15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour à tous,
Nous sommes loin de la saison mais je commence a faire quelques projet...Cet hiver j'aimerai débuter en freestyle. Je me pose certaines questions:

-Quels skis pour débuter en freestyle ? Karma ? Scratch fs wrs... ? sachant que je ne veux pas faire uniquement du freestyle avec ces skis mai aussi un peu de pistes et de HP.

-L'année dernière j'ai acheter des skis pour les sx (les sxb5) donc cette année je n'ai pas un très gros budget... Connaissez vous le prix d'une location a l'année d'un karma, d'un scratch... ?

-Pouvez-vous me donner quelques conseils pour débuter ?

Merci à tous de vos réponses!
Amicalement
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour debuter en freestyle rien ne vaut une bonne kro, and go on da park, but la gendarmerie du gout vestimentaire te met une amende si tu depasse la limite du gout vestimentaire..... Zingone sound on myspace page......
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jte vend mes scratch ;-)
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
commence avec des petits 180 sur le bord des pistes, puis des plus gros , puis des grabs puis les deux en même temps puis des 360 puis ...

n'ai pas peur dans la peuf tu peux tout y faire même tomber sur la tête je peux te dire que ca m'est arrivé en tentant le back

essaye le plongeoir si tu peux, le trampo, le skate, le roller
rentre des 360 a pieds, dans les escaliers, 270 to trotoire, 540 avec un grab dans l'herbe

si tu fais tous ca tu seras plus a l'aise mais ca n'empêche pas de vraiment t'engager si tu veux vraiment progresser vite
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
thekikers : Voila exactement ce que je fais en ce moment et ca m'aide beaucoup :D

Sinon 15Cantalou fais du trampoline ca t'aide a bien te sentir en l'aire et a te stabilisé
Moi pour le moment sur mon trampo je fais des 540 mute , japan etc ... (sans skis evidemment ^^)
Et c'est trop stylé ! essaye ;)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bon je vais tester ça dans la pisine alors! lol
Beaucoup de monde m'on dit que ça y faisait je vais donc essayer!
Sinon pour la paire de skis ? des scratch ? des karma ?
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Perso je trouve les karma trop stylé , j'ai un pote qui en as je crois et il ride partout avec ...
En scratch je m'y connais pas trop j'en avais loué une paire une fois mais que pour le freestyle et j'ai rien fais d'autre avec donc wala ^^
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Louer une paire de karma a la saison j'en ai pour combien a peut pré ?
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Je confirme : les Karma, c'est de la balle.
Polivalents, rigide mais pas trop, pop géant, courbes génial, maniabilité dans la peuf... Pouafff !
Pour la location à l'année si c'est ça que tu veu, oublie, a moins d'être dans un club, ca te coutera moins cher d'acheter une paire neuve et de la revendre 1 ou 2 ans plus tard.
De plus si tu veux des Karma, achete les maintenant, t'a des pures réductions... Bon c'est sur ta pas le dernier modèle en vogue... tu sera pas hyper méga fashion mais bon, quest'en a a foutre ?

tchu
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
achete les maintenant je parle bien sur de ceux de la saison 06/07... t'avais bien compris ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
thekikers (17 juin 2007 18 h 20) disait:

commence avec des petits 180 sur le bord des pistes, puis des plus gros , puis des grabs puis les deux en même temps puis des 360 puis ...

n'ai pas peur dans la peuf tu peux tout y faire même tomber sur la tête je peux te dire que ca m'est arrivé en tentant le back

essaye le plongeoir si tu peux, le trampo, le skate, le roller
rentre des 360 a pieds, dans les escaliers, 270 to trotoire, 540 avec un grab dans l'herbe

si tu fais tous ca tu seras plus a l'aise mais ca n'empêche pas de vraiment t'engager si tu veux vraiment progresser vite


perso c ske je fais parce que je débute aussi!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Oui j'ai vu qu'il y avait de pures réductions sur n'importe quel style de ski!
Donc volkl karma pour débuter c'est le bon plan ? Ovous proposez autre chose ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ben la piscine et a pied c'est pas tout a fait pareil que sur des skis...Perso a la piscine, j'ai envoyé double front du 1m...je pense pas cette saison le passer sur mes lattes...
Maintenant, faut penser a un truc...Si tu tente pas, tu progressera pas, et ce n'ilmporte où.
Le 360 c'est vraiment la base. au début tu va etre a l'arrache, tout tendu, tou moche, pour remedier a ce probleme, lache toi et pose un 5 ou un 7, tu aura alors le meme style sur le 7 que sur le 360 d'avant, mais sur tes 360 que tu fera apres , tu sera détendu et les grabs viendront tous seuls.

Fin, voila...maintenant, les rail, c'est un autre pb...Faut y aller cool et ca passe tout seul, si tu es stressé, ben tu te boite et tu peux meme te faire mal...

Perso j'ai des scratch(les tous premiers)...ben j'en suis content, puisque maintenant je vais recevoir mes Antidogma!!!!! Mouarf
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Karma : trés bon plan ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
je vais recevoir mes Antidogma!!!!!

Arrgghhh y'n a qui m'enerve ici! lol Entre ceux qui tourne sur des pipes cleaner ou des Antidogma je me sens ridicule sur mes Salomon!
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
Ben les salomon c'st stylé ! moi mes fujatives me saoul un peu ^^
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Oui il est vrai que ça ne doit pas faire le même effet dans la pisine que sur des lattes mai je pense que sa doit aider.
Je vais essayer de trouver une paire de volkl karma ou de scrtach fs wrs a un bon prix... quelletaile faut-il que je prenne ? je mesure 1m71 et pèse 65 kg
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages

Les scratch FS WRS sont dispo en 167, 174, 181 je penses que pour toi les 167 iront sans problème.
glissestore.com target="_blank" rel="noopener nofollow">null

ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
loupdu05 (18 juin 2007 11 h 02) disait:

Ben la piscine et a pied c'est pas tout a fait pareil que sur des skis...Perso a la piscine, j'ai envoyé double front du 1m...je pense pas cette saison le passer sur mes lattes...

oui tu as raison en trampo je passe back,front et lincoln mais j'ai jamais tenter un backflip en ski et je vais surement pas le faire cette saison!donc voila mais c vrai pour t'entrainer et te mettre a l'aise faire des 3.6 par dessus les escaliers ca aide
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Pour l'instant mon but est de passer le 360, 540, faire quelques rails sans manger de la ferraille bref débuter!
Vu ma taille (1m71) il me faut un ski entre 1m65 et 1m70 non ? je ne veut pas prendre trop grand, j'ai peur de pas faire se que je veut... en freestyle la taille des spatules influence beaucoup ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Un truc qui est bien...c'est de se mettre des gros vols a pieds...Pour au moins etre stable...l'equilibre ca se travaille.
Si tu veux etre un bon freestyler, faut que tu es de l'equilibre et ce sans battre l'air comme un fou...Genre pour t'entrainer y a 2 solutions:
-Gros vols a pied, en roller a la piscine. tu commence par un 180(oui parce que les sauts droits, primo c'est moche, secondo tu tefais mal a la reception a pied.)
Ensuite t'enchaine les 3-5-7-9-10
Maintenant a la piscine du 5m, j'ai réussi a mettre un cork 1080 voire meme plus un double cork 1080 parce que bon tu tourne un peu ds tous les sens

-Ensuite, trouve toi une barriere, une rambarde, un planche en bois surelevée et fine?!!Et la tu te cale dessus, tu reste 10 secondes.Ensuite une fois que tu y es parvenu, tu saute en mettant des rotas...Pense aussi a un truc...rester humble, ne pas se prendre la tete parce que u passe un 360 octograb, parce que celui qui te passe ne serait ce que le sw5 true tail, ben 1 il va se foutre de ta gueule, 2 ca va l'insupporter(vous avez vu comment je parle trop bien la france!!!)

'Fin voila...le tout c'est l'equilibre et le reperage ds l'espace, apres c'est du bonus...ah aussi un truc(decidemment) qd tu es en ski, le pb de la peur c'est pas du a la hauteur ou a la longueur mais a la vitesse sur laquelle tu arrive sur le kicker.
Pour cela, pas de secret: tu saute des escaliers, au dessus d'un ruisseau assez large, puis apres tu rajoute des tricks...

Un exemple pour s'habituer a des sensations de hauteur et de vitesse:


++
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
l@weed74 (18 juin 2007 11 h 27) disait:

Arrgghhh y'n a qui m'enerve ici! lol Entre ceux qui tourne sur des pipes cleaner ou des Antidogma je me sens ridicule sur mes Salomon!


t'inquiète pas, les apparences ne font pas le niveau...

pour le sujet du topic, vas y progressivement, reste bien décontracté et calme dans ta tete pendant tout ton vol et tu augmentera deja bien ton % de sauts replaqués. pour le reste, travaille ta souplesse et fait un peu de trampo et de piscine. ça aide mais ça ne fait pas tout, le plus important c'est de pratiquer un max, mais en y allabnt toujours progressivement. le kick de 20 mettre pour s'essayer au 0spin double japan c'est pas une bonne idée. par contre contrairement a ce qu'on lit parfois je pense que maitriser son corps sur des saut droit un peu gros (genre 10-15 mètres) c'est une base necessaire avant de tenter des tricks sur les petits kicks. c mon avis...apprendre a sauter avant d'apprendre a tourner en l'air
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis d'ac avec toi...Si tu prend pas mal de fois un bon gros kick en saut droit et que a force tu es cool dessus, sur les petits sa ira mieux surement...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
prend ta taille au moins
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
sport-conrad.com
sport-conrad.com
sport-conrad.com
sport-conrad.com
sport-conrad.com

quelques bons plans pour toi, tu peu acheter en confiance sur ce site, ils sont très sérieux. pour la taille prend autour de 170 (168,169,170) la longueur t'offre plus de stabilité en l'air et en reception en plus t'as un bon gabarit donc sur piste et en dehors il te faut minimum ça
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Les prix battent tous les recors!!! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour pas chère mais le site n'est pas français, c'es domage... Ces paires de skis sont livrées avec des fixations ?Si vous connaissez de bon sites ou il vendent des skis a bon marché allez-y envoyez!
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
si jamais je vends des k2 silencer 2007 (que j ai utilisé qu une fois)250.- voila lol ++
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Mon budget est de 250 roros! je peux aller jusqu'à 300. Si vous avez des offres, de sites a consulter comme je le dit plus haut balancer!
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
moi j'ai qu'une chose a dire: cherche pas bien loin,fais du ski,fais toi plaisir et le niveau viendra,quand tu voudras commencer des contests tu pouras penser préparation...

pour l'instant va au ski,apprends a connaitre tes limites et surtout amuse toi
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis

les meme ski + fix sport-conrad.com

et t'as des traducteur sur plein de site lycos, voilà.......ils sont en allemagne, sérieux e niveau prix tu trouve pas mieu, avec des frais de ports raisonnables

hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
loup et the kikers,
apparament vous faites comme moi, vous sautez, faites des rotations au sol, et faites stle que le trotoire c'ets un rail (450in to sex change 360 to 630 out ^^)(qu'est ce qu'on ferais pas quand on est en manque de ski ^^)
est ce que vous avez essayez les unnatural? si oui a force est ce que ça a eu un effet sur vos rotations?? enfaite (mon cas) c'est que je rentré le 720 vers la droite (sens normal) et le 540 vers la gauche ... et un jour ba je rentre presque le 720 vers la gauche et j'ai trop du mal a être equilibrer sur mon
3.60 vers la droite ... c'ets deja arriver a quelq'un ??

et puis ya tout qui est special aussi, des rochers quand je saute dans l'eau, les flat spin je les lance vers la gauche, je sens que je serais plus a laise pour les cork vers la gauche, et pourtant quand j'envoie les grosse rotation (genre 1080) ba je les lance a droite !! est ce que ya des gens bizare comme moi ici?? ou alors est ce que c'ets normal (je ne pense pas) ou est ce que sa passe.. ou faut tout simlplement accpéter et que je chage de coté de rota...??

oups je me suis enflammé la je coirs que je suis un peu HS... dsl si qqn peut me rassurer c'est cool ! j'aimerais avoir des avis mais je vais pas faire un post pour mes problemes ;)
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
t'as raison la saison dernière je plaquai des 540 vers la gauche pareil pour les 360.
Cette saison j'ai commencé à mettre des grabs sur mes 180 ( genre japan ) et j'ai tout de suite été plus à l'aise en tournant vers la droite. Tout mes gros 180 sur le big air étaient vers la droite.
... mais les petits 360 vers la gauche , les gros vers la droite

le problème c'est que je cork en mettant des grabs sur mes 360 vers la droite sans pouvoir les tourner bien droit et donc je me boite
puis j'ai réessayé de faire des 360 vers la gauche (des gros et là aussi je cork involontairement)

==>donc j'ai de sens de rotat bien défini et je me merde dès que j'envoi plus que 360 sur des gros kicks
==>l'unnatural m'a tout cassé lol
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Maintenant je ne sais pas quel ski prendre...
Mes critères:
-Park:40%
-piste:40%
-HP:20%

Si vous pouvez m'orienter vers quelques modèles merci a vous!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Prends des public ennemy, c'est un des skis qui propose le meilleur rapport qualité prix.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
loupdu05 le 18 juin 2007 12h40 disait:
'Fin voila...le tout c'est l'equilibre et le reperage ds l'espace, apres c'est du bonus...ah aussi un truc(decidemment) qd tu es en ski, le pb de la peur c'est pas du a la hauteur ou a la longueur mais a la vitesse sur laquelle tu arrive sur le kicker.
Pour cela, pas de secret: tu saute des escaliers, au dessus d'un ruisseau assez large, puis apres tu rajoute des tricks...



=> @loup : tu es sur que ça marche?^^ perso c'est ce que je fait depuis 2/3ans deja un peu style "parkour" si tu vois ce que c'est, et je trouve pas que ça m'aide pour régler ce problème de peur du a la vitesse...
ce n'est pas une critique au contraire, c'est juste pour savoir si t'as pas d'autres "truc" qui permettent de "débloquer" cette apréhension (au dela du truc "faut sauter faut sauter";)...merci
je te demande ça car tu as l'air de gérer en FS, mais biensur tous ceux qui ont des conseils ou des ptits "truc a eux" pour plus flipper quand arrive a mach 2 sur 1 kick sont les bienvenus ^^

merci a tous
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba pour le premier essai tu sera toujours tendu toute facon, c'est ensuite qu'il faut travailler pour se decontracter, tu y va le plus cool possible en te disant toute facon j'ai vu que sa passait, surtout pas tendu tu y va cool et sa passe...lol je saurais pas expliquer mieux
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Les prix sont vraiment interessant sur ce site mais quand je clik sur un ski apres il me demande de choisir des fixs mais la elles ont un prix aussi ... est ce qu'il fault pas en tenir compte ou compter le prix du ski plus celui des fixs ?

et puis au passage quelqu'un sait où trouver les puplics enemy 05/06?
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Question mental je croit qu'on est pret avec tous sa les gats! lol Non serieux merci a vous pour vos petits trucs qui font que...! Si un jour vous passez par le snow park du super lioran arrétez vous et faite moi signes! Il va être refait en entier lannée prochaine!
Sinon je revien a ma question matos... quels skis pour 40%park , 40% piste et 20% HP ?
Merci a vous tous!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ba t'as qu'a sauté entre 2 toits et tu verra...la t'aura plus 'apprehension de la vitesse!!!
Au cotraire.

Sinon, moi j'envoie underflip a gauche, lincoln a droite, flat a droite toutes mes rotas a gauche et a droite les meme mais corkées obligatoirement ou alors a gauche, j'envoie des corks 3 a pied avec les pieds au meme niveau que la tete..

Sinon, moi tous ces "tricks" je les passent au sol ou alors avec un "tremplin"(butte de terre, marche, etc)

je vous ferais bien un video, mais on deborderait du sujet, et il faudrait qu'avec mon voisin on ai la motiv d'aller couper toute l'herbe qui a poussée ds un champ voisin( là où on a fait des bosses en terre.

++
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
15Cantalou (19 juin 2007 22 h 39) disait:

Question mental je croit qu'on est pret avec tous sa les gats! lol Non serieux merci a vous pour vos petits trucs qui font que...! Si un jour vous passez par le snow park du super lioran arrétez vous et faite moi signes! Il va être refait en entier lannée prochaine!
Sinon je revien a ma question matos... quels skis pour 40%park , 40% piste et 20% HP ? me faut-il un freestyle ou un backcountry ?????
Merci a vous tous!
Integra74
Integra74

inscrit le 04/01/07
124 messages
15Cantalou : Karma ^^
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Je veu bien une vidéo loup... les cork 3 a pied j'ai failli mécalter la tête, je suis retombé en arriere j'ai plus recommencer ... je suis le seul a passer pour un con a sauter partout donc forcément j'ai pas d'expemple ou quoi... en plus c'ets stylé le freetyle a pied des fois! tu pourrais inventerun nouveau sport ^^ en toput cas je suis content de voir que yen a qui tournede tout les ens aussi ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sa existe deja comme sport, mais je sais plus comment sa s'apelle un skieur l'avais dit dans une interview...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

ba, du parkour ca s'apelle, mais bon...le parkour normalement c'est ça: www.le-parkour.com

Inventé par david belle(sapeur pompier de paris(boo la brigade)) c'est un art du déplacement a travers un environnement urbain.
Le but: y en a pas, a part se dépasser sans jamais se casser

vala pour la petite histoire...

Pour la vid, pour l'instant je vais aller réviser mon oral de bac francais apres on verra(ca va je passe vendredi)
A lalimite, je peux peut etre vous mettre un assemblage de videos (5 je crois) faites a la piscine la derniere fois.
Mais c'ets pas drole la piscine, ca fait pas mal si tu tombe a l'arrache..lol

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il a pas vraiment bougé ce site pétard!!!! depuis le temps il me semble toujours voir les mêmes vidéos...

Un autre liens si jamais (qui sert aussi de forum) http://parkour.net/
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
loupdu05 (20 juin 2007 09 h 59) disait:

Pour la vid, pour l'instant je vais aller réviser mon oral de bac francais apres on verra(ca va je passe vendredi)

yep moi aussi! Je te souhaite bonne chance!

Pfiou je sais pas karma ou scratch fs wrs...? je me pose la question!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
si tu débute, scratch FS sans hésiter.
les Karma sont des très bons skis mais pardonnent moins qu'un scratch en FS.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Je pense aussi scratch fs wrs mai je ne sais pas ce qu'ils valent en piste et en HP!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Question conne, il te faut des fixa aussi pour 250€?
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Il n'y à point de question conne la dedans.
avec fix:300 euros
Mais si tu m'en trouve une paire a 250 euro avec fix pas de soucis ^^!