newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
quelqun a t il des informations sur ce ski, sur son comportement ou des photos autres que le dessin du site Axunn.
Merci je sui hésitant entre ce model et le FS WRS... si quelqun a des infos.....
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Je sais juste que ce sont de vraies lattes, vraiment rigide. A se qu'on m'a dit, Flo a dût les faire assouplir après la sortie d'usine de ses skis tellement ils étaient inskiables, trop dur ! ! ! ! !
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Normalement, Flo devrait déjà travailler avec Axunn pour son prochain ski, qui devrai être plus souple. Soit tu opte pour le Scratch fs, soit tu prends le Axunn, mais j'espère pour toi que tu as des jambes de boeuf, soit tu attends l'année prochaine, et tu aurra le tout nouveau Axunn pro-model Cuvillier 08, beaucoup plus skiable, mais surement plus cher que le scratch !!!

>Voilou<
axunn
axunn

inscrit le 19/10/06
7 messages
bonjour
les forums sont souvent assez rigolo
Assouplir des skis une fois qu' ils sont fabrique est tout bonnement impossible alors les quand dira t on ....
Pour ce qui est des freestyle lisez skieur mag qu il les as teste et il semble qu il n en dise pas trop de mal....
Tout nos skis sont visible a Cahmrousse ou bien sur le net... et en ce moment en offre de noel a 350 euros

bon ski a tous, mais s'il vous plait arretez les commerages du style on ma dit que on ma dit si
on m'a dit la ..... Prennez votre tel vennez essayer nos skis et juger sur pieces....
joyeux noel a tous les skipâsseurs
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si on ne peut pas les assouplirs, pourquoi les ski ''s'assouplissent''?? genre salomon etc...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est bizarre de ne pas donner les lignes de cotes des skis sur le site.
Ca aide quand même à choisir son ski.
En tout cas pour 350€ ça fait envie!
axunn tu comparerais les fats en 194 à quels skis? Dynastar Pro rider par exemple? ou plus fat?
axunn
axunn

inscrit le 19/10/06
7 messages
le veillissement n'a rien n a voir avec lassouplissement....
Un 194 ca ne ressemble a aucun autre ski
Spatule basse type super g.... repartition de souplesse differente

Et ne pas communique les cotes cest un choix car depuis des années tout le monde vends du vent avec ces pseudo lignes de cotes...
on peux faire de belle merde avec de belles lignes de cotes...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok...
Ca m'aide pas trop du coup...
Pour tester faut monter à Chamrousse alors, si j'ai bien compris.
axunn
axunn

inscrit le 19/10/06
7 messages
En fait on defini un ski un usage
tu es bienvenu a chamrousse ou tu fais confiance a notre capacite a faire de bons ski correspondant a lusage....
wait and see...
si je te dis une ligne de cote cela ne changera rien de rien....
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
moi je trouve que le seb lounis il dechire sa mere!!!!tlmt bo
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
axunn (22 décembre 2006 14 h 54) disait:

bonjour
les forums sont souvent assez rigolo
Assouplir des skis une fois qu' ils sont fabrique est tout bonnement impossible alors les quand dira t on ....
Pour ce qui est des freestyle lisez skieur mag qu il les as teste et il semble qu il n en dise pas trop de mal....
Tout nos skis sont visible a Cahmrousse ou bien sur le net... et en ce moment en offre de noel a 350 euros

bon ski a tous, mais s'il vous plait arretez les commerages du style on ma dit que on ma dit si
on m'a dit la ..... Prennez votre tel vennez essayer nos skis et juger sur pieces....
joyeux noel a tous les skipâsseurs


c'est exactement ce qui fonde - pour moi - l'existence d'un forum : un lieu d'échange où chacun apporte ce qu'il sait, ou plutôt croit savoir, ce qu'il a entendu et qui peut être infirmé ou confirmé...
alors ça a du bon (la preuve, on parle de ta marque gratos et en plus t'as l'opportunité de défendre ton steak, ce qui n'a pas de prix...) et du moins bon (des fois ou même souvent ça dit n'importe quoi...genre téléphone arabe quoi...surtout que tu invites tout le monde - et t'as bien raison - à venir essayer et dire ce qu'il en est mais honnetement, si des forums ou mag de skis existent, c'est justemenbt parcke tout le monde n'a pas les moyens de se/te faire plaisir et venir à Chamrousse pour se rendre compte tout seul de c'qui l'en est)...

bref, j'avais envie d'écrire tout ça, amusé par ta réaction et étonné même de cette candeur, mais j'apprécie vraiment la démarche de créer un marque de ski différente, qui nous offre le choix de sortir des grands standards habituels, alors je vous souhaite beaucoup de réussite et de continuer à faire des skis pas trop raides et skiables, tant qu'à faire....;)
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
perso je les ai teste l'hiver dernier avant de me blesser et c'est vraimen un pur ski je me suis vraiment fais plaisir avec ces skis
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Pour en revenir au sujet, ils sont comment ces skis alors ??? Ceux qui les ont essayés ??? C'est des barres à mine ? ... ?
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
Je comprends la volonté d'axxun de ne pas communiquer les côtes mais le problème est que je sélectionne les skis qui m'intéressent sur les magasines ou sur le net avant de les voir en magasin, de les essayer et éventuellement de les acheter.
Si je les vois en vrai, je pourrais me faire une idée de leur gabarit mais sur une photo, je ne sais pas si les backcountry vont faire 85 ou 100mm au patin ce qui fera quand même une différence quoiqu'on en dise (ne serait-ce que pour le passage de carre à carre...). Axuun dit qu'il développe des skis pour un usage mais Eric Pollard fait du backcountry avec des skis de 130mm au patin, Sammy Carlson en fait dans Push avec des skis de 85mm. Je ne comprends pas comment on peut faire un ski pour un usage qui plaisent à tous les riders de qui en feront cet usage. Donc quand je compare les tests et cie, j'ai tendance à zapper les axuun, c'est dommage. D'autant plus que je n'ai pas trop l'occasion d 'aller à chamrousse les tester.
Tout ça pour dire, que même si axuun continue à ne pas communiquer les lignes de côtes, il fait à mon avis une erreur. Il faudrait au moins indiquer l'ordre de grandeur de la largeur au patin (autour de 90, autour de 100, autour de 110).
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
je précise un truc : axuun nous propose de venir essayer les skis et de se faire notre avis nous-mêmes. je suis tout à fait d'accord mais il y a tellement marque sur le marché que si je faisais ça pour toutes les marques, j'aurais pas besoin d'acheter de skis ;))) donc il faut que je fasse un tri avant
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Vous dite ne pas vouloire comuniqué les lignes de cotes car c'est du vent mais si des gents qui justement choisisse leur ski selon leur lingne de cote et mette de se fait vos ski de coté vous perderez des ventes ...
Alors je pense que sa ne vous couterait pas grand chose de les mettres surtous si sa peut vous amener qq ventes en plus en tous cas je soutien votre marque et je trouve le concept pas mal
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Photos de Axxun
"geo039 "doit être sur skipass vu source de cette photo



mais pas vu où c'est ici

le style un peu chaud ne risque -t-il pas de faire fondre la neige ? ;)
axunn
axunn

inscrit le 19/10/06
7 messages
Axunn ne communique pas ses lignes de cotes mais les magazines eux le font.
nous expliquons ce choix par une attitude assez pragmatique du ski...
Nos skis sont tous issu de lignes de cotes alpine (geant principalement...) que l on ecarte pour les besoin de surface plus importante selon les pratiques ..... Nous pouvons vous expliquer cela lors d un test...
Pour info un BC de 90 de large comme l on ete le X ou le Y fut un temps ( et oui les marques changent les lignes de cotes par ci par la pour creer de la nouveautée ou il n y en a pas)ont des skiabilite completement opposée et voir meme assez suprenement inverse... IL y a des 105 en patin tres vif et des 78 intournable.
Le discours des marques aet assez simple desormais et permet de noye le poisson face a des technologies tres maitrisées.... qui permette a de nouvelles marques de naitre....
Le legitimitée technologique de celles-ci n'est plus avérée puis q un Axunn ou d autres font aussi bien qu'elles
Regarde le test Weski sur les BC et vous vous verrez que le BC axunn fait jeu egal en deuxieme position avec atomic et rossignol mais devant un dynastar, salomon et consort.....
Il ne faut pas tout prendre argent comptant certes mais ainsi va la vie des marques et des produits....

Soyez dissidents comme nous le somme.... la revolution est en route loll.... et faites comme nous créer votre nouvelle marque ou osez les nouvelles marques

PS pour info tous nos sont a 350 euros jusqu'au 3 janvier... et oui le pere noel existe....
Allez bon ski......
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et bah, c'est encore un meilleur argument de vente que les lignes de cotes ça dis donc !!!!

j'm'en va zieutter votre site du coup...et voir....
c'est juste dommage que les lignes de cotes ne soient pas mentionnées tiens...

ok..ça va j'rigole...;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ba moi j'achéterais pas Axuun malgrès que se soit de très bon ski pour la raisons toute simple que quand on habite a 500 bornes de la montagne on n'a pas le temp et surtout l'argent d'aller tester les skis et comme en commandant sur le site les lignes de cotes ne sont pas communiquées je ne sais pas si je vais me retrouver avec un ski de 100mm au patin ou 80mm.

PS:dans les mags les Axuun ne sont pas tous testés sa donne qu'un petit éventail de la game.

Sur ce bonne continuation.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Donc tout sa c'est bien pour les gens qui habites sur place mais pour les autres...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
une chose est sure c'est que cette année j'ai achete les BC de ross et bon si j'avais su avant qu'axunn avait baissé ses prix de la sorte j'aurais achete direct

je les essayé l'an dernier a chamrousse, une tuerie!!!!!

vive l'atypique , vive axunn , l'an prochain c'est sur je ride avec une meuf en string sur mes lattes :)
axunn
axunn

inscrit le 19/10/06
7 messages
allez hop
on cede mais bon ca ne changera rien a notre point de vue

Notre bc

125 90 115 rayon 20 metres


Voila
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
j'ai essayer hier les BC de chez axunn et vraiment ils sont geniaux meme sur dur sa tiens la route a l aise en switch sa va bien et sa tourne assez facilement malgré les 186cm non franchement rien a reprocher raport qualité prix irreprochable je trouve
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
Si quelqu'un peut donner des infos supplementairesur les PM cuviller 2007 sa serait cool, la rigidité, le comportement, etc
merci
bon ride!
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
up !
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Les cotes de modeles 07-08.



J'ai chopé ca là.
roufio73
roufio73

inscrit le 23/01/07
115 messages
ok merci line mais si tu a des infos sur les 2006-2007 je voulais dire voila
merci
bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass