Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas parce-qu'il est dans mon truc que c'est vrai :D

c'était y'a une ptite dizaine d'année en fait,les tell grab étaient d'actu avec la canadian air force qui en parlait :D
Scratcheur
Scratcheur

inscrit le 06/01/08
30 messages
Bon j'espère pas me faire tapper dessus, mais j'ai trouvé ça et ça a quand même l'air bien cohérent.

[Tiré de Wikipedia]

Les grabs

Un grab consiste à attraper avec la main un bout du ski pendant le saut. Le verbe "to grab" signifie "attraper" en anglais.

Chaque type de saisie porte un nom :
Safety : saisie d'un ski à l'avant de la fixation avec la main du côté du ski saisi. Les jambes restent groupées, les skis restent parallèles pendant la saisie.
Lui Kang : variante du safety dans laquelle la jambe dont le ski n'est pas grabé est tendue.
Phil grab : variante du safety dans laquelle les skis sont croisés au lieu d'être parallèles.
Mute : saisie d'un ski à l'avant de la fixation avec la main du côté opposé au ski saisi.
Tail grab : saisir de la partie arrière d'un ski.
True tail : variante du tail grab dans laquelle la saisie se fait à l'extremité arrière du ski. Le tail grab et le true tail peuvent être réalisés avec les skis parallèles (parallel tail) ou croisés (cross tail).
Nose grab : saisie de l'avant d'un ski, le plus près possible de la pointe avant.
True Nose ou High Mute : variante du nose grab dans laquelle la saisie se fait sur l'extremité avant du ski. Ce grab peut être réalisé avec les skis parallèles (True Nose) ou croisés (High Mute).
Double true nose : variante du true nose dans laquelle chaque main saisit un ski à l'extrémité avant.
Japan ou Japan air : saisie du ski opposé à la main qui grabe, à l'arrière de la fixation, en passant derrière la jambe, souvent en repliant la jambe grabée.
Critical : variante du japan air dans laquelle le grab se fait à l'avant de la fixation.
Double japan : variante du japan air dans laquelle l'autre main saisit le ski déjà grabé devant la fixation, en passant devant le corps.
Brebis : saisie du ski avec la main du coté du ski saisi, à l'avant de la fixation, sur la carre intérieure.
Truck driver : saisie de l'avant de chaque ski avec la main correspondante, en gardant les jambes tendues.
Cannonball : saisie des deux skis avec la main correspondante au niveau du patin (sous la chaussure) en pliant les jambes.

Un grab est d'autant plus réussi que la saisie est longue. De plus, le saut est d'autant plus esthétique que la saisie du ski est franche, ce qui permet au rideur d'accentuer la torsion de son corps grâce à la tension de sa main sur le ski. On dit alors que le grab est tweaké.

Pour le reste (flips, rotations, etc...) voyez avec le lien donnée plus haut :). Bonne lecture!
Scratcheur
Scratcheur

inscrit le 06/01/08
30 messages
Autant pour moi, c'est la copie conforme du carnet dont vous parliez avant... Sorry :)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Mince alors, ca veut dire que je ne sais pas faire un mute mais que des reverse mute?
Je tourne à gauche et le ski que je grabbe est le gauche. C'est ca un reverse?
Et expliquez moi:
En ski, mon sens de rotation c'est vers la gauche et en vélo, c'est a droite. Et dans les deux cas, si j'inverse, je me sens pas bien du tout (gauche en vélo et droite en ski)
Alors quel est mon sens de spin?

Pingouinnuclaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass