bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
moi aussi je ride a megeve et il est vrais que le snowpark est loin d'etre potable mais svp arreté de tayer megeve car c'est une station formidable et quand on va a la cote 2000 ya moyen de ce tailler du lourd faut arreter de toujours compter sur les snowpark pour voler...perso moi j'adors cette station...
bon et sinon doudourider tu ride plutot ou sur megeve???on s'est surment deja croisé....
a bons entendeurs
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
bon et sinon pour ce qui est de megeve la clientelle est plutot...agée donc c'est vrai qu'il ce foute pas mal de nous et toutes leur thune il le mette dans des truk ininteressant pour nous mais interressant pour cette clientelle...mais c'est vrais qu'il devrais changer!!!
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
je suis desole petitskieur le rebel de te contredire encore une fois :-) , mais du haut de tes 15 ans je pense que tu ne te rend pas compte de l´investissement que demande un snowpark, c´est des sommes astronomiques...

ensuite y faut arreter de parlez dans le vent! toutes les stations sont consciente de l´interet d´un snowpark car elles en font toutes la pub dans leur brochure et en ont presque toutes un (meme s´il est vraiment a chier...)

c la que mon histoire de coup de pelle arrive car si tu te bouge un peu et que tu va proposer ton aide au pauvre shapper (qui lui aussi est saouler de faire de la merde...) tu peut faire bouger (un peu) ton park et surtout la station voit que la clientele demande des evolutions et c´est la qu´elle va se bouger!

si personne n´essaie de faire quelque chose, alors la station se dit: pkoi se bouger les gens sont content du park, on le garde comme il est.

voila donc maintenant ya plusieurs thype de personnes, ceux qui s´en foutent, ceux qui se plaignent mais qui font rien, et ceux qui essaie de se bouger meme si ca marche pas tjr... (bon ok c un peu reducteur...)

apparement t ds la 2eme categories, dc pour toi je vois qu´une solution va habitez au usa puisque ca te fait tant rever...
ou alors grandis un peu et mais toi a reflechir car baver sans donner d´argument serieux ca sert a rien...

quand a t on exemple, le fait de parler de mon pere montre bien que tu est un petit merdeux de 15 ans et que tes remarques n´apporte rien de constructif au debat...
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
pas de violance...c'est les vacances!!

donc d'aprés ce que tu dis il est facile de faire bouger une station et son snowpark???comment?
en arrivant la nuit et demander a celui avec ça dameuse qui est payé pour shapé les kick si il peux le faire de telle façon ou de telle façon?
comment s'y prendre?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tu paies ton forfait et au lieu de rider tu vas donner des coups de pelles
valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
je ne dis pas que c´est facile, je ne dit pas non plus que tu feras bouger grand choses, je dit juste que si tu essai pas il faut pas venir te plaindre...

autre chose je parle pour les locaux, c´est bien evident que le mec qui habite a 30 borne va pas rester 1 heure apres la fermeture pour aider a shapper le park, mais pour le local il est aussi bien a shapper et a rider un peu vite fait qu´a se toucher devant sa tele...

maintenant je suis biens conscient que ce n´est pas partout pareil, que les shapper ne sont pas tous cool et que la societe actuel nous habitue a avoir tous ce que l´on veut sur un plateau sans trop se bouger le cul...

cela dit je pense quand meme que avant de critiquer, on peut quand meme essayer de se bouger, ou alors faire des critiques constructives et pas sur skipass...

voila et a moins que tu souffre d´hypper sensibiliter :-) je ne vois aucune violence dans mes propos...
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
c'était juste une petite réplique culte pour les ''inculte''.....je rigole bien sur:)!
bon sinon pour ce qui est d'aller faire chier les shaper a qui on demande de faire leur boulot ça me tente moyen....deja essayé...
le gar il etait entrain de faire un kick et je me ramene avec des potes et on lui demande si il veut qu'on l'aide un peu et tout mais la gar était pas trés chaud...donc moi je serait pret a déplacer les montagnes pour avoir un truk potable et personne y mais du sien.... donc je dois pas faire partie de cette société ou tout nous est servie sur un plateau...surtout pas pour ça:)
;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
bah moi j'ai aussi trouvé une solution, a environ..........20m de chez moi(oui ca fait loin heing!!!!) y a un champ avec une pente a 20-30% et mon voisin, qui donc habite a environ 0m du champ et chaud aussi:On va faire un gros hip monstrueux, avec des rails a la fin.Pi ptet meme qu'on fera un espece de contest le jour de mon anniv'...En attendant, on se creuse la tete pour savoir comment fabriquer un mini canon a neige au cas ou...
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
turbine avec une tube en alu....arivée d'eau et dans l'engin il faut un liquide rafréchiseur.....(je dis complétement au pif)
lol..le probleme est pas de trouver des spots..tout le monde a une piste devant chez lui pour ce tailler des kick mais je parle du snowpark...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
mouais, c'ests sur, quand je vois ne serait ce qu'a superdevoluy, l'année derniere ils avaient faits un park super, avec des step up gap to rail, quarter, table de 15m, step up tout court, bone ligne de rail etc, et cette année....1kick avec une reception plate, un module"rouge et noir" avec une reception trouée et 5m de "vol" un quarter ouvert avec derriere des rochers, un hip avec une recep sur le coté de 2m de longueuret des rails au ras du sol...

