Sondage : C'est quoi le plus hype ? Skier en...

(119 votes)
Fackie
25,2%
30 votes
Switch
63,9%
76 votes
Je glisse, aidez moi !!
10,9%
13 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde le 04 janvier 2006 16h05
--------------------------------------------------------------------------------

bin si on se base sur l'origine en skate:
switch c'est quand on arrive en marche arrière sur le kick
fackie c'est quand on replaque en marche arrière mais que le trick était lancé en régular.
Cab c'est propre au ski je crois et c'est une figure qui par en switch donc switch=cab.


Nan nan nan, si tu skate régular, et que tu passe en gouuuuffffyyy, tu sera donc switch.

Si tu es en arrière ( en skate) tu sera fakie. D'ailleur comme dit dans un post plus haut, le nollie en skate est en fait un fakie ollie.

Si tu arrive ne arrière sur un module ne skate tu ne sera pas forcement en switch, tu pourra être fakie switch oui ça ok.

Si vous regarder juste un peu plus haut dans les posts, vous constaterez par vous même que tout l'historique des tricks de base à été passé au scrible, et une fois tout assemblé vous verrez que le terme switch est utilisé à mauvais escient.

Fakie = arrière.
Switch=unatural
Cab= rien à voir c'est 100%skate mais bon.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fackie c'est quand on replaque en marche arrière mais que le trick était lancé en régular

je me suis planté

fackie c'est quand on replaque en marche arrière mais que le trick était lancé en normal.
en gros tu fais back flip et tu retombes en fackie par exemple.

de toute facon on s'en fout ce qui compte c'est la figure pas le nom!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ou alors je sais plus freesuisse tu m'as embrouillé!
switch c'est coté inverse(marche arrière ou encore regular si t'es goofy ou l'inverse) avant le trick
fackie c'est coté inverse(marche arrière ou encore regular si t'es goofy ou l'inverse) après le trick.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas de nom différent avant et après.

En skate, si tu fait un set de marche, que tu part fakie et que tu recep fakie, Ce sera un simple nollie.

Maintenant si va en fakie est que tu fait un 180 flip, se sera un nollie 180 flip.

Toujours dans l'hypotèse que tu est régular, si tu fait le premier tricks sus-mentioné, se sera donc un switch nollie, et le deuxième sera un nollie switch 180 flip.

Arreté de croire que switch veux dire en arrière, il sous entend un mouvement contraire au naturel.
Si je pousse plus loin, est-il si non-naturel de skier en arrière maintenant qu'il sont taillé pour et surtout bispatulés?
Ben la je dit non, les skis sont fait pour donc cela doit être naturel pour nous.

En revanche, si tu tourne à droite, c'est un coté naturel(il t'a fallu combien de temps pour écrire proprement?imagine de devoir aprendre de l'autre main), et il ne sera pas naturel pour toi de tourner à gauche. La définition simple à été unatural, parce que il n'y a pas plus logique.

Cela fait plus de vingt année que le fakie se comprend par aller en arrière, à commencer par le skate.
Il y a eu un gros amalgame avec le snowboard parce que les skieur ne savient peut être pas comment nommer leur trick et qu'ils étaient avec des boardeurs.

Et si on y regarde de plus près, nous skieurs, nous somme plus proche des termes du skate que du snow:

Nous ridons les deux front ou fakie, dans les deux cas nous pouvons aussi les rider switch.

En snowboard, le fakie est devenu switch, et le switch dans les rotations s'est appellé front side ou back side (oui il y en a pour qui le front sera plus facile que le back moi c'est back), simplement parceque ils ne peuvent pas arriver en arrière, juste de leur mauvais coté.

Dire que l'on s'en fout et que c'est le tricks qui compte est pour moi un peu une façon de dire je veux pas changer na caca boudin proutproutlol ou alors je n'y pige rien et n'est pas envie de comprendre, on devrai y songer c'est tout, c'est comme appeller une Volkswagen voiture du peuple, ok c'est ce que ça veux dire, mais fait un sondage pour voir qui reconnaitra du premier coup?Et de plus les vw ne sont plus vraiment la voiture du peuple au prix ou elle sont!!mdr
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Aie j'ai oublier de préciser pour les tricks de skate d'en haut, si tu est régular est que tu par goffy...se sera switch...peace
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah je suis bien content que les modos de skipass aient eu la présence d'ésprit de faire fermer le post sur la pseudo traitrise de mr tomitchy, ce post a été le sanctuaire de la connerie animé par deux gros boulet ( ils se reconnaitront) qui parle beaucoup mais qui doivent pas faire grande chose.

pour en revenir au sujet moi je pense que switch c'est pour qqchose en mouvement , et fackie pour replaquer.

:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bon, pensez ce que vous voulez, pourtant les expliquations du pourquoi du comment technique ont étés claires et même aprouvées par Mathias, maintenant si il est certain que les moeurs restent très présentent.

Ce n'est pas un drame, loin de là, mais je trouve que ce n'est pas voir l'éléphant au milieu du salon.

Peace and ride.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et pour finir, il y a penser et ce qui est.

Au moyen age, les gens pensaient que la terre était plate, et ceux qui disaient le contraire étaient brulés vifs, traiés comme hérétique.

Pourtant les brulés avient raisons, et les bruleurs ne l'on su que plus tard.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
skier un marche arrière ça le fait non et c'est compréhensible par tout le monde.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mouais, un temps je parlais des tricks exclusivement en français, mais alors là personne ne me comprenais et pire de tout faut admettre que ça le fait plus en english...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
mais oui , quelque soit le nom que l'on donne ca reste sympa de skier a l'envert !!!! :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Freesuisse disait:

Mouais, un temps je parlais des tricks exclusivement en français, mais alors là personne ne me comprenais et pire de tout faut admettre que ça le fait plus en english...

bin, au vu du post, en english ils ont pas l’air de comprendre beaucoup plus, mais bon comme tu le dis ça le fait plus meilleur in english.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Perso je dit switch pour la prise d'élan et fakie pour la réception.

Mais après c'est à vous de voir, chacun sa vibe...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Juste quelques précisions concernant le sk8.

-Nollie et fakie ollie correspondent à 2 "stances" différents (nollie et fakie) :
Pour un nollie on vas dans le sens normal mais on fait claquer le nose (et non pas le tail comme pour un ollie).
Pour un fakie ollie on vas dans le sens inverse et on fait aussi claquer le nose (alors qu'en switch ollie on fait claquer le tail tout en allant en sens inverse).
En ce sens le fakie ollie est plus naturel que le nollie car le role respectif des 2 pieds est le même qu'en ollie (premier trick qu'on apprend en sk8).

-Les 4 stances en sk8 :
Normal et nollie (en sens normal).
Switch et fakie (en sens inverse).

-Cab est l'abreviation de caballerial : 360 fakie ollie, trick inventé par Steve Caballero comme déja dit précédement par crunk. On parle également de half-cab pour les 180 fakie ollies.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Merci, c'est vrai.

Celà ne fait que donner du poid au fait que switch est utlisé à mauvais escient.

Le switch représente belle et bien une inversion de la position des pieds, et le fakie une inversion du sens de marche.

Merci encore pour tes lumières sur les tricks de bases, depuis le temps ça fait du bien, je m'endormirais moin bête ce soir.;-)
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
ropie (03 janvier 2006 21 h 26) disait:

1/ Mathias Wexcsteen (2 Alpes)
2/ Xavier Bertoni (La Clusaz)
3/ Mathieu Bijasson (La Clusaz)
4/ Thibault Fornier (La Clusaz)
5/ Alexandre Laube (La Clusaz)
6/ Jean-Laurent Ratchel (La Clusaz)
7/ Thomas Larbey (Serre Chevalier) (TOMITCHY)
8/ Thomas Krief (Alpe d'Huez)
9/ Florent Duboeuf (Chamrousse)

Alors il est ou Arnaud?
Bon ya pas Lolo favre, loic collomb patton, Candide, Aurel fornier, Lolo Thevenet...
Tu veux d'autres nom pour comprendre que t'es pas le N°7 en Pipe de France?



Oué mais a mon avis Tomitchy y te met ta petite pillule dans le pipe...et il te la met bien...Quand tu fera cork ten ds le pipe tu viendras me voir et on en reparlera....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
SHUT UP GUY!!!!

le post repart sur de bonne base alors balance tes vannes en mp merci pour tous.
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
hahahahaaaa cork 10!!! ben elle est belle la foto du cork 10!
moi je pense comme a peu près la moitié des skipasseurs ke tomitchy est MINABLE
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Le cOnkin is back . Ca sent le méprisant punk pré puber . Il ne fallait pas réveiller les démons d'enfer !!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah revoila le coukin, qui non content de s'etre faire fermer son post qui faisait la promotion de l'alcoolisme, revient cracher sur tomitchy, belle mentallité de nul :(
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
O le vilain canard...........


Switch ou Fakie.

1) Pour éviter tout contresens
L'objet de la Physique est de décrire les lois physiques, c'est-à-dire les relations mathématiques qui contraignent le comportement de la matière. En mathématique, les objets n'ont pas de nature mais seules comptent les structures qui les relient. Différents discours qui sont les traductions les uns des autres par remplacement des éléments de pensée sur lesquels ils s'appuient, sont considérés comme des présentations équivalentes d'une même théorie. Et parmi elles, la meilleure est celle qui fait saisir ses structures et propriétés mathématiques le plus facilement.

En physique, nous ne pouvons prétendre faire autrement. En effet, toute prétention à dire qu'un élément de pensée serait plus qu'un autre conforme à la vraie nature d'un certain élément de la réalité est vaine, parce qu'il n'existe aucun moyen de comparer ces natures: toutes nos perceptions du monde extérieur passent par des traductions effectuées par le système nerveux. Et de toute manière, comment espérer qu'un objet physique puisse avoir une quelconque identité de nature avec un phénomène mental ? (Cette affirmation ne s'applique donc pas aux sciences humaines où des éléments de pensée de différentes personnes peuvent être de même nature.)




Voici le plan:
<>1. Introduction générale
1.1. Qu'est-ce que la science mathématique ?
1.2. Qu'est-ce que la géométrie ?
1.3. Comment peut-on visualiser d'autres géométries ?
1.4 La géométrie euclidienne décrit-elle exactement l'espace physique ?
1.5. Qu'est-ce que la physique mathématique?
1.6. Quelques mots de géométrie euclidienne
1.7. Fondement expérimental de la géométrie affine plane

(I - Relativité restreinte et initiation à la physique mathématique)

2. L'étrangeté de la théorie de la relativité
2.1. Son nom et quelques autres aspects extérieurs
2.2. L'origine de ses paradoxes: l'intuition galiléenne
2.3. Le piège méthodologique de son enseignement actuel
2.4. Pour une nouvelle approche de la théorie

3. Nouvelle présentation de la relativité restreinte
3.1. Le schéma de la théorie
3.2. Lien à l'expérience
3.3. Etude déformée de la géométrie euclidienne plane
3.4. Passage à la géométrie pseudo-euclidienne
3.5. Visions de la relativité de la simultanéité à une dimension
3.6. Transformation relativiste d'une photographie en relief
3.7. Introduction à la théorie des spineurs (utilise la notion de produit tensoriel: voir en attendant mieux au fichier de discussion extraite des newsgroups sur le produit tensoriel)

4. Mécanique classique
4.1. Introduction à la géométrie différentielle
4.2. Notion d'équilibre
4.3. Bilans des forces extérieures
4.4. Géométrie des forces dans le plan
4.5. Mécanique relativiste, introduction
4.6. Description des particules
4.7. Mécanique relativiste, formulation - E=mc2
4.8. L'espace des phases

5. Mécanique statistique
5.1. Fondements de la mécanique statistique.
5.2. Loi de Boltzmann
5.3. Energie, énergie libre
5.4. Entropie

6. Introduction à la physique quantique
6.1. Introduction: une théorie en deux parties
6.2. Le paradoxe EPR (long)

Sont prévus pour l'avenir:
6.3. Inspiration classique et statistique de la physique quantique. (long; cela expliquera notamment l'effet tunnel et les interactions à courte portée.)
6.4. Physique quantique, énergie et mesure
(espace hilbertien, axiomes U et R, décorrélation)
6.5. Spineurs et formulation quantique de l'expérience EPR
6.6. La téléportation quantique
6.7. La liaison covalente



Allez je vous laisse a vos occupations autonomes....
Vous etes completement félés sur ce site..

Allez rider!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le_coukin (06 janvier 2006 18 h 43) disait:

hahahahaaaa cork 10!!! ben elle est belle la foto du cork 10!
moi je pense comme a peu près la moitié des skipasseurs ke tomitchy est MINABLE


ça va alors,on est au moins 2 minables sur ce forum:)(3 avec ton pote:))
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Freesuisse (06 janvier 2006 08 h 34) disait:


Celà ne fait que donner du poid au fait que switch est utlisé à mauvais escient.

Le switch représente belle et bien une inversion de la position des pieds, et le fakie une inversion du sens de marche.



Eureka!!!!!!!!!!!!
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
moi aussi je l ai vu envoié un cork ten ds le pipe, franchement vous seriez ts sur le cul...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
il faut laisser les punks prépubéres ( coukin et ropie)dans leurs délires ... entre la gnole et les post qui déscendent tomitchy, c des gens qui ont des sujets de conversation trés élaboré .... :)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
dire que le post etait bien repartit ! koukin et ropie vous etes des cons !!!! je pense pas que la moitié des skipasseurs sont contre tomytchi ! par contre il sont tous contre toi !!!! degager !!!
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
euh.... je veut ma dire mais lors de mon dernier sondage avant que le post ferme il y avait 50 50 voila la preuve que la moitié des skipasseurs sont contre ce minable de tomitchy... et ya pas que le coukin et ropie qui ont votés c est tt le monde!
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Oh la la !
Il me semble qu'il est tard, ... et tu n'est pas encore au lit !!!??

Allez va te cacher, on n'a pas besoin d'imbécile comme toi !

La jalousie est un très vilain défault tu devrais le savoir non ?
Non ? ah oui j'oubliais, t'a maman ne t'a jamais dit que ce n'était pas avec les pieds que l'on refléchissait ?!

Allé A bonne entendeur bonne nuit,


Mais alors pour le post,

switch, => inversion des pieds
fakie = > inversion de sens ?
cab =>???

merci

;oP
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le_coukin (06 janvier 2006 21 h 15) disait:

euh.... je veut ma dire mais lors de mon dernier sondage avant que le post ferme il y avait 50 50 voila la preuve que la moitié des skipasseurs sont contre ce minable de tomitchy... et ya pas que le coukin et ropie qui ont votés c est tt le monde!



pour ou contre le coquin?une seule reponse suffirait dans le sondage:)


aller maintenant barre toi
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
ok ben va y j attend de voir sa ! nan je me plait bien ici je reste
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
atention tomytchi ! le koukin c'est peut etre david brun qui se venge de toi !!
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
bon allé assez joué j avoue c est moi david brun
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
non david brun n'a pas 12ans 1/2
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
le koukin non plus !! ils dapasse pas 8 ans !
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Huhu,continuez c'est marrant!

"Moi j'en suis sur c'est David Brun qui se venge de toi!" Mais explosé de ride quoi! C'est bon,driou au secours de tomi! Ahahahaha
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
oui son carnet ma aider !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi je pense que le_coukin c'est une ex que Tomitchy a du plaquer.... Et qui a pas apprécié :)

Ou alors c'est un mec qui s'est fait piquer sa meuf par Tomitchy...

Ou alors c'est un homo qui s'est pris un vent par Tomitchy... Ouais ca doit etre ca en fait.


Y a forcement une histoire de coeur la dedans :D
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
les deux qui se la racontent i va falloir qui montrent se qu ils valent parceque les grandes gueules ...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Rhalallaa,c'est bien les gens qui parlent sans savoir! :)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ahah, Ropie, il me plait bien. Si je tombe juste en plus j'ai du le covoiturer un jour ...

Bon, pour ma part ce sera switch.

J'ajoute ma petite pierre à ce joli édifice ;)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
s**** de conkin mais il fait vraiment c**** celui la quel casse couille arréte tes délires a la con sur skipass et va cuver ta gnole alcolo va te faire voir ailleur j'en est vraiment ras le cul de voir des c* comme sa il y en trop virais le merde!!!!!!!!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Arréter de vous prendre le choux!!!
Pour ma par je pense pas que Tomitchy se fait paser pr quelqu'un d'autre c'est juste un argument pr foutre la merde, genre ropie et le coukin.
Franchement c'est vraiment naz de perdre son temp a aller chercher des trucs pr foutre la merde!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
le_coukin (06 janvier 2006 21 h 48) disait:

bon allé assez joué j avoue c est moi david brun


faut que je fasser gaffe alors :D
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
la il devient lourdingue le coukin avec ses conneries sur tomitchy, roupie et coukin c'est vraiment les deux boulets méprisants et prétentieux de skipass.
:(
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
moi qui suis sur skipass depuis 5 ans, j'ai jamais vu un aussi gros bouffon

Mais bon le coukin a plusieurs pseudo, ptet meme qu'il a souvent rencontré Tomy en contest
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il aurait un pseudo pour taquiner et autres pour faire le social???

Bien vu.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
c possible !!!! faut démasqué son pseudo de sociabillité afin de le bloquer, mais sa vraie nature ressort avec le coukin , docteur jeckil et mister coukin? lol :)
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
En tout cas c'est bien dommage qu'il ne soit pas en face de moi. Parce que j'ai vraiment envie de le défoncer
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Bref, je pense que freesuisse a tout bien expliqué.
Switch en fait c'est unnatural donc on s'en fou du switch.
Cab est plus récent que fakie et desormais plus apprécié lorsqu'il se place en 1er devant le nom du tricks
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il se joue de nous, vous partez au car de tour à chaque fois et c'est pile poil ce qu'il veut. si vraiment il vous gonfle, faite fit de ces propos et continuez les post celon votre bon gout, il se lassera certainement.