Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
soluby (27 janvier 2007 12 h 17) disait:

il aura du mal en slopestyle face aux doubles grabs de gagnier, grosse rota de shiller, en plus ces gas la tourne dans les deux sens ce qui n'est pas forcement le cas de Candide. Par contre le gros tricks il la en slope si le gap to rail est assez gras!


Oué à voir quand meme, je dis pas qu'il est favori mais il a un bon coup à jouer, c'est sur que Gagnier Et T.J. se sont des machines...
Maintenant Thovex fait CabCork 7 true tail to reverse true tail en inversant le croisement de ses skis, c'était l'année dérniere donc c'est pas dit qu'il le fasse pas en 10, et niveau style c'est autre chose que les Octograb de Gagnier...et sur les rails c'est un autre niveau par rapport à l'engagement!
Donc il a ses chances pour moi!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
il a ses chances c'est sur.. si il va en final, son run sera certainement un des plus impressionant e des plus stylé mais au x games pour gagner il faut plus que sa.. on verra! c'est quand les qualifs au fait?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages

C'est Candide non?
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
dsl les gar de revenir sur ca mais le lien pour voir les 3 premier en peipe ne marche pas vous aurez pas un autre
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
J'arrive pas a voir la vidéo d'expn, y a pas quelqu'un qui pourrait la mettre sur zapiks?
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
oai ta raison sur zapik sa serai cool les gar parce que moi aussi et pour plein d'autre sa marche pas je pense
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
ouep teufa, un peu de candide n'a jamais fait de mal à personne!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Quelqu'un sait c'est quand le slopestyle?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Lundi je crois
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
le slopestyle, ce sera vers les 22h/minuit dimanche soir !
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
oh put**!!! halucinant le premier hit a dumont et olenick!! j'arète le ski la c'est certain
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
effectivement.. A part ça, j'ai trouvé Pete O vraiment beaucoup plus propre que Dumont ou Tanner. J'en reviens pas comme il pose tout si clean à part son whiskey flip...
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
J'sais pas si c la nvelle version du player d'EXPN, mais autant lan dernier ct nikel, autant la je marche à du 3 images / sec... pourtant g rien dautres derrière.... bientot sur zapiks?
dre@mkill
dre@mkill

inscrit le 02/01/06
73 messages
Le run de Hall est énorme mais bon Dumont est très très haut ...
Donc ca se vaut vraiment j'aurais peut etre donner la victoire à Dumont mais bon ya des juges...
Le pipe est de plus en plus impressionant.. ca fait plaisir de voir que ca évolue bien d'une année à l'autre
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Moi aussi, j'aurai vu Dumont devant.
Pour le pipe..... je le trouve moins haut mais plus long. Juste un impression?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Un peu n'importe quoi ces jugements. 2 années de suite où Hall gagne sans faire (et de loin) le meilleur run...

J'aimerais bien voir le run de Hatveit, même s'il était moins haut, il paraît que c'était très technique...
olivier34
olivier34

inscrit le 05/04/06
51 messages
Quelqu'un a le run de Candide en vidéo quelque part ?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
skizoofriends@mol (27 janvier 2007 17 h 53) disait:

Un peu n'importe quoi ces jugements. 2 années de suite où Hall gagne sans faire (et de loin) le meilleur run...

J'aimerais bien voir le run de Hatveit, même s'il était moins haut, il paraît que c'était très technique...


c un peu poussé la quand même, le run de tanner est super posé, un switch 1000 en entrée quand même c'est assez énorme
entre dumont et tanner, ça s'est pas joué a grand chose...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Autant son cab 1000 est énorme, autant je trouve le style limite. Et posé, mais pas méga propre... Et après, un unnatural flair seulement pour le vraiment technique...

Comparé à Dumont : 1260 énorme au milieu du run, un unnatural 54, 2 tricks alley-oop sympa, et même du switch cork à la fin... Et le 54 double grab du début... Je sais pas, je trouve que comme l'année passée le concours perd en crédibilité...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
pour repondre a tout ceux qui disentque simon aurait du gagner et bien vous vous trompez. tanner merite amplement la premiere place franchment il n'y a rien de plus technique que de faire un switch 1000 premier hit et apres son run etait vraiment parfait avec de bonnes receptions en haut de courbe et avec beaucoup de style au contraire de simon qui etait quand meme beaucoup plus sketch. c'est sur que son run est impressionnant mais cest pour ca que tout le monde le voit premier mais ce n'est pas le cas
pour en revenir sur candide il c'est fait voler il aurait du merite la 4eme place voir la 3 eme place car il a vraiment fait un run sur-style et il est derriere andreas qui fait un pur run mais a 1 metre du coping donc pas normal de faire 4 avec ca et pour peter sur son double back 180 il pose les fesses et une main donc il ne devrait pas etre sur le podium mais bon c'est comme-ca candide c'est fait voler mais la chose positive c'est que cand a ride en complete decontraction et n'avait aucune pression. il c'est fait plaise et nous a vraiment fait plaise et c'est le seul rider qui avait plusieur runs differents
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
aaaaaahhh on veut la video du run à candide!!!
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
moi j'aimerai bien voir le double true nose de candide!!!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je metrai ausssi dumont premier , son run ma doooner des frissson , vraiment sublime et le 12 nnikel mais surtout le premier hit pouf de la turi a faire froi dan do , apres tanner c enorme ausssi mais son cab 10 fai tounikoti kan meme enfin pa de critikez juste du wwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! en voyan se spectacle
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je vien de rematter les 2 runs plusieur foi et franchement je peu pâs en doonner un vainkeur tanner a kan meme bcou destyke en lair je metrai 99 a tout les deu KOMEN JUGER SA ???????
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
lolo favre (27 janvier 2007 19 h 16) disait:

pour repondre a tout ceux qui disentque simon aurait du gagner et bien vous vous trompez. tanner merite amplement la premiere place franchment il n'y a rien de plus technique que de faire un switch 1000 premier hit et apres son run etait vraiment parfait avec de bonnes receptions en haut de courbe et avec beaucoup de style au contraire de simon qui etait quand meme beaucoup plus sketch. c'est sur que son run est impressionnant mais cest pour ca que tout le monde le voit premier mais ce n'est pas le cas
pour en revenir sur candide il c'est fait voler il aurait du merite la 4eme place voir la 3 eme place car il a vraiment fait un run sur-style et il est derriere andreas qui fait un pur run mais a 1 metre du coping donc pas normal de faire 4 avec ca et pour peter sur son double back 180 il pose les fesses et une main donc il ne devrait pas etre sur le podium mais bon c'est comme-ca candide c'est fait voler mais la chose positive c'est que cand a ride en complete decontraction et n'avait aucune pression. il c'est fait plaise et nous a vraiment fait plaise et c'est le seul rider qui avait plusieur runs differents


Oué plutot d'accord avec toi, sauf sur le SW10 de Tanner, c'est clair c'est technique mais il est grave sketchy...J'aurais préferé un SW7 beaucoup plus propre, enfin c'est mon avis.

Tu le vois comment le Cand' sur le Slope?
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
le true nose de candide je l'avais vu le faire a la clusaz au 31 mais j'aimerais bien le voir faire a 4 metre au dessu du coping donc impatient de voir le run a candide apres poyur andreas je suis assez dacord avec lolo il vole pas et meme en générale
sinon hors suget mais a quand ton cork 180 et ton grabe styler de skimatic en compete LOLO?????
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est difficile de les juger les 2 gaillards...

Tanner, c'est le monstre du style, ZE run stylé, pour une fois avec amplitude de boucher ce qui est rare chez lui (qui a dit X games 10 ? ^^), il receptionne toujours perfecto dans la courbe, pas de main, pas de pied de travers, nada... Son seul défaut, je trouve, c'est son premier hit : okay lolo, c'est clair que y a pas plus technique (quoique, le double flair ca doit etre pas mal non plus...), mais si on regarde le style et l'amplitude juste (c'est pas ton domaine ca en plus ?), il tournicote pas mal, replaque limite, vas pas très haut (moins haut qu'au milieu de son run, c'est pour dire aussi la hauteur du run total...), et manque un poil de style. Très personnellement, il aurait mit son cab 7 au lieu du cab 10 c'était premier avec 99 direct, quand on voit la tete de son cab 7... mais la pour le cab 10, bah moi je l'aurais pas sorti, il mérite sa place l'année prochaine une fois mieux travaillé et plus souple...
Pour Simon, le monstre de l'amplitude, bah ca vole... ca s'envole : quel first hit !!! j'ai halluciné ! Pour le 12, ca tourne et tourne again, mais quand on voit comment il pose... et finalement, il tourne beaucoup mais ca reste assez beau. C'est clair après qu'il est un poil sketchy, il ratterit un peu limite a chaque fois, mais ca reste dans le domaine de l'exception hein, c'est en comparaison a Tanner...) Pour moi il y a rien a changer dans son run, si ce n'est grabber le 12 et améliorer les recep.

Les 2 sont en premiere place en fait, chacun pour leur perf de malade, mais Simon c'est vraiment pas fait voler, autant que Tanner ne s'est pas fait surnoter. Autant l'année derniere j'ai gueuler parce que Tanner méritait pas plus que la 3°, autant cette année c'était 1 ou 2 a la limite, mais pas plus bas.

Par contre celui qui est vriament surnoté c'est Andreas, si comme tu dis Lolo il passe pas au dessus de 1 m (je vois bien l'expression ca c'est clair, mais ca vaut aussi dire qu'il est 2-3 mêtres en dessous des autres...), bah il mérite pas sa 4° place quelque soit le run, idem j'aurais mit Candide... Mais je vois pas pk Peter serait pas sur la 3°, parce que le reste de son run était loin de laisser a désirer ;)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
illidankan le 27 janvier 2007 20h28
envoyer message privé | voir carnet
c'est difficile de les juger les 2 gaillards...

Tanner, c'est le monstre du style, ZE run stylé, pour une fois avec amplitude de boucher ce qui est rare chez lui (qui a dit X games 10 ? ^^), il receptionne toujours perfecto dans la courbe, pas de main, pas de pied de travers, nada... Son seul défaut, je trouve, c'est son premier hit : okay lolo, c'est clair que y a pas plus technique (quoique, le double flair ca doit etre pas mal non plus...), mais si on regarde le style et l'amplitude juste (c'est pas ton domaine ca en plus ?), il tournicote pas mal, replaque limite, vas pas très haut (moins haut qu'au milieu de son run, c'est pour dire aussi la hauteur du run total...), et manque un poil de style. Très personnellement, il aurait mit son cab 7 au lieu du cab 10 c'était premier avec 99 direct, quand on voit la tete de son cab 7... mais la pour le cab 10, bah moi je l'aurais pas sorti, il mérite sa place l'année prochaine une fois mieux travaillé et plus souple...
Pour Simon, le monstre de l'amplitude, bah ca vole... ca s'envole : quel first hit !!! j'ai halluciné ! Pour le 12, ca tourne et tourne again, mais quand on voit comment il pose... et finalement, il tourne beaucoup mais ca reste assez beau. C'est clair après qu'il est un poil sketchy, il ratterit un peu limite a chaque fois, mais ca reste dans le domaine de l'exception hein, c'est en comparaison a Tanner...) Pour moi il y a rien a changer dans son run, si ce n'est grabber le 12 et améliorer les recep.

Les 2 sont en premiere place en fait, chacun pour leur perf de malade, mais Simon c'est vraiment pas fait voler, autant que Tanner ne s'est pas fait surnoter. Autant l'année derniere j'ai gueuler parce que Tanner méritait pas plus que la 3°, autant cette année c'était 1 ou 2 a la limite, mais pas plus bas.

Par contre celui qui est vriament surnoté c'est Andreas, si comme tu dis Lolo il passe pas au dessus de 1 m (je vois bien l'expression ca c'est clair, mais ca vaut aussi dire qu'il est 2-3 mêtres en dessous des autres...), bah il mérite pas sa 4° place quelque soit le run, idem j'aurais mit Candide... Mais je vois pas pk Peter serait pas sur la 3°, parce que le reste de son run était loin de laisser a désirer [i]

+1
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
si jamais c est la derniere saison de compet du tout meilleur!!!
Tanner hall first
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
pour ce qui est de peter tu ne peux pas etre sur le podium des x si tu pose les fesses et une main par terre dans ton run faut pas exagere
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sa fait mal quand meme de savoir qu'il ya 15 pts d'ecart entre candide et tanner.. sachant que le run a candide doit etre parfait avec du style, de la propreté et de la hauteur, meme s'il a pas fait apparement le tricks qu'il fallait faire, 15 points s'est trop.
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
une question a notre envoyé spécial aux x games j'ai nommé lolo favre.J'aimerai avoir ton avis sur le sw 1000 de tanner.Etant donné que tu n'aime pas les "toupis",les trucs sketch,que pense tu de cette figure?A quoi ca sert?Ca marque des points ca augmente le niveau d'accord mais je trouve ca carement moche et je ne pense pas etre le seul?pense tu que ca va devenir LE tricks a plaqué pour gagner un gros contest ou pense tu que l'on peut s'orienter vers des contest avec des juges qui juge le style comme tu l'a si bien fait lors du mondial lors du contest ross..........Et une derniere question qui sont les juges lors de ces contests peuvent ils etre influencer par la chaine les sponsor...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
je pense ke meme si c'est une toupi ca reste un putain de switch 1000 dans le pipe en premier hit c'est le tricks le plus technique de la compete
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
mon avis :
la difference entre dumont et tanner, c'est que pour dumont, le mec qui va rentrer un cork 5 comme lui n'est p-e pas encore venu au monde(j'exagere) alors que le switch 1080 de tanner va devenir un tricks "banal" l'an prochain au x games car va etre travaillé par tous les autres et sa ne m'etonnerait pas qu'on voit deja cette année dans les videos des sw 10 bcp plus stylé (p-e de tanner dailleurs). en gros, je pense que dans quelques années on verra des sw 10 dans le pipe stylé mais qu'on est p-e pas pret de revoir des cork 5 comme celui qu'a fait dumont donc respect à lui!
sinon c'est clair que le switch 7 de tanner et surstylé p/r à son sw 7, normal en meme temp..
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
ah oui une petite question lolo : candide n'a vraiment pas pu rivaliser avec dumont niveau amplitude? etonnant..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
soluby (27 janvier 2007 21 h 15) disait:

mon avis :
la difference entre dumont et tanner, c'est que pour dumont, le mec qui va rentrer un cork 5 comme lui n'est p-e pas encore venu au monde(j'exagere) alors que le switch 1080 de tanner va devenir un tricks "banal" l'an prochain au x games car va etre travaillé par tous les autres et sa ne m'etonnerait pas qu'on voit deja cette année dans les videos des sw 10 bcp plus stylé (p-e de tanner dailleurs). en gros, je pense que dans quelques années on verra des sw 10 dans le pipe stylé mais qu'on est p-e pas pret de revoir des cork 5 comme celui qu'a fait dumont donc respect à lui!
sinon c'est clair que le switch 7 de tanner et surstylé p/r à son sw 7, normal en meme temp..


+1 Soluby, chui bien d'accord avec toi ;)
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
oui mais sauf que pour l'instant tanner est le premier a le faire donc je vois pas le rapport a ce que l'on va en voir de plus en plus. donc je ne vois pas pourquoi parler des tricks qui vont etre fait l'annee prochaine et pour ce qui est de l'amplitude de simon il n'est pas le seul a alle a cette hauteur beaucoup de rider peuvent aller a cette hauteur
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lolo favre (27 janvier 2007 21 h 27) disait:

pour ce qui est de l'amplitude de simon il n'est pas le seul a alle a cette hauteur beaucoup de rider peuvent aller a cette hauteur


mais pourquoi ils le font pas aloooooors !! :( :( ca serait tellement beau...
bon, d'accord, ce type est fou, mais c'est pas le seul ! ^^
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi le run de Olenick ou y a que des flat et des cork mouai niveau diversé et amplitude j'ai vu beaucoups mieux ... c'est bien de savoir faire un trick mais de le faire 3x dans le pipe .
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oues .. il est le premier à le faire(hatveit en a jamais fait??), en finale du pipe des x c'est clair c'est couillu et tout ce qu'il tente il le plaque(haut quand meme en plus) et enchaine bien ensuite.. apres par contre y'a debat non? faut il noter plus sur la difficulté pur du tricks que sur le style et la hauteur? bon ok de toute maniere ta raison puisque dans son run il a un parfait melange des deux! dur dur d'etre dur des x!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
d'etre juge des x pardon!
vikingproductions
vikingproductions

inscrit le 03/05/05
88 messages
Je trouve que les runs de Dumont et Tanner étaient tout 2 des runs d'anthologie..
Etant donné que c'est une compet faut bien choisir un vainqueur et je comprends le choix des juges parce que Tanner fait sur son premier hit un trick super tech jamais vu et qu'il est le seul à faire et la suite du run est hyper smooth et surtout il atterrit a chak fois dans le haut de la courbe

Après il y a toujours les éternels mécontents qui viennent dire que Tanner mérite pas la première place parce que son sw10 est "pas stylé".. Faut pas déconner les gars il arrive avec un trick inédit.. ce serait un peu comme dire que TJ aurait pas du gagner a l US Open l'année dernière parce qu'il a pas grabbé son sw14 tout du long..
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
vkp : le 12 à dumont il est un peu inedit non? tu en a vu beaucoup aussi des doubles grab en pipe?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
sinon jsuis assez dac avec toi
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
soluby (27 janvier 2007 21 h 45) disait:

le 12 à dumont il est un peu inedit non?

non y en a déjà eu plusieurs à l'us open
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
vikingproductions (27 janvier 2007 21 h 43) disait:

Après il y a toujours les éternels mécontents qui viennent dire que Tanner mérite pas la première place parce que son sw10 est "pas stylé".. Faut pas déconner les gars il arrive avec un trick inédit.. ce serait un peu comme dire que TJ aurait pas du gagner a l US Open l'année dernière parce qu'il a pas grabbé son sw14 tout du long..


+1

Mais n'empeche que le sw 10 est pas beau ..
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
ben en fait andreas et moi l'an dernier avons teste le switch 1000 dans le pipe mais moi j'etais tombe et andreas l'avait teste quand il avait chier son dernier run et l'a fait sous le coping et a pose les fesses. sauf que la difference c'est que nous c'etait notre dernier hit et tanner sont premier
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui mais je suis presque sur que hatveit a deja rentré switch 10 l'an dernier à je sais plus quel contest de fin d'année, enfin bref c'est injujable de toute maniere, je pense pas qu'on puisse reelement etre objectif
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
"avec une victoire méritée pour Andreas Hatveit, qui rentre un cab 10 dans un run déjà bien technique."
/articles/saison0506/wssf2006.php
oui c'est sur qu'en premier hit apres faut enchainer
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
attention j'ai pas di que tanner ne merite pas la victoire j'ai juste voulu avoir un avis sur le sw 1000.Pour moi y a pas photo tanner merite sa premiere place.Il donne l'impression de faire ca facilement tandis que simont ne donne pas l'impression d'etre a l'aise sur certains tricks (unat 5 reverse mute par exemple)
En fait le gros probleme de ces genre d'epreuve c'est les juges et il ne peuvent pas revenir sur leur decisions.On va pas refaire le match comme dirai certains ca mene a rien a part aux embrouilles