LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
Salut, je suis regulierement se forum mais jai encore jamais posté. Voila, je voulais vous demander si vous trouvés pas que thovex est devenu un freestyler très moyen?
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
T'es masochiste ?
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
que tu va te faire trashé severe^^
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
1er au slopestyle des X c'est pas tellement moyen
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
mouai.....
c'est sur il a encore sa renomée, mais il se renouvel pas trop, ya pas mal de deja vu........
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
up
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
C'est un bon livre de Voltaire!
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
rien a foutre le meilleur c'est edgar gropiron!!!
ca c du freestyler!!
mdr le post..
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
lool c'est soirée SM ce soir apparament
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Ahahah tu vas te faire démonter !
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
ici on aime ça les trolls
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
candide un freestyler très moyen.... ?
faut ptet pas pousser la quand même...
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Personne se devoue pour le démonter...?^^

;)-->[]
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Teufa (29 juin 2007 19 h 54) disait:

C'est un bon livre de Voltaire!

N'empeche que Voltaire il ne se renouvelle guère ces derniers temps .

PS j'adore le up au bout de 2 min -> troll impatient !
Il attend le ping pong ?
Twi_Twi
Twi_Twi

inscrit le 05/09/06
21 messages
Mdrrr c'est vrai qu'il prend des risques !
Enfin si il pense faire mieux ... ;)
LeToane
LeToane

inscrit le 22/02/07
10 messages
bon, recentrons un peu le sujet puisque personne n'y repond. Que pensez vous de l'evolution de thovex?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
il a redémontrer (pour ceux qui en doutai) qu'il était toujours a un top niveau mondial en gagnant les x, en organisant un event de fou, en se satellisant sur un fat quarter etc...

même pour ceux (comme moi) qui ne sont pas des fans de candide, il fau reconnaitre que son niveau reste toujours très bon au cour des saisons et des blessures
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Candide c'est un mec sympa qui ce prend pas la tête , question freestyle ben son résultat aux X games le plus haut score jamais donné il me semble en dit tout non ? vu que le score et haut je pense que les juges n'ont pas eu l'impression de déjà vu .

Je suis pas une groupîe de candide ou d'un autre c'est juste que je trouve assez marrant de dire que le vainqueur du slopstyle a un niveau moyen .
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Ben Candide j'suis tombé au bac dessus, Chapitre de l'Eldorado, c'était plutot facile... Mais tu as raison, le livre commence a se faire vieux :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Vous savez pas où trouver son bonnet et sa veste???
Je kiffe grave son staaaaiiiiiiiiiiile!

;-)

------>[]
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
bien mec tu est nouveau donc ils sont gentils mais sache a l'avenir que l'on voi candide a toute les sauces ici alors evite les post ininterressant sur lui que tu en dise du bien ou du mal .

sinon je ne suis pas sont plus grand fan mais c'est un tueur et il nous le pouve tout le temps alorsd respect a lui .

peace man bonne chance pour les trash
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
on peut avoir ou ces nouveaux scratch? est ce que le cd de booba est livré avec?








pas tapé, jvous jure jvoulais pas....
ouvrez pas la porte, tellement ptit que je passe dessous
==============> ___[]
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
(je précises que jai fait ça car encore une fois ça sent le gars qui veut qu'on se defoule, donc un compte fait juste pour qu'on rage..allez -y c'est permis? c'est bon jarrete^^
[mode deculpabilsation/off]
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
pour toi la porte est toujours ouvert lol
bien l'humour risqué mais bien hihihi
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
doon le 29 juin 2007 21h28 disait:
pour toi la porte est toujours ouvert lol


=> merci c'est plus pratique, mais pensez a la fermée derrière moi ou je suis tenté de revnir ;) :)
bonne soirée a tous^^
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
c'est fait ouf on a eu chaut salut
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
fallait mettre le double tour
bon ste fois c'est sur, je reviens plus je lis juste...

et sinon Candide il est encore bien fort meme si c'est pas du tout celui que je prefere (je sauve un peu la mise, hein)
allez a +
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
tu t'est bien ratrapé mais coment tu a fait pour rerentré ??

hihih
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le seul truc qui manque à Thovex et qui en fait un niveau moyen c'est son usage des grabs ou d'autres rotations moins conventionnels.

Presque 90% de ses grabs sont des tails/trues tails, 5% des mute ou double mute, et parfois il s'autorise d'autres trucs. A ce niveau d'autres riders font beaucoup mieux, on une plus grand diversité de grabs. On la vue évoluer un peu au candide et au x avec des double true nose. C'est un point faible de Candide (enfin en point fort c'est qu'il a sûrement l'un des meilleurs true tail du monde).

L'autre problème est son absence d'originalité dans ses rotations, pas trop de flat, de kankourou flip, de rotation un peu osé.

Cependant il fut un des grands précurseurs avec pas mal de rota mis au gout du jour par lui même, question hauteur et amplitude il est énorme, niveau rail il touche bien, il sait gerer en poudre contrairement à d'autres freestyleurs nouveau venue, etc etc et et cetera :) !
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
moi j suis sur que candide est capale de mettre un bio ou un flat
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
pierro tu n'as pas tort sur sa diversité, c'est vrai qu'on voit pas d'octograb ou de gros 0spin mais il a quand meme montré qu'il savait faire autre chose qu'il maitrisé ( candide invit big true nose ) mais c'est un des premiers à faire 810 cork to rail ! je ne suis pas un grand fan de candide non plus mais il a quand meme gagné les X donc c'est un peu excessif de dire que c'est un freestyleur moyen !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Euh...Il innove quand meme à chaque saison, les rastafaride montrent des tonnes de spot et de possibilités de saut qui restent uniques dans leur genre, sans compter la musique, et cet hiver il nous a fait des 54 et 72 tail to reverse tail, c'etait superbe, ainsi que les True nose...Puis quand il plaque ses cork 9 tail la où les autres plaques des 36 ou des 54...on se plaint pas de l'avoir deja vu...!! Sans compter son invitationnal qui est quand meme un event à part...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
puis quand tu voit son run du slope des X tellement decontracté, smooth, comparé aux autres...
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
Pour le x game il aurait du finir 2 ème c dommage que jon olsson a chuté...
Je trouve qu on lui apporte un peu trops d importance (surtout les francais ) qui disent toujours que c est le meilleur etc...

Sinon j aime bien ces cork et ces 810 to rail mais son répertoire de trick est un peu restreint....
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
ce qui m enerve le plus chez candide c est son planté du baton^^
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
c est vrai que sa le fait pas trops...
lamayon
lamayon

inscrit le 26/03/07
40 messages
disait:
Candide c'est un mec sympa qui ce prend pas la tête , question freestyle ben son résultat aux X games le plus haut score jamais donné il me semble en dit tout non ? vu que le score et haut je pense que les juges n'ont pas eu l'impression de déjà vu .

Je suis pas une groupîe de candide ou d'un autre c'est juste que je trouve assez marrant de dire que le vainqueur du slopstyle a un niveau moyen .

Jsuis ok avec toi, mais Candide aussi a le souhait de promouvoir le ski freestyle en France :
Candide Thovex disait:
Après mon troisième titre aux X-Games en janvier, ce n'était que du bonus que de participer aux championats du monde (1). Et puis en France aujourd'hui, même si ça change, gagner un titre mondial a plus d'importance auprès du public qu'une médaille aux X-Games. Je voulais aller chercher un podium pour faire connaître un peu plus notre discipline.

Et il est vrai que Monsieur Thovex reste à la fois simple d'esprit, touours souriant et le 'au plaisir' a la fin de chaque interview. Jpense en tout cas que c'est un bon rideur;)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
freestyler9 (29 juin 2007 22 h 29) disait:

Pour le x game il aurait du finir 2 ème c dommage que jon olsson a chuté...
Je trouve qu on lui apporte un peu trops d importance (surtout les francais ) qui disent toujours que c est le meilleur etc...

Sinon j aime bien ces cork et ces 810 to rail mais son répertoire de trick est un peu restreint....


Bah la chute fait parti du jeu donc la premiere place est un peu méritée , ensuite personne ne dit que c'est lui le big boss la seule chose qui à été dite c'est que c'est un freestyleur qui à un niveau bien plus que moyen .

;)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Moi je dit tout simplement qu il faut, a ce jour, différencié 2 type/style de freestyle:

1) je l appelerai le style Deschenaux.


/!\

ceci n est pas une critique enver lui... il masterise a mon gout....meriterai plus de mise en avant, on devrait le voir plus souvent au 1er plan (---> au nivo des medias)

/!\

C'est vraiment du freestyle bien gras, ac des butter, des ***** de D-spin 9 qui tournent dans tout les sens et donc on ne comprend vraiment rien....même pas qu elle était l impulsion de base ... le tout accompagné de grab vrmt original (octograb...)

2) le type a candide...

Du freestyle enorme evidemment, comme pour le style deschenaux, mais cette fois c'est de la finesse... chsais pas pour vous mais candide dégage un sentiment de "simplicité" dans ses tricks....les cork ont l air tellement naturel...pi la glisse tout seul...pas de D-spin ou l on tourne abusement mais des cork presque ralentis....avec simplment un grab mais en "true"...que ce soit tail ou nose... s est vrmt propre...

Alors si l on compare les deux, a chacun de voir, mais moi perso dans le style a la candide... j ai vu personne a son niveau...

donc pour moi il y a mtn presque deux type de freestyle... quoi...

voila pour moi ce soir...bonne nuit les cocos !
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
oups j'ai oublié le je devant le ne dit pas etc....

;)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Candide c'est pas une marque de lave-vaiselle ?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
FloF (29 juin 2007 22 h 52) disait:

Candide c'est pas une marque de lave-vaiselle ?


c'est toi le lave vaisselle ^^










prend le pas mal
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
twooty (29 juin 2007 22 h 49) disait:

freestyler9 (29 juin 2007 22 h 29) disait:

Pour le x game il aurait du finir 2 ème c dommage que jon olsson a chuté...
Je trouve qu on lui apporte un peu trops d importance (surtout les francais ) qui disent toujours que c est le meilleur etc...

Sinon j aime bien ces cork et ces 810 to rail mais son répertoire de trick est un peu restreint....


Bah la chute fait parti du jeu donc la premiere place est un peu méritée , ensuite personne ne dit que c'est lui le big boss la seule chose qui à été dite c'est que c'est un freestyleur qui à un niveau bien plus que moyen .

;)
ok pour la chute mais regarde le nombre de vote pour élir le meilleur skieur de l année il sont tous pour candide alors que d autre le méritais plus...
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
mec tu viens de te rendre compte du chauvinisme francais ^^



suisse poooowwwwwwaaaaaa
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Ah , j'ai pas vu ce sujet la , moi je pourrai pas dire que tel ou tel skieur et ''le'' skieur de l'année pour moi il y en a trop qui le mérite ;
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
C etais le moment que je m en rende conte ... c dommage qu il soit presque tous comme sa ... tous pour les francais et rien pour les autre ... vous pourrier faire des efforts pour que sa change ....svp
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi au debut je pensais comme ceux qui "critiquent" candide enfin qui lui trouvent des defauts et tout...et depuis que je l'ai vu rider en vrai à son invitationnal j'ai complétement changé d'avis je comprend beaucoup mieux pourquoi on dit qu'il est si fort etc, les videos ne le montrent pas assez je trouve...(pas assez son niveau comparé au autres quoi)
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
freestyler9 je crois qu'on s'éloigne du sujet on est d'accords sur le fait que certains ne voient que candide alors qu'il y en a plein d'autres mais ça c'est pas le sujet ! tu penses que candide est un freestyleur moyen ? il faut quand meme etre réaliste ! quand la moitié des freestylers auront son palmares et iront se caler a 8m de haut sur un arbre la on poura comencer à se poser des questions !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai attention j'ai pas dis qu'il était moyen, je dis simplement que si on veut essayer de comparer les riders, autant chercher à voir ce que chacun fait habituellement, ce que chacun ne fait pas, Candide a des faiblesses a certains niveaux comme il est le maître sur d'autres points, faut voir aussi l'influence de chacun dans le ski freestyle, à ce niveau il a énormément apporté.

Après, sur la différenciation des freestyles je rajouterais presque une troisième catégorie des "Bucherons", style Lolo Favre, très technique, aussi que Candide mais ça parait moins fin (pas forcément moins beau ou moins fort), des gros 180 ultra fat, Candide je n'en ai jamais vu en faire, il fait des trucs ultra fat mais le fait avec tellement de délicatesse que ça fait moins "poseur" (au sens positif du terme), du coup on se retrouve encore avec des différences de freestyle qui se complètent et c'est tant mieux, si il n'y avait qu'une seule ligne à suivre dans ce sport/activité/art alors ça vaudrait plus grand chose !
freestyler9
freestyler9

inscrit le 01/03/07
73 messages
xabi1080 (29 juin 2007 23 h 24) disait:

freestyler9 je crois qu'on s'éloigne du sujet on est d'accords sur le fait que certains ne voient que candide alors qu'il y en a plein d'autres mais ça c'est pas le sujet ! tu penses que candide est un freestyleur moyen ? il faut quand meme etre réaliste ! quand la moitié des freestylers auront son palmares et iront se caler a 8m de haut sur un arbre la on poura comencer à se poser des questions !

pour moi candide restera toujours le gars qui a révolutionner le ski freestyle ...il a un trop bon niveau mais il n'arrive plus trop a suivre le mouvement des "jeunes "freestyler qui envoie de plus en plus.. voila !!