Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

Je me dirige vers l'achat des Edollo ou des Prodigy 2.0 étant donné que je fais pas mal de park et un peu de piste/hp avec la famille.

J'aurais aimé savoir s'il existait des fixations hybrides pour faire du park et de la rando ? Ou est-ce que ça se fait d'avoir 2 types de fixations pour une même paire de ski ?


Car j'ai pas envie de claquer 2 nouvelles paires de ski pour rando 4-5 jours par an...


PS: 1m78 pour 75 kg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charly Crucifix, 26/01/2021 - 09:04
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux une fixation unique, le plus simple est de partir sur une Salomon Shift, qui devrait à la fois faire l'affaire en park et en rando.
Tu peux aussi percer ton ski avec des inserts quiver-killer qui te permettront de mettre deux paires de fixations différentes dessus en fonction de tes envies du jour. Mais c'est pas simple, et peu de shops le font.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
+1

shift ou cast si 1fix, insert quiverkiller si 2 fixs.

En sachant que pour le cast et le qk tu risque de devoir bricoler toi même
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Merci bien pour vos réponses :)

Je vais regarder à des shift alors !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
je rajouterai que le choix des shoes est primordial si tu fais pas mal de park. Si tas des shoes à insert trop légere et donc fragile , tu n'auras pas l'occasion de faire bcp de session de park....
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
En effet, j'y avais vaguement pensé mais vu que l'achat ne va pas se faire tout de suite, je me suis dit que je verrais plus tard...

Du coup, des conseils sur les chaussures ? ^^
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
je me pose la question un peu comme toi en fait ces derniers temps et je n'ai pas pu tester les shoes, mais en gros je m'interesse aux dire des athletes, (Markus Eder, Sammy Carlson, Fab Maierhofer) et du coup à leur matos à insert uniquement antérieur: Dalbello Lupo 120, Fultilt ascendant, QST pro 110... pour te donner des idées!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
j'ai les lupo et j'en suis assez satisfait. Dans la catégorie les pinaccle doivent faire le taff aussi
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Salut,
Au vu de ton programme et au risque d'en choquer certains, la solution la plus économique me semble plutôt de récupérer une paire d'alpine trekker.
Quitte à avoir du matériel peu adapté à de la rando même occasionnelle (ce sera de toutes façons très lourd), autant que ton montage ne soit pas mauvais partout... Tu gardes tes chaussures, tu gardes tes fixs et le truc fait globalement le travail pour de la rando occasionnelle.
Et tu travailleras ta souplesse en faisant des conversions avec des skis montés centrés :)
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Merci pour les infos :)

Au final, j'ai opté pour les edollo 2021 avec des look pivot 15... La rando, ça sera avec du matériel de location (ou du matos des TP en priant très fort) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charly Crucifix, 03/02/2021 - 14:49
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Joli set up :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon, g3 targa ascent, nickel pour rando et freestyle :-)
léger ET solide.
Baptiste88
Baptiste88

inscrit le 02/01/21
6 messages
Salut à tous,

skiato (26 janv.) disait:

Si tu veux une fixation unique, le plus simple est de partir sur une Salomon Shift, qui devrait à la fois faire l'affaire en park et en rando.

C’est clair que c’est le plus proche de l’objectif mais je sais pas trop ce que donne la shift en park. Ça serait intéressant de la comparer aux nouvelles duke PT... mais je doute qu’un skipasseur ait pu tester ces deux modèles en conditions, surtout vu leur prix :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste88, 05/02/2021 - 21:31
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Baptiste88 ( 5 févr.) disait:

Salut à tous,

skiato (26 janv.) disait:

Si tu veux une fixation unique, le plus simple est de partir sur une Salomon Shift, qui devrait à la fois faire l'affaire en park et en rando.

C’est clair que c’est le plus proche de l’objectif mais je sais pas trop ce que donne la shift en park. Ça serait intéressant de la comparer aux nouvelles duke PT... mais je doute qu’un skipasseur ait pu tester ces deux modèles en conditions, surtout vu leur prix :)
Les duke PT n'ont aucun argument pour elles :
-fiabilité: un point souvent reproché aux marker
-poids : aucun intérêt face aux cast, shift, vipec, tecton, kingpin
-ergonomie: pareil
-prix : pareil
... bref c'est de la merde :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
tu peux quand meme serrer au dessus de 13 de DIN, et ça ça claque
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
c'est leur seul argument, mais le systeme cast le fait mieux que eux :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
C'est clair que CAST remplit tout le cahier des charges... mon anniversaire est en juillet si vous voulez vous cotisez :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 06/02/2021 - 10:13
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Je viens seulement de remarquer que le système CAST était fait pour les Pivot... Du coup ça tombe assez bien :D

Plus qu'à attendre la réouverture des frontières pour user les skis en mode normal, puis on pensera peut être à faire des frais pour la saison prochaine ^^
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Ben vu que t'as des p15 effectivement
Baptiste88
Baptiste88

inscrit le 02/01/21
6 messages
Pour l’instant, la shift n’a pas marché pour moi. J’ai investi avec les promos de fin de saison pour les monter sur mes CT2.0 et je viens de casser l’ailette de la butée avant (utilisées 3 jours en tout uniquement en poudre). Je peux pas encore dire ce qu’elles valent en park vu que j’avais prévu de les tester demain :(
SAV en cours... J’espère qu’il s’agit d’un simple défaut de fab sur le modèle que j’avais sinon ça me rassure pas pour la suite...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Cassée en faisant quelque chose de spécial, ou juste en skiant?
Baptiste88
Baptiste88

inscrit le 02/01/21
6 messages
Réception d’un saut en poudreuse sur laquelle je me suis viandé. Mais honnêtement, c’était vraiment dérisoire comme saut. Si réellement la fix ne supporte pas ça, il y a un problème sur l’argumentaire commercial chez Salomon, atomic, etc. J’attends quand même que la pièce soit remplacée pour me faire un avis plus complet après une utilisation plus durable.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ok, curieux de savoir ce qu ils vont te répondre. Je veux bien que tu nous tiennes au courant :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
J'ai passé quelques 36 en shift, pris quelques boîtes aussi, et ce WE j'ai skié avec deux gars qui lançaient des back en shift, pas vu de soucis.
Par contre celui qui avait des dukes PT leur a bien fait porter leur nom
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis

Pour ma part, les Pivot on fonctionné du tonnerre cette semaine ! J'ai été super surpris par la rotation du talon, j'avais jamais vu une fix faire 360° ^^

Mon test sur les Edollo est ici skipass.com (ce sont bien les Edollo et pas les Bdog comme mentionné, erreur rapportée à skipass)

Par contre, je ne sais pas si j'investirai dans le système cast vu le prix et le fait que les skis ne soient pas les meilleurs en freeride... Mais peut être que St-Nicolas me lit et que j'aurai une surprise début de saison prochaine :D

Baptiste88
Baptiste88

inscrit le 02/01/21
6 messages
Retour de la part de Atomic via le shop qui m’a fait le montage : jamais eu ce problème sur les shift (bizarre qu’ils soient pas au courant car il y avait quelques commentaires en anglais qui parlaient de ce problème sur leur site et celui de Salomon). Je les ai contacté en direct pour avoir leur avis.
En tout cas, ils m’ont remplacé la butée avant et ça c’est cool :).
J’espère vraiment que c’était un coup de pas de chance. J’ai plus qu’à pas tomber ou prier !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass