Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde (en particulier les filles)

je trouve qu'il y a pas assez de filles dans le fresstyle.
moi je suis super tentée de faire des figures mais je flippe.
alors j aimerais avoir des conseils de filles et de mecs et que d'autres viennent discuter si elles sont comme moi.
Voila je vais au mondial du ski alors on se verra peut etre.si vous voyer une filles avec une veste rouge Helly H.
j'attends toutes vos réponses.
merçi

bisous

Audrey
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
tu flippe ? back ou front ?

ok-------> [ ]
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
si tu veux, le soir de mon aniversaire au mondial (en gros, le 1/11 a 00h01), j'te paie un coup à boire et on en discute :)

Nan sérieux, faut pas flipper mais y aller progressivement. Ne pas balancer quelque chose sans être à peu près sur du mouvement...
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
pareil pour moi tu vois le truc tu te dis allé j peux le faire et au dernier moment tu renonce...
alors j me contente des petits kick et pour commencer avec les rotations j faisait ca sur la piste
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Je crois que je suis dans le même cas ;) mais en pire, mais ca fait rien, sur piste t'essayes des petits 180 pi t'es super content de skier à l'envers :)
Ou alors sur un tit saut sur le bord de la piste ou sur une grosse rupture de pente, t'essayes un grab, d'ecarter les skis, des trucs comme ca, sauter par dessus les cailloux (des pitits :)), en bordure de piste ca fait bien comme un bout de pipe des fois, c'est pratique.
Y'a aussi le ski sur un pied, bien cool quand tu replaque le ski droit... à gauche du ski gauche ;).
Sur les kicks, j'essaye de juste de sauter pour l'instant, avec de plus en plus d'amplitude on va voir ce que ca donnera cette année ? Bon courage et bon ride !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
essaye d'abord d'etre à l'aise sur tes skis..travailles equilibre..si c'est bon..commences doucement...
ptit kicker,mini rail,pipe..
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Hey hey!!!
Terrible une autre freestyleuse!!!
Tu peut commencer par jumper sur toute les ptite bosses sur le bord de piste.ça aide à être à l'aise.Enfin jsuis pas une experte mais mais ça nous sert d'échauffement avec mon frère avant d'aller au park.Et puis aussi les descentes en switch ça peut être simpa pour la maitrise.Enfin voilà.

Déjà avec mini-trash(une autre freestyleuse)on doit aller au mondial ensemble alors pourquoi se retrouver là bas pour rider un peu et discuter!!!!

Tcho!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Faites vous plaisir et puis surtout ne pensez pas qu'il faut avoir des vetements super sexy, super classe pour réussir, dépensez plutot dans d'autres domaines, patience et courage seront gage de réussite, ne vous souciez pas du regard des autres et là vous arriverez à quelque chose.
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Oups!jvoulais dire pourquoi PAS se retrouver au mondial!!!!
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
pour mademoiselle freestyle girl ->qu'entend tu par expert?
pierro je suis entierement dacord avec toi mais c'est souvent le probleme avec tous nos sport de glisse(pas que dns ce domaine dailleur) l'image passe parfois avant la qualite de ride mais c'est normal apres tous nous sommes des etres humains ! (-:
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
desoler moi aussi j'ai oubile le pas
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
Ben je vous remercie pour vos réponses je pensais pas que tant de monde pouvait répondre.
Les filles ca vous dit de vous retrouver au mondial?
Genre pour rider un peu ensmeble dans les paeks que je puisse voir. je suis trop motivé pour le 180...

Je film aussi car mon copain lui ai un freestyler il tape des 1080....et moi je le film j adore ca mais j'aimerais aussi passer de l'autre coté de la camera..
Si ya le saut en jts je tente un saut.l annee derniere ya aucune fille qui a sauté et j ai regretté de pas y etre allé y avait pleins de trucs a gagner et jaurais la seule fille. cette année je vais y aller.

bon teneroi au courant les filles pour le mondial.

merci a tout le monde


Audrey
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Cler>>>bah je commence juste le freestyle alors voilà quoi je suis pas une experte!!!lol!

Skibeuse>>>Oki ben moi je suis partante!Je te tiens au courant quand je saurai exactement quand est ce qu'on monte!
cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
je voulais juste vous dire que je trouvais sa genial que vous ausiez sauter cet anne moi je fais du freestyle snowboard je ne sais pas si a ski ces plus difficile ou pas mais je peux vous dire que la peur c,est qu'une etape a passer des que tu metrise un petit peu tu teclate ils faut montrer aux homme que nous aussi on en est capable et casser limage de la fifille qui a peur de tout des que sa commence a aller un peu trop vite...
voila eclate vous bien au mondial faite vous plaisir c'est sa le plus important.
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Je viens juste faire mon chaint deux secondes et après je sort.
Ok, tu as une veste HH rouge on ben je viendrais et j'aurais un veste Eider bleue. Comme ça on se reconnaitra tout de suite.
Ok, je sort mais tu a tendu la perche...des filles avec une veste HH rouge, je pense qu'il y en aura.
Il est 7h du mat, je rentre du boulot, excusez moi, je sort de suite
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
cler - merci pour ton message ca fait plaisir de voir des gens comme ca. je crois que le niveau de difficulte est le meme en surf et en ski sauf que peut etre en ski il existe plus de figure.
Plus que 3 semaines avant le mondial.
enfin la saison de ski commence....
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
cler - merci pour ton message ca fait plaisir de voir des gens comme ca. je crois que le niveau de difficulte est le meme en surf et en ski sauf que peut etre en ski il existe plus de figure.
Plus que 3 semaines avant le mondial.
enfin la saison de ski commence....
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Freestyleuse lachez-vous ,l heure n'est plus à la comtemplation des males en park ,attaquez les rainbows ,les hips ,les ledges , le speed en park est la clé du succés ,la peure celle de l'echec ,meme si parfois c 'est bien d'avoir peur.

je vous soutiens.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Et pour combattre la peur : blanc de savoie au reveil apres ca ira tout seul t'aura plu peur ,-)).
Et si ta plus peur et ben tu te lance a fond et tu passe ton truc.

1-bien visualiser la figure le soir dans ton lit
2-La bouteille de blanc sur le 1er telesiege
3-trouver la bonne grosse bosse (le danger c'est pas les saut trop gros c'est ceux trop petit, si ta un bon gros gap ta le temp de tourné tranquillou)
4-pas essiter a y aller
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
Moi je trouve que les filles sont de plus en plus présentes!!!c'est bien!!Ca va venir... et vive les filles!!!Mais ce qui est bien c'est que les gars sont super simpas avec elle!!!
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde

je voous remercie pour toute vos reponses.
J-1 avant la mondial, j attends trop se moment.
on reparle le mardi 2 novembre pour savoir si jai reussi mon defi perso de faire un 180 ou pire un 360 mais fo pas rever.
Bon ski à vous les fiilles et jespere que vous serais presentes au mondial.
Bisous
et rendez vous sur les pistes
Audrey
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Yes la Skibeuse, tu as interet a te balancer ce week end depuis le temps que tu nous en parles.
De toute facon y auras une petite video de tout ca.

Bon ride a toutes et a tous

Et Motivés vous les Filles !

611
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
heyhey les freestleuses!!!
bah kom jarrive un peu trop tard dans la discussion je lance le apres mondial? alors vous avez bien aimer? moi j'étai avec freestyle girl et on c bien eclater a compter nos p'tit lapin!! lol!!!! nan on a bien jibber! c'etai bien cool en tout cas! et la demo de jib session etai vraiment cool! tt le monde etai motivé et c ce ki a donner une superbe ambiance! en tout dcas moi je me sui bien eclater avec freestyle girl et skieur dorcieres!!
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
alors skibeuse? on aimerait bien savoir si tu l'as fait ton 360??? le 180 j'ai confiance...
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Moi aussi je trouve qu'il n y a pas assez de filles. Mais ce ne serait plus pareil si les femmes étaient autant que les hommes. On ne pourrait plus alors s'en occuper de la même manière et on leur porterait alors peut être moins d'attention.
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
voila alors moi je vais me remettre au ski cette saison et je voulais avoir l avis des miss sur les skis... on m a dit que les scratch et les atomics été dur a skier et que les fujatives trop mou... bref je c pas trop quoi prendre!
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
salut Nikita,c'est yeyo, l'ami de toutes les skieuses.

je te conseillerais comme ski des Public enemy.pas trop mou ni trop dure parfait pour toi.

peace

yeyo manolo aussi l'ami des parks gelés et des handrails meurtriers.
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
merci
haizean
haizean

inscrit le 21/08/04
33 messages
salut, j'arrive un peu à la bourre mais clair j'ai trop envie de m'y mettre aussi cette année ! ca fait plaisir de voir que la peur est la meme pour toute mais toujours la forte motivation qui pousse !!! c'est ca qui est bon ! Moi on m'a conseillé des scratch FS. Par contre je crois que j'ai fait uen connerie en les achetant parce qu'ils sont quand meme assez petit ! le vendeur m'a dit de commencé avec des juniors que ca sera plus facile pour débuter les figures alors que je mesure 1,68. Bref on verra ! il me tarde qu'un truc c'est de les tester maintenant ! de faire le petit 180 puis 360 puis on va voir si j'ai toujours les 2 jambes !! Bonne glisse à toute
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est clair qu'en poudre tu vas lutter;)

mais bon...;)
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Lutter c' est un "heuphemisme" lol, mais bon si son objectif c' est le freestyle ... sa va ! (meme si je pense que les BC sont mieu)
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
yes j ariive un peu en retard, moi aussi!!! mais je tiens a dire aux filles de se lancer!!Les gars aussi ont galérer avant d assurer grave en freestyle...alors pourquoi on devrait pas oser???tant que vous vous faites plaise, c'est dla balle non?
puis d apres les messages que j ai recu, les gars trouvent ca cool qu on essaie et qu'on progresse, ils se foutent pas de notre gueule...les park sont ouverts a toutes et a tous, débutant(e)s ou expert(e)s...alors go!!! si vous voulez vraiment vous faire une place, faites vos preuves progressivement, et le respect arrivera, s'il n'est pas déja la!!
Et puis de toutes facons, vous ridez pas pour eux, vous ridez pour avoir des sensations de tuerie et vous faire plaise, non???
allez bonne ride a tous ds un max de powpow... PEACE.
haizean
haizean

inscrit le 21/08/04
33 messages
"Lutter" !!!! arf ! je m'en doutais un peu ! J'ai hesité en les achetant mais maintenant voila c'est fait ! De toute facon je voulais m'y mettre ! j'ai plus qu'a y aller et me rammasser des bonnes gamelles ! Je verrais bien ! Lutter c'est bon ! ca permet de progresser ! lol !!! je m'éclaterais plus après avec des bons skis ! Puis s'ils me soulent je les revendrais peut etre contre des BC alors !
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
[quote=marion.rideuse..KTR (04 décembre 2004 18 h 25)]
puis d apres les messages que j ai recu, les gars trouvent ca cool qu on essaie et qu'on progresse, ils se foutent pas de notre gueule...les park sont ouverts a toutes et a tous, débutant(e)s ou expert(e)s...alors go!!! si vous voulez vraiment vous faire une place, faites vos preuves progressivement, et le respect arrivera, s'il n'est pas déja la!!


Si j'a bien compris la question n'est pas d'avoir honte, ou de ne pas avoir sa place sur le park mais comment ne pas avoir les chocotes avant d'y aller.
Je n'ai pas remarque que bcp de gens se foutent de la gueules des autres (filles ou mecs) dans les snowparks (sauf enorme boite qui merite). Forcement quand on s'est pris une buche bien ridicule on a l'impression que tout le monde nous regarde pendant 10 min mais c'est rarement le cas.

Pour ce qui est d'avoir peur avant de se lancer ca depend de 3 choses: le temperemment, l'habitude, et l'humeur du jour. Et dans ces 3 facteur, il n'y en a qu'un seul (l'habitude) qui peut etre controle...
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
salut tous le monde
me revoila

alors ben mauvaise nouvelle j'ai rien tenter au mondial a part un petit 180 sur place mais j'ai confiance j'attends les vac de noel pour m'y mettre a fond.
sinon le mondial c'était de la balle j'en parle un peu tard mais bon. comme l'année dernière j'ai reru rory bushfield mais aussi les 3 phil les canadiens et aussi j'ai enfin pu faire une photo avec candide...
bon voila.
sinon rendez vous au park des gets ou d'avoriazzzzzz.

audrey
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
l'important c'est pas de n'avoir pas tenter de gros trick mais d'avoir participer au mondial!!! et puis je compatis je suis allée à celui du snow et avec mes skis on se sentait un peu perduis au milieu de ses pro riders!si tu as vraiment la motiv tu enverras du gros cette saison faut se lancer apres c'est bon ;-)
bon ride
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
merci ca fait plaisir d'être soutenue.je vais bien y arriver.
bisous

audrey
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
ouep c'est clair que ça plaiz et puis surtout fait pas attention aux regards des autres c'est franchement un obstacle dans ta progression ;-)
ride pour toi pour tes skis pour ton plaisirs et progresse
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Nan si des gens rigolent de vos boîtes c'est souvent que la jalousie les empechent de vous respecter...en effet, en general, ces personnes ne savent pas faire le quart de ce que vous faites...
Et sachez que les boites sont le principe du savoir : pour savoir, il faut apprendre, et pour aprrendre il faut tomber...donc pour savoir, il faut tomber !
Oulalala...je raconte n'importe quoi la !
ridez tout ce que vous pouvez !
a+
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
salut

Ne vous inquietez pas pour ça; je me fous royalement du regard des autres. c'est pour moi que je le fais.
j'attends avec impatience la neige, ils en ont annoncé pour ce week end.
a +

audrey
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Attend quand meme qu'il y est un minimum de peuf avant de lancer des trucs nouveau...A moins que tu sois sûre de le passer du premier coup ;)
helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
>skibeuse

dsl je suis po 1 fille mais mail moi en pv si t sur les gets ou avo c temps ci parce que moi j'y serais et si t es par la haut le soir on se fait généralement des bonnes grosses soirées aussi.
pour info le park d'Avo commence doucement à se mettre en place et devrait prendre forme encore mieux c jours avc les flocons qui doivent arriver
alors prions********
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
c'est ce que j'entendais par mes priopos Monkey style et je voulais dire que si commences à faire attention aux regards des autres tu t'en sors pas!comme tu dis ce sont des jaloux et tout pro riders aujourd'hui était aussi un débutant avant!!! oulalala ... enfin bon bref les boites c'est pour tout le monde et y'a que comme ça qu'on apprend ;-)
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
et au fait si y'en a parmis vous qui veulent rider à la plagne ou aux arcs cet hiver (qui sait ...) tenez moi au courant y'a moyen de faire de bonens essions freestyle ;-)
bon ride
nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
Franchement les mecs les font, alors pourquoi pas vous ?

Je suis a fond pour que les filles s'y mettent bien, je ski avec quelques copines qui se mettent peu a peu au freestyle, elles ont toutes la gnac'. La fille d'un tres bon pote ski avec nous de temps en temps, c'est une petite de 10 qui viens avec nous en peuf (quoi peuf..on la fais rider entre les pistes) et qui veux taper des 360, a 10 ca promet, non ?

Alors perserverer, bon ride à vous toutes, lachez-vous et surtout prenez grave de plaisir sans vous soucier du regard des autres...(qui sera certainement plus admiratif que moqueur)

Respect et enjoy...
nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
désolé oubli de mot en route ==> une petite de 10 ans
;o)
....
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
Ben dis donc une petite de 10ans ben ça promet!!!
Moi aussi je ski avec des gars qui font un peu de freestyle mais comme d'habitude se sont toujours des garçons. Eh oui je suis toujours la seule a etre partante pour aller skier et faire deux ou trois petits sauts. alors les filles venaient me rejoindre...


Audrey
nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
En plus cette gamine est vraiment exelente, je posterai des photos d'elle si ses parents sont oki
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
10 ans ça le fait la relève est bien mise en place!!!
==> skibeuse je comprends je suis dans le meme cas que toi et encore y'a des moments je fais connaissances ac les gars des parks pour pouvoir rider .... la neige est enfin arrivée à la plagne en tout cas ...
bon ride a tous
Skibeuse
Skibeuse

inscrit le 30/09/04
30 messages
Matos : 1 avis
oui la preuve ce soir je monte à samoens ce soir pour etre sur les pistes demain et yaura comme d'habitude que des mecs.mais faut pas croire que je suis un garcon manqué au contraire. alors les filles faut venir dans les parcs ce n'est pas qu'un sport de mec. regarez Christy Leskinen (désolé pour l'orthographe de son nom) une top model qui fait du freestyle ça le fait!!!!