Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
underflip 7...

un rodéo ça ressemble pas du tout à ça
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Bon, alors...

POur commencer, Bcscratcheur, ton saut me semble bien être un bio 7 parce que ce qui est assez caractéristique dans un rodeo7, c'est le mouvement de la tête. Or, à aucun moment tu tires ta tête en arrière pour partir dans l'axe du rodeo. De plus, on constate une rotation de type pseudo cork, qui plus est, envoyé vers l'avant et un front cork en ski, c'est un bio ;)

Pour skatayann. Je viens de sauvegarder ton gif et de me faire un image par image sous mon soft de montage vidéo. Et on aura beau dire tout ce qu'on veut, ton saut peut être considéré comme une sorte de underflip enchainé avec un 180. En gros, au départ, on a presque l'impression que tu vas nous péter un énorme dspin, vu ta position en sortie de kick. Mais ensuite, tout bascule.
On voit très bien qu'il n'y a pas la continuité du mouvement qu'on retrouve dans un rodeo 7, tu te "bloques" une fois fini le underflip et le 180 d'après n'est qu'un pur réflexe pour atterir de face (du moins, c'est une possibilité;). On le voit d'ailleurs car tu finis en ayant les deux bras du même côté, synonyme de déséquilibre. Tu aurais donc pu finir to nsaut en switch et ça t'aurais fait un énorme underflip des sous bois :)
Pour ceux qui en doutent encore, faites vous la séquence image par image.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
switch_df (06 février 2006 19 h 32) disait:

moi je dirai carément que c'est un flair 7.2.

rodéo 5: 180 puis back flip


Non tu inverse un rodéo c'est Back et ensuite 180 !

Un flair jamais de la vie!!!
POur les incultes c'est la figures que Candide adore placé en Pipe ! un lincoln quoi !
OU mater le run de Tanner aux X
Ou le run de Kugener aux Tignes

C'est la figure du pipe après le Allez op
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Bah ouais Fufu, mais regarde bien et tu verras que y'a du flair la dessous mais qui, de la façon où il est envoyé ici s'apparente plus à un underflip. Et donc au final, on peut dire underflip 720...

C'est clair que beaucoup de personnes vont te dire "ouais, mais un flair, ça se fait qu'en pipe...." Mais bon, on s'prend la tête pour beaucoup de choses quand même alors que là, c'est clairement un underflip720 ;)

Au moins, jsuis d'accoord avec Tomitchy moi ;)
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Si qqun a la moyen de regarder exact sciences ( une vieille vidéo pleyhouse), j'aimerai bien qu'il regarde la tricks que fait deschenaux avec la veste rouge et me dise ce que c'est.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
rodéo 7 pour exact science
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bah en fait les 2 figures que je domines pas trop à les reconnaitres (rodéo et underflip)
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
ben ouais rodeo 7.2, et c est bien un 180 puis un back flip...
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
salut à tous...

Voila, alors moi je dis qu'il y'a un sacré débat ladessus, bon pour ma part cela dépasse de loin mes compétances pour reconaitre ce trick... J'avouré que j'été parti pour un rodéo 7.2 mais pas mal de monde comence à panché sur underflip72, alors voila mintenant je ne c'est plus ou je créche... mais bref ce qu'il y'a de sur c'est que le trick est bien beau...

+
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
diot_nisos (06 février 2006 16 h 38) disait:

Freesuisse disait:
L'underflip putain c'est en FRONT!!!!!!!


NON, reponse fausse.
c'est un underflip 72, un point c'est tout


et mec candide il en a fait un pour la finale du slopestyle, et c'est pas comme tu dis mec !!!
faut pas s'enflammer...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
c'est un underflip 720
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Il est énorme ce post, je me suis bien marré! Merci.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lolo favre (06 février 2006 23 h 40) disait:

c'est un underflip 720


Non tu te trompes c'est un ....

Nan je rigoles :D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comme je le disait au préalable dans un de mes post plus tot, je reconnais bien volontier mon erreur a la vue des skipasseurs qui maintiennent l'underflip, et donc par conséquent je vous prie de m'excuser pour mon entetement.

Ceci étant, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me montrer une vidéo de rodéo car je l'avoue, je suis bel et bien à l'ouest. Moi qui pensais faire des rodéos...;-)

En mwa si c'est possible histoire que j'abuse jusque au bout;-)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
l'explication de thc73 m'a sciée, belle.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Bah écoute je pense que tu as inventer un nouveau trick sans le vouloir, t'as plus qu'a lui donné un nom (skipass ;) )
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, si Lolo dit Underflip, ça doit être un underflip....pis c'est tout....remarque....;)

sinon j'ai envie de foutre ma merde parcke au final c'est bon enfant et ça me fait bien marrer :

- alors pour moi, je résume, le flair c'est un lincoln dans un pipe...ou un quarter quoi....pareil....

- la 2ème vid, pour moi (mais je suis loin loin loin loin d'être un expert et j'me goure ptet complètement...) c'est pas un bio parck'un bio c'est un corck jeté en avant, or un corck la tête passe pas sous les skis, or c'est le cas - me semble-t-il - dans la vidéo, donc c'est pas un bio.....ça suit derrière ??!! ;)....
bref, je pencherais ptet plus pour un mysty mais je sais pas c'que c'est alors bon....;)

et personne ne voit ce pire step-up ridé par Olenick où il passe très bien mon "rouleaux de printemps" ??!!!! souvenez-vous, un monster kick, 2 oriflammes rouges en haut je crois, une falaise énorme et une récep toute plate tout tout tout en haut et une arrivée en switch ??!!!!
c'est ptet dans Adrenaline Hunters de l'année dernière aussi tiens je viens de penser....
D'façon m'en fous, ça a ptet un autre nom mais j'aime beaucoup Rouleaux De Printemps (RDP....yeah....), c'est comme Caribou, ça fait du freestyle dans les dénominations , c'est plus sympa....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ignorais absolument que la deuxième langue officielle sur Skipass était le finlandais. Merci à tous les contributeurs de ce post pour m'avoir permis de faire cette découverte capitale !
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
question coment tu fais pour metre un gif sur le forum sa m'intérésse
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
c'est marrant quand lolo favre et THC73 s'en melent ça calme tout le monde...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je voudrais bien savoir coment metre des gif sur le forum help me please!!!!!!!
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
le flair n'est pas un tricks qui se fait que dans le pipe, il se fait aussi sur table et c'est un backflip 180
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et c'est vrai qu'on peut confondre entre un underflip 5 et un flair,c'est le meme mouvement sauf que le underflip est plus vers l'interieur,l'epaule se rentre quoi..en flair tu lances en arriere,un point c'est tout:D
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
père fourras (08 février 2006 01 h 59) disait:

c'est marrant quand lolo favre et THC73 s'en melent ça calme tout le monde...

boarf, j'ai pas non plus la saine parole pour calmer tout le monde et encore moins la science infuse du freestyle, et jsuis pas non plus franchement un leader d'oppinion dans le monde du freestyle, mais disons que quand j'affirme quelque chose, je préfère justifier tout ça correctement.
Bon si en plus Lolo confirme derrière alors c'est cool !

Mais c'est vrai qu'au final, c'est marrant ;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il faut écouter switch_df il a vécu, il a souffert, c'est un vrai.
bon rétablissement gros.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
lolo favre (08 février 2006 04 h 32) disait:

le flair n'est pas un tricks qui se fait que dans le pipe, il se fait aussi sur table et c'est un backflip 180


ah bon ???!!! c'est pour ça alors !!!! cool, j'vais pouvoir flairer à mort, parck l'pipe ça m'fait peur....
bon, si j'poste pas dans les 10 prochains jours, vous pouvez appler les secours....;)

YALA !!!!

....heu.....bon.....non, en fait j'crois qu'ça m'fait peur aussi....
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
selui qui dit que under flip c ver lavent il a crequer total é ossi que rodéo tu pass la tét en ba ta quraquer total
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et en français tu y arrive?????
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
mitchouille= > parcontre toi tu craque complet sur l'orthographe....
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
non je suis espagnol
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour toi un rodéo tu ne passe pas la tête en bas?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En fait je m'en fout.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vous aviez la play 1?
yavais un super jeu de snow cool boarders?
et bien tout les tricks désaxés c'étaient du genre :backflip+540, frontlfip+360....
pourquoi ne pas faire pareil?
c'est pus simple.




mdr.

pour moi rodéo c'est backflip+rotation
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Moi je dirai D-Spin mais j'y connais rien :)
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
rodeo 72
je pense que cela est un rodeo 7/2

mais apres je ne suis qu un novice
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
non ca c est un back foul rodéo tu tirs le bra gauch ver le haut tu regardes deriér toi é tu groupes les jembes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
back full rodéo????bon si tu veux. Dieux sait comment va évoluer le language freestylistique.....
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Rodéo 7 tout court c'est pas bon aussi t'es sûr....

ma foi...

z'avez raison, c'est très drôle tout ça....;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
comai le 15 février 2006 10h48 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Rodéo 7 tout court c'est pas bon aussi t'es sûr....


Je ne comprend pas le sens de ta phrase, tu peux développer svp?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bah juste qu'il me semble que Back full rodéo ché pas quoi je trouvais ça un peu long et compliqué pour un truc qui doit, il me semble au final, s'appeller un rodéo tout court, nan ???!!!

j'dis ça j'dis rien hein....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ok avec toi. De toute façon, a la longue, les termes changent tellement... Et pour moi c'est toujours la même chose....crash;-) double safty crash, gros crash ou petit crash, voilà mon vocabulaire;-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
d-spin 720 de sur...
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
Freesuisse (07 février 2006 08 h 39) disait:

Comme je le disait au préalable dans un de mes post plus tot, je reconnais bien volontier mon erreur a la vue des skipasseurs qui maintiennent l'underflip, et donc par conséquent je vous prie de m'excuser pour mon entetement.

Ceci étant, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me montrer une vidéo de rodéo car je l'avoue, je suis bel et bien à l'ouest. Moi qui pensais faire des rodéos...;-)

En mwa si c'est possible histoire que j'abuse jusque au bout;-)

comment sa a l ouest?
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
dah ro0ts (08 février 2006 11 h 18) disait:

il faut écouter switch_df il a vécu, il a souffert, c'est un vrai.
bon rétablissement gros.

je pense que tout le mode ici a vecu et je lespere vit encore et on a bien du soufffert
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
crazyboubou le 19 février 2006 23h57

C'est une expression, je suis à l'ouest sous entend qui je n'y pige plus grand chose;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass