soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
de toute maniere c'est un des charmes de ce sport, chacun peut juger à sa maniere..
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
sauf que la difference entre tanner et andreas c'est que tanner arrive a enchainer un run avec de l'amplitude au contraire de andreas qui ce fait mettre a l'amende en amplitude par la plupart des riders francais
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oui je sais, je suis antistylehatveit lolo je trouve que c'est une toupie bourrine qui plaque cependant bien ces saut mais il est lassant à voir d'ailleurs sans voir son run sa me degoute qu'il fasse 4.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
vikingproductions (27 janvier 2007 21 h 43) disait:


Etant donné que c'est une compet faut bien choisir un vainqueur et je comprends le choix des juges parce que Tanner fait sur son premier hit un trick super tech jamais vu et qu'il est le seul à faire et la suite du run est hyper smooth et surtout il atterrit a chak fois dans le haut de la courbe



Tu vois dans cette phrase tu peux remplacer "Tanner" par "Peter" et ça revient au même lol
@lolo : c'est vrai que toi t'es là bas et qui plus est tu es un pro alors je te crois complètement quand tu me dis que tanner mérite sa première place devant dumont ! néanmoins, nous petits amateurs de freestyle qui n'y connaissons relativement pas grand chose comparé à toi on est plutôt beaucoup à trouver le run de dumont plus impressionnant, ou en comparaison le 12 plus coulé que le sw10. Après être impressionné n'est pas non plus un critère de jugement donc c'est sûr que nous on donne, je crois que c'est le cas pour tout le monde, en premier lieu notre avis selon l'impression générale du run. Et selon nos goûts, les miens me portant à préférer un 12 sans grab replaqué nickel qu'un sw10 tourné bizarrement replaqué pas top, pourtant plus technique !
voili voilou, sinon les vidéos sur expn marchent plus tip top chez moi :(
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
je pense que le run de tanner a été légerment avantagé comme c'etais surement sa derniere compet mais pour moi le run de simon était vraiment énorme tres fat...
mais au final je pense que les juges ont bien juger.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
sinon lolo komme tu est sur le forum
A quand ton cork 180 et ton grabe styler de skimatic en compete LOLO?????
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
sphaxrider (27 janvier 2007 21 h 55) disait:

Tu vois dans cette phrase tu peux remplacer "Tanner" par "Peter" et ça revient au même lol
@lolo : c'est vrai que toi t'es là bas et qui plus est tu es un pro alors je te crois complètement quand tu me dis que tanner mérite sa première place devant dumont ! néanmoins, nous petits amateurs de freestyle qui n'y connaissons relativement pas grand chose comparé à toi on est plutôt beaucoup à trouver le run de dumont plus impressionnant, ou en comparaison le 12 plus coulé que le sw10.
Après être impressionné n'est pas non plus un critère de jugement donc c'est sûr que nous on donne, je crois que c'est le cas pour tout le monde, en premier lieu notre avis selon l'impression générale du run. Et selon nos goûts, les miens me portant à préférer un 12 sans grab replaqué nickel qu'un sw10 tourné bizarrement replaqué pas top, pourtant plus technique !


+1 pour tout le paragraphe
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
assnowsnow (27 janvier 2007 21 h 58) disait:

je pense que le run de tanner a été légerment avantagé comme c'etais surement sa derniere compet mais pour moi le run de simon était vraiment énorme tres fat...
mais au final je pense que les juges ont bien juger.


la chui pas d'accord, il méritait 95 en point, largement, et Simon 94 ;) moi je ne vois aucun abus pour le coup
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au fait dans la video ou lolo nous montrait sa boite dans je sais plus quel tournoi de half pipe au début on voyait un switch 10 alley oop il me semble...mais en dernier hit
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
youtube.com j'ai que ca moi, c'est quelle video ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (27 janvier 2007 22 h 05) disait:

un switch 10 alley oop

t'es sur de toi la??
alleyoop sw10,pas sûr que ça ait déjà été rentré..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Lcp plaque Cab alley oop 9 en dernier hit l'année derniere, aux X... moi je trouve ca possible...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas sur a 100 % mais je l'ai regardé plusieurs fois et soit j'ai halluciné soit...attend je retrouve la video
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
ah sinon lolo, encore un truc : c'est important dans la notation de retomber en haut de la courbe? car oui dumont raterrit tjs très bas mais il est toujours relativement propre mais c'est sur que si retomber en haut de la courbe est un critere important sa a du lui couter cher!..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
soluby (27 janvier 2007 22 h 11) disait:

ah sinon lolo, encore un truc : c'est important dans la notation de retomber en haut de la courbe? car oui dumont raterrit tjs très bas mais il est toujours relativement propre mais c'est sur que si retomber en haut de la courbe est un critere important sa a du lui couter cher!..


c'est un critère parmi les autres, le truc c'est que c'est toujours LE truc qui fait perdre des points a Simon en pipe ;) mais ce que je trouve dingue, c'est qu'il arrive quand mm a garder ca hauteur ac se handicap...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon j'ai retrouvé la page ou y a le lien de lolo pour aller voir cette vidéo mais j'arrive plus a la lire tiens va voir pour confirmer mes conneries lol
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-75752-50.html
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
on peut plus voir elle est virée de la liste :(
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ouai t'as raison c'est un alleyoop sw10..
j'avais déjà vu la vidéo mais j'y avais jamais fais gaffe
bien vu!
mais par contre on peut pas vraiment comparer avec l'amplitude qu'y met tanner;)(même sans le alleyoop)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
ahaha oui je confirme tes dires, je me demande meme si c'est pas lcp.. enfin bon la c'est plus qu'une toupie sa ne fait que crediter le sw 10 à tanner
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
putin mais vous le voyez ou ? :( :(
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
illidankan (27 janvier 2007 22 h 23) disait:

on peut plus voir elle est virée de la liste :(

si cherche en bas dans la liste de droite world superpipe championship
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ah ouais c'est bon... ouais c'est lcp
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
est ce que quelqu'un sait ce qui c'est passé pour loic lors du pipe , j en est pas entendu parler alors que son passage au x l'année derniere etait pas passé inapercu chez les ricains ...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de toutes facons j'aurais préféré voir un fat alley oup 180 bien grabé avec une amplitude de porc!!!!

ca ca m'aurait fait triper :)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (28 janvier 2007 08 h 03) disait:



de toutes facons j'aurais préféré voir un fat alley oup 180 bien grabé avec une amplitude de porc!!!!

ca ca m'aurait fait triper :)


toi arrête de faire de la lèche à lolo ! mdr
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
G (27 janvier 2007 07 h 05) disait:

Super beau contestt (on vient tout juste de rentrer) un brin frisquet avec un Simon et un Tanner clairement au dessus du lot... Très serré, quasiment indépartageables, ce n'est qu'affaire de préférences personnelles après.

Pour ce qui est de Candide, on ne peut pas parler de claque, il a super bien ridé et a surtout été super beau perdant, gardant le sourire, interagissant avec le public, ce qui mérite d'être signalé parce qu'on avait pas forcément l'habitude de le voir si détendu aux X...

Bon, le reste on vous le raconte en détail dans la matinée de demain aux US donc demain soir en Europe.


C'est vrai qu'à la lecture de votre (très bon et très fourni) article, on sent bien que la compétition était passionnante !
Vraiment, ça devait être vraiment quelque chose à vivre. J'imagine que là-bas, sur le coping, la tension devait être palpable.

Mais en tout cas, on a beau dire ce que l'on veut, mais ce contest est bien révélateur du niveau de FreeStyle : Tanner dominant et quelque part assûmant sa position, Simon bien fat et un Candide qui n'a plus la pression et qui se détache de la compétition petit à petit pour partir dans sa propre direction.

J'attends de voir les vidéos sur le net avec impatience.

Merci encore à Skipass pour ces articles !! :)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
il faut croire en skifilm.no pour nous passer les runs des 5 premiers comme ils avaient fait l'an dernier sinon, j'ai bien peur qu'il faille attendre la sortie des prochaines videos..
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
tanner first!!
dans le 2eme run a dumont y aucun grab qui est bien tenu contrairement a tanner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass