Milkalex
Milkalex

inscrit le 09/11/04
10 messages
Ouaipp! J'aimerais connaitre pas mal de choses sur ce rider qui envoie du très très gros !! Je le trouve extra, il gère tout, que ce soit dans les parks et sur la peuf ! Je veux connaitre son histoire, des infos en gros koi, lol !
merci d'avance, tcho ridersss !!!
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Ouai et même que c'est mon idole parceq'il est cooooooooool...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pep est né à Medford au US le 11 Novembre 1982(tiens c'est demain son anniversaire)
Maintenant il habite à Ashland au US toujours...
Il est celibataire.
Depuis 2002 il se faite remarqué sur quelques contests comme l'us open,les x-games...ou il termina dans les 5 premiers la plupart du temps...
C'est un des precurseurs du switch en poudre ainsi que des rotations unnaturals...
On l'a vu et remarqué dans les productions Matchstick avec ski movie 3 mais aussi avec PBP pour happy days ou encore teton avec The Prophecy.

Pep est considéré comme un mec hors norme,trés fort en tout.
Les tricks connu de pep sont des 0 spin,des cork 5,des rodéos,etc...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Tmoitchy, une vraie bible vivante du freestyle, allez pour la peine je t'embrasse virtuellement ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tomitchy, tu oublie ses segments grandioses dans Session 1242 et dans Focused ou il déploie son talent en park et en poudre. Il montre qu'il est le roi du 180, du zero spin fackie to fackie entre 2 tables de 20m, en switch dans la poudre (il enchaîne quelques virages dans Session)...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je citais simplement les videos ou il s'est fait remarqué par le grand public;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

oui enfin sur le coup, c'est surtout que tu as juste repris la bio d'Expn qui datait un peu... ;)
c'est mieux de citer ses sources, même si ça fait un peu moins "bible vivante" :) ...

expn.go.com

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Hum hum hum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
et cette hiver il vien s'installer chez djul a la plagne
pour faire + de powpow surement....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
sérieusement ?! Il vient à La Plagne ?!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tourner la suite de U.P.1 ?
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
En parlant de Brian Fujas (pep quoi),son trick fetiche zéro spin ,est ce que c'est un trick technique sur une table de 15 metres???en gros est-ce que vous trouvez que c'est chaud???est ce que c'est dure ,difficile quoi,terrifiant en deux mots????

merci


yeyo manolo, l'ami des parks gelés et et des petites rugosités qui te font mal sur les handrails.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
non,pas de expn,j'ai en "archives" des trucs envoyés par un pote,j'ai pris ça de ses archives...il a peut etre pris ça chez expn je sais pas...

mais par contre pour ceux qu'ont pensé que j'avais ça dans ma tete...:D
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Dans session 1242, le dernier tir qu'il se met je sais pas si vous avez bloquer dessus mais il est ENORME!!!! Il se met un tir d'au moins 30 à 40 m, d'ailleurs c la ou il se bouffe l'oeil sur la réception et ce fait un bon cocard a l'ancienne. non vraiment tres fort le garcon. J espere que cette année il va pas se blesser comme l an dernier et qu il va tous les mettre à l'heure aux X-Games ( sauf peut etre Olsson...) surtout Hall et Dumont!!!
Allé sayonara les anciens
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bon anniversaire mister Pep
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
C'est cool que tu lui fetes son anniversaire, je crois qu'il vient souvent sur skipass...
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Un peti commentaire de la part d'un freestyler:
Fujas est:
1)très fort...
2)...mais aussi très con!!!
En effet il est le roi du o spin et en deux saison il s'est introduit dans le cercle férmé des meilleurs riders mondiaux, et son segment dans 1242 est tout bonnement l'un des meilleurs segments que je n'ai jamais vu.
Toutefois, malgré son impréssionant niveau, le rider reste très con: lors d'un interview à 2skiing, il prétendait avoir grandi à la campagne, avec des paysans, au calme, n'a jamais participé à un gang et n'a vécu qu'entouré de blancs... Bref, aujourd'hui il se la joue gangster, écoute du hip hop formaté à la sauce Tanner Hall, il a bloqué les cours, refuse de signer des othographes au redbull big air...
Voilà, le type est très fort, mais malheureusement idiot.
Dommage.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
scrath (12 novembre 2004 15 h 06) disait:

il prétendait avoir grandi à la campagne, avec des paysans, au calme, n'a jamais participé à un gang et n'a vécu qu'entouré de blancs... Bref, aujourd'hui il se la joue gangster, écoute du hip hop formaté à la sauce Tanner Hall, il a bloqué les cours, refuse de signer des othographes au redbull big air...
Voilà, le type est très fort, mais malheureusement idiot.
Dommage.

Généralement, c'est ce qu'on appelle prendre la grosse tête... mais bon, honnètement, j'en ai rien à cirer :)
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Y a prendre la grosse tete et prendre la grosse tete.
Peux tu me citer, aller, 5 skieurs de grandes classes qui ont actuellement le melon? Hein?!!!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
j approuve Scrath,

Ca fait quand meme doucement rigoler (mais surtout pitie) cet esprit gangstarider qui n a rien a voir avec la montagne. Mais bon marketing quaand tu nous tiennnnnnnnnnns

faut pas oublier que la cible du concept freestyle/freeride (surtout freestyle, je trouve), c'est les cailleras du XVIe en France...
(j ai rien contre Paris ni contre le 16e, je le dis tout de suite avant de recevoir n reponses)

Ceci dit c est vrai qu il est ENORME Pepe Fujas
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Ne mélangons pas tout non plus.
Le gangsta style n'est pas du tout inspiré des racailles (que personellement je détèste) mais du mouvement rap ricain que personellement j'écoute.
Il faut bien savoir que dans le ski, deux mouvements musicaux prédominent: le rap us/reaggay ragga et le rop/punk.
Maintenant, il ne faut pas cracher dans la soupe comme l'a fait Fujas: dire que l'on vient d'un milieux campagnard sans histoire, dire:"je n'ai eu aucune histoire et je ne fréquenté que des blancs" pour ensuite se déguiser en gangster sur des k2 fujatives.
Mais il faut aussi souligner son niveau impréssionant.


PEACE...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
excuse moi pour l amalgame, je ne connais que tres peu ces courants musicaux et leur implication dans le ski (qui pour moi je l avoue est plus associé au silence de l immensite blanche)

je souligne juste que son attitude c est du marketing pour le public susnommé. lol

encore une fois, il envoie quand meme pas mal, ce cochon
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que pour envoyer du gras, il envoi grave!
des énormes transferts no spin nose grab, depuis ma naissance, j'en ai vu qu'un seul en réaliser ...
Maintenat, dommage qu'il n'ait pas de cerveau le garcon...
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Ukski, ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi ridicule. D'un, ta reponse est d'une intolereance assez enorme envers ceux qui adoptent le style gangsta rider. De plus, j'aimerai bien que tu me montres ton étude qui montre ke le concept backcountry vise les "cailleras" du XVIème.
Au moins tu as l'honnete de reconnaitre que tu ne connais rien au hip hop, fais pareil pour le ski
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
qu'est ça peut fouttre qui soit con...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
il a plusieurs paires de ski

(pierro qui essaye de participer au débat)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
salut les kids, je repose ma question ,c'est dure des zéro spins??? ,

vous trouvez ca technique comme trick????y'en beaucoup de gars qui en passent des zero spin ,

c'est a la portée de tout le monde???


merci d'avance pour vos réponses!

yeyo
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Ben le zero spin, c'est assez chaud, enfin je trouve, car le fait d'arriver en switch, d'etre en l'air en switch et de replaker en switch c'est assez bizarre. Faut deja que tu sois bien a l'aise et que tu ai un bon equilibre en l'air quand tu es dans le "sens normal" Il faut aussi que tu arrives a peu pres a te diriger en switch.La reception c'est chaud des fois car faut faire gaffe a te prendre le genou dans la tronche
Apres faire des zero spin a la pep fujas, c'est une autre affaire
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
disont que c'est pas une figure très dur, enfin tout le monde peut la faire, mais après sur une grosse table ça peut etre impréssionant.
C'est surtout une figure qui necessite énormement de maitrise de soit et de concentration, il faut etre determiné et faire attention.
Enfin chacun son point de vue, rider bien et faites vous plaisir :)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
vous avez déja essayé???
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je pense que ce qui nous intéresse le plus chezun rider, c'est pas sa mentalité mais son niveau pour que nous aussi ça nous permmette d'évoluer en matant leurs tricks...Pep est "l'inventeur" du switch dans la pow et ça c'est déjà fort...
@+
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Je sais pas si Pep est l'inventeur du switch dans la poudre, car dans Ski Movie 3 on voit deja Eric Pollard descendre une face en switch...
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Et dans Happy Dayz, on voit aussi Tanner prendre un rocher en switch et replaker en switch egalement
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben en tout cas, d'après un hors-série de Skieur Mag(celui ou il y a Rastafaride 2002) c'est lui le précurseur du truc...mais bon peut-être que ce que tu dis est vrai...
@+
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tomitchy (13 novembre 2004 11 h 21) disait:

qu'est ça peut fouttre qui soit con...

Il pourrait être aussi gay ou amputé d'une couille que j'en aurais rien à foutre :)

Ah la la, ces jeunes et leurs idoles ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
oui
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est p'tet parce qu'il est un peu con qu'il a été le précurseur pour ce truc tout en switch ... s'etait gourré de sens ;)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
oui d'accord mais dans out ca ,le zéro spin vous trouvez que cet un trick difficile?

vous en faites vous des zeros spins sur bonnes tables??

c'est dure ou c'est pas dure???


merci encore une fois pour vos réponses.


yeyo l'ami des zéros spins.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
yeyo > bah ta qu'a essayé, pour certains c'est façile, pour d'autre c'est dur.

en soit c'est une figure ultra façile à passer, après la faire correctement et avec style c'est autre chose.

Mais essaye tu verra bien....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sur 5 m c'est pour tout le monde,sur 30m c'est pour 2,ptét 3 peronnes dans le monde;)

c'est un tric trés chaud sur des grosses tables..
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
scratch>> tu te permets de dire que pep est con! mais tu le connai personnellement pour pouvoir parler de lui comme-ça. moi je le connai et franchement c'est tout le contraire de ce que tu dis. et je pense qu'il faut arreter de trasher des personnes que l'on ne connait meme pas juste en regardant leur apparence.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
-->Lolo favre : enfin des sources credibles ;) Je pense que t'es le mieux placé pour en parler.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
lolo 1
scrath 0
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Puréou j'arrive trop en retard dans ce post, dommage pour moi...juste pour dire que Pep est tout sauf con, je le cotoie pas (lol) mais le peu que je connaisse de lui me fait dire qu'il est assez adorable et qu'il n'a vraiment pas la grosse tete. Et il arrive chez julien que en mars...c'est tard :(...En tout cas c'est vrai que c'est un rider hors norme et qu'on ne peut que aimer ce qu'il fait(enfin je pense)!
Tcha
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
"qu'est ça peut fouttre qui soit con..."

Ca ne fair rien ? ah, bien on va alors réhabiliter Marielle Goitschel dans ce cas.
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Ukski (12 novembre 2004 15 h 59) disait:


faut pas oublier que la cible du concept freestyle/freeride (surtout freestyle, je trouve), c'est les cailleras du XVIe en France...



Je pense que si il y a des personne qui ne connaisse pas le ski freestyle c'est bien eux, et ce n'est pas ce genre de gars que j'ai l'habitude de croiser en station

Sinon en ce qui concerne la connerie de certain rider je ne sais pas trop quoi penser, mais pour ceux qui ont session 1242 en dvd, jetez un oeil au dos de la boite... sur une photo ils montrent une lettre où les voisins se plaignent du bruit et des bouteilles qu'il balancent dans la neige... si c'est pas une blague, vive le respect de la montagne...
Dans les bonus et dans un chapitre, on voit aussi Olsson qui se fait un peu malmener par les autres rider... rien de bien méchant: ils se contentent de lui arracher le caleçon, de lui écrire dessus (un peu partout, pendant la nuit) et il me semble que c'est plutot un reflet du respect et de la sympathie qu'ont les américains en général pour les non américains qui se permettent de rivaliser avec eux...
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
juju3.14: dans session 1242 en effet jon olsson aprés une soirée surement bien arrosé, se fait comme tu le dis "malmener" par les autres!! dela a dire que les americains n'ont pas de respect pour les non americains est un avis purement subjectif..on peut interpréter ceci comme on veut.
pour ce qui est des bouteilles dans la neige, vas juste a val thorens un matin et observe au pied des immeubles le nombre de bouteilles d'alcool qui trainent et pourtant ce sont pas des americains qui les jettent mais plutot des bons hollandais, francais et j'en passe!!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
scratch04-extrême le 13 novembre 2004 14h18 dit

Pep est "l'inventeur" du switch dans la pow et ça c'est déjà fort...

Pour l"info un des premiers, voir le premier, mec qui balancait dans la poudre c'etais ERic pollard
Et bon apres le gangsta style et la personnalite du mec , je pense pas qu'on puisse vraiment se permettre d'en parler surtout que personne le connait sauf lolo.
Eh puit faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar il est fort , c'est un bouillant c'est tout lol
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
piétrus (08 janvier 2005 18 h 58) disait:


pour ce qui est des bouteilles dans la neige, vas juste a val thorens un matin et observe au pied des immeubles le nombre de bouteilles d'alcool qui trainent et pourtant ce sont pas des americains qui les jettent mais plutot des bons hollandais, francais et j'en passe!!


Je ne dis pas que c'est parcequ'ils sont américains qu'il polluent... je dis qu'en tant que pro ils devrai essayer de montrer l'exemple. Mais je suis bien d'accord que ce ne sont pas eux les pires... la preuve avec tous ceux qui polluent en montagne en se disant que la neige recouvre tout et que l'été ils ne seront pas ici pour voir leurs déchets (c.f. les bronzés font du ski, bonne carricature du vacancier à la montagne)