C'est qd meme halucciant qu'en 2ans ca ait autant changé
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
ça ressemble bizarement a megeve:p!!!!
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
[quote=Valrebelle]quand a t on exemple, le fait de parler de mon pere montre bien que tu est un petit merdeux de 15 ans et que tes remarques n´apporte rien de constructif au debat...
[quote=Makeu]tu sers à rien toi

Je trouve quand-même que depuis mon passage qui servait à rien, la discution est devenue un peu plus constructive non?
Valrebelle, excuses moi pour ton père, c'était un exemple au hasard, j'te jure, j'savais pas que c'était vrai l'histoire!
Et au fait, t'as jamais eu 15 ans toi?? Vu comme tu parles des quinzantenaire, vilain va!! . Enfin bref, retour au sujet.

Pour ma part, j'habite pas en station donc je me mettais à la place d'un consomateur eudbase qui comme beaucoup d'entre nous, arrive quelquepart, paye et attend que ça tombe tout cuit dans sont asssiette, et je dis pas que c'est bien mais c'est ainsi.
Je sais très bien que fabriquer et entrenir plusieurs grands parks de plusieurs niveaux représente des sommes astronomique, voir plus, mais il y a surement des solutions: Des très gros sponsors (je suis sûr qu'un tel projet intéressent des marques qui aimeraient, pour leur image, qu'on les saches associée à une telle aventure), comme certains l'on dit, des bénévoles motivés peuvent s'impliquer, (pour prendre un exemple, Wistler trouve des volontaires disponibles (chômeurs, étudiants, retraités...) en leur payant une partie voire la totalité du forfait saison au prorata de tant d'heures travaillées. C'est peut-être plus facile là bas où les remontées mécaniques, l'office du tourisme, hôtels, restaurants appartiennent à la même société mais bon, reste en France à motiver tous les décideurs ensembles, chacun doit bien y trouver son compte, non?
"Valrebelle", contrairement à ce que tu dis, je pense que le forum de skipass ou autre ne sert pas à rien pour faire avancer, toi le premier tu es touché par ce que tu y lis, et ben parles en dans ta station. Je pense que ces forums sont un moyen (parmis d'autres bien sur) pour les station de mieux connaitre une partie de leurs clients, de les écouter, d'analyser leur besoins, leurs attentes, ça s'appelle du marketing et y a des gens payés pour ça qui y travaillent.

En tous cas, je dis que la première station en France qui trouvera la solution pour se faire "The freestyle Tartiflette dream", adapté à tous skieurs, et ben elle attirera à mort de monde, freestyleurs ou pas, et vous les premiers. En même temps p'têtre ça marchera pas...
Les Ricains, cons comme y sont (et c'est pas moi qui l'ai dit) , et ben y s'y sont arrivés, c'est quand-même fou non?! Comment y font? Est-ce rentable?
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
chez les Ricains il y a plus de riders qu'en france,ça aide!!!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
doudou vien ridé a praz sur arly c petit mais il y a plin d'endroit back cuntry lol mais bon c clair que c chian que il ni ai pa de park a megeve ji sui aller une foi et j'ai été bien déçu mais bon on fait avec a praz on n'a meme pas de snow park .
moi je sui dacord que toutye station devrait avoir son park et pas un ptit truc de merde pa entretenu un park ou lon peu samuser et envoyer mais les station ne veule rien savoir je prend pour exemple praz qui meme apres pa mal de lettre ne bouge toujours pas son cul
enfin il nous reste le back cuntry sa il ne peuve pas nous y enlever .
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
le preoblemme de pas mal de station en france et par exemple praz sur arly vive sur leurs aqui et ne veulent pa prendre de risque en plus vous pouver dire ce que vous voulez mais il y a toujours un crew dans uns station pour essseilllé" de faire bouger les choses seulement les station font rien et regete toute proposition

