> Skiskiss:
Pour moi, L'intime conviction d'agir pour une bonne raison est finalement ce qui te laisse transparaitre une "force tranquille".
Skiskiss disait: si une certaine catégorie de personnes, (les riders) dégagent "une philosophie", cela signifie que leur pratique, leur activité, incarne elle même ces valeurs, et pousse ses individus dans ce sens
Là on est tous bien d'accord, c'est pour ça qu'on achète des mags et des DVD, qu'on est sur ce forum, qu'on est fans des "Inspired by Nobis" ou des "Seth Pistols"... Mais on parle plus de valeurs type montagne, effort, dépassement de soi, plaisir de la glisse...
Skiskiss disait: Il ya donc une construction intéractive entre l'activité et le rider (à partir de laquelle résulterait une impression de philosophie.)
Euh... Ca, ça veut pas dire grand chose...
Si ce n'est que ce que tu fais, c'est toi qui le fait pour une raison X, et que le fait de le faire te donne l'impression que c'est toi qui l'a fait et te renvoie le résultat à toi même. C'est bien ça ?
Skiskiss disait: Moi, je remarque à titre personnelle du particularisme des activités extrêmes, résultant de la spécificité des valeures qu'elles représentent
(...)
la force tranquille résulte du fait de "flirter" continuellement avec leurs limites.. limites de la vie et de la mort.
Là encore, ce n'est pqs ce que j'appellerai une "force tranquille". Tous ne flirtent pas continuellement avec la mort, loin s'en faut. Prendre des risques calculés ne veut pas dire voir la faucheuse dans les yeux, heureusement.
Sinon, on devrait croire que des fous de tuning et de courses de vitesse en sens inverse sur l'autoroute génèrent une "force tranquille".
Perso, j'appelle ça des équivalents de conduites suicidaires.
Je ne sais pas ton âge, et en fait peu importe, ces conduites ne sont pas réservées aux adolescents d'aujourd'hui (12-35 ans): JackAss, Youn, Sports Xtremes, Ultimate Fighting.... Mais on constate de plus en plus ce type de comportements, toujours niés par les personnes concernées.
Skiskiss disait: eux diraient qu'ils ont d'autres réalités..
Ceux qui ont ces équivalents là, pt'ête bien. D'autres réalités du genre "on n'est rien face à Dame Nature" ou "C'est pas grave, ce serait mourir dans ma passion"...
Je ne suis pas sûr que des gars comme Compagnet ou Lequertier (remarque, je ne les connait pas, ce sont peut être de vrais JackAss! Ca doit être leur force tranquille qui me fait dire ca) aient une autre réalités que rester en vie en premier. Ils savent pourquoi,ils sont là-haut, et tout ca leur apporte une satisfaction démesurée.
Tommy disait: Pour moi, L'intime conviction d'agir pour une bonne raison est finalement ce qui te laisse transparaitre une "force tranquille".
Faire qqch qui t'emmerde toute ta vie n'appaisera jamais tes souffrances. Dans ce cas là, peut-être vaut-il mieux s'appeler JackAss, avec ou sans skis aux pieds...
inscrit le 28/03/05
252 messages