thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
C'était juste pour savoir si dans vos snowparks réspectifs,les snowblades sont interdits.Pour ma part au Grand-Bornand,ils sont interdits mais malheureusements un grands nombre d'entres eux ne respectent pas cette consigne.
En plus je trouve vraiment dangereux d'essayer de passer des tables de plusieurs mètres avec un matériel vraiment pas stable et pas prévus pour cette utilisation.
Personellement je ne suis pas un anti-snowblades mème si je me suis juré de ne plus monté sur ces engins de malheur après mettre cassé mon épaule il y a quelques années avec une paire de location.
Donc voila,c'est chiant d'attendre 10minutes car un snowbladeur est sur l'arrivée du step-up...
A+
tibo
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Y a un step up au park du grand bo? ;)

Sinon oui c'est vrai que les snowblades c'est un peu risqué en park et ça entraine vite des blessures bon souvent ceux qui se lancent sont pas super fort donc vont pas super loin mais parfois ça peut faire. C'est petit comme ski, on tombe très très facilement, pas de portance.

Après on peut pas mettre un pisteur derrière chaque skieurs donc a nous de nous autogerer.

A noter aussi que les marques font la proment des snowblades comme outils pour faire du freestyle...
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
et oui,il y a un step-up.Mais avec le temps qu'il a fait ces derniers jour,la reception est de moins en moins surélevée.Pour le voir,va sur le site d grand-bo,et sur la weBcam.On le voit assez bien en zoomant sur le snow-park.
Y'a t'il des autres parks ou les snowblades sont interdits?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Partout je pense!!!! De toute façon quand un snowbladeur arrive sur un park, il se fait vraiment trasher!!! yeah baby, yeah!!!!!!
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
chez nous (moléson) il n'y a pas de consigne comme quoi c'est interdit mais on rale assez quand ils viennent...
Mais quand même pour certain on peut faire des exceptions je pense, j'ai vu un type faire des 180 et des 540 sur des tables de 10-12m et tellement bien là moi je respecte même si je n'aime pas les snowblades... C'est quand tu vois la réception du type, aussi stable que sur des skis....
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
j'ai commencé le freestyle avec des snowblades (je faisais du roller avant...)... je comprends les gens qui s'énervent contre les types qui sautent juste pour faire les malins (quoique ça, on fait tous non? :-D) devant leurs potes, qui se vautrent etc... mais dans un autre sens, on pourrait s'énerver tout autant sur les types en ski qui débutent... ou en snow...
faut être ouvert les gens... ;-)


(maintenant, le groupe de parisiens qui vient, qui squatte en snowblades, qui font les chauds etc... je serais le premier à sortir la pelle à neige masta format pour leur taper dessus =))
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben en fait le truc c'est que si tu sais faire du roller ( pas de la rando du roller street ou en skatepark ) sauter une table de 4 ou 5 m ne te posera aucun probleme et de replaquer cette meme table en fackie se fera naturellement ( quand tu sautes une 15 aine de marches en béton et que tu replaques sur du plat ) le park en snowblade c'est de la rigolade !
Bon apres t'arrives vite a des limites tout de meme par rapport au ski mais bon une année c'était aux x-games ou gravity games je sais plus et je peux vous dire que ca envoyait grave mais bon les mecs faisaient tous du roller !
Pour les non pratiquants du roller ils courents droit a la catastrophe avec ces engins dans un park car ils n'ont aucune idée de la position a avoir pour pas basculer sur les recep !

Perso je suis pas fan mais je tolère ( max partisant du roller street )
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
la probleme c'est pas l'expert en roller parce que lui il connait les risques(en roller les boites c'est 10x plus mechant qu'en ski...) le probleme comme dit minivince c'est le touriste de base entre 12 et 25 ans qui fait le chaud et croit pouvoir tout tenter sur le park parce qu'il sait faire 360 en roller et que la de toute façon la il sent pas le danger parce que c'est de la neige...
Des snowblades c'est pas stable à grande vitesse, c'est nul à chier en l'air (comme si t'avais que les chaussures)et ça donne une fausse impression de securité pour tenter les tricks...
A bannir des snowparks donc sauf pour les vrais rollerman mais comment les reconnaitre parmis la masse de blairaux à snowblade...?