de plus quand on voi que praz pay 3 entraineur pour les moul bite ( slalom geant ect) mais qu'il refuse de payer un shapeur c con .
enssuite pour l'idée de d'aider les shapeur je rejoint je c pas qui mais si on fait sa on poay pas de forfait sa serai comeme un comble de payer un forfait pour finalement bosser pour la sation et sa sa ferai pas avancer les chose mais plutot les reculer la situation
sinon faire un snowpark ché soi persssonnnlement je vvai le faire mais c quand meme un peu restrin par ce que sa metonerai que jarrrive a faire une trable de 10 metre ( meme sa ) avec 3 pelles enfin bon ne perdons pas espoir
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
dsl pour lorto mais je fais pas gaffe sur un texte comme sa
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
si!!A megeve il y a un park...il y en a meme 2!!héhé!!
yen a un au mont joux(mont d'arboit) et un a rochebrune sur grand champ...il apartient a l'esf mais il est ouvert au public....ses annés précédantes il était trés moyen meme pourri mais je pensse et je l'espere que l'anné prochaine ils vont faire un truk potable!!
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
bbr,j'ai vu que tu ridais sur megeve ,moi aussi vai beaucoup sur cote 2000 ,donc c sur on a deja du se croisé,faudra kon ride une fois ensemble l hiver prochain
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
te plain pas trop mec ... on choisi pas son pay et t aurait pu etre .... etiopien ... et la bas les station de ski c'est pas la joie ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en meme temps suivant l'endroit ou tu tombes t'as pas forcemment envie de faire du ski
kikilarikiki
kikilarikiki

inscrit le 03/09/06
119 messages
doudourider n'a pas tord en faite le probleme c'est que la plupart des stations appartiennent aux mairie et generalement tous ce decide au conseil d'administration. malheuresement comme ce sont des vieux qui president le conseil il en on rien a foutre des snow park eux se qu'ils voient c'est que sa coute grave chers et donc sa leur semble un peu inutile en rapport justement avec le prix ! contrairement au stations comme les deux alpes qui eux sont privés ! eux ils s'interressent a leur clientelle ! et ils sont pas besoin de faire beaucoup pour prendre la clientelle des autre stations !!! normal surtout quand on voit la gueule de la plupart des parks :)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
et la gueule de la plupart des freestylers :)
kikilarikiki
kikilarikiki

inscrit le 03/09/06
119 messages
oui c'est pas faux !!!! mdr
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
kikilarikiki (12 septembre 2006 21 h 23) disait:

doudourider n'a pas tord en faite le probleme c'est que la plupart des stations appartiennent aux mairie et generalement tous ce decide au conseil d'administration. malheuresement comme ce sont des vieux qui president le conseil il en on rien a foutre des snow park eux se qu'ils voient c'est que sa coute grave chers et donc sa leur semble un peu inutile en rapport justement avec le prix ! contrairement au stations comme les deux alpes qui eux sont privés ! eux ils s'interressent a leur clientelle ! et ils sont pas besoin de faire beaucoup pour prendre la clientelle des autre stations !!! normal surtout quand on voit la gueule de la plupart des parks :)


moui ce que tu dis est vrai pour certaines stations mais faut pas oublier que dans les alpes,la CDA(qui est une entreprise privée) détient un nombre important de stations(les plus grandes pour etre clair,sauf une ou 2 peut etre)..hors dans ces stations y'a pas de park,ou du moins pas plus que dans celles "presidées" par les mairies...

donc la faute vient également du privé..
kikilarikiki
kikilarikiki

inscrit le 03/09/06
119 messages
oui mais aprés comme je disais avant t'sais le probleme c'est que ce sont des vieux qui geres generalement et eux ils en ont rien a foutre des jeunes !!! enfin surtout ce qui les interressent c'est les depenses !!! vu le prix d'une box sa en calme certains a mon avis !!et du coup ils refusent de mettre ce genre d'intallation dans les stations !
kikilarikiki
kikilarikiki

inscrit le 03/09/06
119 messages
et vive serre che !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et oui..mais je te disais au dessus aussi que pour le privé(cf CDA) c'est pas beaucoup mieux..
tu peux voir l'exemple avec serre-che..
avant la CDA c'etait pas top du tout
avec la CDA c'est encore pas top du tout meme si quelques personnes essayent vraiment de se bouger le cul...
en gros ce que je veux dire c'est que les mairies et les entreprises détenant les stations doivent faire des efforts...et ça avec les mecs qui rident evidemment,sinon ça peut pas marcher
kikilarikiki
kikilarikiki

inscrit le 03/09/06
119 messages
ok ben on est d'accord sur se point !!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
je viens pas de la montagne donc pour moi les forfaits c est plein pot sauf hors saison j ai 1 euro par jour de reduc (vive la carte etudiant)
juste pour dire que je rejoins ceux qui disent qu il y a de l abus
on a surement moins d investisseurs en france qu aux etats unis mais quand on voit le prix du forfait dans les stations (megeve par exemple) on peut attendre un minimum de services en retour comme un snowpark un peu entretenu et pas uniquement constitué d un skier cross ;)
plutot qu un discours du genre "vous voulez un snowpark bah faites le vous meme on a pas de temps ni d argent a vous consacrer"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass