piloudealps
piloudealps

inscrit le 22/01/06
4 messages
t'envoi tout pendant la pyreneoakup, et tu gagne un partenariat split....
facile!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Endorphin (23 novembre 2005 18 h 32) disait:

Moi je dirais ne cherche pas a integrer direct un team!! Il ne faut pas rever!

Je dirais dans l'order:

1-
Fait toi sponsoriser par un shop (matos a prix coutant..) ET/OU par de toutes petites marques qui veulent diffuser un nouveau produit (Il y a 300 marques de gants / bonnets qui semblent se creer chaque annee)

2-
Avec l'aide du shop ci dessus, fait toi remarquer par le rep des marques X et Y: tu commences a recevoir des echantillons gratuit, 2/3 planches par ans..

3-
Avec l'aide du rep ci dessus, essaie finalement d'integrer les team amateurs voir national: plus de matos gratuit, primes de parutions eventuelles..

4-
Apres avoir fait tes preuves, passe au niveau superieur, recoit des salaires des differentes marques, fait toi eventuellement aider d'un agent...

>> Je pense que la cle est vraiment au debutde travailler avec un shop. C'est le premier pas!


Ce post me semble être le plus lucide.

Beaucoup ont des idées de grandeurs :
Sponso = Team officiel

Absolument pas!!!

Je connait pas bien le marché du freeski ni ses façons de procéder, mais connaissant bien le Skateboard et le Snowboard, je peux vous parler du procédé.

En effet, quand tu es petit (sans nom pour ta discipline) il faut pas réver être un élément de pro-team...

Le plus abordable est de marcher avec ton shop (surtout avec les petits shops locaux) ou encore d'essayer de marcher en crew.
C'est a dire:

- Participer à des contest est quasi essentiel, il faut véhiculer l'image du "sponsor" si tu veux avoir tes chances.
Si le shop est de taille humaine (plus dur avec les grosses chaines), il voudra peut être bien se bouger et te faire des prix pour de la petite pub que tu représentera pour lui.

- Monter un Crew, toujours en relation avec un shop, se rapprocher d'autres clients du dit shop, tourner ensemble assez fréquenment et proposer un partenariat (prix sur matos,...) voire même organiser un accord en trium entre le Crew - le shop - et une station pour des "démos", ce dernier interresse beaucoup les stations étant donné que c'est de l'animation a moindre cout.

Les contest réaliser en partenariat Station / Marque favorisera les approches.

Pour la suite comme le dit si bien Endorphin, c'est le shop qui te foutra le pied à l'étrier.

Ne surtout pas chercher à tout prix les grosses marques. Les petites marques de wear, principalement, débute toujours avec des "sans noms".

Je vais prendre l'exemple d'un pote qui (en skate) avait un niveau plus que respectable. Remarqué dans un contest a été approché par son shop, qui lui faisait des prix voire des dons sur le matos (Trucks, roues, boards...), puits y est venu s'y callé une toute naissante marque de wear locale (fe-ADn Clothing si chère aux Albigeois, qui soit dit en passant renait de ses cendres actuellement).
Quelque temps après (2-3mois) il avait une marque de shoes (Osiris, pour la citer) qui s'y est mise, 1 paire de shoes par mois. Il a ensuite intégré le team d'un autre shop ...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
viens a l alpes d huez le 16 fevrier (le pro team dynastar sera la!!), fais toi remarquer sur le big air et repart avec des contacts dynastar!! c est tout simple!! mdr
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
juste, pour une fille c'est eaucoup plus simple,( la souer d'un gars dans ma classe est sponso head car elle est chamionne de france) sauf que, vous savez ce qu'elle rentre? non?

360 mute
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (26 janvier 2006 15 h 43) disait:

juste, pour une fille c'est eaucoup plus simple,( la souer d'un gars dans ma classe est sponso head car elle est chamionne de france) sauf que, vous savez ce qu'elle rentre? non?

360 mute


si c'est iris elle fait des 5 en pipe..ok c'est pas le top niveau,elle est premiere au classement coupe de france de l'année derniere,pas championne de france
c'est sur c'est ptét plus facile mais faut encore le faire:)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Alala les filles !

Y a eu des filles l'année derniere à US open qui étaient dans les 10 sans "grandres" rotation 5/4 ou 900 ....

C'est rageant
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oues mais bon c'est pas mal pr une fille...999fois sur 100 tu met une fille devt une bosse a canon , elle pisse ds son froc...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fufu (26 janvier 2006 19 h 05) disait:

Alala les filles !

Y a eu des filles l'année derniere à US open qui étaient dans les 10 sans "grandres" rotation 5/4 ou 900 ....

C'est rageant



faut savoir que deja souvent pour les filles que ce soit en ski ou en snow,le 540 c'est un peu l'equivalent du 900 chez les gars,et celles qui font des 9 ben elles dechirent bien...
sarah burke met quand meme en park des misty 9,des cab 7,des 1080 et en pipe des 9,des beaux 5,des flair
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sara Burk je ne dit pas (quoi que y a encore 3ans..) lool
Non mais bon le niveaux va s'éleve en generale pour avoir des runs digne de ceux de Burk
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Heu le niveau des filles dans la plus par des sport est inférieur a celui des garcons. (c'est ce qu'on m'explique en EPS sur le bareme différent entre les filles et les garcons)

Ceci dit tous les grands sportifs ce donne un maximum pour donné le meillieur de lui. Même si le niveau des filles est moin impréssionnant il en reste pas moin technique, ne dénigrés pas les filles, elles ont un potentiel.

Il est vrai qu'il y a moin de freestyleuse que de freestyler, donc moin de concurent, mais il y a moin de sponseur qui acccepte de sponsirisé le fille que le gars.

Cei dit je vous souhaite bonne chance pour trouver votre sponsor et pourquoi pas, un jour vivre d'amour et de neige fraiche toute l'année.
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
pour les soponsors il faut fair des contestes ganier et apré sa vein tout seul
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Line (26 janvier 2006 19 h 19) disait:

Heu le niveau des filles dans la plus par des sport est inférieur a celui des garcons. (c'est ce qu'on m'explique en EPS sur le bareme différent entre les filles et les garcons)


J'adore la comparaison ! Je suis conscient de la différence de mass musculaire entre un homme et une femme et je le respect.

Mais je ne voit pas se que vien faire la Testostéronne (ou autre matiere masculine) lorsqu'il faut lancé les bras pour tourné ! le freestyle c'est pas du physique mais bien de la technique ....
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
yeah simpa pour l'info du contest à l'halpe-d'huez!!!


je vais le faire(meme ac les LCA pétés!!)


tchô
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Benou (26 janvier 2006 19 h 53) disait:

yeah simpa pour l'info du contest à l'halpe-d'huez!!!


je vais le faire(meme ac les LCA pétés!!)


tchô


T y seras?!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense que les miss on de quoi revenir convenablement en freestyle, c'est dans leur corde, en gym artistique agrès etc elle envoie grave quand même, c'est qu'elle ont un potentiel. Apres ca doit être une question de ''couilles''
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oui, c'est bien de iris dont je parle.....

C'est son frangin(kevin) qui est dans ma classe, qui m'avait dit qu'elle rentrait des 360(ou alors j'ai mal entendu)...

enfin, bref...c'est pas non plus top niveau.(tu la connais d'où iris?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on ride ensemble des fois et on part ensemble sur les contests
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ok...
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
der_bombe>>>>>>>yeah man je serai à l'halpe!!

donc si y a moyen et si mon genou me fait pas trop soufrire je le fais!


et toi ??
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
loupdu05 (26 janvier 2006 15 h 43) disait:

juste, pour une fille c'est eaucoup plus simple,( la souer d'un gars dans ma classe est sponso head car elle est chamionne de france) sauf que, vous savez ce qu'elle rentre? non?

360 mute


ha bon!? Depuis quand elle fait sa!? Non parsqu'au dernière nouvelle parait qu'elle travaille toujours sur son mute mais en saut droit....... ;)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
loupdu05 (26 janvier 2006 15 h 43) disait:

juste, pour une fille c'est eaucoup plus simple,( la souer d'un gars dans ma classe est sponso head car elle est chamionne de france) sauf que, vous savez ce qu'elle rentre? non?

360 mute


mouais mouais mouais.................................... jamais vu un 360 mute moi..... en pipe ok mais apres........

pis merde a la fin!! rider pour vous keske vou vou en foutez des autres!
spikosaurus
spikosaurus

inscrit le 13/01/05
56 messages
mini-trash (31 janvier 2006 19 h 58) disait:

loupdu05 (26 janvier 2006 15 h 43) disait:

juste, pour une fille c'est eaucoup plus simple,( la souer d'un gars dans ma classe est sponso head car elle est chamionne de france) sauf que, vous savez ce qu'elle rentre? non?

360 mute


mouais mouais mouais.................................... jamais vu un 360 mute moi..... en pipe ok mais apres........

pis merde a la fin!! rider pour vous keske vou vou en foutez des autres!


héhé c'est bien d'écouter le coach :D
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
benou==> non, mon niveau est bien trop bas pour pouvoir esperer faire un truc comme ca, mais je vais m eclater avec le matos de pret dynastar, et faire le plus de progres possible!!! ;)
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
Vous parlez ,vous parlez!!!
Mais pendant ce temps vous oubliez que l'age dans le sponsoring c'est un truc super impostant pas autant que le niveau et l'image que tu degages mais presque;
t'as quel age miss?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je pense que l'industrie du ski actuelle, pour te faire sponsoriser il te faut deux choses:

1. savoir bien rider, et sur tous supports (slope, big air, pipe, etc)

2. savoir se vendre, se mettre en avant, je pense que c'est plus un entretien d'embauche sur tes qualités commerciales ou qualités à entrainer avec toi l'opinion public...

Quand on regarde Tanner, c'est un pur produit marketing à mes yeux, et quand je vois Dumont qui signe avec Target je dis bravo, mais bon que reste-t-il aux autres ? les ptits riders locaux, qui aimeraient juste une ptite paire de ski ou deux par an...
slad
slad

inscrit le 02/01/05
10 messages
Stations : 5 avis
pour que tu trouve un sponsor mec faut que tu fasse des Contest et tu vas etre reperé si tu as un bon niveau! essaye de faire le + possible les bouygue telecom et d'autre contest! voila tcho
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
je vais faire le bouygues a risoul de 22, le probleme, c'ets que j'ai jamais fait vraiment de paipe...C'est pas gagné, mais bon, une journée d'entrainement ca uffit(en plus j'ai un arrachement des tendons entre la 4/5 eme cote(en gros, muscles intercostaux qui sont niqué, ca fait mal, et j'en ai encore pour une semiane d'arret de sport...donc, va vite falloir rattaquer, le week end apres celui la, atmo tour a risoul aussi,...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Etes vous réellement bien placé pour savoir quoi qui ou comment??? Je dis ça sans vouloir me faire d'enemis mais bon, ça parle de sponsoring un peu facilement je trouve.

La seule règle universel c'était c'est et ce sera être là au bon moment!

De plus au jours d'aujourd'hui, pour ce que j'en est apris des gens avec qui je discute, ça se fait au piston, je te connais blablabla....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass