Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
MONT-GABRIEL (AFP) - La Française Sandra Laoura, médaillée de bronze en bosses aux JO-2006 à Turin, s'est très sérieusement blessée à l'entraînement vendredi à Mont-Gabriel et a été opérée du bas du dos à Montréal, a-t-on appris samedi auprès de son entraîneur Fabien Bertrand.

"Sandra s'est déplacée une vertèbre en chutant à l'entraînement et elle ne sentait plus ses jambes, a indiqué Fabien Bertrand. Elle a été opérée hier soir (dans la nuit de vendredi à samedi) pendant trois heures par un des meilleurs chirurgiens de Montréal."

"L'opération s'est très bien passée mais à l'heure qu'il est (samedi 16H00 en France) Sandra n'a toujours pas retrouvé la sensibilité dans ses jambes. Tout à l'heure, elle pense avoir senti quelque chose dans ses jambes. Le chirurgien dit que si elle commence à sentir quelque chose, c'est positif", a poursuivi l'entraîneur de l'équipe de France de bosses.

Celui-ci est resté au chevet de sa skieuse, aux soins intensifs, et n'est pas retourné à Mont-Gabriel assister à la compétition.

"La vertèbre T11, qui s'est déplacée, a été replacée et Sandra a aussi subi une petite fracture", a-t-il ajouté, précisant qu'il était trop tôt pour évoquer une durée d'indisponibilité. "Pour nous l'objectif, c'est d'abord qu'elle remarche, on sera déjà content", a-t-il dit.

La skieuse de La Plagne, âgée de 26 ans, s'entraînait à Mont-Gabriel, à 80 kilomètres au nord-ouest de Montréal, où doit avoir lieu samedi la première épreuve de Coupe du monde de bosses de la saison (messieurs et dames), lorsqu'elle s'est blessée au niveau de la charnière dorso-lombaire (bas du dos).

Troisième aux JO de Turin, la Française était ambitieuse cette saison et souhaitait confirmer sa prestation olympique lors des Championnats du monde de Madonna di Campiglio (21-28 janvier), en Italie, auxquels elle ne prendra très vraisemblablement pas part en raison de la gravité de sa blessure. Sa saison est d'ailleurs très probablement terminée.

La saison dernière, Laoura, qui présente la particularité rare pour une skieuse de haut niveau d'être née en Algérie (Constantine), avait été victime au début de l'hiver d'une luxation d'une épaule avec fracture du trochiter qui lui avait coûté plus d'un mois et demi d'indisponibilité.

Aie, pourvu qu'elle ressente vite quelque chose!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
putin la pauvre...***
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ah oui, elle a chuté lourdement après l'exécution de son premier saut, atterrissant son périlleux sur la tête.
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Slt,
J'ai appris la nouvelle hier soir et j'étais dégouté. Je sui triste pour cette skieuse de talent ki en veut et ki nou l'a démontré au dernier JO, la ou on n'attendai personne.
Remet toi vite et on croise les doigts pour tes jambes!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Allez Sandra, on est tous derriere toi!
Ce petit bout de femme est tres combatif, je suis sur que tout cela va s' arranger pour elle, enfin je l' espere.
En tout ca Sandra je te souhaite bon courage et surtout un prompt rétablissement. Reviens vite championne.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
je crois qu'elle a tous les membre inférieurs de paralyser. Je ne suis pas sur... à ne pas confirmer j'espère
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
** ** ** **
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
P*****!!!! Courage...! Ca fout bien les boules quand même...:(
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
La pauvre.
bon courage pour tes jambes!!!
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
Le plus beau sourire de tous les JO, une image qu'on a retrouvé dans toutes les retro sportive de fin d'année...

Courage !!
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Allez p'tite Sandra reviens nous vite!!!!
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
big up a une grande de ce sport
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon courage à elle.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
c'est vraiment triste, surtout a cet âge. bonne chance pour la suite ...
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
ében merde pour elle
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Courage Sandra.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
bon courage...
crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
elle n'à vraiment pas de chance! le pire c'est que ça n'arrive qu'au sportif ce genre de co......! c' moin dangereux de rester devant sa télé...
bonne chance à elle et pourvu qu'elle puisse remonter sur les planches...
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
L'année commence mal mais j'espere se finira bien pour elle, bon courage et surtout bon retablissement !!!
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
aller sandra on est touse avec toi elle a du caractére elle va sen tirer
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
une pensée de plus..
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Freestyle- Bosses: pas d'évolution significative pour Laoura, qui a le moral
AFP 07.01.07 | 18h29



La Française Sandra Laoura, médaillée de bronze en ski de bosses aux JO-2006 qui s'est grièvement blessée au bas du dos vendredi à l'entraînement, a le moral mais son état physique ne présente pas toujours pas d'évolution significative, a-t-on appris dimanche auprès de son entraîneur.

"Elle a bien le moral, surtout depuis que son compagnon est arrivé (de France, samedi), a indiqué à l'AFP l'entraîneur de l'équipe de France de bosses Fabien Bertrand. Mais il n'y a toujours pas d'évolution significative. Son petit retour aux sensations dans les jambes n'est pas encore significatif selon les médecins."

"Sandra a le moral, elle y croit (à un retour aux sensations normales)", a-t-il ajouté.

Une responsable de la communication pour la Fédération française de ski (FFS), qui a parlé au téléphone dimanche avec la skieuse de La Plagne (Savoie), a trouvé qu'elle avait un "bon moral", une "super voix" et qu'elle était "positive".

Sandra Laoura, 26 ans, s'entraînait à Mont-Gabriel, à 80 kilomètres au nord-ouest de Montréal, avant la première épreuve de Coupe du monde de la saison (messieurs et dames) prévue le lendemain dans la station canadienne, quand elle est s'est blessée au niveau de la charnière dorso-lombaire, perdant toute sensation dans les jambes.

La freestyleuse tricolore a été opérée à Montréal dans la nuit de vendredi à samedi d'un déplacement d'un centimètre de la vertèbre T11 et d'une petite fracture. Depuis ces trois heures d'intervention chirurgicale, sa colonne vertébrale est stabilisée par des plaques.

Troisième aux JO de Turin, la Française était ambitieuse cette saison et souhaitait confirmer ce podium olympique aux Mondiaux de Madonna di Campiglio (21-28 janvier), en Italie, auxquels elle ne prendra pas part en raison de la gravité de sa blessure.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
putain c'est chaud :(:(

mais un truc :est ce que le port d'une protection dorsale aurait pu eviter cette blessure ? (a part si elle en portait une)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Laoura, elle en veut, elle le veut et on la retrouvera sur les planches ;) bon rétablissement et reviens nous vite!!
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
bonne chance et bat toi !!!
pulp_fiction
pulp_fiction

inscrit le 01/07/05
25 messages
courage courage courage
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
allez courage sandra.... faudra être une guerrière sur ce coup là.....
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
On croise les doigts très très très fort.
Accroche toi miss'.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
elle aller comencer a tout gagner .. meme si elle re ski je ne epnse pas quelle va rependre la competiton de si tot .
bon courage a elle .
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
bonne chance rideuse!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Putain fais chier............
Cette année elle était pour elle !

Grave blessure, mais elle reviendra !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Une pensée pour elle......
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
bein tous les skipasseurs et skipasseuses pensent forcement à ele, et quand j'ai appris ça.... bein en tous cas vivement qu'elle rechausse les ski car cette année était pour elle !!

mais comme elle en veut on la retrouvera, c'est sur !! et passe le backfull en bosse ça sera génial !!!

bon rétabissement !!
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
qu'elle remarche sera déjà une grande étape, après le ski ce sera que du bonus....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
courage sandra....
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
d'après une émission sportive du dimanche soir, ele ne sent plus ses jambes...c'est chaud pour elle

dommage, elle avait enfin la maturité pour tout déchirer cette saison...:(
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
08/01 08h33 - Ski Etat stable pour Sandra Laoura La Française Sandra Laoura, grièvement blessée, se trouve dans un état stable. Pas d'amélioration pour le moment de l'état de santé de Sandra Laoura. La skieuse française, grièvement blessée vendredi à l'entraînement, garde toutefois le moral. Son état de santé ne présentait toujours pas d'évolution significative, dimanche, annonce Radio Canada.
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
merci nono31!
Etat stable, les médecins lui donnent 7 jours!
Ils ont dit à Stade 2 (ils ont eu son entraineur au téléphone) que le fait que son fiancé soit venu lui avait redonné le moral!!J'espere qu'elle le garderas!!
Courage Sandra!!
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
powaski (08 janvier 2007 13 h 57) disait:

merci nono31!
Etat stable, les médecins lui donnent 7 jours!


7 Jours pour quoi exactement ?

Vraiment triste cette histoire. :(
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah qui dit vertebre dit moelle epiniere et terminaison nerveuse de touchée.
Si c'ets juste un traumatisme osseux avec déplacement et fracture de la vertebre et suite à l'opération (anesthésié générale ) alors les nerfs et la moelle épiniere ne seront pas touchée et elle devraient à nouveau ressentir des choses au bout de 7 jours froid chaud douleur etc...
ds le cas contraire c'est la paralysie en général surtout au niveau de T11.
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
voila nono31 a répondu à ta réponse avant moi!:)
Tout de suite après l'opération, les médecins disaient que les deux jours suivant seraient déterminants! Mais ils lui donnent une semaine environs pour voir une amélioration!
Apparement (infos à prendre avec des gants), Sandra aurait senti un semblant de sensation hier, mais ce n'est qu'une info' au conditionnel, je ne voudrait pas balancer des trucs faux, donc avec réserve!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
effectivement il lui semble avoir ressenti quelquechose mais elle n'en est pas sure!!!
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
ouais il me semblait bien aussi avoir entendu ca mais comme je ne me souviens plus où je l'ai entendu je préférais me réserver!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
7sur7.be voilà l'article où elle pense avoir senti qq chose dans ses jambes
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
rds.ca et voilà les dernières nouvelles. son état n'a pas bougé. ils attendent jusque fin de semain pr voir si elle ressent qq chose de significatif dans ses jambes... allez courage miss!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Allez courage!
thononismagik
thononismagik

inscrit le 16/08/06
48 messages
courage sandra !!!!
toi qui nous a fait tant vibrer pendant les JO !!!
courage miss!!!
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
Trois jours après s'être gravement blessée au dos, Sandra Laoura est toujours hospitalisée à Montréal et a de fortes chances d'en savoir plus sur ses possibilités de récupération «d'ici la fin de semaine» selon le médecin des équipes de France Marie-Philippe Rousseaux-Blanchi.

«Normalement, dans ce type de blessure, il faut attendre une petite huitaine de jours pour savoir s'il peut y avoir récupération ou pas. D'ici la fin de semaine, on devrait savoir s'il y a possibilité de récupération», a indiqué le médecin fédéral au sujet de la médaillée de bronze des JO 2006, qui a perdu la sensibilité dans ses jambes après une lourde chute à l'entraînement vendredi au Mont-Gabriel au Canada, à la veille d'une épreuve de Coupe du monde.

Le docteur Rousseaux-Blanchi est toutefois en manque d'informations médicales sur l'état de santé de Laoura. «On n'arrive pas à avoir beaucoup d'informations, c'est en général extrêmement difficile d'avoir des indications par téléphone de la part des médecins canadiens ou américains, a-t-elle expliqué. On les comprend. N'importe qui peut leur téléphoner, ils ne savent pas forcément à qui ils ont à faire. «J'espère avoir très vite un contact téléphonique avec un médecin canadien qui doit me rappeler», a-t-elle ajouté.

(Avec AFP)
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
bon courage et et on espere te retrouver bientot sur les lattes


++
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Une pensée de plus à notre belle championne...
On croise les doigts pour te revoir un jour sur pattes...

Courage !