xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
LeToane (29 juin 2007 19 h 43) disait:

Voila, je voulais vous demander si vous trouvés pas que thovex est devenu un freestyler très moyen?


dsl letoane j'ai du mal comprendre... à mon avis tu as mal formuler ta question...
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
[/quote]
pour moi candide restera toujours le gars qui a révolutionner le ski freestyle ...il a un trop bon niveau mais il n'arrive plus trop a suivre le mouvement des "jeunes "freestyler qui envoie de plus en plus.. voila !!
[/quote]

oui oui c'est ce que je disais, on le voit pas faire de big octograb ou de new tricks des nouveaux.. mais pour moi il ne sera jamais moyen ! peut etre qu'il stagne un peu par rapport à certains.. mais ce n'est pas la meme question.. sur ce bonne nuit à tout le monde et vive le freestyle !
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages

arf, allez j'ai que sa à faire à st'h si moi!
oui, candide est un skieur des plus banal...

les images , c'est tjs mieux que les paroles

-2001


-2002
zapiks.fr

-2003
newschoolers.com
expn.onstreammedia.com

-2004
cork 810 in

-2005
christoffersjostrom.com

-2006
youtube.com

-2007
youtube.com
myfreesport.fr

en gros, on peut ne pas aimer le style de candide et donc une bonne partie de ce qui va avec mais de la a dire que c'est un rider moyen ou encore qui fait tt ltps la mm chose, bah faut etre borné je pense..

@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
même si je préfere tanner, candide reste le meilleur et il y a pas à chier

moyen ? ouch et pour toi c'est quoi un bon rider alors ?
mscrew
mscrew

inscrit le 27/05/07
39 messages
moi perso j'ai bien aimé son livre, intitulé; candide, bon ok je trich l'auteur c'est Voltair, mais on va pas faire tou un plaz de spagoss
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Moi je trouve que le voir continuer à évoluer alors que la plupart des gars qui, comme lui, sont là depuis les début du freestyle "newschool" stagnent ou sont passés à autre chose, cela prouve qu'il en veut vraiment et que c'est un grand (au sens figuré;) :-)

au fait:
si vous avez 10 secondes
;-)
smoothstyle92
smoothstyle92

inscrit le 14/05/07
125 messages
Vous avez pas autre chose a foutre que vous braler sur du candide a longeur de journée!!?? Nan mais sérieux quoi, oui il skie bien, mais plus, mai sARRETEZ vos connerie! ce n'est plus le boss quoi!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
smoothstyle92 (30 juin 2007 00 h 55) disait:

Vous avez pas autre chose a foutre que vous braler sur du candide a longeur de journée!!?? Nan mais sérieux quoi, oui il skie bien, mais plus, mai sARRETEZ vos connerie! ce n'est plus le boss quoi!!!


Bah ouéééé !
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
smoothstyle92 (30 juin 2007 00 h 55) disait:

Vous avez pas autre chose a foutre que vous braler sur du candide a longeur de journée!!?? Nan mais sérieux quoi, oui il skie bien, mais plus, mai sARRETEZ vos connerie! ce n'est plus le boss quoi!!!







C'était limpide
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
smoothstyle92 (30 juin 2007 00 h 55) disait:

Vous avez pas autre chose a foutre que vous braler sur du candide a longeur de journée!!?? Nan mais sérieux quoi, oui il skie bien, mais plus, mai sARRETEZ vos connerie! ce n'est plus le boss quoi!!!


remarque entre se branler sur candide ou 9 et les t shirts jusqu'aux genoux chacun son truc








Ce mec aime ce qu'il fait,presque 10 ans qu'il fait partie du top,j'dis une chose,bravo,point.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Vas'y la bon rider, trippan quand il ride...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
smoothstyle92 (30 juin 2007 00 h 55) disait:

Vous avez pas autre chose a foutre que vous braler sur du candide a longeur de journée!!?? Nan mais sérieux quoi, oui il skie bien, mais plus, mai sARRETEZ vos connerie! ce n'est plus le boss quoi!!!


quelle classe, c'est beau !
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
soluby (29 juin 2007 23 h 50) disait:

en gros, on peut ne pas aimer le style de candide et donc une bonne partie de ce qui va avec mais de la a dire que c'est un rider moyen ou encore qui fait tt ltps la mm chose, bah faut etre borné je pense..

voila
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
xabi1080 (29 juin 2007 22 h 15) disait:

ou de gros 0spin

niveau 0spin a son invitational de cette année il en a posé un sur le hip que à mon avis personne d'autre ne pourrait poser,c'était vraimen technique et osé
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
en first try..
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
candide il a de l'experience et il est perfectioniste mais il fait souvent les memes tricks
chaque rider a ses qualitées et ses défauts on peut pas dire tel rider est meilleur qu'un autre

meme les juges s'arachent les cheveux pour départager alors c'est surment pas toi qui poura le faire
afterchave
afterchave

inscrit le 27/12/06
175 messages
moi je trouve que cande il est très polivalent, il a un pure style en Fs et ne fais pas tt le temps des true tail (il nous l'a montrer cette année avec de nombreux double true nose trop stylé;) et il est aussi très bon en freeride mais pas forcement ac un style de freerider et c'est ça qué bon !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Trop d'accord avec toi, le style de cand en powpow c'est coment dire...different.
Et c'est la qu'il fait une difference avec les autre rideur car a mon avis ce style en freeride va bientot etre imité par beaucoup de monde. Un peu comme ça s'est fait avec les bras par exemple ( plein de gens ride avec le bras "désaxés" maintenant).
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
smoothstyle92 (30 juin 2007 00 h 55) disait:

Vous avez pas autre chose a foutre que vous braler sur du candide a longeur de journée!!?? Nan mais sérieux quoi, oui il skie bien, mais plus, mai sARRETEZ vos connerie! ce n'est plus le boss quoi!!!

et toi t'est assez con pour repondre sur quelque chose qui t'interesse pas c'est l'été il se passe pas grand chose donc si ta quelque chose 'interessant a dire ben dis le mais la casse toi
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
y a une interview sur candide sur le nouveau ski chrono pour les fans de ce très grand freestyleur. Avis aux amateurs
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
moi je trouve que candide est un tres bon skieur!!
il a bien progressé et progresse encore il a aussi fait progresse le freestyle et encore aujourd'hui!!
et je comprend pas pourquoi certain le critique???
moi je le trouve super mais je ne suis pas non plus un fan de candide voila °;)
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
candide est un tres bon skieur =)
Je crois que l'auteur de ce topic veux un Kristy leskinen version garcon, qui passe plus sont temps a faire des pause photo qu'a rider =)
Candide a dit un jour :
"j'ai juste envie de me faire plaisir. Je ne veux pas qu'on me c*** les c***,je veux simplement rider."
Que tu le trouve moyen , moche ou demoder, il fait se qu'il veux ;)
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
soluby (29 juin 2007 23 h 50) disait:

arf, allez j'ai que sa à faire à st'h si moi!
oui, candide est un skieur des plus banal...

les images , c'est tjs mieux que les paroles

-2001





Soluby, c'est le fameux gap quicksilver de 60 metre cette photo???
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
c'est le chad's gap
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Non 120m! Hum faut peut être pas déconner nonplus .Candide a jamais sauté 60m. Oui c'est la pub quick, oui c'est le chad's, oui il est haut et long mais ça doit être 15/20m de haut pour 20/30 de long guère plus. A noter que ça a déja 6 ans et que peu de personne balancent sur des gaps comme ça encore aujourd'hui! Il ne faut pas oublier que Tanner y a laissé les 2 talons même si il était en switch...
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
peu de personne ? j'ai eu l'impression ces deux dernières années que tous (j'exagère un peu;)) les riders avaient sauté dessus... mahre, fujas, benchetler, tanner... et on peu rappeler que pendant la session où candide a fait ce trick, un bonhomme l'a passé en double back ...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ah si je me suis gouré, il a volé près de 60m cet hiver mais il a oublié le train d'aterissage :-)

Je suis désolé mais c'était trop tentant ------------------> []
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Evidemment qu'il y en a un paquet qui l'ont sauté. Mais si tu regarde les tricks balancés à l'époque, beaucoup de monde les balancent aujourd'hui alors que ce volume de gap il n'y a pas grand monde au portillon. Et puis les mecs qui le saute aujourd'hui, c'est pas des rigolos et pourtant il y a 6ans d'écart. Encore une preuve de ce que le bonhomme a apporté!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
scratchtaz (03 juillet 2007 14 h 31) disait:

Evidemment qu'il y en a un paquet qui l'ont sauté. Mais si tu regarde les tricks balancés à l'époque, beaucoup de monde les balancent aujourd'hui alors que ce volume de gap il n'y a pas grand monde au portillon. Et puis les mecs qui le saute aujourd'hui, c'est pas des rigolos et pourtant il y a 6ans d'écart. Encore une preuve de ce que le bonhomme a apporté!


vas faire un tour sur NS ya un gros paquet d'amateurs qui l'ont passé.....sans parler des pros qui y sont allés sans filmeur... ah et tanner i a laissé deux talons après avoir passé qq sw 9 quand m^^eme
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
faut pas confondre pyramid et chad's.. mahre, fujas petersen, karlstrom.. c'etait pyramid et pas chad's. demes yeux, les + gros tricks plaqués sur ce gap sont le s cork 9 mute de tanner cork 7 et sw cork 5 du mm et le d spin 7 de candide..
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
grandsteack (03 juillet 2007 14 h 26) disait:

peu de personne ? j'ai eu l'impression ces deux dernières années que tous (j'exagère un peu;)) les riders avaient sauté dessus... mahre, fujas, benchetler, tanner... et on peu rappeler que pendant la session où candide a fait ce trick, un bonhomme l'a passé en double back ...

ouai meme moi jle saute arretez de dire des conneries les gars chad's gap il sont que peu a l'avoir passer celui que l'ont voit dans toutes les dernieres videos et sur le segment de fujas c'est pyramid gap qui fait juste 10 metres de moins mais bon...
afterchave
afterchave

inscrit le 27/12/06
175 messages
et bon dabord moi je le passe easy le shad gap en en cork 1080 ou plus ! (sur jibberish par contre)
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
pas sur que ma remarque soit pertinente mais bon, vu le niveau de certains...!
je pense que candide pourrait faire la majorité des trucs que vous lui reprochez de ne pas faire, simplement je crois que comme l'on dit certaines personnes sur le post, il fait ce qu'il veut l'animal !
et c'est pas une vilaine tendance de mettre des futes roses qui fera qu'il mettra des futes roses.
je pense qu'il fait son bordel tranquille (et pour l'instant ca marche pas mal pour lui !) et que le reste bah il se cogne...
de là à dire qu'il est moyen, soit c'est de la connerie, soit c'est de la provoque, soit l'un amène l'autre et vice versa.
big up
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
tt à fait
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
grandsteack (03 juillet 2007 14 h 26) disait:

peu de personne ? j'ai eu l'impression ces deux dernières années que tous (j'exagère un peu;)) les riders avaient sauté dessus... mahre, fujas, benchetler, tanner... et on peu rappeler que pendant la session où candide a fait ce trick, un bonhomme l'a passé en double back ...


le double back c'etait chris collins

voire cette video


zapiks.fr
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
soluby (03 juillet 2007 16 h 21) disait:

faut pas confondre pyramid et chad's.. mahre, fujas petersen, karlstrom.. c'etait pyramid et pas chad's. demes yeux, les + gros tricks plaqués sur ce gap sont le s cork 9 mute de tanner cork 7 et sw cork 5 du mm et le d spin 7 de candide..


Il faut non plus surtout pas oublier le sw bio9 de Jon qui est selon moi le meilleur trick jamais rentré sur ce spot.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
j'ai aussi entendu dire que pollard avait tenté un 180 sur chads gap , quelqu'un comfirme ? ou mieux une video?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
dragon 04 : Oui.. c'est pr sa que j'ai specifié plaqué.. le jour ou tu me ramene la video de ce saut plaqué je te dis oui
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Faut que je la retrouve alors, mais il me semble bien qu'il était plaqué, mais s'il l'était pas ça doit être pour ça qu'il n'était pas dans toutes les vidéos.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages


Il m'a l'air plaqué en tout cas...
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
il est les back le collins =)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
zapiks.com

Je sais pas pourquoi mais ça marche plus chez moi les vidéos zapiks en direct du forum.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
on voit sage cattabriga dans war le passer aussi....en 3.6 bien stylé... bref...ah au fait pourquoi chad's gap? parce qu'avant candide c'est un local qui a rentré ce gap, un local du nom de chad
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
Un local anglophone ? :D je plaisante lol =)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
xman (03 juillet 2007 21 h 05) disait:

j'ai aussi entendu dire que pollard avait tenté un 180 sur chads gap , quelqu'un comfirme ? ou mieux une video?


si toi ta pas la vidéo, qui d'autre pourrait l'avoir ;) ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
pour clore sur chad's gap >>>/forums/sports/ski_freestyle/sujet-47910-0.html
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
capou64 (04 juillet 2007 08 h 36) disait:

on voit sage cattabriga dans war le passer aussi....en 3.6 bien stylé... bref...ah au fait pourquoi chad's gap? parce qu'avant candide c'est un local qui a rentré ce gap, un local du nom de chad


chad zurinskas ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
cimer robert
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
de rien félicien
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Moi je pense que en ce moment il y 2 type de freestyle:

1er type: Le type de freestyle des exités (c'est pas péjoratif) ils tournent des 1080 ou meme des 1260, ils essayent de faire des tricks les plus dur possibles (pas forcément les plus beau mais quand meme ya des skieur de ce type qui sont assez "filmogéniques"... Si on lachait ces gens dans une grosse barre rocheuse du fat freeride comme disent les ricains, hé bien 9/10 se mettront une boite ou skierons tout a cul pour mouliner comme des tarés a la moindre barre...

2eme type: Le type de freestyle des anciens (la non plus c'est pas péjoratif), eux il ont compris que le freestyle est un art visuel avant tout, et oui c'est ca les bases du freestyle.
C'est la génération oldshool, quand Candide est né le freestyle n'éxistait pas c'etait encore l'époque des skis droits.
Candide (je le cite parmi tant d'autres car c'est l'objet du post) est autant doué en freestyle,rail,ect (rastafaride) qu'en freeride (anomaly,rastafaride aussi). Dans ce type de ski on pourrai aussi classer Simon dumont avec ces tricks bien smoths et bcp d'autre la je les ai pas en tete.