skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
après une session bien cool à Flaine ce weekend, on s'est tapé la bourre avec des collègues sur un kick.

après une petite mise en jambe, je voulais tester un bon gros 36 flat spin, et résultat ci dessous, c'était pas trop ce que je voulais faire, avec une récep un peu beaucoup ultra sketchi (dommage d'ailleurs, il me manquait pas grand chose).

donc la question à 2 balles, c'est quoi ?

j'opte pour un cork 72 ultra sketchi, mais je ne veux pas m'avancer.

(bon maintenant, espérons que le .gif marche)

http://myspace-572.vo.llnwd.net/00481/27/52/481872572_l.gif


après, si vous avez des conseils pour faire des gros 36 flat sans s'enflammer en rotation, je suis preneur !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
hummm je saurais aps te répondre .. par contre tu l'as fait comment ton gif ? quel soft a tu utilisé ? merci d'avance
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
avec animation shop 3.
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
la tu a fais exactemen un under flip ou mac touist c a pe pré la méme chos avec un 180 a le fin se qui te done un bac foul
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bravo tu vien de plaquer un rodéo 7
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
c'est un UNDERFLIP 720

non ce n'est pas un cork, car en cork on ne passe pas la tete en bas bordel!
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
rho bondieu, je crois que je vais me limiter à tourner en l'air plutot que d'apprendre le vocabulaire.

ok pour le cork.

rodeo donc, bon je vais pouvoir aller craner devant ma meuf en lui disant tout fier que j'ai presque fait un rodéo 72, hopeula.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
L'underflip putain c'est en FRONT!!!!!!!vous confondez tous non de non, l'underflip c'est un front lancé avec l'épaule comme un lincoln plus rotation, misty ou mc twist c'est une rota avec la tête qui part derrière les jambes, ensuite tu as le rodéo c'est ce que tu as fait, et vienne ensuite les fameux d spin ou back fullq ui sont sensiblement la même chose.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
ou underflip, rhooooo pis zou, je vais l'appeler le 72 bizarre plutot.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le rodéo c'est la seule rotation ou la tête passe en bas sans pour autant que le corp soit à la vertical.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
et re-rodéo.

allez zou, rodéo 72 pas plaqué, ca fera l'affaire.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu peu me faire confiance c'est le premier tricks que j'ai plaqué( mais en 5), pour le grab il y aura du boulot crois moi;-)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
en forceant un peu, ma main gauche pourrait presque se mettre en safety, didonc, ca serait un bon début !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui mais l'histoire c'est que tu donne un coup de rein pour le poser, si tu grabe safty ou autre ça te bloquera la rota. Le seul tuyeau que je te donnerai c'est que comme c'est tout neuf et que tu n'a pas encore de ''defaut'', force toi à te grouper pour le tourner sans aucun acoup. Tu te gaufrera deux ou trois fois mais une fois acquis ça te permettra beaucoup de variante de grab.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
merci pour le conseil !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De rien courage!!!;-)
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
Freesuisse disait:
L'underflip putain c'est en FRONT!!!!!!!


NON, reponse fausse.
c'est un underflip 72, un point c'est tout
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Regarde ou tu veux sauf dans le carnet de tomitchy, tu n'est pas le premier à faire cette bourde, c'est comme le fakie switch et cab, chacun y va de sa petite idée même si c'est pas toujours juste. L'underflip, ça part en front. c'est un back full si on veux mais front
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si c'est underflip, ou place tu le rodéo???il est mort avec les années?
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
non non non et non tu a tout faux freesuisse
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Alors si j'ai faut, et je veux bien l'admettre pour autant que l'on me le prouve, ou place tu le rodéo??parce que si ça c'est pas un rodéo....
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
kel rodeo???
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le mythique rodéo 5 u 7 ou 9???oui le rodéo est une figure;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai tiré ça du carnet de tom
L'Underflip : un melange de lincoln et de front..tu fais un front de coté pour te retrouver en switch...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Toujours aussi marrant ces freestylers qui se batent pour trouver un nom de figure. Moi je dis il a envoyé du gros, et puis c'est tout.
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
tu me parle d'un rodeo alors qu'on voit un underflip sur sa video gif
comprends pas
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 février 2006 16 h 58)]
Toujours aussi marrant ces freestylers qui se batent pour trouver un nom de figure. Moi je dis il a envoyé du gros, et puis c'est tout.


merci.


bon allez, je reste sur rodeo 72 sketchi pis ça m'ira bien.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
diot_nisos le 06 février 2006 16h58 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

tu me parle d'un rodeo alors qu'on voit un underflip sur sa video gif
comprends pas

Pourtant une vidéo ne ment pas. il ne part pas devant, mais en arrière. Je mettrais ça sur le fait que tu n'a pas encore lu la note que j'ai ramené du carnet de notre ilustre maitre Tomitchy, amen, ouvre les yeux mon fils, la vérité est la
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
moi j'dis y pose...surtout sur un kick pareil et une reste bien flat....

après j'y comprends rien à ces underflip, rodéo et autres rouleaux de printemps (d'ailleurs j'appelle ça comme ça mais c'est quoi le nom quand tu fais une espèce de lincoln mais à 90° par rapport à ton déplacement, de côté quoi ??!!! comme un rouleau de printemps en fait...;)..)
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
Freesuisse disait:
Pourtant une vidéo ne ment pas. il ne part pas devant, mais en arrière. Je mettrais ça sur le fait que tu n'a pas encore lu la note que j'ai ramené du carnet de notre ilustre maitre Tomitchy, amen, ouvre les yeux mon fils, la vérité est la


ce n'est pas parce que le pionnier de skipass aux 9050 posts a dit quelquechose que c'est forcement vrai (cf les photos truquées!)
underflip tu part en arriere
pis merde c'est quoi ces question a 2 balles skatayann?!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De face tu dis? tu fait un lincoln mais en te jettant en avant? si c'est ça c'est bien un underflip.
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
comai disait:
quand tu fais une espèce de lincoln mais à 90° par rapport à ton déplacement, de côté quoi ?


la reponse est UNDERFLIP
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
diot_nisos le 06 février 2006 17h11 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Freesuisse disait:
Pourtant une vidéo ne ment pas. il ne part pas devant, mais en arrière. Je mettrais ça sur le fait que tu n'a pas encore lu la note que j'ai ramené du carnet de notre ilustre maitre Tomitchy, amen, ouvre les yeux mon fils, la vérité est la


ce n'est pas parce que le pionnier de skipass aux 9050 posts a dit quelquechose que c'est forcement vrai (cf les photos truquées!)
underflip tu part en arriere
pis merde c'est quoi ces question a 2 balles skatayann?!!!


RRRooohhh l'autre comme il est vexé!!!!;-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et vla qu'ça lui retombre dessus....y doit bien halluciner....
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
hopeula, tout sur ma ganache, ha ha ha.

je reste sur rodéo.

et pis je trouve que ma question était tout à fait pertinente, je suis curieux, je m'intéresse à ce que je viens de faire, histoire de mettre un nom dessus.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comai, c'est bien ce que tu disais, tu te jette en avant en lincoln et tu receptione en fakie?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais si tu veux, mais c'est vraiment melé, c'est à dire que ça fait pas lincoln puis 180....donc c'est vraiment un lincoln mais à 90° quoi...

il me semble que Pete Olenick faisait cette figure sur un énorme step up (gros kick face à une falaise de roche...) et ça devait être dans Focused ou une vid comme ça....je sais plus vraiment...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
vous avez fini de vous battre comme des gosses pour avoir un nom de figure ???

Moi jsuis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit un underflip720 quand on sait qu'un underflip, c'est une sorte de croisement entre un cork180 et un front (ce qui ne veut pas dire partir en front, attention, nuance dans le fait qu'il y a eu un cork 180 avant...)

enfin voilou, arrêtez de vous battre et freesuisse, j'ai l'impression que t'aimes bien imposer tes idées !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui surtout que je pense avoir raison c'est vrai!;-) mais comme je l'ai dis, j'accepte volontier avoir tord si on me le prouve et la je ne vois pas du tout ou il est en cork 180, bref.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pareil d'accord pour un underflip 7
bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
salut,

c'est marrant j'ai l'impression que personne n'est d'accord avec la definition du rodeo... Perso, j'ai travaillé le rodeo72, je l'ai plaqué plusieurs fois mais ca ressemble pas a la figure de skatayann...
Mon rodeo ressemble a ca:
rodeo 7 2
Qu'en pensez-vous?
Lequel des deux a fait le rodeo? lol
cho!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est moi ou sa ressemble plus a un Bio 7 ou un misty 7 ?
bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
freeskieur74 (06 février 2006 18 h 43) disait:

c'est moi ou sa ressemble plus a un Bio 7 ou un misty 7 ?


si c'est ca, ca fait 3 ans que je dit que des conneries! exellent...
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
comai : tu parles d'un lincoln mais sur le coté ? C'est à dire 90 lincoln 90 ?

Si c'est ça, j'en ai aucune idée de ce que c'est :p.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je crois que sa fait 3ans que tu raconte des conneris ! lol

Y a pas moyen de mettre ton gif ralentit stp ? car là c'est rapide
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
j'approuve freesuisse pour un rodeo 720

mais bon apres chaque année on utilise pu le méme nom pour les figures, donc il vaut mieux pas se prendre la tete avec sa , envoyer du lourd et que sa soit beau..

ps:vaut mieux ne pas savoir c'est quoi le nom d'une figure et etre capable de la faire que le contraire
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
En regardant ton trick Skatayan je suis freesuisse sur un rodéo 7/2 mais bon je n'en suis pas completement surt ...
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
vous ete sur ya 2 tour la ??
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
winGou (06 février 2006 19 h 25) disait:

vous ete sur ya 2 tour la ??


bah en fait un rodéo meme le plus petit des rodée sera forcément un rodéo 5/4

Vu que là il fait rodé 5/4 (oblige) et il refait un 180 pour ne pas ratterire en switch c'est donc 540+180 = 720

Quand à l'autre c'est un BIO 7
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
moi je dirai carément que c'est un flair 7.2.

rodéo 5: 180 puis back flip
underflip: lincoln puis 180
flair: back flip et 180 en meme temps

pour moi c est clairement un flair