Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Salut les barges du tourniquet.
J'en implore à votre bon coeur car j'ai un gros problème existanciel !!!
Je suis freerider dans l'ame et mon pied c'est la grande courbe a mac 12 dans la profonde. Mais depuis deux saisons, je me laisse aller au freestyle bc. Je passe le front flip et le bac flip sur des rochers ou petites barres et je fais trés bien le rouler bouler dans la neige. En revanche je fais un gros blocage sur le 360. Je n'en dors plus la nuit ... Mon record se situe a 270° et la plus grande partie de mes tentatives s'arrete à 180 (ailleeeeuuuu). Manifestement il me manque un ingrédient dans ma recette. Comme j'ai pu le voir sur vos vidéos et autres sites, vous êtes plusieurs à maitriser cet exercice rotatif. Si qq un pouvait m'orienter le neurone, je lui en serais reconnaissant.
Je prie la vierge (la neige) et me voue à tous les seins
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Hello, back et front flip mais pas le 360 ??!!??! etonnant ! Pour ma part, je le rentre assez souvent (7/10 a peu pres ). Je n'ai aucune technique particulliere, je lance mes bras et ca tourne. Toi tu fais peut etre un blocage psycologique car 1 tour c'est vraiment pas dur. En revanche moi je fais un blocage sur le back flip, j'ose pas, l'idée d'avoir la tete en bas me fais flipper, si tu as des conseils, je suis preneur
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Que te dire ?
Tete et epaule et le reste suit tout seul.
ta tete imfluence tout le mouvement:
-Au debut du kick (ou avant cela depend des gens)
Tu dois commencer a lancer un peu tes epaules
-en arrivant sur la fin de ton kicker tu dois avoir la tete tourner entre 45 et 90 degres
-Une fois sorti du kick, tu va te retrouver en 180.
-enfin ton regard doit chercher la recep.
-une fois ton regard orienter vers la recep, tout ton corps se deroulera tout seul
-Et la tu plaque et tu Hurles.
-Yeahhhh

611 Rotations
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Jean Claude--> En fait les rotations ne se font pas sur le même axe et paradoxalement, je n'ai aucune appréhention à me mettre la tête en bas, au contraire !!!
Si tu flip (AH AH AH) je te conseil de commencer par le front, si tu te rattes, tu fini et rouler bouler réfrigérant mais pas de casse. Les sensations sont loin du back car tu ne vois rien du saut. Au sommet du kick tu bloc tes skis en plongeant tes bras vers l'avant, puis tu regroupe ton corp et au 3/4 de la rotation tu te détend. Penses à prendre de la hauteur.
Pour le back c'est le grand saut : top sensation et top éclate si tu te ratte !!! Je me suis exploser le plexus en 2001 sur une réception sur les spatules. Si tu veux je peux t'envoyer une petite séquence vidéo of me que tu peux décomposer avec qq conseils. Après il te faut une bonne dose de débilité pour te lancer (perso, je n'utilise qu'un seul neurone quand je skie, ça aide).

Métis --> Tes conseils me semble top. Mon blocage vient justement à la sortie du kick, je n'arrive pas à aller chercher la recep du regard, j'admire la bosse que je viens de quitter et la pas bon !!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Voila Moi je fais appelle a vot'bon coeur Msieur Dames.
Pourrais-je avoir quelques conseils pour lancer un lincoln J'aimerais torp le tenter cet hiver Je ne sais meme pas dans quel sens je dois le lancer(en rotation je tourne vers la gauche pour un 360 par ex) Alors pour lancer un lincoln dois-je me lancer sur mon coté droit ou gauche?
Est-ce que le lincoln 180 est plus simple que le lincoln (en tout cas il parait) Voila merci de vos conseil et réponses :) :D
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Lincoln j'aime bien cet figure.

Lance ta tête sous ton bras (bouche toi le nez si t'es pas lavé;) du côté ou tu troune le 360...

Chosis une bosse type half pipe (le mieux c'est dans la poudre sur une langue de neige pour commencer).

Si tu ne voit pas de quoi je parle regarde ma petite vidéo sur le sujet :

http://www.skiing.free.fr/video/lincoln_adsl.wmv
10Mo

++
Super_freestyler
Super_freestyler

inscrit le 03/04/04
44 messages
moi les 360 ca baigne mais alors je sais pas comment tu fait pour plaqué des back et front flip en blocant sur le 360...!
Ben oui tu fait tourné le haut du corps (epaules et bras) et ensuite le reste suit tout naturellement (enfin je crois?)
ProutRider
ProutRider

inscrit le 06/09/04
20 messages
moi le seul conseil qui m'a vraiment aidé c'est de chercher à regarder la reception... quand tu la vois tu bloques...

sinon sympa la vidéo yannick !! v tester ça cet hiver ;)
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Bon face à votre scepticisme j'y vais de ma petite photo pour le front :


Quel type d'impulsion vous donnez avec les jambes pour le 360 : impulsion verticale ou laisser glisser ?

Yannick --> Bien top la vidéo. C'est marrant j'ai le même défaut que toi sur les bras qui trainent en l'air.
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
le 360 c'est dans la tete uniquement si tu te la&che tu tourne si tu bloque en 180 c'est que ta peur méme si tut que ta pas peur
jean 88
jean 88

inscrit le 17/08/04
74 messages
meme si tu croit que ta pas peur mais au debut essaye de tourner le + possible sur des ptite bosse aprés tu prend un kick ou tu gicle a un pti mètre et sa ira tout seul...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Merci beaucoup Yannick Ta vidéo Va surement beaucoup m'aider merci encore :D

POur le 360° C'est vraiment les épaules et la tête qui donnent le mouvement après moi quand je fais un 360 dans ma tete je em dis: tourne tourne pense bien a tourner tes épaules et ta tête et je relache a la vue de la reception :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
en fait, ça doit bloquer dans ta tête je pense...il faut que tu "prévisualises" (en gros) ton saut et que t'es confiance en toi...je te l'avoue, moi mes 360° ne sont pas toujurs bien plaqués mais quand je suis motivé à bloc, ca passe comme une lettre à la poste...(oulala ça c'est nul...)...en tout cas, tente encore et encore...fais toi plaise ya que ça de bon!!!

bon ride!!!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Ciao
Je te conseil d essayer le 360 sur un kick super petit et de le tourner a l arrache comme sa sur un kick un peu plus gros sa tourne +facilement!!!
Aller bon ride a tous....
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Je suis comblé par tant de soutient dans mon malheur !!!
Si avec ça je ne le passe pas les batons dans le nez c'est qu'il faut que je me r'achete un neurone.
Merci et je vous souhaite une grosse saison à tous.
PS : Je peux toujours donner des conseils pour le back flip.
itram
itram

inscrit le 31/10/03
14 messages
Sunburst rider:Pour le 360,je te conseille de le passer 10 ou 20 fois de suite en chaussures avec un peu d' amplitude ,genre du haut de 2 ou 3 marches.Comme ça tu sens bien le mouvement et tu peut le tenter a ski sans trop d' aprehension.Commence avec un petit kick en poudreuse:apres une chute ou deux tu te rends compte que tu te fais pas mal et tu l envoie franchement
Comme l ont dit les autres ,c est la tete et le haut du corps qui font tout.
je suis preneur pour les conseils pour le back\front flip: je passe les deux (a l arrache) sur trampoline,mais jamais oser tenter sur neige.Il faut quel genre de bosse,quel elan?

ps:pour les courbes a mach 12 dans la poudre aussi je veux bien un coup de main lol
ps2:pour le 3 6,il faut qu au moment ou tu prends ton elan tu soit sur que"cette fois ci, c est la bonne".Pour moi en tout cas la methode coue a marche
itram
itram

inscrit le 31/10/03
14 messages
pour l impulsion, pas la peine de pousser tres fort si le kick est bon t accompagnes juste le mouvement
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Itram --> Merci pour tes conseils.
a moi de te renvoyer l'ascenseur. Le back flip c'est grosse sensation a chaque fois, adrénaline avant pendant et après. Si tu as accès à un trampoline, c'est une trés bonne école. Je te conseil de le maitriser sur cet outil avant de le tenter en ski, pour avoir de bon repere en l'air.
Pour la bosse, il faut qq chose qui envoie bien en l'air, n'hesite pas a prendre du gaz : il vaut mieux que tu tombes sur le dos pour avoir trop tourné que sur le nez pour ne pas etre assez monté (tu peux me croire !!!). Donc une prise d'élan conséquente et bien stable pour tes premiers essais. Si tu peux avoir une piscine de peuf en recep c'est mieux. Le kick doit envoyer en hauteur et pas en longueur c'est mieux pour débuter. Tu arrive bien droit avant le kick, tu accompagne la montée du kick en basculant la tete en arriere et tu donne un gros coup de rein en arriere pour te mettre la tête en bas. tu vas rapidement avoir les skis plaqués dans le dos et le visage face à la neige. A ce moment tu ramene tes skis sur l'avant et te feront finir la rotation tout seul. Pour la recep c'est une histoire de dosage de ta rotation. Il te faut plusieurs sauts pour bien sentir quelle impulsion il faut donner pour arriver bien debout (très légerement sur l'arriere pour ne pas basculer en avant). Si tu veux je peux t'envoyer une petite video qui illustre bien ma technique. Celle ci vaut ce qu'elle vaut et je pense qu'elle n'est pas unique, mais elle a deja fait ses preuves avec d'autres riders. Si il y a d'autres explications à donner je suis preneur également.
Le plus important c'est le premier saut : avoir assez de c... pour se lancer vite et haut la tete en bas. Les sensations sont tellement fortes qu'après c'est comme une drogue, on ne peut plus s'arreter !!!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Sunburst rider >
j'ai passé mes premiers backflips la saison dernière ms ma technique diffère un peu. en faite je groupe en sortant du kick et donc mes skis ne passent pas ds le dos. je vais essayer aussi à ta façon ça aura un air plus freeride et je voulais savoir aussi si tu le passe sur barre rocheuse et quelle attitude adopter (bcp de différences ?)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Merci pour ces conseils, J'aimerais bien ta vidéo sunbust pour le backflip merci d'avance ;) :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ce que te conseilles Itram est excellent, essaie de faire plein de 360 sans skis, ca te donnera une base de repères pour la saison à venir... c'est sûr que si a chaque fois tu te casses la gueule sans skis, t'as du souci à te faire...mais bon la confiance est ton meilleur atout ...

a+ bon ride...
Super_freestyler
Super_freestyler

inscrit le 03/04/04
44 messages
la video est bien cool ouai!
Le lincoln c'est une vrille en fait?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Sunburst rider -> je la veux bien aussi ta video
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Pioul>>> moi je le passe sur les barres le back, et la façon de tourner est la même mais pas l'appréhension. quand tu le basses en freeride et ......et ben tu te pisses dessus lapremière fois que tu tentes.
pour moi la seule différence est que vu qu'au lieu de partir en l'air le saut me fait tomber, et bien je force beaucoup plus pour tourner.
Et bizzarement, j'ai l'impression que le lincoln est plu facile à passer sur barre mais je me viande à chaque fois car ça tourne mais ca s'arrete pas.

voilà voilà
gouyo
gouyo

inscrit le 10/09/04
4 messages
salut à tous

puisque vous parler de 360°, moi je me suis entrainer dans ma chambre sur place en essayant de faire un tour complet sur un petit saut. aprés sur une bosse j'ai pris quelque buches mais c'est rentré assez facilement je trouve.
Mon probléme maintenant c'est que j'essaye de les grabés ou de les crossés mais quand je fais ça, surtout en grab, je bloque ma rotation et boum, la tête dans le coton.
avez vous des conseils pour passer ce cap qui commence sérieusement à me les brisés menues.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:fou:
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh c'était un test qui n'a pas marché :(
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Pour ça po de conseil, moi que je grbe ou as ca tourne, c'est dans la tete que ca bloque gamin
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
et le backflip sur barre alors
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Désolé, je n'était pas dispo hier soir.
Pour le back flip sur barre rocheuse, je suis exactement comme ThonyPowder : je me chie dessus !!!
Le problème c'est effectivement la trajectoire. Il est plus délicat de le faire en tombant que pendant la phase ascendante. Sur barre je passe beaucoup mieux le front que je replaque 8/10. Au pire on fini en rouler bouler. Je préfère passer le back sur une lèvre ou une congere, en plus je trouve que c'est plus jolie pour les photos d'avoir un peut de gaz.
J'ai suivi vos conseils et j'avoue avoir deja corriger pas mal de defauts pour mon 360. La semaine prochaine je vais faire du trampoline je penses que je vais parfaire ma technique et supprimer un grosse partie de mes appréhensions.
Pour la vidéo, comme il y a plusieurs personnes d'interessées, ou est ce que je peut l'hébergée sur le net : sur skipass ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je veux bien la voir ta vidéo! Perso, j'ai trop d'appréhension, mais je voudrais essayer cet hiver si je trouve un matelas de peuf qui sauverait mes cervicales haha
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Comment vous passer la vidéo ???
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
en general quant tu bloc c'est parce que tu part les bras le long du corp!
donc pour le tournee facile il faut bien ecater les bras et les garder ecarter jusqu a etre sorti du kick pour prendre de l inertie
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
essaye edonkey et emule pour ta vidéo
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Herberges ta video sur un site et mets le lien et c'est regle
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
C'es tOK, la vidéo est sur E mule : Sunburst BF
Avec Quick time on peut faire avancer pas a pas la vidéo et comme elle est prise depuis le coté ( mon plus beau profile) elle est assez pedagogique (voir mon explication en texte plus haut).
Je vous laisserai zapper la recep !!! On ne peut pas réussir a chaque fois.
J'espère qu'elle vous aidera et vous motivera car le BF c'est vraiment le top (OUUHAAA, je parle comme les djeun's maintenant, je passe trop de temps sur ce forum ;)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
salut a tous!!!
je suis un touriste et j ai rentré mon premier 360 cette année. le truc qui m a le plus aidé comme pas mal de monde apparement c de regarder la reception c est a dire de garder la tete tournée du coté ou tu lances la rotation.
sinon yannick quand tu lances un lincoln tu passes la tete devant l epaule c est ca? et apres ca tourne tout seul jusqu au bout? est ce qu il faut arreter la rotation a la fin? merci de m aider je suis chaud pour le tenter l hiver prochain!!! a bientot
itram
itram

inscrit le 31/10/03
14 messages
Merci Sunburst rider pour les conseils
J essaie des que possible .En revanche j'ai pas reussi a trouver la video de tes exploits
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
La video est sur emule (sunburst bf), il y a peut etre mieux ???
Je ne suis pas un crack de l'hebergement alors si qq un pouvait me donner un site ou je puisse heberger des documents, je suis preneur.
Merci
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Pour tout type de figure, les 2 parties du corps à bien gérer sont épaule et bassens
si ya blocage, c'est que les epaules tourne, mais pas le bassens
Pour le 3.6 fut tourner les epaule et le bassens dans une parfaite harmonie syncronisé

Faut juste rester bien raide(je parle du mouvement epaule bassens,parceque sinon ça tourne pas)et lancer epaule bassens en meme temps

Normalement ça tourne tout seul
Cela dit, c'est pas sur un trampo que le 3.6 est plus facile à faire ....
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Hmmm.Et planter le bâton au sommet de la bosse, ça peut aider, ou au contraire ça désequilibre ? Parce que j'ai vu une petite vidéo ou un mec plante le bâton, puis il fait son 3.6 "en 2 fois 180"...Je sais pas si je suis clair...Il fait 180, maintient et termine ensuite.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
 
Faut juste rester bien raide


Old School vaincra !!!!!>>>Evite quand même de rester raide !!!!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
...en plus ça tourne plus vite si t'es goupé
THE END ;)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Le 3,6 est plus facil a rentrer pour la première fois dans 1 pipe, ou sur 1 kick ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba c'est pas du tout pareil...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben dans un pipe meme si ta rotation n'est pas complete tu peux replaquer tandis que sur un si kick tu finis pas la rotation ben tu peux te préparer a bouffer la neige !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
GAAAAHHHHHHHHHHH le plantage de baton au sommet de la bosse!!! RRAHHHH c'est MOCHE c'est pour les papi en combinaison fluo ca!! Moi les 360 sur des mini bosse en tournant a 200 kmh j'appel pas ca un 360. Puis bon... si tes pas un suceur de poulpe t'arrive trop vite sur le kick pour t'amuser a planter ton baton ,-)))
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
planter son baton avant l'impulsion,certains le font pasque ça les aide...
c'est pas vraiment un truc de papy...
A part si tu consideres que candide est un papy...
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
moi aussi je plante mon baton c'est venu naturellement pis je vois pas en quoi c'est un truc de papy...
+1 pour tomitchy