Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
j'ai deux potes au skiclub de saint lary et ils font du fs et du hp (il y en a 1 qui zape entre des pe et des dynastar 64)
c'est vrai que certains alpins emm**** les freestylers mais bon meme les freestylers se font chier entre eux ...
surtout entre francais et espagnols (foirés de spanish... ;))

au fait, faudrait trouver une abréviation pour freestylers
bon ok ----------->[]
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et pour finir le debat ?
























;)
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
Matos : 1 avis
vive la luge
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
il est marrant ce post... C'est vrai que y a plein de gens qui parlent de respect et qui tiennes des propos irrespectueux, justement... Bref, vous êtes marrant.
Y a ceux aussi qui se prennent pour des sherrifs et qui veulent fermer le post, ceux la aussi ils sont marrants.... Bref, tous bien droles.

PS : ça me fait rire, parce qu'il y a rien de fondé, et c'est tout des aprioris, des généralités...
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
moi je trouve que pour les petites stations de mon jura natale y'a plutot un bon esprit : quand les gars du ski club voient qu'on est sur un kick, y se ramenent, demandent si y peuvent tester, et y'a aucun probleme, d'ailleurs, c'est funkyde voir les momes du club passé un gros 7.2 quand j'en chie pour passer un beau 3.6 bien smooth (et oui je suis neofite...).
Fin' bref, tout ça pour dire que à partir du moment ou aucune des deux parties se la pete en disant degage t'es une merde de alpin ou freestyler, y'a pas de raison que ça se passe mal.
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Endorphin (09 février 2006 18 h 56) disait:

Un vrai bon skieur ca doit etre capable de tout faire. Ceux qui se moque c'est souvent ceux qui sont deficient dans un domaine!!


pour reprendre ske t'as di il ya fort fort longtemps..
les FSeux comme nous ont suremen commencé a skié sur pistes quand ils etaient gamins alors que ceux qui font du piquets en fuseaux moulants n'ont surement pas commencé le ski par du FS alors de mon point de vue on est surement plus polyvalent que les gamins qui ce foutent de votre gueules quand vous géré pas votre kick....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tout a fait d'accord le seul domaine ou y me nikent les alpins c'est en slalom vu que j'en ai jamais fait et sa leur fou la rage que j'aille plus vite que eux sur piste en HP et en switch
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
bah tout a deja été dit sur ce poste, autant ne pas relancer la polémique alpin/fs surtout que les forum ont été séparé donc ca donnerait les fs taillant sur les alpins ce qui serait juste un défouloire refletant notre "coté obscur" lol
laisson ce poste ce ré enterré
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
les alpins sont nos amis
il faut les aimés aussi...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
RidapOwA39 (28 octobre 2006 12 h 31) disait:

piquets en fuseaux moulants n'ont surement pas commencé le ski par du FS alors de mon point de vue on est surement plus polyvalent que les gamins qui ce foutent de votre gueules quand vous géré pas votre kick....


Pasque toi ta commencer par le FS ??? Les Freestyler son les premiers à se foutre de la gueule des alpins alors faut aretté de faire les victimes aussi ...
Pis sa se voit que vous conaissez pas grand choses aux mondes de l'alpins si vous parler de "Polyvalent" ! C'est des gars si tu veux etre aux sommets il faut se donner à 100% et non pas le temps ni l'envie d'allez sortie des piquet ....

De plus c'est bien de faire le beau car on arrive à passer dans le sous bois (youhou c'est super) mais dans des couloirs bien raide et technique les alpins s'en sorte bien...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
pfff arrete j'ai etait en club quand j'etait gamin et voila l'ambiance... " fait des resultats ou tu te casse" jme suis casser et heureusement voila se que je serai devenu
une machine...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
fufu (31 octobre 2006 19 h 41) disait:

De plus c'est bien de faire le beau car on arrive à passer dans le sous bois (youhou c'est super) mais dans des couloirs bien raide et technique les alpins s'en sorte bien...


Ils s'en sortent ? mais d'abord faudrait qu'ils y rentrent (et là, gros probleme : l'entraineur et leur maman ne veulent pas qu'ils sortent des pistes et des piquets :-()
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
buscapet (31 octobre 2006 19 h 45) disait:

pfff arrete j'ai etait en club quand j'etait gamin et voila l'ambiance... " fait des resultats ou tu te casse" jme suis casser et heureusement voila se que je serai devenu
une machine...


JE SUIS UNE MACHIIIIIINE, je veux sortir de la MATRICE ;)

Vous me faites peur vous étiez dans quel club ? pasque moi c'est les vacances mon club et le comité .... Pis j'ai réussir à grimpé par dessus les barbellés pour faire du HP hé oui ...

Vous me faites quand meme peur dans vos propos, Vous fesiez de la compet à quel niveau pasque là ....
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ya pas de niveau faut voir la mentalité des dirigeants ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fufu (31 octobre 2006 19 h 41) disait:

Pasque toi ta commencer par le FS ??? Les Freestyler son les premiers à se foutre de la gueule des alpins alors faut aretté de faire les victimes aussi ...
Pis sa se voit que vous conaissez pas grand choses aux mondes de l'alpins si vous parler de "Polyvalent" ! C'est des gars si tu veux etre aux sommets il faut se donner à 100% et non pas le temps ni l'envie d'allez sortie des piquet ....

De plus c'est bien de faire le beau car on arrive à passer dans le sous bois (youhou c'est super) mais dans des couloirs bien raide et technique les alpins s'en sorte bien...


C'est surtout un question de peur et de couilles a se niveau la donc la technique y fait pas beaucoup tant qu'on arrive a descendre mais c'est sur que desuite en haut d'un sommet quand on voit pa la pente tellement c'est raide on se pose plus les question de alpins ou freestyler non y faut descendre c'est tout
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Y a un truc que j'aimerai soulever ...
Je vois souvent des alpins se balader dans les parcs ou en bc mais trés rarement des fs se balader entre les piquets....

Jaloux peut etre ?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pixz : peut etre parceque les alpins peuvent faire du freestyle ou du freeride sans avoir l'air ridicule alors que certains dit "freestyleur" ressemblerair à rien entre deux piquets non?
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Ouai, aprés ce que tu dis c'est dans la tête ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si moi j'adore prendre les slalom en switch c'est délire jusqu'a ce que les entraineurs te girent voila pourquoi on fait pas trop de slalom
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
ouais, c'est surtout que les freestyleurs ne veulent pas se payer la honte a faire des piquets (gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite... c'est un peu idiot comme facon de skier ?)

Sinon je travail aux remontées mecaniques et je peux vous dire que le personnel prefere largement les freeriders et freestylers parceque les alpins, sous pretexte qu'ils sont au club ou qu'ils ont des resultats, se croient tous permis, et c'est souvent eux qui font les plus de conneries sur les remontees mecaniques... alors que les freeriders (sauf exception) sont d'un esprit plus cool et moins competiteur et donc ne joue pas a celui qui fait le plus le con sur une RM.

Heureusement pour certains alpins, il y'en a qui deviennent freeriders et abandonne le coté obscur...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mdr c'est vrai que ils font pas mal les malins sous pretexte que c'est LEUR station mais bon qu'est ce tu veut faire
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
oue il se croient bien tou permis ceux la et en plus quand il traien dans le park ils osent meme pas prendre les kick ils sont la just pour fair chié il se croi tout permis oue noou son est de la station don cvous vous degager etc
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
et pis nous au moin on se laisse pas enfermer par ces reglement de merde
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
gige1112 (01 novembre 2006 12 h 23) disait:

et pis nous au moin on se laisse pas enfermer par ces reglement de merde


Tu parle de quel réglement là ?
Vasi cite en quelques un que on voit que tu parle sans savoir
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ikolp73 (01 novembre 2006 10 h 35) disait:

ouais, c'est surtout que les freestyleurs ne veulent pas se payer la honte a faire des piquets (gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite... c'est un peu idiot comme facon de skier ?)

Sinon je travail aux remontées mecaniques et je peux vous dire que le personnel prefere largement les freeriders et freestylers parceque les alpins, sous pretexte qu'ils sont au club ou qu'ils ont des resultats, se croient tous permis, et c'est souvent eux qui font les plus de conneries sur les remontees mecaniques... alors que les freeriders (sauf exception) sont d'un esprit plus cool et moins competiteur et donc ne joue pas a celui qui fait le plus le con sur une RM.


Putain j'allucine ! A vous ete tellement cool que sa se voit dans vos propos !

On commence par une généralité : TOUT les alpins font les cons sur les remonté mécanique tous des vandalles c'est quoi l'esprit compétiteur sur un télésiege ??? .... Et on enchaine par c'est bete de faire droite gauche ....

Comment tu peux juger sa ? eux ils font des choses que tu est totalement incappable de faire et si tu étais plus con tu saurai skié ?? (je suis ta logique)

Donc faire des virages c'est cons .... oulàlà on avance
T'est pas un peut jaloux vu que toi t'est aux remonté ???
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
tu veu que j te le dise c'est pas nous qui sommes obligé de porter des moule couilles et ki avon un reglement de merde voila c eke j pense tu voi j connai pas toutes les regles et peut etre que j me suis un peu tro enporté mais voila sa m enerve ils se coi tous tout permis et sa soule
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
mais fufu sa a rien a voir ce qu tu dis car nous aussi on sait faire de svirages et c'est pas pour autant qu'on se pren la tete tu voi
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
gige1112 (01 novembre 2006 13 h 21) disait:

tu veu que j te le dise c'est pas nous qui sommes obligé de porter des moule couilles


MDR !!!! reposte ta réponse dans le topic Alpin tu va en faire rire plus d'un ....

C'est surt que on est obligé de porté des combines, dès que tu prend ta licences ta une petite case que tu signe "je jure sur l'honneur de porté à toute occasion ma combinaison" pis après attention si ta pas ta combine Tu peux pas prendre le départ !!! c'est écris dans le réglement de la FIS ;)

Juste pour que tu réalise ta bétise c'est comme dire "t'est obligé d'avoir des twintip pour faire du freestyle" ....

Non mais t'est un glang ? j'ai deja fait des courses en blousons et tout tu fais se que tu veux, pis après les moules burns franchement je m'en fou, après tout dépand comment tu es fait aussi si t'est complexé j'y peut rien !

Et quand tu dis "on sait faire des virages" tout est relatif y en à qui savent et d'autre qui ne savent pas faire de virage (j'entend par virage pas tordre du Q et etre un peut actif pour par dérapé comme le font 98% des skieurs)
gige1112
gige1112

inscrit le 04/09/06
429 messages
parce que toi tu crois que ya que les alpin qui save carver serieu arrete de te prendr la tete et nn on est pas obligé d avoir des twin tip j ai un pote ki pose des switch7 sans twin tip alor voila mai en attendant vous etes quand meme obligé de fair certaien chose pendant vos course que nou son est pas obligé parce qu'on a pas de reglement
exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
On va pas faire de généralité, mais c'est vrai qu'une grande partie des skieurs de club se prennent quand même bien la tête. Ils skient plutôt bien on est d'accord mais on a l'impression que c'est leur montagne, qu'on est leur larbins...


J'sais pas pour vous mais moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils skient toujours en petit groupe de 5 à 8 les uns derrières les autre à décendre en schuss les pistes en se prenant pour des dieux. Ils me font pensé à ces p'tit gangs de racailles qu'on voit dans les rues. Ils shabillent tous pareils et ils ont des couilles que quand ils sont en groupes, tout seule ils baisses les yeux. C'est un peu pareil pour les skieurs de club.

Non? ^^

Enfin c'est subjectif tout ça !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
gige1112 (01 novembre 2006 14 h 04) disait:

parce que toi tu crois que ya que les alpin qui save carver serieu arrete de te prendr la tete et nn on est pas obligé d avoir des twin tip j ai un pote ki pose des switch7 sans twin tip alor voila mai en attendant vous etes quand meme obligé de fair certaien chose pendant vos course que nou son est pas obligé parce qu'on a pas de reglement


Mais j'ai pas de réglement l'amis ! Sa te tien à coeur ton idée que vous etes les hommes libres du monde de la maontagne...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je dit sa sert a rien de s'engrener c'est 2 trucs different (surtout s'engrener avec un mec ki trouve qu'un cab 9 cork mute sur chad's gap c'est moche) vous vous ferez pas changer d'avis
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
exile je peut dire pareil des freestyler :

Il sont en groupe contre la cabane en bois du park en train de fumer leurs pèts, ils s'amuse à descendre à fond la piste du snowpark à 5-8 tous à la suite sur les big air et se déplace que en groupe (sa me fait un peut pensser aux racaille) Et sa fait les mallins en groupes mais dès que c'est tout seule et s'habille tous pareil ....

Ta vu c'est pareil dans l'autre sens ! Pas de généralité
exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
Bah écoute, personnellement je trouve pas.

Qu'on soit à la buvette du snowpark c'est un peu normal vu que c'est l'endroit pour boir un verre et se poser un moment.

On skie rarement en groupe de 8 les 1 derrière les autres en shuss à longueur de temps. J'ai rarement vu 5 mec se suivre sur un jump. C'est plutot 1 par 1 si tu veu éviter la casse non?

On fume pas tous le joint alors que tous les membre du club doivent avoir une combi même si ils ne la mettent pas tout le temps. On a pas de réglement.

Et on est LOIN de s'habiller tous pareil...

Donc j'sais pas, j'ai pas l'impression que les freestyler et les alpin sont pareils.

Mais je ne disais pas ça mechant... C'est juste une impression que vous donnez, et j'ai pas l'air d'être le seul.

Comme je l'ai dis avant, je ne fais pas de généralité, je ne pense pas que vous êtes tous comme ça, mais il y en a quand même beaucoup.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
exile (01 novembre 2006 14 h 23) disait:

On skie rarement en groupe de 8 les 1 derrière les autres en shuss à longueur de temps. J'ai rarement vu 5 mec se suivre sur un jump. C'est plutot 1 par 1 si tu veu éviter la casse non?


Non mais me prend pas pour une buse, un par un mais les 5 à la suite lol ;)
exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
Bah on est d'accord alors ^^ !

Y a aucun rapport entre des mec qui s'aligne pour un jump et 5 peons qui se suivent ski dans ski tous le long d'une piste !

:D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ah pis les 8 à la suite c'est aussi bien normale en alpin, car deja skié tout seule c'est chiant et pour corriger les défaut de l'autre vaut mieux skié enseble que éparpillé sur le domaine non ?
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
fufu (01 novembre 2006 14 h 31) disait:

Ah pis les 8 à la suite c'est aussi bien normale en alpin, car deja skié tout seule c'est chiant et pour corriger les défaut de l'autre vaut mieux skié enseble que éparpillé sur le domaine non ?


Tu tournes à quel niveau FUFU?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
waoooouh paie la hauteur du débat!!!

Déjà certains feraient mieux de retourner à l'école avant de se pointer la gueule ouverte sur le forum parceque niveau crédibilité ça le fait moyen...

Ensuite, on a l'impression ici que les alpins sont fustigés comme étant des mecs ou des filles dans leurs bulles, fermés aux autres pratiques et en plus de ça critiques envers les freestyleurs...ou autres. Perso, je pourrais pas vous dire le nombre de fois que je me suis fais traité de moule burn ou de tarlouze par des gens peu srcupuleux du haut d'un télésiège.

Déjà, l'alpin (j'entends par la le slalom ou le géant) pour moi c'est pas MA pratique, j'en fais parceque ça me procure du plaisir et des sensations et que j'adores ça, et je pense que c'est la même raison qui pousse les freestyleurs a se balancer tête en bas sur des tables de 15m.

Par ailleurs, vu que certains affirment haut et fort qu'on s'enferme dans un règlement, je réponds mais quelle différence avec les freestyleurs? Dans les compètes, il y a bien des règles aussi! Et nous rien nous impose le moule burn comme vous rien ne vous imposes le futale à ras le cul, les grosses doudounes, la ceinture a clou et le bonnet même en plein été, c'est pas dans un règlement que vous vous enfermez, c'est dans un moule et une usine a fric que les fabricants de surfwear sont bien content d'exploiter.

Ensuite dans mon cas, je ne fais pas que de l'alpin, je fais aussi beaucoup de ski de rando, de hors-piste et de snowboard (oui oui) et je prends mon pied dans toutes ces disciplines parcequ'avant tout j'adores la montagne et je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir évoluer dans ce si beau milieu pendant que d'autres crèvent la dalle dans les rues de France.

Cette chance là, je pense que pas beaucoup ici en ont réelement conscience de même que je pense qu'on peut se faire du souci quand à l'avenir de la culture montagnarde sur les forums skipass.

voili voilou, la montagne est à tout le monde, chacun la pratique à sa façon du moment que le plaisir est au rendez-vous c'est bien là l'essentiel.

++

Vince
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mash_up_di_place_ (01 novembre 2006 14 h 33) disait:

Tu tournes à quel niveau FUFU?


A l'époque aux niveau nationnale maintenan bah plus grand choses mais bon j'ai jamais fait de perf non plus
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
fufu (01 novembre 2006 14 h 36) disait:

Mash_up_di_place_ (01 novembre 2006 14 h 33) disait:

Tu tournes à quel niveau FUFU?


A l'époque aux niveau nationnale maintenan bah plus grand choses mais bon j'ai jamais fait de perf non plus


Point FIS?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Non je suis devenus nul juste aux moment des FIS !
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
OK
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
rooh mais fo pas se prendre la tete comme ca
je crois qu'ici on partage tous le meme trip : la bonne peuf et la montagne en general
alors si on aime des trucs differents au niveau de la pratique c'est carrément bien
c'est juste une question de respect et d'ouverture d'esprit
la neige est a tout le monde et si on aimait tous la meme "discipline" ca serait d'un chiant!
non?
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Merci Vince.
C'est quand même dingue comme les alpins ont l'air de faire chier les freestyleurs! Enfin moi ça me fait halluciner.

Il faut arrêter les préjugés un peu, et ouvrir un peu son esprit.

Alors, oui, il y a des alpins (ou plutôt des comptétiteurs car à la base, le freestyle, c'est du ski alpin) qui se la petent. Oui, il y en a qui se croient les rois dans leur station et ne repectent personne, se moquent des freestyleurs qui n'ont pas un virage coupé parfait.
Je suis d'accord, c'est très con.

Mais il ne faut pas croire que cette espèce n'existe pas chez les freestyleur. C'est la même chose. Il y en a qui se la petent, qui se croient les rois du snowpark, qui se foutent de la gueule des alpins quand ils ne replaquent pas un 720 ou porte un moule-burne.
Vous êtes d'accord, c'est tout aussi con.

Alors il faudrait arrêter de faire des généralité "à la con", et être un peu plus tolérant. Parce qu'à la base, tout le monde est skieur, et chacun se fait plaisir sur 2 lattes.
C'est vraiment n'importe quoi ces guéguerre. Digne du collège.
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
pixz (01 novembre 2006 10 h 22) disait:

Y a un truc que j'aimerai soulever ...
Je vois souvent des alpins se balader dans les parcs ou en bc mais trés rarement des fs se balader entre les piquets....

Jaloux peut etre ?


peut etre parce que faire du FS avec des ski de slalom c'est possible( ms pas extra) alors que faire du slalom avec des ski FS c'est quasi impossible tu passe a 3 metre des portes
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
si si, c'est possible. Mais pas extra non plus. Mais avec des TM qui accrochent donc pas trop mal sur le dur, bien affutés/fartés, ça passe. Pas top top, mais ça passe.....

Vous voudriez pas des Omeglass twin-tip non plus? ;-)
rastafarideur_1
rastafarideur_1

inscrit le 20/09/06
143 messages
d'un avis personel c'est vrai que jtrouve que les alpins se croient tout permis surtout les kadom (j'ai comme exemple le grand bornand, ou ils te bourrent dans la queue du télésiège et qu'ils grujent tout le monde parsqu'il y a marqué ski club grand bornand sur leurs combi et qui se foutent de ta gueule quand t'es dans la fraiche parce pour eux y a que ce qu'ils font qu'est bien..ms un jour y en a un qui va se prendre des coups!!!)

mais les alpins plus agés sont vraiment plus cool
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Des skis de FS en géant sa passe plutot bien ... un TM sa peut le faire
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Blablabla et prout prout prout....... sérieux les gars....il y a beaucoup de FS que je ne peux pas descendre, caractère de merde vaniteux au possible, traits que l'on retrouve chez les alpin dirait on. Y a pas photo, un con est un con, et on est toujours le con d'un autre, alors la boucle est bouclée si vous avez compris ça.