ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
j'ai 16 ans je fais du ski freestyle et je cherche des sponsors...
comment jdoi mi prendre????
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Utiliser la fonction recherche. De nombreux topic existent déjà sur le sponsoring sur ce forum.

Bon courage.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
faut déja etre sûr de ton niveau avant de commencer a chercher des sponsors ... mais après vas voir dans des shops certains peuvent t'obtenir des contrats
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein déjà je suis pas sûr que tu commences par rentrer chez ross inter direct.
commence par des trucs plus petits et puis tu verras après
ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
ma vidéo est dans zapiks.com rubrique:bareges - la mongie (mini mongie)
dite moi si j'ai le niveau...OU PAS
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
bah déjà, commence par mettre le lien vers ta vidéo zapiks parce que de ce que j'en souviens, elle envoie de la morille..
ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
zapiks.fr
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Y a un niveau correct, faudra pousser un peu.

Après faut savoir se vendre, mais pour ça je me répete, va voir les posts traitant du sponsoring, c'est pas mal expliqué.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein le truc c'est que c'est pas tellement à des skipasseurs de te dire si t'as le niveau ou pas..
les marques te le diront quand tu leur demandera,ça servira à rien de dire oui sur skipass on m'a dit que j'avais le niveau.
contact et tu verras
ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
tu pouré mdir ou c kje les trouv les post sous traitant??
sil te plé.merci
ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
wè c sur ta tro réson
b merci c cool de pouvoir sfér aidé dans ce domaine
ce site déboite!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Réfléchis un peut avant de crée se topic, car deja il existe 15 topics du meme genre et de deux ta juste une question logique à te posé : comment se faire connaitre par les marques ?

1. Tu fais des contests
2.Tu leur envoyer des vidéos et images de toi

Voilà c'est pas plus compliqué que sa ! Par contre pour les marques de skis et de wear faut t'y prendre avant les vacances d'été (pas attentre Décembre pour leur envoyer ton book)
Bon par contre si tu veux te faire sponso par Momo coucous ou Sport 2000 là tu y va un peut quand tu veux ;)

Voilà
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je viens de matter ta vidéo et je trouve que y a moyen cette saison tu tourne encore quelque vidéos et envoye ta vidéo + Images + motivation à TOUTE les marques, car c'est souvent les marques les plus petite qui sponsorise les plus jeunes (j'ai l'impression que Head equipe beacoups en France)...

Ne te cantonne pas aux marques de ski va aussi chez ceux qui font des Lunettes (Julbo, Bollé, VZ,....) les wears (quick, rip curl, dakine, dainaise...) enfin toute les marques qui sont dans le monde du ski

J'ai un copain qui fesait du ski de fond, je lui est dit d'envoyer son "palmares" et une lettre de motivation à Bollé et 1moi plus tard 3 paires de lunettes sont arrivé par la poste !
ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
merci les gens sa motiv tp vo messages!

sa va sa gèr en ski concern ton pote

g dja envoyé a kaziment toute les marques kil i a dans les livres pi jatend...

pi g pas réussi a trouvé le site HEAD...sinon ji avé pensé wè

merci encor, vous èt tous tp cool
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si tu viens d'envoyer ça là,tu n'auras pas de reponses avant mai-juin,par là..
si y'a pas de resultats ou un ptit truc qui demarque juste un poil ton dossier part dans la poubelle,cash.

bonne chance ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ministyle (03 décembre 2006 19 h 42) disait:

g dja envoyé a kaziment toute les marques kil i a dans les livres pi jatend...



Rassure moi, ta pas juste envoyer le lien qui renvoye sur zapiks ? O_o
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Par contre essaye d'éviter le language sms, non seulement pour les marques mais aussi pour les skipasseurs qui te lisent, pour toi etc.
ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
non non , j'ai mi mon nom et prénom
téléphone (fixe et mobile)
adresse E-Mail
et que j'étais motivé...



dsl pour l'écriture msn...
ministyle
ministyle

inscrit le 02/12/06
30 messages
plus la vidéo...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ba pour etre sponso faut avoir un pu*** de niveau!
Quand je vois des gars comme titomy qui le sont pas ca m'étonne un peu! lol
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca va comme niveau je te conseillerais de rajouter du switch un peu dans tes rotas sa seré bien mais sinon c'est pas mal
Nyabinghi
Nyabinghi

inscrit le 08/11/06
94 messages
tu vois c'est pas mal se que tu fait mais a mon avis ta un travail sur le style et puis maintenant faut vraiment un tres bon niveau...
mais bon ta 16ans c'es cool!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
moi j'y connais rien mais vous trouvez pas que son niveau est un peu juste? apres sa dépend si on parle de marque de ski, de shop etc...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Teufa (03 décembre 2006 20 h 13) disait:


Quand je vois des gars comme titomy qui le sont pas ca m'étonne un peu!

j'avoue que moi aussi j'ai du mal à me dire qu'il ait pas réussi à chopper au moins un contrat...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
euh..
Etant donné que je ne fais pas du tout de freestyle je suis peut-être mal placé pour juger , mais rien quedans ma station (alpe d'huez) je peux trouver facilement 15 gars qui envoient 2 fois plus, qui se démènent autant que possible et qui n'ont pas de sponsors du tout.
Désolé de faire le salaud comme ça mais ton repertoire de figures est pas enorme....
Donc je te conseillerais de bosser encore dur et de te confronter à d'autres lors de contests histoire de te situer.
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
euhhhh je vais te dire tout de suite.....ta pas assé de grab ta pas au moin une entrée 2-7 ou 4-5 in aucuns sex change sur un rail... pas de cork!!! pas de cab...ni flatspin... bref pour un sponsor pour l'instant je pense que t'es mal barré... passe de magnifique cork9 ou 7 et au moin des cab7 et encor.......sa pourra aider!!! fais des contest et fini au moin dans les 3 premiers.. genre 5 ou 6 sa fait deja bien dans un book.... de belles image une belle video qui te vend un peu plus que celle-ci.....et commence pas un contract shop rider ta beaucoup plus de chance!!!

Bless continue!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
First=> j'avoue que sur ce point je suis d'accord avec toi, un niveau comme ça, au glacier, il y en a tout les jours, je doute que ce soit suffisant pour décrocher chez un fabriquant, un chop peut être oui, mais un fabriquant..... un diable, des gamins de 16 ans te passe des corks....bosse;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai désole de te casser ton trip mais t'es pas au niveau pour le moment, va falloir progresser severe

certe tu prends de jolis vols sur tes 3-6 et quelques 7-2, mais le niveau actuel est tres haut et la malheureusement tu n'y es pas

travail, travail garde espoir et faits des contests
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le plaisir d'abord
le niveau viendra avec

prends toi pas la tête avec les sponsors, car 16 ans c'est pas si jeune que ça dans le milieu et le niveau est vraiment très haut, genre cab1000 à 15 ans ou alors vraiment beaucoup de style..

ou alors t'es un tueur en rail et tu fais tout dans les deux sens.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
clair oublie tout ca et fait toi plaisir en skiant d'abord, et fais des compéts si t'es vraiment motivé
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Franchement pas cool de le scier de cette façon. C'est en skiant qu'il progressera et peut être qu'il pourra progresser avec le soutient d'un magasin de sport qui pourrait lui proposer pas forcément un contrat mais un prix préférentiel sur les skis et le reste du matos (par exemple le prix d'achat)...

Aller bon courage !!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
liloula > c'est pas le fait d'avoir des prix sur les skis qui fait augmenter ton niveau. Si?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on ne veut pas le scier mais lui ouvrir les yeux, il n'a pas le niveau pour etre sponso c'est clair, maintenant rien ne dit qu'il ne peut pas trouver un contrat avec un magasin !!!!

mais etre sponso et avoir des prix c'est pas la meme chose
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
oh non c'est pas ce que je voulais dire mais de se faire soutenir par un magasins de sport peut donner accès à un meilleur matériel et à des prix plus raisonable. Peut être des skis neufs chaque année.

Après il est bien clair qu'il faut savoir exactement pourquoi tu as envie de te faire sponsoriser. Si c'est pour ce montrer, si c'est pour avoir avoir du matos moins cher ou si c'est pour entrer ds un team avec un vrai coach et aller sur des courses. Mais ces places-là sont très très rares !!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
J'ai pas le niveau et j'ai été sponsorisée... ;-)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
liloula (04 décembre 2006 11 h 48) disait:

oh non c'est pas ce que je voulais dire mais de se faire soutenir par un magasins de sport peut donner accès à un meilleur matériel et à des prix plus raisonable. Peut être des skis neufs chaque année.

Après il est bien clair qu'il faut savoir exactement pourquoi tu as envie de te faire sponsoriser. Si c'est pour ce montrer, si c'est pour avoir avoir du matos moins cher ou si c'est pour entrer ds un team avec un vrai coach et aller sur des courses. Mais ces places-là sont très très rares !!

Oublie pas ce n'est pas le ski qui fait le skieur.
Perso je suis du même avis que firstsection dah roots etc, t'as pas encore le niveau mais tu dois progresser comme un malade et si tu as le niveau, à ce moment la tu contacteras des marques mais de toute facon si tu est vraiment bon les sponsors viendront à toi suffit de faire contests.
Aller A++ et bon courage ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
LILOULA=> ce n'est pas une question de le tuer ou de lui couper toutes envies, non loins de la, mais seulement (comme l'a si bien dis ciscogoy@) de lui ouvrir les yeux. Tu as été sponsorisée, on en a parlé, donc tu sais de quoi il en retourne. Pour ''choper'' une marque, faut soit )selon tes dire lilou) avoir un pass (un pote etc) soit avoir quelque chose de différent (style ou niveau tres correct).

Maintenant, RIEN NE L'EMPECHE de regarder avec un shop, c'est clair, et il faut le faire, le matos est cher, surtout quand on commence a faire quelques tricks.

Les contest ne veulent plus rien dire à mon avis, suffit que certaines dalles ne se lèvent pas, et tu fini 2ème, ou alors qu'elles aient besoin de frics et tu fini dernier. C'est la lois me direz vous, mais bon.

Perso, j'ai chopé un shop, et dieu sait que je n'ai pas le niveau, c'est déjà ça de pris, je peux rider tranquille quand au matos.

Mini=> continue à t'éclater, pense à toi, ton plaisir.
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
Putain, y en a marre de ces post a la con, " je veux un sponsor....!!! " .
Si vous etes bon, vous serez reperé et c est tout...
Si vous etes pas assez bon, et ben vous rider pour votre pomme comme 99% des gens ici....
Alors, ta video elle est super sympa, mais t as encore du boulot... alors ski pour ta tronche et bosse en cours pour avoir du taf !!!!!
(non c est pas papa lol un peu d humour quand meme)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Euuu comment dire, tu y va un peu fort quand même non?
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
ecoute mini tu va au diableret tu fais le hip en crok540 true tail et c'est bon c'est bon c'est dans la poche lol
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
C'est pas pour scier mais ton niveau n'a rien d'exeptionnel. Oui tu as un niveau correct mais aujourd'hui il y a un monde avec le haut niveau! Et les compets c'est bien mais pas suffisant. J'ai fait deux compets, c'était le désaxé aux 7laux et à chamrousse et les 2fois j'étais en final (4 et 6ème) mais ça ne veut rien dire.

Il y a 5 ans tu gagnais en balançant un back et un 360 stylouse.
Il y a 2 ans je fini 4ème avec mysty 5, back cross, 36, 72...Imagine le niveau du 1er: switch9, rodeo7, lincoln stylouz...

Aujourd'hui le niveau a encore évolué et des mecs qui tournent des 72 t'en croise quasiment à chaque jour de ski! C'est devenu banal. Et n'oublie pas une chose, c'est pas parce que t'es sponso que tu sais réellement skier. C'est un peu poussé mais regarde les mecs en ski accro, ils ne savent pas skier! Fais toi plaiz et ton égo sera satisfait. Pour ce qui est du prix des lattes, bosse à l'école ça facilitera les choses!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
Flo_le_vilain (04 décembre 2006 12 h 47) disait:

Putain, y en a marre de ces post a la con, " je veux un sponsor....!!! " .
Si vous etes bon, vous serez reperé et c est tout...
Si vous etes pas assez bon, et ben vous rider pour votre pomme comme 99% des gens ici....
Alors, ta video elle est super sympa, mais t as encore du boulot... alors ski pour ta tronche et bosse en cours pour avoir du taf !!!!!
(non c est pas papa lol un peu d humour quand meme)

Pas content????
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
pis flo_le_trés_mechant ;) c'est pas parce que tu n'as pas trouver de sponsors qui faut l'arracher a se point ce mec!! Suffit qu'il ouvre les yeux sur la verité mais pas de le foutre mal alaise avec tes histoires a la con!!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Hé pis nous on est "vieux" !!! lui il a seulement 15 ans et bien des années pr progresser ... ;-(
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
pour son age il a pas un super niveau j'en ai 17 et je.... bref on s'en fou de moi ;)!!!!il a 16ans pas 15;) maintenant y'en a qui on 15 piges et qui passe des cab10 trankil' alors voila
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mais vous les jeunes, combien de temps tiendrez vous???HEIN??!!!mdr;-)
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
ils ne tiendront pas, ils auront plus d'arthrose que nous et plus vite :-)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
ta pas congé vendredi freesuisse ????on monte au diable avec un pote
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nan pas vendredi.....malheureusement.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
y'a de la neige par chez vous les gars, je monte dans le doubs dans 2 semaines et j'irais bien rider un chti coup en suisse