de l'argent dans un pays où, si tu n'en a pas, tu n'es RIEN! Triste.........


c'est dommage de réagir comme ça... Le ski ce n'est pas que du freestyle, c'est un ensemble de discipline et ça si tu ne l'as pas compris, ça ne sert à rien de commenter...
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Non lo.Rider, le but du "reverse camber" est de répondre aux besoins de LEURS riders; ce qu'ils ne font pas pour le moment et qu'ils feront sûrement trop retard, comme d'hab. Je sais très bien que c'est un produit qui ne se vendra pas car le freestyle backcounty est innaccessible au grand public. Par contre, le fait d'en produire montre aux gens qu'ils sont à l'affût de tout.
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
En passant, si tu savais comme c'est cool de dire la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne changerai rien à la baisse des ventes de skis et je le sais très bien, elle se fait par elle-même. Que de plaisirs!!!!!!!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu fais des raccourcis pseudo sociologique qui te conduisent à dire des grosses bêtises. Si les enfants se trouvent être une capacité de consommation (argent de poche, etc. ), un facteur décisionnel dans de nombreux choix familiaux, il n’en demeure pas moins vrai que ce n’est pas eux qui ont le pouvoir d’achat. Aujourd’hui, le pouvoir d’achat, c’est les papys boomers, les jeunes retraités qui l’ont… Et eux, ils s’en tapent le coquillard des fats, cambes inverses, etc. Et les étudiants par exemple, qui est la tranche d’âge la plus intéressée par les fats, etc., c’est celle qui n’a pas de pognon…
Dynastar a perdu de sa notoriété auprès de quels jeunes ? Est-ce que Dynastar a envie d’avoir de la notoriété auprès des jeunes dont tu parles ? Parce que figure toi que de plus en plus de marques veulent s’éloigner d’une tribu ou le minimum de bienséance (bonne éducation) n’est même pas acquis.
Dans un post FS, tu parles de Burton. Je t’invite à bien observer l’attitude de leur surfeur fétiche en société. Shaun est un mec extrêmement intelligent. Il a compris que « l’on ne mord pas la main de celui qui nous nourrit » comme le veut l’expression. Dynastar en a marre des petits merdeux qui pleurent pour avoir une paire de ski et qui leur crache à la gueule des qu’ils l’ont eue. Et toutes les marques ont en ras le bol de ce genre d’attitude. Alors oui de plus en plus de marques vont perdre de leur notoriété auprès de certains jeunes. Mais ces jeunes ne sont pas porteurs d’une image positive. Tout le monde ne peut pas être Thomas Krieff ou Fred Cuvillier. Ce n’est pas une question de technique, mais d’éducation…
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
djbelette (18 octobre 2007 21 h 33) disait:

5. La boîte regorge de carriériste et pas assez de VRAI passionné!

Mais qui es tu pour dire ca?
Vas seulement y mettre les pieds dans l'usine pour voir si les gars (et les dames) ne sont pas des passioné(e)s.

Quand je repense à ce que j'ai vu dans cette usine, ca me fait mal au coeur de lire des conneries pareil.
Au lieu de dire des conneries, tu ferai mieux de te taire!

cravi
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
hahahaha, trop malade!!!!! Justement, c'est Dynastar qui avait le plus grand nombre de merdeux dans son team et ils sont tous........... Français!!!!!! Loic Collomb-Patton, Antoine Diet, Arnaud Rougier et Paco Garcia sont recherchés aux Etats-Unis pour mauvaise conduite. Il y a même un prix pour leurs têtes.
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
En passant, le travail à la chaîne c'est très PASSIONNANT!!!!! Demande à Chaplin.......
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
les riders français de DYNASTAR sont à l'image de leur compagnie comme shaun white est à l'image de BURTON..... Ca veut tout dire!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (19 octobre 2007 00 h 39) disait:

djbelette (18 octobre 2007 21 h 33) disait:

5. La boîte regorge de carriériste et pas assez de VRAI passionné!

Mais qui es tu pour dire ca?
Vas seulement y mettre les pieds dans l'usine pour voir si les gars (et les dames) ne sont pas des passioné(e)s.

Quand je repense à ce que j'ai vu dans cette usine, ca me fait mal au coeur de lire des conneries pareil.
Au lieu de dire des conneries, tu ferai mieux de te taire!

cravi

Le plus simple, c’est de donner un droit de réponse à ces gens. Comme je passe demain chercher des skis (uniquement des races), des shoes et des fixs, j’imprime les 4 posts de djbelette, je les laisse à JMB. Comme ça il pourra dire son point de vue. Vous en pensez quoi Djbelette et Cravi ??

Cravi, j’ai lu ton MP. J’ai peut être ce qui te faut : Fix 614 et plaque WC Vist/Stoeckli.
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
wouhououhou, ça lui ouvrira peut-être les esprit! De mon côté, je pourrais peut-être faire un copié-collé avec le prix de leurs têtes dans le journal local!!!!!!!!!!!!!
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Mais bon, qui est JMB et qui es-tu? Tu ne crois pas que j'en ai rien à battre?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tcsa (19 octobre 2007 00 h 53) disait:

cravi (19 octobre 2007 00 h 39) disait:

djbelette (18 octobre 2007 21 h 33) disait:

5. La boîte regorge de carriériste et pas assez de VRAI passionné!

Mais qui es tu pour dire ca?
Vas seulement y mettre les pieds dans l'usine pour voir si les gars (et les dames) ne sont pas des passioné(e)s.

Quand je repense à ce que j'ai vu dans cette usine, ca me fait mal au coeur de lire des conneries pareil.
Au lieu de dire des conneries, tu ferai mieux de te taire!

cravi

Le plus simple, c’est de donner un droit de réponse à ces gens. Comme je passe demain chercher des skis (uniquement des races), des shoes et des fixs, j’imprime les 4 posts de djbelette, je les laisse à JMB. Comme ça il pourra dire son point de vue. Vous en pensez quoi Djbelette et Cravi ??

Cravi, j’ai lu ton MP. J’ai peut être ce qui te faut : Fix 614 et plaque WC Vist/Stoeckli.

héhé moi ca me va. montre y peut etre pas au gars qui redresse les cambres il va avoir des envies de meutre je pense. Il m'avait épaté lui...

ps : cool pour les fix+ plaque tiens moi au jus!

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
djbelette (19 octobre 2007 01 h 00) disait:

Mais bon, qui est JMB et qui es-tu? Tu ne crois pas que j'en ai rien à battre?

Etonnant pour quelqu’un qui semble si bien connaître Dynastar et notamment ses coureurs, que tu ne connaisses pas mieux Jean Michel B ? Je ne connais pas un coureur Dyn, pas un entraîneur qui ne le connaisse pas.
Quand à moi, je suis un vieux con qui lit Molière entre autre… Et mon petit monsieur, quand j’étais jeune, on skiait avec des VR7. Et ça c’était des skis intraitables ; parfaitement.
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
yahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! Tu as skié avec des VR7? Tu m'impressionnes énormément........ Un beau Bravo! Tu lui feras part de nos conversations (JMB), ça aidera peut-être, j'espère, votre belle compagnie.
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Aujourd’hui, le pouvoir d’achat, c’est les papys boomers, les jeunes retraités qui l’ont… Et eux, ils s’en tapent le coquillard des fats, cambes inverses, etc. Et les étudiants par exemple, qui est la tranche d’âge la plus intéressée par les fats, etc., c’est celle qui n’a pas de pognon…

rep: c'est évident! Par contre, ils demandent le conseil de leurs jeunes parce que ils veulent être cool. Nous sommes dans une société où on veut avoir l'air plus jeune que notre âge car vieillir tue!!!!!!!!!!!!!!! Donc, je ne crois pas qu'ils s’en tapent le coquillard des fats et des cambres inversés. Ils n'en veulent certainement pas mais ils vont acheter d'une marque qui en produit............ Parole de fiston!!!!!!!!!!!!!!
djbelette
djbelette

inscrit le 17/10/07
26 messages
Pour ce qui est des étudiants, ne les sous-estimé pas. Ils n'ont peut-être pas de pognon mais ils feront tout pour se procurer ce qu'ils veulent!!!!!!!!!!!!!! Ils travailleront comme des arrache-pied pour se procurer la paire de ski de leurs rêves. Rappelle-toi quand tu étais plus jeune! Ha mais... Peut-être que tu étais un bourge et que tu aurais voulu une paire de FERRARI!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
bon, tout cela fleure le règlement de compte personnel, il n'y a pas grand chose de rationnel dans ces attaques... merci de ne pas utiliser le forum pour règler ses comptes