CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
->
Après des recherches sur skipass, je n'ai pas trouvé de forum, style topic unique regroupant tous les tricks en ski.

Et je trouve que cela serait bien pratique, car personellement même avec pas mal d'années freestyle, je galère toujours à me souvenir de tous les tricks (grab, rotatio, barre).

Voilà les tricks de base, que je vous laisse compléter, en essayant un maximum de donner des photos (grab) ou des vidéos (slide, rotation), pour que tous les monde puisse découvrir des (peut être) nouveau tricks.
Les grabs

Le safety:
grab le côté de ses skis



Le tail:
grab l'arrière de son ski tout en croisant les skis



Le mute:
grab sa chaussure tout en croissant les skis



Le japan:
il faut passer son ski au dessus de l'autre et grabber sous celui-ci



Les Backs/Fronts Flip

backflip:
il suffie de tourné en arriére du kick

Le backflip sur Zapiks

frontflip:
il suffie de tourné en avant du kick

Front Flip sur Zapiks

Le rodéo:
C'est un backflip agrémenté d'une rotation

Le rodéo sur Zapiks

Le misty:
C'est un frontflip avec une rotation dedans:

Le misty sur Zapiks

Le lincoln:
C'est un back/front dit désaxé

Le lincoln sur Zapiks

Les rotations

Les rotations vont du 180 au 1260, il suffit juste de tourner sur soi même, on peut aussi envoyer des rotations en switch, en arrivant dos au kick.

Le Cork:
C'est une rotation désaxé par rapport à sa trajectoire normale.
ici le cork 180 bien désaxé

Le cork sur Zapiks

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le moment il y à l'essentiel, mais j'espère que vous serez au rendez-vous pour compléter cette liste de tricks qui j'espère sera bien longue, n'oublier pas de mettre des photos, où vidéos des trikcs.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est très bien, mais ca a déjà été fait ;) sur un carnet

à toi de voir si ca te convient
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Snif, bon on verra bien comment évolue le post, car le carnet et léger je trouve, ici ça serait marrant de voir vraiment les nouveaux tricks.
++
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
j'èspère que tu rigoles en disant que tu trouves leger le dictionnaire freestyle de tomitchy parce que tes présisions sont vraiment légères par rapport a la qualité du produit que nous présente tomitchy...excuse mais si tu veux te la faire moi je sais tout tu aurais au moin du mettre l'octograb ou le double tail...le pk nose ...le simont dumont nose..ou meme le truck driver...alors vient pas faire ta sale langue en disant des choses comme tu le dis okay.....bref en gros bonne soirée aprés une bouteille d'eau de vie et de pastis argrémenter de quelque whisky coca pour feter mes 18ans je dis peut etre des choses que je vais regretter demain(JE SUIS PAS ALCOOLIQUE ARRETER AVEC SES PREJUGER A LA CON ;)) mais je crois que le carnet de tomitchy est vraiment par rapport a la maigre qualité des "dico fs" que l'ont trouve sur le net...

sur ce bless

l'alcootest note 3.2...je suis toujours pas mort et j'arrive encore avec un minimum d'erreur d'ortho..excellent non(je précise que l'alcootest vient de chez nos amis policier donc quasiment exact appart la prise de sang...alors voila

bon okay je vais de suite m'inscrire LA parce que les gens normaux a se taux sont mort je précise que je fète mes 18ans ce soir(avec la famille ,je vais tous les inscrire d'ailleur) mais avec 1 jour de retard 4 aout 4eva!!!!!!!!!!



Jah Bless You
Baccus(dieu du vin pour les incultes)BLESS euh non...BOURRE YOU!!!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
ps. depuis quand le back et le front sont de nouveau tricks...si je te dis hexofllip...kangaroo flip--tu connais???MOUAHAHAH bon je vais dormir...3.6 c'est nouveau aussi???;););););););););)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
MOUAHAHAH bon je vais dormir

MDR, a la première lecture j'ai lu "bon je vais vomir" !
Et sinon je vois que mes préjugés étaient bien fondés.
------>0

Sinon pour ce post, ca reste quand même une bonne idée qui pourrait compléter le dico de thomas ou les octograb et ce genre de new trick de sont pas mentionnés.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Remarque:

sur ta 2e photo, le grab c'est pas un tail, mais un true tail, ou blunt...parce là le rider (candide pour ne pas le nommer) attrape le bout la spatule de son ski!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Et depuis quand les rotations s'arrêtent au 1260 ? Pour un mec qui veut des figures new school t'es pas vraiment au courant parce que outre tj schiller qui passe des sw14 depuis plus d'un an, on a déjà vu des vidéos de 16 ! Bref t'es à la ramsse pour moi m'enfin ...
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
en ski acro j'ai même vu une vidéo d'un gars qui passait un quintuple backflip 1800...et c'était en ligne sur skipass, mais y a longtemps, j'ai pas le lien
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Ouais genre aux derniers JO le vainqueur en ski acrobatique fait double full - double full - full ! Sachant que chaque "full" représente un back + un 3 ça donne deux back + deux 3 + deux back + deux 3 + un back + un 3, soit 5 backflips et 1800° !!!!!!!
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Firstsection (06 août 2007 01 h 18) disait:

j'èspère que tu rigoles [...] mais avec 1 jour de retard 4 aout 4eva!!!!!!!!!!



Jah Bless You
Baccus(dieu du vin pour les incultes)BLESS euh non...BOURRE YOU!!!


Voilà donc tu réagis exactement comme il faut pas, je monte ce post justement pour illustrer l'autre, tes noms de tricks sont très bien, mais alors balance nous des petites images, ou des vidèos qu'on puisse voir un petit de quoi tu parles.

Je ne fais pas celui qui sait tout au contraire j'en connais pas beacoup sinon j'aurais fermer ma geule et j'aurais pas eu besoin de ce topic.

Puis pour le post du dico de ken foulair, il est très bon mais il n'est pas vivant désolé et apparement il n'est plus mis à jour.

A ces jeunes qui boivent, tous les mêmes ! :-)
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
sphaxrider (06 août 2007 08 h 34) disait:

Et depuis quand les rotations s'arrêtent au 1260 ? Pour un mec qui veut des figures new school t'es pas vraiment au courant parce que outre tj schiller qui passe des sw14 depuis plus d'un an, on a déjà vu des vidéos de 16 ! Bref t'es à la ramsse pour moi m'enfin ...

A la ramsse ou pas, c'est pas le problème en tout cas merci pour dire, que il y avait des 1600, il suffit de le dire gentillement et on arrivera à faire unt ruc cool
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Essayer, juste de compléter ce post, avec des nouveaux tricks, mais
avec des vidéos, car ça actualiserai l'autre carnet, que je ne trouve pas léger juste incomplet, et plus mis à jour.
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
les rotations stylé c'est jusqu'a 1440 pour le moment mais y a deja eu des 1800...


alors ton dico mdr...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
evidemment les lois de forum FS se doivent de réapparaitre : pourrir chaque post, quelque soit l'intention de départ ...

ABE ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
evidemment les lois de forum FS se doivent de réapparaitre : pourrir chaque post, quelque soit l'intention de départ ...

ABE ...
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Voici donc une vidéo d'un 1440

Le 1440

Autre 1440 Switch

Les 1800 sont pour le moment super moche, sauf si vous avez trouvé mieux comme vidéo

Le 1800 :-s
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages

voila le double misty 1440

youtube.com

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'aime bien les photos :

un tail ? a non, true tail, et reverse en plus :)
un mute ? non, reverse mute, ralala... :)
un japan ? et non, double japan, raté :)

c'est bien, mais trop leger et très superficiel, mais bonne idée ;)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Tiens bein vu que c'est d'actualité c'est quoi la différence entre un mute et reverse mute ? le sens de rotation ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
flo06140 (06 août 2007 19 h 22) disait:

Tiens bein vu que c'est d'actualité c'est quoi la différence entre un mute et reverse mute ? le sens de rotation ?


voila :)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
bon ok lol
et ca marche dans quels sens ? quand on est en unatural c'est reverss je supose...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Quand tu tourne vers la droite et que tu fais un mute tu va chopé ton ski gauche. Alors que si tu fais un reverse c'est le droit que tu grab.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si quelqu'un a le temps de se motiver d'ailleurs à enrichir mon dico...pas de soucis :D,il sera largement citer en haut :p
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
illidankan (06 août 2007 18 h 57) disait:

j'aime bien les photos :

un tail ? a non, true tail, et reverse en plus :)
un mute ? non, reverse mute, ralala... :)
un japan ? et non, double japan, raté :)

c'est bien, mais trop leger et très superficiel, mais bonne idée ;)


j'aime bien ton intervention..

reverse true tail ? je pense pas que candide tournait en unnatural à l'époque de ces skis..

reverse mute? t'en sais quoi? il tourne dans quel sens le mec? Perso je dirai plutot un mute vu comme c'est grabbé.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
le true tail c'est pas en reverse c'est clair après le mute j'en sait rien
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Dah roots : facile pour le mute, regarde le visage ;) de plus, le trick est dans une video que j'avais vu a l'époque, et c'est bien reverse ;)

et reverse a rien a voir avec le sens naturel du rider, simplement le sens de rotation par rapport au ski grabé, et la en l'occurence c'est reverse (c'est facile pour se reperer : si le ski grabé est le premier a passer par rapport a l'axe de rotation, c'est true tail, si c'est le second, c'est reverse ^^ ou encore plus simple, si dans l'axe de rota le rider regarde son grab, c'est reverse, si c'est l'opposé c'est normal, mais ca marche que dans l'axe de rotation hein ! ;) )

Et pas la peine de le prendre comme ca, c'est de la taquinerie hein... :(
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et aucune obligation de croiser ses skis que ce soit dans un mute ou un tail ou n'importe quel grab :) (a part le phil hahaha)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
a ouais tiens phil décroisé ca donne quoi ? :p

rien du tout ? ah bah ouais ^^
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
illidankan (08 août 2007 13 h 24) disait:

Dah roots : facile pour le mute, regarde le visage ;) de plus, le trick est dans une video que j'avais vu a l'époque, et c'est bien reverse ;)

et reverse a rien a voir avec le sens naturel du rider, simplement le sens de rotation par rapport au ski grabé, et la en l'occurence c'est reverse (c'est facile pour se reperer : si le ski grabé est le premier a passer par rapport a l'axe de rotation, c'est true tail, si c'est le second, c'est reverse ^^ ou encore plus simple, si dans l'axe de rota le rider regarde son grab, c'est reverse, si c'est l'opposé c'est normal, mais ca marche que dans l'axe de rotation hein ! ;) )

Et pas la peine de le prendre comme ca, c'est de la taquinerie hein... :(


pour ton reverse mute il le fait en alley oop alors.. chaud le gaillard.

et ton truc de regarder le grab j'y crois pas une seconde (= ca dépend du style des riders.. et oui ca a à voir avec le sens naturel des riders.. là c'est candide il tourne à gauche son sens naturel et dans ce cas il grab a droite à mon avis c'est un alley oop flair mais bon..

on s'en tape en fait..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je suis perdu la

et oui, on s'en tape ^^
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
illidankan (08 août 2007 13 h 24) disait:

Dah roots : facile pour le mute, regarde le visage ;) de plus, le trick est dans une video que j'avais vu a l'époque, et c'est bien reverse ;)

et reverse a rien a voir avec le sens naturel du rider, simplement le sens de rotation par rapport au ski grabé, et la en l'occurence c'est reverse (c'est facile pour se reperer : si le ski grabé est le premier a passer par rapport a l'axe de rotation, c'est true tail, si c'est le second, c'est reverse ^^ ou encore plus simple, si dans l'axe de rota le rider regarde son grab, c'est reverse, si c'est l'opposé c'est normal, mais ca marche que dans l'axe de rotation hein ! ;) )

Et pas la peine de le prendre comme ca, c'est de la taquinerie hein... :(






mdr tu crois que toi tu vas apprendre les grab a un gars de la team international head je me marre et c'est bien un true tail et non un reverse true tail
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
durchscruticrew (08 août 2007 16 h 12) disait:

illidankan (08 août 2007 13 h 24) disait:

Dah roots : facile pour le mute, regarde le visage ;) de plus, le trick est dans une video que j'avais vu a l'époque, et c'est bien reverse ;)

et reverse a rien a voir avec le sens naturel du rider, simplement le sens de rotation par rapport au ski grabé, et la en l'occurence c'est reverse (c'est facile pour se reperer : si le ski grabé est le premier a passer par rapport a l'axe de rotation, c'est true tail, si c'est le second, c'est reverse ^^ ou encore plus simple, si dans l'axe de rota le rider regarde son grab, c'est reverse, si c'est l'opposé c'est normal, mais ca marche que dans l'axe de rotation hein ! ;) )

Et pas la peine de le prendre comme ca, c'est de la taquinerie hein... :(






mdr tu crois que toi tu vas apprendre les grab a un gars de la team international head je me marre et c'est bien un true tail et non un reverse true tail


+ 10
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
moi en tous cas je vois en reverse true tail... il tourne vers la droite et tiens sont ski droite. Moi je quand je fais un tail je tourne vers la gauche et tiens mon ski droite et je le fait pas en reverse donc ...
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
CAESARS_01_SkFs (05 août 2007 21 h 42) disait:



Le tail:
grab l'arrière de son ski tout en croisant les skis




Le lincoln:
C'est un back/front dit désaxé



deja t'est pas obliger de croiser les skis en tail... tu dois juste attraper ton ski derriere la fixe....

lincoln = flip sur le coté et pas flip desaxé un flip désaxé c'est un flatspin et meme c'est pas droit ça...
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Merci de la correction
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Gentilchien (08 août 2007 17 h 46) disait:

CAESARS_01_SkFs (05 août 2007 21 h 42) disait:



Le tail:
grab l'arrière de son ski tout en croisant les skis




Le lincoln:
C'est un back/front dit désaxé



deja t'est pas obliger de croiser les skis en tail... tu dois juste attraper ton ski derriere la fixe....

lincoln = flip sur le coté et pas flip desaxé un flip désaxé c'est un flatspin et meme c'est pas droit ça...

Quand tu croise pas tes skis et tu chope ton tail, ca s'appelle un tellgrab ;)
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
mauvaise la france en anglais XD
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Armadaboy (08 août 2007 19 h 53) disait:

Gentilchien (08 août 2007 17 h 46) disait:

CAESARS_01_SkFs (05 août 2007 21 h 42) disait:



Le tail:
grab l'arrière de son ski tout en croisant les skis




Le lincoln:
C'est un back/front dit désaxé



deja t'est pas obliger de croiser les skis en tail... tu dois juste attraper ton ski derriere la fixe....

lincoln = flip sur le coté et pas flip desaxé un flip désaxé c'est un flatspin et meme c'est pas droit ça...

Quand tu croise pas tes skis et tu chope ton tail, ca s'appelle un tellgrab ;)


mdrrr vraiment pas non...

quand tu grabes a l'extérieur du ski derrière la fix c'est un toxic et autrement un tail... ou true tail que ca soit serré ou croisé
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
bah là je suis perdu alors, c'est quoi alors le tell grab si c 'est pas un tail non croisé????
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
hum pas sur que ça existe ton affaire...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ca existe pas...
smoothstyle92
smoothstyle92

inscrit le 14/05/07
125 messages
Si je me souvien bien du début, on appelait ca un cross Tail.... Ensuite c'est devenu dans normal de ''crosser'' les ski, donc voilà....mais genre mik desch ne les croisai pas y a quelques année
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il les croise toujours pas... et ca s'appelle un tail toujours que ca soit croisé ou pas
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
ghetto
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
focus_1337 (08 août 2007 17 h 27) disait:

moi en tous cas je vois en reverse true tail... il tourne vers la droite et tiens sont ski droite. Moi je quand je fais un tail je tourne vers la gauche et tiens mon ski droite et je le fait pas en reverse donc ...


atol les opticien
smoothstyle92
smoothstyle92

inscrit le 14/05/07
125 messages
dah ro0ts (09 août 2007 11 h 37) disait:

il les croise toujours pas... et ca s'appelle un tail toujours que ca soit croisé ou pas


Ah ben come ca oki;-)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
ok merci!
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
le tail (et non le tell) peut être croisé ou non. à la deschenaux, ça donne un tail uncrossed. ça existe aussi pour le mute, qui peut être croisé ou non.

je savais pas pour le toxik (tail à l'extérieur du ski, genre sage cattabriga) mais le nom est adapté (je trouve pas ça très esthétique (avis perso)).

quelqu'un qu'est chaud pour la description des grabs en nose ? du mute au true nose ?
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
tell grab sa existe, il est cité dans le dico de tomitchy, alors a moins qu'il l'ai inventé... sa existe!