Tigrou200706
Tigrou200706

inscrit le 19/10/24
26 messages
ok merci j'essaierai cela en fevrier et si possible sur trampo avant.
D'ailleurs 7.5 mois post-op du LCA qu'est-ce que vous pensez de reprendre le trampo ?
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8518 messages
Matos : 21 avis
Je ne suis ni médecin, ni kiné. Certains peuvent reprendre très tôt, d'autres non...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
442 messages
Stations : 4 avisMatos : 49 avis
ah oui clairement c'est pas les mois qui comptent, c'est ton investissement perso et la récupération de tes performances via l'évaluation de ton kiné
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8518 messages
Quelques exercices qui peuvent donner un indice sur la réponse (ça ne remplace pas l'avis de ton kiné)

Sauts latéraux

Squats jump 1 jambe

Sauts avant / arrière

Si tu as un faiblesse musculaire, un blocage psychologique ou tout autre signal négatif alors t'es sûrement pas prêt.
Tigrou200706
Tigrou200706

inscrit le 19/10/24
26 messages

Re les frérots.

Je suis donc allé ce soir au trampo avec ma genouillère et franchement ça va.

Je voulais avoir votre avis sur deux tricks que j'ai essayé et aussi des conseils pour gainer car je me chie un peu dessus pour le lancer : j'ai fait un essai avec atterrissage sur la tête donc pas ouf.

Misty 5 (je crois du moins) : drive.google.com

Misty 7 (pas certain de l'axe non plus mais vous m'en direz des nouvelles) : drive.google.com

Merci d'avance de vos conseils les gars.

Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8518 messages
J'ai pas grand chose à dire sur tes rotations, c'est plutôt propre, si ce n'est que tu ne sautes pas assez haut.
Un peu comme pour tes backs il te manque la 1ere phase de sauter avant d'enrouler/tourner. Ton énergie est envoyée vers l'avant et dans la rotation mais très peu vers le haut.
Tigrou200706
Tigrou200706

inscrit le 19/10/24
26 messages
Merci frérot j'y retournerai pour tenter d'applique tes conseils et je enverrai un update de la progression.

Et sinon des conseils pour gainer ?

Aussi j'ai retenté back sur trampo et j'ai quasi plaqué mais je me chie un peu dessus car je me suis fait peur une fois sur un petit trampo ou j'ai décalé et atterri sur le dur à genou.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/12
669 messages
Matos : 16 avis
Tigrou200706 (13/01/2026) disait:

Re les frérots.

Je suis donc allé ce soir au trampo avec ma genouillère et franchement ça va.

Je voulais avoir votre avis sur deux tricks que j'ai essayé et aussi des conseils pour gainer car je me chie un peu dessus pour le lancer : j'ai fait un essai avec atterrissage sur la tête donc pas ouf.

Misty 5 (je crois du moins) : drive.google.com

Misty 7 (pas certain de l'axe non plus mais vous m'en direz des nouvelles) : drive.google.com

Merci d'avance de vos conseils les gars.

Bon dans les deux tu saute trop bas.
Au moment du décollage tu regarde le sol, il vaut mieux regarder devant soit et vraiment attendre le dernier moment pour regarder ailleur, en regardant le sol cela diminue directement la hauteur.

Un truc qui marche bien, c'est de mettre un obstacle ou une corde/ceinture et passer par dessus.
L'idéal c'est un tapis qu'on met à la verticale à hauteur de torse.

Si y en a pas demande a des potes de tenir une ceinture ou une corde à la hauteur de ton torse. Ensuite essaye de passer au dessus avec un sideflip.
Ensuite tu passe au dessus avec un misty en imaginant que tu passe par dessus de la même manière qu'en sideflip.

Sinon la rota est bonne, peut-être que tu devrais bosser tes points de repères sur atterrissage pour être mieux orienté.
Sur misty 5 regarder ton point de départ.
Sur misty 7 regarder devant