vince2007
vince2007

inscrit le 29/01/07
3 messages
courage le cand
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est sûre ??? ou c'est du vieu truc bidon ?
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
d'apres ma tante ,qui est infirmiere, cest 8 jour coucher, 10 jour avant de tenir en equilibre sur ses jambe, 6 mois avant de faire des pirouette sur ses ski (c'est une old school ma tante). apres chaque cas est diferent, avec des medoc .... sa peut metre moin de temps. ou pluss.... sniff.lol. courage candide...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
il dise plus haut que le bassin n'est pas cassé donc sa va .
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
courage candide.......c'est vraiment balo ce qui lui arrive....c'est sur qu'elle était vraiment fat de cher fat cette grosse bertha ( deja la tete de belier était vraiment impressionante). j'espere que sa ira pour lui.....mais est ce qu'il l'avait deja passer avant ?
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
mais il a fait un trick ou c'était en saut droit ???
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
escuse moi de te demander sa vince 2007 mais tes sources sont sur ??
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
haha sa serai moi qui serai tomber on en ferai pas tou un bins^^
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
grav
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
on en fait pas tout un jus alors fait pas tes remarques a la mort moi le neud sur candide...

il a chuté, point. la communoté skipass est inquiète pour le frenchie national.

tin ça va partir en live comme d'ab pffff...
lamayon
lamayon

inscrit le 26/03/07
40 messages
Courage Candide!
Tu es l'esprit du freestyle!
Si il a pas le bassin cassé tout va bien alors! mais il ne faut pas qu'il y ai de séquelles!
Candide on t'aime!
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
ah ah Mac ( extremju ) mdr, fai un frontflip 360 nose monster hip sur la grosse bertha sans tomber et on te lookera
aller candide, tu me pardonne tavoir bloké t'es stop-ski ?
lol , bon rétablissement.... Aller qui a la video ??? mac
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
lol mac et oui candide il ma pas invité parcequ'il savait que j'étai trop fort pour lui^^
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Un pote m'a montré la vidéo de sa chute sur un portable, c'est violent... il est en saut droit, monte super haut et se prend le bout du flat comme Manu et Bat' Collomb Patton. Un peu la même sauf qu'il a pas eu de chance et il est peut être monté un peu plus haut.

Le choc est violent... Espérons que comme il est dit plus haut, le bassin n'est pas cassé.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
et sa lui dirai pas a ton poto de metre la vid sur zapiks? méme si c'est une mauvaise qualité?
bricket
bricket

inscrit le 05/04/07
4 messages
Matos : 1 avis
candide et touchée a une vertebre lombaire derniere nouvelle
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
d'où tu tire tes news ? toucher ca veut dire koi au juste ?
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
qui t'as dit ?
bricket
bricket

inscrit le 05/04/07
4 messages
Matos : 1 avis
je suis de la haut, ca vertebre aurait bien recu féllée un truc dans le genre.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
d'apres mon pere qui est osteopathe tant que la vertebre n'es pas casser sa va il pourra reskier cet été si elle est cassé par contre c'est beaucoup plus grave...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
vertebre félée c'est deja grave : j'avais un pote qui avait un bon niveau de hockey et il s'est felée une vertebre au ski : fini le hockey ! :( mais bon candide a une musculature et une souplesse de sportif de haut niveau il devrait mieux s'en remettre...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
un autre truc, pourquoi avoir fait une grosse bertha si grosse si personne ne peut la sauter sans se fracasser ???
bricket
bricket

inscrit le 05/04/07
4 messages
Matos : 1 avis
je poserais des news sur demain après la ride
bricket
bricket

inscrit le 05/04/07
4 messages
Matos : 1 avis
malchance chaque rideur et différent,le gabarit la poussée sur les skis,sur des airs comme celui ci en partant de la meme hauteur ca peu changer pas mal la donne.la neige en plus était déja bien mole..
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Est ce que le mp3 samsung livré avec la veste a reçu sous l'impact du choc ? nan je déconne je supporte Candide depuis le début, a savoir quand il ridait avec les deep groove de dynastar.....

Bon rétablissement !
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Any news ? Courage Candide
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pfff c'est chaud, le probleme maintenant c'est que s'il reskie un jour à son top, il aura comme tt ceux qui y sont passés un eput** d'apprehension!
go candide
lamayon
lamayon

inscrit le 26/03/07
40 messages
Soluby disait:
pfff c'est chaud, le probleme maintenant c'est que s'il reskie un jour à son top, il aura comme tt ceux qui y sont passés un eput** d'apprehension!
go candide

C'est sur qu'il aura toujours une petite apréhension (mon orthographe est pitoyable) ou alors c'est que c'est un taré et que rien ne lui fait peur. Mais j'en doute...
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
soluby (06 avril 2007 09 h 42) disait:

pfff c'est chaud, le probleme maintenant c'est que s'il reskie un jour à son top, il aura comme tt ceux qui y sont passés une put** d'apprehension!


C'est ptètr pas tant un problème que ça, si ça peut éviter des accident de ce genre...

sinon il paraitrai bien que ça soit les vertèbres, sources plutot fiables.. voila :-( maudite beRTha..
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
j'ai eu mon coach ce matin et il m'a dit que la vertebre etait pétée mais qu'il ressentait bien ses pieds et ses jambes donc voila
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
put*** c'est chaud si ça a touché les vertèbres...
jcrois que c'était le dernier gro saut de cand'...... courage..
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
ah wé quand meme.... il a de la chance alors dans son malheur. Bon courage et bon retablissement a Candide
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
a ouai vertebre cassé... il y a peu de chance qu'on revoit candide a son niveau actuel un jour... quel tristesse...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
le bonhome est deja revenu deux fois, il ya un proverbe qui dit que ..en tt cas, plus que de revenir à son niveau actuel , esperons qu'il n'aura pas de sequelles et qu'il pourra refaire "ce qu'il veut " de son corp
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Hello,
Une vertebre casse, ca peut ne pas etre plus grave qu'une jambe cassee (voir moins), il suffit que les os se ressoudent (1 mois 1/2) et tout repart comme en 14..
Par contre si la moelle est touchee, ca peut etre beaucoup.. beaucoup plus grave... Avec des pertes de mobilite/sensation sur les membres inferieurs.
Si Lolo dit qu'il sent bien ses jambes c'est deja pas mal.. Mais 'faudrait quand meme etre sur qu'il n'a rien..
Bref.. stress toujours..
thononismagik
thononismagik

inscrit le 16/08/06
48 messages
courage candide !!!
aprés sandra laoura c'est au tour de candide...

si quelqu'un a des info aussi sur sandra car cela fait un moment que j'en n'est pas eu

bon rétablissement a nos 2 grands champions !!!
skawa15
skawa15

inscrit le 06/04/07
4 messages
juste apres le week du cand sa seche et sa change d ambiance.vraiment pas de chance.esperons qu'il sera sur pied( ski) comme avant..bon retablissement
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Un pote qui bosse a l'hosto d'Annecy confirme qu'il s'est bien fait une vertebre:

"par contre quand à la gravité ou les séquelles, je n'en sais rien.
Mais je pense que s'il était paraplégique, on en aurait plus parler à
l'hosto...
Par contre, il en a bien pour deux mois à s'en remettre, je pense."

2 mois.. c'est donc ce qu'on peut lui souhaiter de moins pire...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Si la vertebre est vraiment petée, c'est 2 mois pour que ca ressoude.

J'me suis fais une tracture-tassement de L1 y'a un peu plus d'un mois, j'ai eu 1 mois de corset, et je suis loin de gambader....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
cest le cas de la dire, ca casse l'ambiance...

Candide qui se retrouve a la place de Marc andré Belliveau (on les oublie pas eux non plus !), ca va faire mal a pas mal de monde... :(
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
indeed.. Bon retablissement a toi aussi alors ;)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
juste une question:c'est pas du tout contre candide ou quoi, c'est juste un constat...

il portait une dorsale ou bien?
j'en doute, et meme avec une dorsale je doute qu'il n'aurait rien eu mais sa aurait été moins grave..
je pense qu'il faut voire la réalité en face, un gap de 50 sa veut dire vitesse+hauteur...et je pense que lorsque l'on s'attaque a du fat de fat vaut mieu se proteger un minimum, c'est toujours mieux de rester une journée avec une dorsale que 3 mois dans un corcet.

mais ce n'est que mon avis, et je pense que candide etait contient des risques, il l'a fait il s'est raté c'est comme ça, il remontra sur les lattes comme apres chaque blessures!


bless U
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
une dorsal n'aurait servit a rien elle ne protege que des impacts direct sur le dos (cailloux,rails...) dans un choc ou il retombe sur ces jambes elle n'est d'aucune utilitée
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Benou (06 avril 2007 11 h 54) disait:

juste une question:c'est pas du tout contre candide ou quoi, c'est juste un constat...

il portait une dorsale ou bien?
j'en doute, et meme avec une dorsale je doute qu'il n'aurait rien eu mais sa aurait été moins grave..
je pense qu'il faut voire la réalité en face, un gap de 50 sa veut dire vitesse+hauteur...et je pense que lorsque l'on s'attaque a du fat de fat vaut mieu se proteger un minimum, c'est toujours mieux de rester une journée avec une dorsale que 3 mois dans un corcet.

mais ce n'est que mon avis, et je pense que candide etait contient des risques, il l'a fait il s'est raté c'est comme ça, il remontra sur les lattes comme apres chaque blessures!


bless U


tu crois sérieusement que ta super-dorsale va faire bouclier d'une chute de 50 metres de long et 10 de haut (voir plus pour le haut) pour qu'il se releve comme de rien était ?
...
C'est comme ce dire qu'en prenant un crash a 150 en plein mur de béton dans une caisse juste avec la ceinture pour te sauver... tu vas pas en ressortir indemme pour autant.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
en meme temps une dorsale protege des chocs(récep. sur le dos ect...) mais pas des tassements(comme le choc de candide apparement)....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Espérons que ce soit pas grave et bon rétablissement à notre champion.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Totox (06 avril 2007 12 h 09) disait:

Espérons que ce soit pas grave et bon rétablissement à notre champion.


voila ^^ pour résumer...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
je ski avec short de protection, dorsale et casque...il y a 5 semaine je prend un big air, 15 metre, j'évlu mal la vitesse nécessaire, je me tape 30 mètre devol, pas de panique je plaque sur le giboles mais loin derriere le récep'....sur le plat... sur l'impact mon tibia a explosé, je me suis tapé 2 semaines d'hosto (je rentre pas dans les détails des complications) et je ne reskierai pas la saison prochaine (1 an de convalescence)....

conclusion : les protection c'est très bien, mais c'est loin d'être une assurance tous risques, surtout sur des chocs très violents comme celui de candide
rastafarideur38860
rastafarideur38860

inscrit le 06/04/07
1 message
Stations : 1 avis
j ai vu candide s exploser sur la bertha.il replak sur le plat et sur ses jambe.dc dorsale ou pa c la mem choz dc ; voila vertebre cassé cela ve dire du repos immobilisation(corset).et on retrouvera le cand l année prochaine(si c'est bien ke une vertebre) en pleine forme
pour ceux ke ca interresse g la vidéo sur mon portable
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Totox (06 avril 2007 12 h 09) disait:

Espérons que ce soit pas grave et bon rétablissement à notre champion.


oui