oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je viens d'apprendre que candide s'est crashé sur la bertha, cet apres midi , sur la plat pas tres loin de la recep'.

J'espere que ça va pour lui.....

> info d'un des spectateurs présent sur place; si le post est mal venu, on ferme..
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
M*rde ... !
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pt** fait chier ..esperons qu'il s'est pas fait trop mal, mais deja l'autre type ma lair d'etre un miraculé als la..
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
ah kel merde ya pas de doute elle est vraiment tro enorme cette table meme pour le meilleur de tous...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on confirme, on a eu la même info quelques minutes après le crash mais sans plus de précision.
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
d'apres mes sources , candide aurait fait une asser grosse chute, monter super haut, raterie juste au bou du plat , rebondi, et ecrasage sur le plat d'en bas (enfin pas loin). d'apres quelque dit, candide se serait fait asser mal, voir casser le bassin


en esperant que sa ne soit pas ossi grave.

(mes source: un pote etant a l'ecole a thone, l'ayant vue de ses yeux, et a u super peur)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ouahhhhhh c'est chaud!!


on atends des news!
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
fait chier j espere que c est pas aussi grave que sa et en plus apres chaque victoire au x games il c est toujours fait mal après donc voila aller bon courage cand
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
je previent d'avance, si mes source s'avere fausse (se que jespere,mais je pense po) sa sere a rien de se defouler sur moi (hein freesuisse) s'en renqune.


merci de votre compréension
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
http://www.dynargie.ch/candboite.jpg

Voila, ça c'est candide juste avant de se faire descendre en barquette... :-s jlai vu sauter, il a pas passé le plat de la grosse bertha, le choc super violent, tout comme ses cris au moment de l'impact... Il parait que ça serai surtout au niveau du dos, mais pa tro tro de précision pour l'instant...
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
putain si il c est peter le bassin sa le fait pas il va pas rechausser les lattes avant un moment...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
..
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
j'espère que ça va...
tenez nous au courant
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Je ne sais pas si je m'avance en disant ca... mais quand on descend en barquette, c'est généralement que le mal ne (bon ok grave) nécessite pas d'opération, dans ce cas là, l'hélico aurait surgi de nul part...
Enfin j'espère que je dis vrai !
Cheers
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Carlson (05 avril 2007 17 h 57) disait:

Je ne sais pas si je m'avance en disant ca... mais quand on descend en barquette, c'est généralement que le mal ne (bon ok grave) nécessite pas d'opération, dans ce cas là, l'hélico aurait surgi de nul part...
Enfin j'espère que je dis vrai !
Cheers

Je pense que tu dis vrai, surtout que si on c'est fait un truc au dos descendre en barquette ca dois etre très mauvais pour ton dos au niveau des vibrations et tout, bon je suis jamais descendu en barquette mais bon...
Espérons que ca ne soit vraiment pas très grave !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Mais ils ont pas fraise le bout du plat pour amortir les crash ? il me semblait avoir vu ca sur une tof de ce WE..
Pas sur celle de loup blanc par contre..
Quel stress en tous cas...
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
mais c'etait sa premiere tentative ? ou il avair deja poser des trucs dessus avant ?
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
freemegevand (05 avril 2007 18 h 14) disait:

mais c'etait sa premiere tentative ? ou il avair deja poser des trucs dessus avant ?

Je pense qu'il a déja poser des trucs dessus, il devait ridé toute la semaine sur le park, donc il doit etre sur cette table depuis lundi !
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sa m'etonnerait qu'il est ridé tout de suite lundi, il s'est depensé à mort pdt l'invit et est resté sur une grosse grosse boitasse sur la tree jib, alors oui peut-etre que s'etait sa premiere tentative..
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ouch c'est vraiment domage!!!! cette grosse bertha aura vraiment porté malheur cette année alors... peut être qu'on ne verra pas beaucoup d'images dessus... C'est bizarre parce que tout parait si calculé, je pense que candide savait ce qu'il fesait et savait qu'il était capable de le faire, c'est lui le fondateur de la bosse, mais il est tombé quand même.... pas de chance? mauvais shappage? overdose d'orgueil pour les riders? on sait pas, mais esperons que candide n'a rien
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
"overdose d'orgeuil" ....
oui oui c'est sa..
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
soluby (05 avril 2007 18 h 29) disait:

"overdose d'orgeuil" ....
oui oui c'est sa..


^^ c'est une proposition
janpol_tom
janpol_tom

inscrit le 07/11/05
6 messages
olalalalala c'est chaud chaud la ...

j'espère que l'on aurra des réponses claires dans peu de temps quand a sa santé
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
a se qu'on ma dit, candide s'est tater plusieur foi, il s'araitai en haut, puis il a kiker,et c le drame.lol
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Armadaboy (05 avril 2007 18 h 02) disait:

Carlson (05 avril 2007 17 h 57) disait:

Je ne sais pas si je m'avance en disant ca... mais quand on descend en barquette, c'est généralement que le mal ne (bon ok grave) nécessite pas d'opération, dans ce cas là, l'hélico aurait surgi de nul part...
Enfin j'espère que je dis vrai !
Cheers

Je pense que tu dis vrai, surtout que si on c'est fait un truc au dos descendre en barquette ca dois etre très mauvais pour ton dos au niveau des vibrations et tout, bon je suis jamais descendu en barquette mais bon...
Espérons que ca ne soit vraiment pas très grave !


Ils te mettent dans un MDI ( Matelas a Dépression Immobilisateur(immobilisant, je sais plus) Ca devient comme du beton et la gaine en plastique limite les vibrations...

Maintenant c'est con, il avait pourtant bien vu que les autres s'etait crashé, il pouvait pas elever un bout de recep, quitte a remettre un bout apres, ....(puis sur 50m, 1-2m ca se voit pas...)
same.0
same.0

inscrit le 24/10/06
28 messages
JE crois que c'etait sa premiere tentative......
la neige collait deja trop vers 15h , pourtant il avait pri un sacré elan..
Faudrait peut être que les Gros sponsors tjrs a la quete de plus gros se remettent, un peu en question..un tel kick c'est la frontiere du possible 3 tentatives , 3 accidents .... sans commentaires

Courage Candide..on pense à toi



@Loup blanc: par respect une photo en vol aurait été bcp mieux .
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
courage candide **********
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
pas trop lol mec....




en meme temps, en faisant toujours plus loin, plus haut, le corp ne suit plus! meme si il a dejà du sauter plus fat(cf kick ds rasta2 en 54je doute qu'on ait un resultat se soir si il doit passé des radios et tout le tralala...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
same.0 (05 avril 2007 18 h 41) disait:

Faudrait peut être que les Gros sponsors tjrs a la quete de plus gros se remettent, un peu en question


faut arreter un peu quand meme..les sponsors ne te demandent pas non plus d'aller sauter 50m..ils veulent pas specialement du plus gros,ils veulent de la belle image et de la pub,point
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
same 0 tu crois donc que c'est les sponsor qui ont poussés candide à se lancer? arrete voir, comme si le bonhomme avait pas fait ses preuves..
same.0
same.0

inscrit le 24/10/06
28 messages
Tomitchy (05 avril 2007 18 h 46) disait:

ils veulent pas specialement du plus gros,ils veulent de la belle image et de la pub,point


y a pas quelquechose qui sonne contradictoire dans ta réponse?
De toute façon le débat , sur ce point je m'en tape, chacun pense se qui veut..c'est mon point de vue de cet aprmidi sur Balme...
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Hello à tous.

Allé Candide, on pense bien à toi...

C'est au medecin de faire le pronostic ... mais la descente en barquette est plutôt "rassurante" (si je peux me permettre, sorry). Comme ça a été ammené plus haut, l'hélico c'est nettement moins bon.
A l'endroit, où ça s'est passé, il y a de quoi amménager une DZ pour la pose de l'hélico. Donc la descente en barquette n'était pas forcée.

En théorie, l'hélico vient pour fémur, dos, bassin (?), et le détresses vitales (hémorragies, problèmes de conscience, respiratoires, ou cardiaques).

On peut en déduire que Candide ne présentait pas ces signes "graves", mais surtout qu'il pouvait sentir et bouger ses membres (c'est surtout ce qui était à craindre au niveau de la colonne vertébrale)

Je ne veux pas être faussement optimiste, mais si ça peu rassurer un peu.

Rien n'est sûr.
Il faut faire confiance aux pisteurs (ils s'en souviendront de leur secour : de l'or entre les doigts). Et le medecin gèrera au mieux la suite.
Le moral de Candide fera le reste.

On croise les doigts...
Tchô.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
pour revenir au sujet, l'hélico n'est pas un facteur indiquant la gravité du choc... bref bon courage candide. question a dix mille pour ceux qui ont vu le crash: il plaque sur les jambes ou pas du tout??

bon courage thovex
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
AnSoski (05 avril 2007 19 h 01) disait:

En théorie, l'hélico vient pour fémur, dos, bassin (?),


si tu as vu le crash de dumont ya 2 ans tu remarqueras qu'il repart en ski doo avec le bassin pété..... on va attendre demain on en sera plus
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Et si il s'est pêté un truc il repartira aussi comme ça !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
same.0 (05 avril 2007 18 h 55) disait:

Tomitchy (05 avril 2007 18 h 46) disait:

ils veulent pas specialement du plus gros,ils veulent de la belle image et de la pub,point


y a pas quelquechose qui sonne contradictoire dans ta réponse?




tu peux avoir une belle image sur 20m
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
Oui pour info il prend le kick en saut droit, avec sans doute une monstreuse préssion et hésitation en arrivant dans la courbe, car le speed semblant vraiment limite limite, mais vraiment pas facile à gérer avec cette neige lourde. et une fois qu'il se rend compte que ça va pas passer, bei la tout va très vite, il se désaxe légérement, et le choc le fait juste rebondir pas très loin dans la pente, avec glissade jusqu'en bas, qui ne devait pas pour autant être moins douloureuse aparament...

c'etait aussi la premier crash test depuis le candide invitationnal, personne ne l'avais encore tenter cette semaine, et c'est bien évidemment le dernier..

Désolé pour ma foto, je m'atendait pas du tout à le voir partir, pas eu le temp de dégainer l'apareil assez vite..on verra bien les images bientot de toute façon jpense..Même si la priorité c'est bien sur d'avoir des nouvelles rassurantes à son sujet..croisont les doigts...bon courage candide!
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
mrd candide j'espere qui se remettra vite.
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
J'ai appris ça aussi, ça fait vraiment chier pour lui... Elle est vraiment trop grosse cette bertha. Mais ça collait vraiment beaucoup ? Parce qu'ils l'avaient reshappé je crois pour enlever un peu de pop.

J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il se remettra vite. En attendant des nouvelles rassurantes (j'espère), bon courage à lui !
olivier34
olivier34

inscrit le 05/04/06
51 messages
mer**
courage candide
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
[quot]si tu as vu le crash de dumont ya 2 ans tu remarqueras qu'il repart en ski doo avec le bassin pété.....
[/quote]

Exact Capou ... d'où mon "?" concernant le bassin et le "en théorie". Ca dépend aussi de la procédure traditionnelle du service des pistes, de la douleur, des facteurs agravants...
Biensûr que ça peut être le bassin.

Bref, là n'est pas le sujet. Attendons demain ... nous n'avons pas les compétences pour diagnostiquer.

COURAGE, COURAGE.
kgb74
kgb74

inscrit le 06/01/07
15 messages
Je suis de l'école de thones comme dit kévin et donc tout le monde la vue tombé et en questionnant ses proches on a apris qu'il aurai aparament le bassin fracturé voila
je ne peut pas l'affirmé a 100%
mais hélas c'est ce que je craint.
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Carlson (05 avril 2007 17 h 57) disait:

Je ne sais pas si je m'avance en disant ca... mais quand on descend en barquette, c'est généralement que le mal ne (bon ok grave) nécessite pas d'opération, dans ce cas là, l'hélico aurait surgi de nul part...
Enfin j'espère que je dis vrai !
Cheers


de plus qu'apparement y avait un shoot sur la bertha le soir d'un helico...
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Armadaboy (05 avril 2007 18 h 25) disait:

freemegevand (05 avril 2007 18 h 14) disait:

mais c'etait sa premiere tentative ? ou il avair deja poser des trucs dessus avant ?

Je pense qu'il a déja poser des trucs dessus, il devait ridé toute la semaine sur le park, donc il doit etre sur cette table depuis lundi !


non c'etait la premiere fois qu'il la testait.
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
kevin720 (05 avril 2007 18 h 38) disait:

a se qu'on ma dit, candide s'est tater plusieur foi, il s'araitai en haut, puis il a kiker,et c le drame.lol


il faisait des check speed
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Courage Candide!
on pense à lui!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ca serait un peu con que ca ne fusse pas filmé.

ok...------->0
N'empeche que c'est ce que tout le monde attend ici...

Et puis au pire, c'est la fin de la saison...il sera ptet debout sur ses lattes avant l'été...
KRideuse
KRideuse

inscrit le 24/03/04
8 messages
et sa met lontemps à se remettre d'une fracture du bassin?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Petite question: un bassin peté c'est combien d'arrêt?
Courage Candide
vince2007
vince2007

inscrit le 29/01/07
3 messages
Je viens d'avoir des news le bassins n'est pas KC