crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
J’ai plutôt un bon niveau en freestyle et je chercherai un sponsor. Qu’elles sont les démarches à faire ?
Popple
Popple

inscrit le 01/09/04
38 messages
va voir là:
/carnets/carnet.php?id=225&art=1371
crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
Et pour une fille c'est plus simple ou plus difficile de se faire sponse?
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
crazyflake (20 août 2005 15 h 07) disait:

Et pour une fille c'est plus simple ou plus difficile de se faire sponse?


Ce dépend de la fille.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
crazyflake (20 août 2005 15 h 07) disait:

Et pour une fille c'est plus simple ou plus difficile de se faire sponse?


Ca dépend... Si t'es prete à faire la session après-ski dans (sous) le bureau du team-manager, ca devrait faciliter les choses...

Oups excuse moi. Bon courage quand meme.
crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
je vois que l'humour des garçons n'a pas changé...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
tout comme les questions d'ailleurs (désolé, j'ai pas pu m'empécher)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ceci expliquant peut etre cela...
crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
Ok ! la prochaine fois j’essaierai de réfléchir avant de poser des questions. Désolé
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pas besoin de réfléchir...

[modezebrain on]
Juste penser à utiliser la fonction recherche avant..
[/modezebrain on]
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Tu passes quoi en ski crazyflake?
crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
360 mute ; 360 fakie ; 540 safty ; backflip en pow pow et j’aime bien toute les sorte de rail. Cela dit je n’ai jamais fais de contest
crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
Et je ne tire pas de pipe sous les bureau!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
crazyflake (20 août 2005 18 h 11) disait:

Et je ne tire pas de pipe sous les bureau!

hum hum, mais pratiques-tu quand même le (et non pas "la";) pipe ;)

Bon trève de blabla, le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois.

-Soit tu es trop bonne (en ski...) et tu te fais repérer sur un contest et hop, bingo.
-Soit tu es bonne aussi (toujours en ski) et tu te prépares un petit book (photos, vidéos) et une lettre de motivation que t'envoies à toutes les marques le plus vite possible (si le budget pour l'an prochain n'a pas déjà été distribué de partout...). Dans ce second cas, il faut arriver à prouver à la marque qu'elle a besoin de toi.

Pour l'instant, tu as un bel avantage, celui d'être une demoiselle, et pour l'instant, les demoiselles bonnes (en ski...), ça reste quand même une niche (je parle de vraiment TRES bonnes...)

Voilà :)

ps: pour 3 potes et moi, ça a été la 2ième solution. On a pas un niveau de killer, mais on se bouge un max côté photo/vidéo/évènementiel.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
roulio (20 août 2005 17 h 31) disait:

pas besoin de réfléchir...

[modezebrain on]
Juste penser à utiliser la fonction recherche avant..
[/modezebrain off]

Très bon roulio !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
fonction recherche
tu trouveras a coup sur ;-)
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Dsl je ne veut absolument pas etre désagréable ni quoi que ce soit, mais selon moi, ce n'est pas toi qui trouve le sponsor, c'est le sponsor qui te trouve toi !
Enfin je pense...
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Dsl je ne veut absolument pas etre désagréable ni quoi que ce soit, mais selon moi, ce n'est pas toi qui trouve le sponsor, c'est le sponsor qui te trouve toi !
Enfin je pense...
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Dsl pour le double post...
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Dsl pour le double post...
crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
Monkey style, disait:

c'est le sponsor qui te trouve toi !

Je pense que tu as raison! En espérant quand même qu'un jour je sois à la bonne place au bon moment.
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Accroche toi mon gars, parce que etre sponso ca serait le kiff de tout le monde ici,mais bon ta raison dy croire on c jamais mais te fais pas trop de film...
crazyflake
crazyflake

inscrit le 16/11/04
11 messages
mon gars?

Si tu veux...
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
dsl mé t auras rectifié par toi meme
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Je ne sais plus qui c'est qui a dit ça, mais le plus dur n'est pas de trouver un sponsort. C'est de le garder
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
C'est Vincent Dorion, quand il avait réussi a se faire sponso par DIM mais après il voulait qu'il porte des strings pour les contests, et lui ce fou il a mit un slip super moule boule donc il c'est fait griller. dur la vie de rider pro...
le_germain.
le_germain.

inscrit le 13/11/05
1 message
Salut miss !!
Je suis photographe (région 38), en recherche de gens talentueux et motivés pour faire des journées de shoots:portraits, séquences ...), et pourquoi pas monter un book si ca marche bien!
Je travail également avec une association qui cherche a promouvoir la culture freestyle...

Si tu es toujours interessée...

contact moi !

je te laisse mon mail :jb.photo@wanadoo.fr
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Monkey_Style (22 août 2005 12 h 15) disait:

ce n'est pas toi qui trouve le sponsor, c'est le sponsor qui te trouve toi !


Sa dépend soit tu es un rider qui veut allez de l'avant et tu envoyer ton book à toute les marques et là sa va marché !

Soit tu fais le rider glandeur qui resté chez lui à rider loin des caméra et qui attend un contest dans sa station pour se faire remarqué et là sa risque d'etre long
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fufu (23 novembre 2005 16 h 35)[/quote disait:


Sa dépend soit tu es un rider qui veut allez de l'avant et tu envoyer ton book à toute les marques et là sa va marché !



on voit bien que tu n'a pas essayé,des potes à moi sont trop en galere,avant t'allais chercher 5 paires à l'usine maitenant les teams sont vraiment dur à integrer,meme si t'es fort sur les contests,etc
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Quand je dit sa va marché quand tu envoye ton book dans la mesure ou tu as quand meme le level !
Y a sufisament de marque de ski et de wear ect... pour en trouvé

Par contre si tu trouve rien faut pas dire c'est la faute des marques mais c'est plutot de ta faute faut avoir des choses en contrepartie mais tout sa est expliqué sur ton carnet tomytchi
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le truc c'est que trouver un sponsor aujourd'hui c'est vraiment l'anarchie,il ne suffit pas d'avoir du niveau...
ceci dit ça reste evidemment possible
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
D'ailleur à ce sujet y a un article dans Skimag assez nul mais qui reflette bien la déficulté pour les riders d'aujourd'huit de trouvés des sponsorts!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
De toute façon si personne ne ta encore contacter ou vu sur un contest ca va etre très dur pour rentrer dans un team quelqu'il soit surtout que l'on ma expliquer ( le responsable de Dynastar ) qu'il ressérait les budgets pour les Team et donc qu'il gardait uniquement les meilleurs
Bref moi la dedans ce que j'en pense c'est qu'avant de penser a etre sponso faut déja penser a rider le plus possible et dévellopper un petit plus qui fera que tu entreras peut être dans un team
Mais faut pas partir en se disant cette année il faut a tout prix que je soit sponso parce que la c'est du quitte ou double et tu risque d'être fortement décu donc part sur un idée de t'améliorer patati patata et là si tu rentre dans un team sa sera " la concécration" ( je sait pas si sa s'écrit comme ca )
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sa devien comme le skate mais à moinde mesure , tout les kid's vont vouloir etre sponso pour faire style au collège !
Et les marques vont toujours en demender plus aux kids pour leur films enfin là je m'égare...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est vrai sa ressemble plus a ça
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
crazyflake (20 août 2005 18 h 09) disait:

360 mute ; 360 fakie ; 540 safty ; backflip en pow pow et j’aime bien toute les sorte de rail. Cela dit je n’ai jamais fais de contest


Moi je ne connais pas trop le niveaux des filles mais dans un pipe sa peut le faire en y ajoutant quelque flat spin et autre flair !

Juste une autre qestion tu as quel age ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais ne cherche pas a integrer direct un team!! Il ne faut pas rever!

Je dirais dans l'order:

1-
Fait toi sponsoriser par un shop (matos a prix coutant..) ET/OU par de toutes petites marques qui veulent diffuser un nouveau produit (Il y a 300 marques de gants / bonnets qui semblent se creer chaque annee)

2-
Avec l'aide du shop ci dessus, fait toi remarquer par le rep des marques X et Y: tu commences a recevoir des echantillons gratuit, 2/3 planches par ans..

3-
Avec l'aide du rep ci dessus, essaie finalement d'integrer les team amateurs voir national: plus de matos gratuit, primes de parutions eventuelles..

4-
Apres avoir fait tes preuves, passe au niveau superieur, recoit des salaires des differentes marques, fait toi eventuellement aider d'un agent...

>> Je pense que la cle est vraiment au debutde travailler avec un shop. C'est le premier pas!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ne pas oublier l'essentiel, L'IMAGE!
Ben oui, il y a des rider de niveau convenable, mais qui on une image qui ne passe pas inaperçu.
Je prend l'exemple de Dechenaux, bon ok c'est du pure ride et il est vraiment balaise, l'image de lui aux state c'est celle d'un bad boy, ça plait à oakley qui lui paient ces sortie de tôle et autre connerie qu'il peut faire, simplement pour l'image.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et puis faut aussi voir 2 trucs bien différents.

Ceux qui veulent un sponsor veulent quoi exactement ?? Faire parti du team machintruc, ce qui généralement te permet de te la péter énormément ou, avoir tant de planches par an et puis basta ???

Parce que même si il est difficile d'intégrer les teams a l'heure actuelle (à moins que tu sois un kids, - de 16 ans, et là, les marques recherchent à fond dans cette tranche d'âge), il reste encore tout à fait possible de développer un partenariat avec une marque, juste pour avoir un tout petit peu de matos.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
disait:
Accroche toi mon gars, parce que etre sponso ca serait le kiff de tout le monde ici,mais bon ta raison dy croire on c jamais mais te fais pas trop de film...



Ah bon ? Moi je m'en fous d'être sponso....j'y pense même pas en rêve...par contre, il faut faire des films pour se faire remarquer ! Tu dis vraiment n'importe nawak...

Je monte une video cet hiver..dis moi ou tu rides, j'essaierais de passer, mais bon je drainerais pas les responsable Dynastar avec moi, hein, mais ca peut toujours te servir.--> mp
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
La derniere phrase s'adresse à CrazyFlake
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Freesuisse (24 novembre 2005 10 h 10) disait:

Je prend l'exemple de Dechenaux, bon ok c'est du pure ride et il est vraiment balaise, l'image de lui aux state c'est celle d'un bad boy, ça plait à oakley qui lui paient ces sortie de tôle et autre connerie qu'il peut faire, simplement pour l'image.


Bon je fais du Hors sujet en meme temps crazy frog na pas l'air d'etre là !

IL à fait quoi comme conneri dechenaux ? je suis un peut out !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
off toute les conneries de Bad boys baston, ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour nous européen rien de bien grâve, pour les ricains puritains oh enfer et damnations!!!
Du genre salut jsuis bourré aux compètes et j'y vais si ça me plait. Je sais plus pour quel compète s'était, mais si oakley lui avait pas payé sa caution pour voie de fait, il n'aurait pas été présent, des histoire comme ça bannale pour nous.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tomitchy (23 novembre 2005 17 h 11) disait:

le truc c'est que trouver un sponsor aujourd'hui c'est vraiment l'anarchie,il ne suffit pas d'avoir du niveau...
ceci dit ça reste evidemment possible

Il y a un bon article dans le Ski Mag de Novembre sur la difficulté d'etre "sponso". Tu sembles avoir raison en disant que le niveau en ski ne suffit pas, il faut aller chercher les sponsos.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est se que je dit 5 post plus haut ! que y a un article dans ski mag mais en fait il ne dit pas grand chose à part oublie la vie de pro rider et vas à l'usine !
Rhroho
Rhroho

inscrit le 24/01/06
1 message

C'est partout pareil, il faut être bon et représenter quelque chose pour le sponsor... Mais bon à défaut d'être bon, on peut être inventifs !
Le joueur Scott Neuman trouve son sponsor sur eBay
fr.pokernews.com

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et une fois que ta montrer to super niveau ou ta motive pour représenter le sponsor il faut le faire
donc contests et tout faut se bouger après pour le garder
++ bonne chance
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
en voile tu peux etre sponso en donnant juste ton palmarès (s(il est pas mauviais bien sur lol) et ca m'a servi !
maintenant en ski tous les mecs veulent etre sponso sans meme faire de vraies compets alors c'est un peu dur là....
piloudealps
piloudealps

inscrit le 22/01/06
4 messages
t'envoi tout pendant la pyreneoakup, et tu gagne un partenariat split....
facile!