BFC represent forever...
gogo69
gogo69

inscrit le 26/10/04
5 messages
a bat les snowblade ceuxqui ne metrise pas leur vitesse
nicol@s
nicol@s

inscrit le 06/11/04
72 messages
au snow-park de la clusaz les snowbalde sont interdit et c'est écrit en gros sur le panneau a l'entrée mais ça n'empeche pas des gars en snowblade de venir. Moi aussi je suis anti-snowblade alors faut qu'ils arretent sinon ils vont se faire massacrer un de ces quatre moi je vous le dit
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
...moi ce qui m'énerve surtout ce sont les types en snowblade qui descendent à toute vitesse et qui finissent par foncer dans des gens en train de skier pépère ou des pauvres débutants en train de tourner en chasse-neige sur une piste bleue...
c'est dangereux, c'est con, ça sert à rien... (je doute de l'utilité d'en parler ici vu qu'il doit pas y avoir des masses de gens qui font du snowblade...) :-)
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
bien d'accord avec toi ! snowblade=touristes=danger

bon ride(en ski ou snow)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Oula faites gaffe les gars. Bientot les snowbladeurs de skipass vont tomber sur ce post et alors la.... Lol. Je suis tout a fait d'accord avec vous...
J'ai skié avec une fille qui fait du snowblade pour le reveillon. On parle un peu de cette..."discipline"... et je lui explique ce que je reproche au snowblade (pareil que vous) et la elle m'engueule presque en me disant que y en a qui gere. Manque de pot a la première descente je manque de me prendre un mec alors que je skiais peinard en bord de piste (comme a mon habitude) et forcement il etait en snowblade.
Alors désolé mais le snowblade je peux pas ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Impressionant !
Il y a du gros niveau là.....
Un vrai colloque d'esprits supérieurs.

Restez bien dans ce post surtout ....
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
Dans ma petite station Iséroise, les snowblade sont tolérés mais c'est bien dommage par ce que GENERALEMENT (je dis bien généralement!!!!) les snowbladeur sont d parigo qui savent pas skier donc il prene des snowblade pour faire leur malin au park! 9 mec sur 10 ratériss derriere le kick ou séxploz sr la table ce qui emmerde les skieur..Les mec en snowblade devrais donc etr interdit vu que EN +, il casse les kick en skiant dessus par plaisir de faire chier............
cela dit, PEACE
et respect au rollerman/snowbladeur ki EU savent en faire...
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
@jojoski : si tu m'as bien lu, j'en ai fait, et je trouve ça amusant parfois de faire joujou avec des snowblades dans un snowpark... en restant responsable et en emmerdant personne...
ce que je critique, c'est les gens qui prennent des snowblades parce que "ski=apprentissage trop long" pour eux (idem pour le snow), qu'ils sont en vacances pour seulement une semaine et que donc ils s'éclatent et ne respectent rien...
mes pensées sont pareilles pour les types en ski qui se croient au-dessus de tout parce qu'ils ont un gros niveau et qui se comportent comme des fous dangereux sur des pistes "boulevards"...
en gros, on critique les irresponsables de la glisse, et comme y en a visiblement une belle proportion en snowblades, ben on généralise un peu... c'est vrai... :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Benrider disait:
snowblade=touristes=danger


minivince disait:
on généralise un peu... c'est vrai...


...oui, j'ai l'impression oui :(
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça craint de dire ça...

y'a vraiment des imbeciles
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Le problème c'est que par exemple les snowbladeurs abîment les modules enfin plutot ils abîment plus le half pipe que tous les autres rideurs car ils restent au fond,le creuse et font des trous.et quand il n'y a déjà pas beaucoup de neige c'est rageant...à Risoul quelques fois les snowblade sont interdit dans le pipe(en tout cas cette année).
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Mé sinon il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas venir si ils respectent les consignes de sécurité...après tout ils prennent leur responsabilités en cas de chute...même si ça nous plait pas toujours de les voir.
Showerpower
Showerpower

inscrit le 01/12/04
9 messages
waaahooo quelle ouverture d'esprit !!!

"viendez pas sur mon spot sinon jte marrave!!!"
yeah baby !!!! yeahhhhhhhhhhh
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
mais... nous faites pas dire ce qu'on dit pas...
des cons qui respectent rien y en a aussi en ski et en snow...
là on faisait un topic spécial 'snowblade' vu que visiblement y en a qq-uns qui ont la haine vis-à-vis de leurs utilisateurs...
ça tourne en discusson stérile on dirait :-(
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Moi je respecte du moment que les personnes respectent aussi le ride des autres ça me dérange pas qu'ils soient là.c'est clair que des cas y'en a dans toutes les disciplines...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Vive les amalguames foireux, dans le style des plus beaux qu'on a pu voir sur skipass.

Pour résumer un peu ce qui a été dit:

Snowblades= touristes= abrutis qui ne maitrisent rien= à bannir de nos snowparks voir de nos stations...

Mais il y en a qui sont un peu plus soft dans leurs éxplications comme l'ami Boyd:
"Dans ma petite station Iséroise, les snowblade sont tolérés mais c'est bien dommage par ce que GENERALEMENT (je dis bien généralement!!!!) les snowbladeur sont d parigo qui savent pas skier donc il prene des snowblade pour faire leur malin au park! 9 mec sur 10 ratériss derriere le kick ou séxploz sr la table ce qui emmerde les skieur..Les mec en snowblade devrais donc etr interdit vu que EN +, il casse les kick en skiant dessus par plaisir de faire chier............
cela dit, PEACE
et respect au rollerman/snowbladeur ki EU savent en faire..."

Première question à 100 balles: vous êtes tous nés en l'air en sautant une table de 30m en rodéo 720 et en raterrissant les doigts dans le nez sans même marquer la récep! BRAVO vous êtes surpuissants les gars!

Deuxième question à 100 balles: dites moi honnêtement lequel d'entre vous ne s'est pas scratché lamentablement sur ses premiers kick avant d'arriver à replaquer ses premiers sauts. (de plus quand tu te plantes le kick ou le pipe il morfle de la même façon snowblade ou pas!)

Perso je crois dur comme fer au concept de la progression qui dit que skieurs, snowboardeurs et snowbladeurs ont tous débuté un jour...

Quand aux gens qui ne maîtrisent pas ce qu'ils font ça se voit partout mais je vous rassure c'est aussi bien des snowboardeurs que des skieurs alors lâchez un peu ces snowbladeurs... faudrait un peu s'ouvrir l'esprit et tout irait mieux dans le meilleur des mondes!

A+ Vincent
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
je disais:
snowblade=touristes=danger

bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse au pres de tout le monde, mais j'ai dit cela car l'année derniere un pote c'est fait les ligaments a cause d'un touriste en snowblade qui foncait !

donc excusé moi d'avoir été aussi dur....

tchô
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
c vrai que les skieur et les snowboardeur se crash sr d big air mais a la base, les park sont fait pour eux.On s'enervent sur les snowbladeur pq ceux ci, comprene pa le but d'une table et se mangent 9/10!c'est soulant mais j'ai pas dit qu'il foudrait les tuer!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
boyd (16 janvier 2005 15 h 55) disait:

c vrai que les skieur et les snowboardeur se crash sr d big air mais a la base, les park sont fait pour eux.On s'enervent sur les snowbladeur pq ceux ci, comprene pa le but d'une table et se mangent 9/10!c'est soulant mais j'ai pas dit qu'il foudrait les tuer!


Y a quelques années en arrière les skieurs étaient interdits en park, désormais ce n'est plus le cas, peut etre que le mouvement des snowblades connaitra la meme évolution...
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (les autres on les emmerde... :-))...
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
Hello...

Bon evidement c sur qu'il faut être tolérant.. (immage du snow parc "interdit" aux skieur ya pas si longtemps que ca...)

C pas qu'aux snowblader qui faut interdire..c a tous les gens qui ne savent pas skier et qui n'ont aucunes conscience des risques qu'ils prennent..C impressionant..je comprend pas que des gens qui on deja de la peine a skier sur une piste se permettent de venir dans les snow park..(tu sais pas nager tu va pas kiker depuis les plongeoirs..taprend d'abord a nager et apres ok..(bon jai pas dautres immages dabns la tête deso..ms c pr l'idée..)) C pas une question d'intolérance c une question de securité..jai été rider ce week end..bon on ouvre une table..(une petite en plus.elle fais 5 metres..)au bout de 10 minutes ya un gars qui arrivent en ski cmme un con..3 fois trp d'élan..il a rien géré..resultat kik fermé pdt 2h30..et un helico pr un femur cassé.. jvais pas parlé des deux autres mecs qui sont partis en brancare parcque bon..

Donc moi jsai pas des gens qui savent pas skier ils on rien a foutre dans les parcs..les snowbldes le problème c que deja c pas stable..vraiment pas stable..je trouve que c deja trp dangereu sur piste..et qu'en plus effectivemtn c GENERALEMENT des gars qui ne savent pas skier et qui en 10 minutes sur des snowblades se prennent pr Candide..

Donc a par les mecs qui savent utiliser des snowblades moi jsui desolé on a pas que ca a foutre d'apeler les secours pr des mecs comme ca..(c pas la meme chose qd c un mec qui sait rider qui se boite jsui desolé..)pr ceux a banir ca compte aussi pr les snow et ski qui tienne pas dessus..exemple: ceux qui se casse la gueule avant d'arriver sur le kik..

bon bref bon ride et deso pr les fautes d'orthographes..lol
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je me demande quel est le pourcentage d'accidents dans les parks par rapport au nombre de pratiquants et est-ce que vous avez une assurance spéciale?
sur les snowblades ,je suis d'accord ,beaucoup débutent avec ça,et se prennent de ces cartouches,et je m'en méfie:je préfère les voir devant que derrière!! et il n'y apas qu'eux!!!!
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
des assurances..tu dis assurances personnelles donc? (pas une assurance pr les responsables du snow park..) ben en fait qd tu prend ton abonement il te propose une assurance qui en loqurence couvrent ca aussi... sinon ben moi jai une assurance qui na rien a voir avec celle du forfait..qui marche pr tt les accidents..voila..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Whaouuu!

Bonjour l'intolerance!!
Moi le snowblade je n'aime pas mais alors pas du tout mais je ne songerai jamais a les interdire! Les gens se font plaisirs, meme si ca vous enerve ou vous fait rire, laissez les faire!!

Je vous rappelerai aussi qu'il y a quelques annees, les skieurs se faisaient taper dessus quand il allait dans un pipe ou le park? ca vous plaisait la segregation?

Aller Et vive le snowblade (Non la je rigole faut pas deconner quand meme)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Serait ce encore un post a propos des snowblades?(oui) Un post qui a mal tourné?(oui)
Pour changer?(non)
Pour la petite anecdote je rentre d'ax les thermes et j'ai passé la journée au park, les snowbladeurs sont pas tres efficaces, puis c'est chiant d'attendre derriere eux, mais c'est comme un debutant en ski ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
au passage aujourd'hui un mec en snoboard se crash violemment sur une table a bareges , le fille qui surveille cette table calle une barre en travers du kick le temps de descendre le mec qui a du vraiment se faire tres mal ( bon il arrivait 10x trop vite aussi )
...et la un mec en snowblade saute en passant entre le piquet et le bord du kick , heureusement il est pas retombé sur le le pauvre surfeur ... mais par contre il a failli se faire tomber dessus par tt les mecs du snowpark !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bas l'année derniere a merdassier (vers la clusaz) un gars en snowblade, une bonne grosse bosse, des mecs tournaient une video dessus avec un plat enorme un gars arrive comme un barbar en snowblade....fracture ouverte du tibia..donc voila sa explique tout lol
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
"oh et puis moi j'ai vu un snowbladeur rentrer dans une mémé au rayon charcuterie au super u"

"oh et puis j'ai vu un snowbladeur (encore comme par hasard) écraser un troupeau de bouquetin en face nord de la dent des guignols"

Et ben dis donc ils ont l'air terrible ces snowbladeurs c'est des fous ma parole!!!

Moi ça me rappelle il y a quelques années le concept des snowboardeurs--> "ces jeunes inconscients" qui rentraient dans les gens parcequ'ils ne maitrisaient pas leurs board et parce qu'ils prenaient n'importe quelle bosse sans vérifier la récep!!!

Mais bon c'est clair on peut pas se défouler sur les mêmes personnes tout le temps faut bien changer sinon ça lasse!

MAIS Mince ma parole laissez les gens vivre! Si les touristes veulent s'amuser avec leurs snowblade c'est leur problème, du moment qu'ils se fassent plaisir! La montagne était là bien avant nous les gars alors elle est à tout le monde, si vous vous preniez moins la tête et que vous arrêtiez de voir en chaque gars en snowblade un danger pour vos jolies fesses ça irait beaucoup mieux!!!

Alors keep cool et restez maîtres de vos engins de glisse quels qu'ils soient! (mais bon en même temps vu que skipass à l'air d'être en fait une communauté de stars de la glisse je n'ai même pas besoin de le dire!!!) ;-)
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
faut just interdire le snow park au gens qui ne savent pas rider(snowblades ski snow)..et a tout les cons qui nont aucun respect pr les consignes de securité.. Ya d'uun côté les gens (debutant ou pas) qui veulent s'entrainer en snow park..essaié des trucs..qui connaissent un minimum quoi.. Pi ya les gens qui viennent pour faire des fotos de merde sur les natels de leurs potes..(on va apeller ca des touristes)..
Le mieu c encore ceux qui arrivent a sauter alors que ya une banderoles des 2m de long avec écris fermé en 4 langues differents..
Donc jsui ptetre intolérant mais qd on vois tt plines de cons sur le park la tolérance s'erode un pue je dois dire..
Dans certaines stations ya une entrée pr le park et ya ceux qui vienent s'entriner qui rentrent..pi ya les autres qui restent dehors..
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
Ps: natel=portable... :)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
skayyariding> Pas trop d'accord avec toi (même si je reconnais que c'est chiant d'attendre, faut être tolérant). Dans ce cas, faut aussi fermer les pistes noires aux snowboarders qui essayent de tourner autour des bosses et qui n'y arrivent pas... Ils sont chiants, raclent tout avec leur board, ça empeche les bons skieurs, ceux qui s'y connaissent, de dévaler la pente à fond.

L'idéal serait même d'interdir les hors-pistes à ceux qui ne s'y connaissent pas, ou qui sortent juste pour prendre des photos... Ca m'éviterait de trouver de la neige trafolée ou des réceptions de sauts massacrées par des blaireaux en ski ou snow qui s'amusent à passer dans cette neige vierge...

Je sais c'est chiant, mais même les mauvais ont le droit de se faire plaisir à la montagne, sur les pistes ou dans les snowparks.
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
honetement c bien vrai cke tu dis..lol ma fois..;)
bon sur ce..good ride..
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
A mon avis si les snowparks sont en general interdits aux snowblades, c'est surement que les pisteurs en ont eu marre d'aller en ramasser 10 par jour. Ca doit pas aller plus loin que ca...
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
dans mon cas je peu vous dire que les snowblades ne sont pas interdits dans les snowparks !!
ils sont règlementer sur certains secteurs de snowparks comme les petits sauts d'initiation et skier cross !!
mais les snowblades ne sont pas interdits dans les snowparks ..... tous matèriels pour skier a le droit d'aller dans un snowparks ceci fait partit des pistes de ski donc a par par arréter communale ceci peut etre décider .. les pisteurs n' ont rien a voir avec tout ceci .
voila tout !
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
Ok on a même des infos de pisteurs...Nikel..merci pr les infos..:)

"Crok's Crew"
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
de rien ya pas de soucis !!
pour d'autres demande je suis la!!
.........
Juliensky
Juliensky

inscrit le 28/01/05
11 messages
Arrêtez d'emmerder les snowblades je vous rappel que la taille des skis n'est pas proportionnelle à la taille de la bite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass