Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
je me demande ou il fo que je perce mes scratch fs wrs en position standar ou moderne, quelle est la principale difference et aussi est ce que cela change quelque chose sur piste??? et en freestyle??? Merci de repondre et de pas mettre des commentaires de m****...
BLESS
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ca dépend si tu est plutot du genre bouffeur de park surentrainé ou amateur de freestyle polyvalent :)

Dans la 1° situation : mieux vaut la position "moderne", qui aide au Switch et stabilise mieux les rotations.
Dans la 2° situation : mieux vaut la position "standard", qui favorise le comportement en piste et hors piste de ton ski ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
dans ton c......


ok------> [], pas pu me retenir désolé !
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Et ma main dans ta gueule, tu crois pas que c est une meilleure position...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Gangstastyle (02 novembre 2006 18 h 00) disait:

Et ma main dans ta gueule, tu crois pas que c est une meilleure position...


C'est bon cool ! une ptite blague ca a jamais tuer personne a se qu'on sache...
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
Ok, OK mais bon je m attendais a un poil plus de maturite que ca... Et enfin avoir des reponses concretes...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Gangstastyle (02 novembre 2006 18 h 11) disait:

Ok, OK mais bon je m attendais a un poil plus de maturite que ca... Et enfin avoir des reponses concretes...


Tu l'as eu t'a réponse concrete ;) j'ai fait le plus que j'ai pu le plus clairement possible ! non mais ;)
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
illidankan (02 novembre 2006 18 h 02) disait:

Gangstastyle (02 novembre 2006 18 h 00) disait:

Et ma main dans ta gueule, tu crois pas que c est une meilleure position...


C'est bon cool ! une ptite blague ca a jamais tuer personne a se qu'on sache...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
illidankan=> ce sera la solution numéro deux, car c'est logique
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse => j'imagine, mais on sait jamais ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
A mon avis si tu ne passe pas toute ta journée dans le park et que tu fais de la piste et du hp, monter tes ski en moderne va plus te désavantager que autre chose. Voila se que j'en dit
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
monte les 1 cm après le réglage "standard".
Comme ça il te reste bien assez de spatule, et t'es quand même gagnant pour le FS.

c'est ce que j'ai fini par faire, après avoir testé tous les points de centrage possibles.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Albounche (02 novembre 2006 19 h 16) disait:

monte les 1 cm après le réglage "standard".
Comme ça il te reste bien assez de spatule, et t'es quand même gagnant pour le FS.

c'est ce que j'ai fini par faire, après avoir testé tous les points de centrage possibles.


Lol ! Pas con du tout comme idée ! Va falloir que je teste sur mes prochains skis ! Merski pour cette bonne idée ! (toute bête mais bon, je n'y avais jamais songé ! ;-))
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
je te conseil de les mettres sur tes skis...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
frishy (02 novembre 2006 22 h 01) disait:

je te conseil de les mettres sur tes skis...


Lol ! Mort de rire ! ! ! ;-)
C'est exact, c'est plus pratique que sur le front !
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Salut, monte les en +2cm par raport a la position standard.

Ca te fra environ entre les 2, mais un chit chouilla en arrière. Tiptop! Pour le freestyle pas de soucis (donc pour le switch) et sinon pour la piste et le BC ca passe sans probleme.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a combien de cm de différence entre le montage Normale et modern ?
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
pas loin de 10 cm je pense...fodrait que je regarde..
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
Euhhh sur les scratch fs wrs ya a peu pres 2 cm si t'a le temps de jeter un coup d'oeil sur un latte dans un shop tu vera c'est indiqué sur le ski.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
RUSTY_FS_A_FOND (03 novembre 2006 09 h 05) disait:

Euhhh sur les scratch fs wrs ya a peu pres 2 cm si t'a le temps de jeter un coup d'oeil sur un latte dans un shop tu vera c'est indiqué sur le ski.


C'est exact : il y a exactement 2 cm !
Je viens de prendre la mesure sur mes scratch fs 05 !

Le juste milieux est donc un simple centimètre, pour garder plus de polyvalence !
Chose que je ferais sur mes prochaines lattes ! ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a que 2 cm O_o ! hé bé
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Si qqun viens vite mater ce post, j'ai une tite question en complément de la question première...

J'ai acheté d'occaz des scratch d'occasion super pas cher (l'affaire du siècle en gros...) ms la fix est en position standard...

Est-il possible de repercer le ski pr les mettre (pas sur mon front.... ahahah) en position moderne, voire encore plus en avt vue que c'est pas le milieu exact du ski... ????

Merci de toutes tes réponses bande de ski addict!
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Moi j'avait repercer mes teneighty pour avancer les fix, c'est peu etre pas super pour la resistance mais ça ce fait !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
FriGieN (03 novembre 2006 19 h 07) disait:

Moi j'avait repercer mes teneighty pour avancer les fix, c'est peu etre pas super pour la resistance mais ça ce fait !


bein reboucher avec des chevilles et bein étanche tu doit pas perdre tant que cela :)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais en parlant de fix les gens sur mes public ennemy que je viens d'avoir les fix sont vraiment basses..en gros aux 3/4 du ski en partant du haut..(dsl pour les maths)..c'est pas trop déstabilisant en freestyle ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La position moderne ne change pas grand chose a la qualité de ride sur neige et en HP, elle modifie un peu les sensations en virage mais c' est vachement agréable et tres sympa, par contre elle favorise le ride en switch et les récep'.
Perso je penses que c' est en modern que les scratch sont les meilleurs.
Et pis c' est pas une bonne idée de repercer les lattes une fois qu' elles sont en normal, chez ross ils le déconseillent.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ils disent ca car si un ski repercé pète et bien il te nique au SAV en disan tqu'ils l'avait déconseillé...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bah pr moi de tte facon ce sont des scratch de 2003... Dc j'pense que de tte facon y'a plus de sav... Enfin ca j'en sais rien...

Et il me semble que le système se faisait sur les Head Mad-trix de y'a 2 ou 3 ans (les fix pouvait se poser ds les 2 sens...) En tt cas j'en ai eu des repercer en location par un shop très potable et ca m'a jms lâcher...
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
Désolé de réchauffer ce post, mais ca m'évite d'en créer un autre.

Si la différence est de 2 cm entre la position "modern" et la position "standard", est ce qu'on sent réellement la différence?

J'ai un programme assez polyvalent (50%piste, 30% park, 20%hp), donc logiquement la position que je devrais choisir est "standard". Mais quand je vais dans le park je veux avoir des skis performants en switch et maniables en l'air.

La position standard est-elle vraiment polyvalente, ou perd on trop de qualité pour le FS?
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
la position modern sur les fs wrs est a 5 cm environ du milieu ski ca fait bcp pour faire du freestyle pur. apprement il fo pas lus de 4 cm donc on m'a conseiller de les monter position modern + 3cm...

ca fait a 2 cm en arriere du vrai milieu ski.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
RUSTY_FS_A_FOND (12 novembre 2006 16 h 20) disait:

la position modern sur les fs wrs est a 5 cm environ du milieu ski ca fait bcp pour faire du freestyle pur. apprement il fo pas lus de 4 cm donc on m'a conseiller de les monter position modern + 3cm...

ca fait a 2 cm en arriere du vrai milieu ski.


pas compris...
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
en faite du decale tes fix de 3 cm vers l'avant par rapport au trait "modern" qu'il ya ecrit sur les scratch.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
... et ça sert à ne faire que du switch...

déjà qu'en position standard le ski est bien équilibré... en moderne y a rien à redire pour le freestyle.
Alors 3 cm devant la position moderne ça ne sert qu'à rendre le ski moins polyvalent, sans gagner en performance!
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
quelle est la qualité du switch en standard?
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
bien sur que tu perds en polyvalence ca depend ce que tu recherches si tu sais lire j'ai bien ecrit que c'etait pour une utilisation pur freestyle.... apres vous voyez. Encore faudarit il que tu les ais essayé en modern +3 avant de critiqué.....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une question, je viens de niker un bout de ma déco (5mm de large sur 3cm de long) sur mes fujative 2007 en 179 (car je pèse 75kg pour 1,83) avec des look Ti 120 noir et je voudrais savoir si ça ne risque pas de me déséquilibrer en l'air? sinon je change, mais vous me conseilleriez quelle longeur? 169? pour tourner c'est mieux non? mais j'ai peur pour la peuf car j'y vais des fois alors voilà, pis au fait, si je monte mes fix 3,6cm en avant par rapport à la position modern est ce que ça va me changer pour le switch ou bien vaux mieux garder une position modern?
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
Freesuisse (13 novembre 2006 13 h 09) disait:

Moi j'ai une question, je viens de niker un bout de ma déco (5mm de large sur 3cm de long) sur mes fujative 2007 en 179 (car je pèse 75kg pour 1,83) avec des look Ti 120 noir et je voudrais savoir si ça ne risque pas de me déséquilibrer en l'air? sinon je change, mais vous me conseilleriez quelle longeur? 169? pour tourner c'est mieux non? mais j'ai peur pour la peuf car j'y vais des fois alors voilà, pis au fait, si je monte mes fix 3,6cm en avant par rapport à la position modern est ce que ça va me changer pour le switch ou bien vaux mieux garder une position modern?



le morceau arracher et a l'arrière ou a l'avant du ski ? l est toute la différence
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A l'arrière.....Quelle différence?
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
le cynisme anti-débutant c mal ;) sache que pour certaines personnes, l'achat d'une paire de ski représente un investissement substanciel et que les conseils des riders plus expérimentés sont les bienvenues pour éviter toute erreur.

Se moquer c'est facile, aider c'est plus dur.
RUSTY_FS_A_FOND
RUSTY_FS_A_FOND

inscrit le 21/08/06
103 messages
je suis d'accord avec cette reponse......
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pctoinou=> pour un débutant je suis d'accord, gangsta ne se fesait pas passer pour, ensuite, se battre pour 2cm.....c'est limite quand même, reconnais le, ce n'est pas ça qui fera que le switch passera mieux ou que les trois six seront stylé, modern, freestyle pure, standar, polyvalent point barre. De tout façon, centrer une fixe au milieu d'un ski, qaund tu cross, ben ça fait pas une croix ISO;-)
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
slt,

est ce que sur les bc il existe aussi un position standar et moderne ?

Si oui, a combien de cm la position moderne est t elle du centre du ski ?
et la standar ???
<Merci>
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
pour freesuisse, je crois pas qu'un petit truc comme ca va faire des catastrophes!! ton equilibre en l'air ne depend pas d'un petit bout de 3cm...
apres j'y connais rien, si yen a qui pense le contraire, sa m'interesse...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
freeR13 => sarcasme ou sérieux? Car si sérieux j'aimerai bien savoir ce que cela va vous changer les gars!

--------------------------------------------------------------------------------
theSTYLER39=> sarcasme de ma part.....
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
a vrai dire un peu des 2 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass