Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Bonjour les gens je voulais savoir si il y en avais d'entre vous qui connaissais bien les park sur le grand massif : c'est a dire les trois park de morillon flaine et samoïens. J'y part le première semaine de mars et je me demandais si il était bien entretenus même a cette époque ??
Merci et si vous voulez apportez des inos suplémentaires elles seront bienvenues!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
flaine leur park est assez grand et il tient la route je trouve...il y a meme un boarder cross. Par contre en mars ( je sais plus quelle semaine t'a dis), je sais pas ce que sa vaut...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Okley_session1242 (06 octobre 2006 20 h 21) disait:

Bonjour les gens je voulais savoir si il y en avais d'entre vous qui connaissais bien les park sur le grand massif : c'est a dire les trois park de morillon flaine et samoïens. J'y part le première semaine de mars et je me demandais si il était bien entretenus même a cette époque ??
Merci et si vous voulez apportez des inos suplémentaires elles seront bienvenues!

Moi je suis sur le grand massif, j'ai fait tout les parks

3ème : morillon : créer 2 ou 3 semaines par an, 3 bosses bleues situés sur un bord de pistes, c'est vraiment tout petit

2ème : samoens : 3 - 4 bosses, avec peut etre une rouge, peut etre un rail (et encore), là aussi, pas énormement grand, et construit la moitié de l'année

1er : flaine : 3 bosses vertes, 1 ou 2 bleues, 3 rouges, 1 noires, 1 quarter, 1 boarder cross, 3-4 rails, un petit hip, en gros c'est tout les modules que y'a, mais certains ne sont pas tous construit en meme temps.

Mais, aux avant-dernières nouvelles, le shaper du park de flaine s'est baré, et aucun remplacant n'a été trouvé pour faire un park pour l'hiver 06/07.

et aux dernières nouvelles, un news sur le site du GM annonce un contest freestyle pour le dimanche 15 janvier, or il n'existe pas de 15/01/07. Je leur ait envoyé un mail pour en savoir plus, mais [encore] aucune réponse.

voilà voilà ...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol c'est un peu l'orgie les park du grand massif.. morillon samoens c'est mort...lol
a flaine encore c'est potable quand ya quelqun qui s'en occupe.. parce que comme dit mn predecesseur ya plus de volontaires (aperemment)
tant qu'a faire t'orais pu aller a avo..^^
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Ouais viens a Avo, c'est quatre fois mieux ;)
Le Grand massif ca pue, surtout quand il y a Freerider74 ;););) lol
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Armadaboy (06 octobre 2006 21 h 01) disait:

Ouais viens a Avo, c'est quatre fois mieux ;)
Le Grand massif ca pue, surtout quand il y a Freerider74 ;););) lol

lol ouais mais moi aussi j'y suis donc faut rester respectueux de tous les massifs de france.. on peut skier dessus donc c'est dja pas mal..
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Oui nan mais c'était ironique ;)
Le park de Flaine, j'y suis jamais aller mais j'ais vus de bonnes choses dessus, mais le must dans le coin c'est quand même Avo ! ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais lol ca c'est sur j'ai rien a redire la dessus..
mais j'avoue qu'au grand massif font un peu leur féniasses niveau park...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Ouai par contre j'ai pleins de potes qu'on des supers coins BC
, a morillon c'est le coin des step up, y'en a partout ;) lol
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais lol ils se gavent et ils sont pas mal fat en plus... mais sinn c'est vrai que niveau freeride,bc tu peux te trouver des beau spot...
a flaine sous le DMC quand la peuf vient de tomber...héhé :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Armadaboy (06 octobre 2006 21 h 01) disait:

Le Grand massif ca pue, surtout quand il y a Freerider74 ;););) lol
lol, ouais c'est vrai, je met la misère a tout le monde, donc tout le monde s'en va :):):).

lol quand j'y repense, j'ai fait + de park pendant une semaine au GFS que pendant toute la saison 2006 !!! et meme peut etre en incluant la saison 2005 !!! :):)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
arf, j'oublie un truc :

--> pow pow PoWeR ;);)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
freerider_74 (06 octobre 2006 21 h 34) disait:

arf, j'oublie un truc :

--> pow pow PoWeR ;);)

t'es dou mec pour rider sur grand massif ?
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
T'inquiète, ca, tout le monde le sais ;) mdr
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
un tt ptit village près de geneve, mais sinon apart aux carroz
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
Merci les gars c'est bien simpa si vous avez des autres info pour savoir si quelqu'un viendra s'occuper du park dite le moi svp.
Sinon vous avez lu où qu'il n'avais personne pour leur park.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut
bah j espere que y aura quelqun pour le remplacer parce que j'ai postulé pour le poste ;)
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
J'espere que t'assure mon gars lol ! Non mais j'espere que tu shape bien parce que l'anné dernière il avait quand même un put** de snowpark , et cette année aussi faut y croire .
Tu va nous shaper sa comme un chef ?!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
disons que je me débrouille, j ai surtout une bonne expérience de ride ca aide bien..
mais sinon c'est carrement pas fait j'attend de voir ce qui se profile
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
sa roule ben écoute si t'est pris je viendrais te voir puisque je vais passer une bonne moitier de la semaine au park donc .... jusqu'a ce que je me fasse mal lol
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais si tu peux nous faire un gros pipe...lol pour que les pinpins puissent faire 2/3 virages dedans...aha
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
yep yep ! ola tout le monde ! effectivemment, le shapeur de l' année dernière ( will) a démissionné parce que les moyens mis à disposition étaient trop faibles ... la station n' a pas compris l' avantage qu' apporte un bon park malheureusement, et ne me dites pas qu' un park coute cher, parce qu' au niveau du grand massif c'est pas le soucis l' argent ...
donc un pote m' a dit que la station avait deja payer une formation pour un shapeur, après jsais pas ce que ça vaut , et surtout à quoi ça va servir, mais bon, croisons les doigts..

et pis ouais Heroué ce serait bie cool que t' ailles shaper la haut, si t' as un bon passé dans le domaine, ça le ferait, et pis si t' as besoin d' aide, les gens du grand massif sont motivés et ont des gros bras pour donner des coups de pelles ! ( dans la neige bien sur ;) )

allez a +, en esperant de futures bonnes nouvelles à ce sujet ...


piè
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ASKcrewieur.74 (08 octobre 2006 15 h 19) disait:

yep yep ! ola tout le monde ! effectivemment, le shapeur de l' année dernière ( will) a démissionné parce que les moyens mis à disposition étaient trop faibles ... la station n' a pas compris l' avantage qu' apporte un bon park malheureusement, et ne me dites pas qu' un park coute cher, parce qu' au niveau du grand massif c'est pas le soucis l' argent ...
donc un pote m' a dit que la station avait deja payer une formation pour un shapeur, après jsais pas ce que ça vaut , et surtout à quoi ça va servir, mais bon, croisons les doigts..

et pis ouais Heroué ce serait bie cool que t' ailles shaper la haut, si t' as un bon passé dans le domaine, ça le ferait, et pis si t' as besoin d' aide, les gens du grand massif sont motivés et ont des gros bras pour donner des coups de pelles ! ( dans la neige bien sur ;) )

allez a +, en esperant de futures bonnes nouvelles à ce sujet ...


piè

pié et l'art de donner toutes les explications...
tkt on va avoir un park aussi nikel qu'a avoriaz..(lol humM...)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
pié et l'art de donner toutes les explications...
tkt on va avoir un park aussi nikel qu'a avoriaz..(lol humM...)
[/quote]
Sauf qu a Avo ils ot plus d'idée et le shapeur est parti a Wishtler cet hiver ;):) cherchez pas les Portes du Soleil seront toujours mieux :):):)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
freeskieur74 (08 octobre 2006 15 h 43) disait:



pié et l'art de donner toutes les explications...
tkt on va avoir un park aussi nikel qu'a avoriaz..(lol humM...)
[/quote]
Sauf qu a Avo ils ot plus d'idée et le shapeur est parti a Wishtler cet hiver ;):) cherchez pas les Portes du Soleil seront toujours mieux :):):)
[/quote]
lol ben nouus il vient de mamoothh l'ancien..nn je blague:p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah c'est pour ca qu'il rallait a propos des budgets :) je comprends mieux maintenant.
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Aux dernieres news, Flaine aurai investi pour un boarder cross, en bref coupe du monde,championnat de France et autres.... et rien pour leur park.
Donc je ne pense pas qu'il y aura un park cet hiver.
Flaine se donne une image de "station de luxe" en voulant concurrencer Courchevel donc un snowpark sa fait tache quand meme.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
p0w (08 octobre 2006 16 h 12) disait:

Aux dernieres news, Flaine aurai investi pour un boarder cross, en bref coupe du monde,championnat de France et autres.... et rien pour leur park.
Donc je ne pense pas qu'il y aura un park cet hiver.
Flaine se donne une image de "station de luxe" en voulant concurrencer Courchevel donc un snowpark sa fait tache quand meme.

c'est impossible qu'il yen ai pas.. au pires des cas il sra pouri mais c'est pas possible qui y ait rien du tout
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
p0w (08 octobre 2006 16 h 12) disait:

Aux dernieres news, Flaine aurai investi pour un boarder cross, en bref coupe du monde,championnat de France et autres.... et rien pour leur park.
Donc je ne pense pas qu'il y aura un park cet hiver.
Flaine se donne une image de "station de luxe" en voulant concurrencer Courchevel donc un snowpark sa fait tache quand meme.

Paye ta station de luxe quand même car plus moche que flaine tu as pas ... Megève et Couchevel c'est luxe mais flaine jamais de la vie.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages

sur les plan des pistes et pas mal de site et tout indique le site du snowpark de flaine au http://www.jampark.com hors après recherche sur internet pas moyen de trouver ce site ....quelqu'un pourrais m'aider plzzz...

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
voila le site du Jampark

et la copie de la news concernant ce fameux dimanche 15/01, je leur ai envoyé un 2ème mail en attendant une réponse...

"News : CONTEST FREESTYLE Ski & Snowboard Dimanche 15/01 au JAMPARK de FLAINE !!!

Rendez-vous dimanche dès 10h30 sur le Jampark pour un Contest Freestyle Ski & Snowboard "FREE SESSION – BEST TRICKS". Inscription gratuite toute la semaine (dimanche inclus) au chalet du Jampark. Nombreux lots à gagner. A dimanche... Cet évènement est ouvert à tous et sera organisé sous réserve de conditions météorologiques."
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
oki merci bien freerider74 j'éspere vraiment qu'il y aura AU MOIN le park pro de flaine sa me ferait bien ch*** de payer et quand j'arrive " a ben non excuser nous mais il n'y aura pas de snowpark sur le grand massif cet année " ...... :(
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
mais ouais tkt c'est impossible qu'y ai pas de park a flaine...
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
J'espère que tu dis vrais ... sinon il y aura des skipasseur la haut la semaine des vacances du 03/03 au 07/03
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi j'y suis tt le tps :), que je ne suis pas à l'école :(
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
*quand je ne ....
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
moi ossi je ride sur flaine toute la saison, et pr l'histoire avec will , le shapper, ci il est partit c a cose des dameur qui en fesai qu'a leur tete et qui ne lecoutait pas , voili voilou, sinon bonne nuit.tchu
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
conclusion..
il faut trouver un new shapeur^^
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
je comprend pas ! Héroué il était pas mot' pour venir shaper notre park la ? :)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ASKcrewieur.74 (09 octobre 2006 21 h 02) disait:

je comprend pas ! Héroué il était pas mot' pour venir shaper notre park la ? :)

héroué is dead pendant la nuit ^^
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oui je suis toujours la mais je crois pas que ca soit vous qui prenez la décision de si je viens ou pas a flaine, donc ca sert a rien de m'emballer sur ce post ;)
et sinon j'ai quelques autres pistes pour aller shaper ailleurs donc vraiment rien de fait, je dirai que pour l'instant j'attend que la station m'appele avant de relancer, comme d'hab quoi...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Heroué (10 octobre 2006 18 h 42) disait:

oui je suis toujours la mais je crois pas que ca soit vous qui prenez la décision de si je viens ou pas a flaine, donc ca sert a rien de m'emballer sur ce post ;)
et sinon j'ai quelques autres pistes pour aller shaper ailleurs donc vraiment rien de fait, je dirai que pour l'instant j'attend que la station m'appele avant de relancer, comme d'hab quoi...

lol oké par contre ca srait cool que tu nous tienne au courant si t'as des news ...
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
sa serai cooool qu'il y ai un shappeur qui ecoute un peut les rider de la station pour les modul, il i aurait moyen d'avoir un tres bon park si les gens se bouge...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ok la faut que j'intervienne.

Will est parti parce qu'il est parti vivre en Australie. Bon ça s'est fait... Quant aux gens qui voulaient travaillé au park il fallait envoyé sa candidature avant la mi-septembre.

Ensuite, le mec qui s'occupait de la nouvelle glisse au niveau commerciale, sponsor, comm est parti. Enfin !!!! Sacré boulet va !!!!!

Ensuite, à Flaine, en ce moment avant de se soucier du park, il cherche un directeur du damage et un directeur neige de culture car les autres sont partis.

Ensuite, le park dépend de moitié du service des pistes et moitié du damage. Donc il manque une moitié (voir phrase d'avant)

Ensuite, la direction pense plus au problème qu'ils ont eu avec Samoens (concession perdue), aux problèmes des nouveaux lits, et à continuer à résorber la dette d'il y a 10 ans. Et aus dernières nouvelles, ils ont encore pris aucune décision pour le park, mais c'est mal barré...

Et pour le boarder cross, c'est l'office du tourisme qui organise et pour l'instant ils n'ont pas encore parlementé avec la station pour la fabrication d'un gros boardercross.

Et c'est de la pure info !!!!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ca voudrait dire qu'il y aurait ptet pas de park cette saison ???
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui ca veut dire ça...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
la poisse ca craint flaine...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
ouais en effet ... bon faut croiser les doigts ...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
merci bcp pour ces infos
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
et ben autant vous dire que si ya pas de park a flaine cet hiver ...... cher pas ce que fais mais je vais être méchant ... nyark nyark