Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ysmo ( 4 sept.) disait:

Je met déjà 180 mais quand je veux tourner plus qu’un 180 je sais pas pourquoi je me bloque et j’arrête de tourner


Entraîne toi sur un trampoline si possible.
Tu fixes un point en face de toi, tu envoies les épaules et tu cherches à retrouver le point avec ton regard.
Envoie tes épaules avec différentes intensités pour apprendre à freiner ou accélérer ta rota pour maîtriser la réception.
Il faut que tu apprennes à te repérer dans l’espace en l’air.
En ski tu fais pareil en gardant l’horizon comme repère.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
anor@k ( 4 sept.) disait:

Nico Dao, sans dénigrer, je pense que l'on est pas tous égaux dans ce genre de proprioception.
Ce qui te semble accessible, l'est beaucoup moins pour d'autres.
Le blocage en question d'Ysmo, hormis le faible nombre de jours passés sur des lattes, révèle pour moi qu'il devra sûrement plus travailler que d'autres pour y arriver, rien de blocant.
j’ai passer 30min dans un snowpark dans tout mes autres sport j’ai jamais eu de difficulté à avoir un niveau correct du coup je verrais cet saison
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Ysmo ( 4 sept.) disait:

Je met déjà 180 mais quand je veux tourner plus qu’un 180 je sais pas pourquoi je me bloque et j’arrête de tourner


Entraîne toi sur un trampoline si possible.
Tu fixes un point en face de toi, tu envoies les épaules et tu cherches à retrouver le point avec ton regard.
Envoie tes épaules avec différentes intensités pour apprendre à freiner ou accélérer ta rota pour maîtriser la réception.
Il faut que tu apprennes à te repérer dans l’espace en l’air.
En ski tu fais pareil en gardant l’horizon comme repère.
j’ai pu passer que 30min au snowpark pour l’instant mais on m’a conseillé de m’entraîner à faire 360 avec mes chaussure de ski ensuite avec les skis je pense essayer cet astuce aussi merci pour le conseil
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
anor@k ( 4 sept.) disait:

Nico Dao, sans dénigrer, je pense que l'on est pas tous égaux dans ce genre de proprioception.
Ce qui te semble accessible, l'est beaucoup moins pour d'autres.
Le blocage en question d'Ysmo, hormis le faible nombre de jours passés sur des lattes, révèle pour moi qu'il devra sûrement plus travailler que d'autres pour y arriver, rien de blocant.

Oui je comprends bien et je suis d’accord sur le fait de ne pas brûler les étapes mais après le 180 pour moi il faut bosser le 360.
Et comme mon commentaire d’avant je lui conseil de faire des exercices pour travail ses repères en l’air.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ysmo ( 4 sept.) disait:

Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Ysmo ( 4 sept.) disait:

Je met déjà 180 mais quand je veux tourner plus qu’un 180 je sais pas pourquoi je me bloque et j’arrête de tourner


Entraîne toi sur un trampoline si possible.
Tu fixes un point en face de toi, tu envoies les épaules et tu cherches à retrouver le point avec ton regard.
Envoie tes épaules avec différentes intensités pour apprendre à freiner ou accélérer ta rota pour maîtriser la réception.
Il faut que tu apprennes à te repérer dans l’espace en l’air.
En ski tu fais pareil en gardant l’horizon comme repère.
j’ai pu passer que 30min au snowpark pour l’instant mais on m’a conseillé de m’entraîner à faire 360 avec mes chaussure de ski ensuite avec les skis je pense essayer cet astuce aussi merci pour le conseil


Aujourd’hui il y a des snowpark vraiment bien fait ou tu as des bosses XS qui te permettent de lancer des petites rotations avec une relative sécurité. Commence tout droit puis 180 puis quand tu es à l’aise et chaud tente le 360.
Tu peux en effet commencer sur du plat mais tu risque de te prendre des stops si tu ne fait que 3/4 de tour et que tu plantes les carres.
Par contre tu peux travailler ton regard comme ça sans les skis oui !
Je pense que y’a difficulté viens Aussi du fait que tu n’as pas l’habitude d’avoir du poids au niveau des pieds. Il faut bien gainer les abdos et grouper pour t’aider à tourner plus facilement.
Fais des abdos ça aide toujours ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pour progresser, youtube est ton ami :-)


https://youtu.be/Srgn5ar1jkY

Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Ysmo ( 4 sept.) disait:

Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Ysmo ( 4 sept.) disait:

Je met déjà 180 mais quand je veux tourner plus qu’un 180 je sais pas pourquoi je me bloque et j’arrête de tourner


Entraîne toi sur un trampoline si possible.
Tu fixes un point en face de toi, tu envoies les épaules et tu cherches à retrouver le point avec ton regard.
Envoie tes épaules avec différentes intensités pour apprendre à freiner ou accélérer ta rota pour maîtriser la réception.
Il faut que tu apprennes à te repérer dans l’espace en l’air.
En ski tu fais pareil en gardant l’horizon comme repère.
j’ai pu passer que 30min au snowpark pour l’instant mais on m’a conseillé de m’entraîner à faire 360 avec mes chaussure de ski ensuite avec les skis je pense essayer cet astuce aussi merci pour le conseil


Aujourd’hui il y a des snowpark vraiment bien fait ou tu as des bosses XS qui te permettent de lancer des petites rotations avec une relative sécurité. Commence tout droit puis 180 puis quand tu es à l’aise et chaud tente le 360.
Tu peux en effet commencer sur du plat mais tu risque de te prendre des stops si tu ne fait que 3/4 de tour et que tu plantes les carres.
Par contre tu peux travailler ton regard comme ça sans les skis oui !
Je pense que y’a difficulté viens Aussi du fait que tu n’as pas l’habitude d’avoir du poids au niveau des pieds. Il faut bien gainer les abdos et grouper pour t’aider à tourner plus facilement.
Fais des abdos ça aide toujours ????
après le seul bon snowpark vers chez moi c’est celui de Verbier je sais pas si tu connais mais c’est a une heure de chez moi du coup je vais plutôt a celui à 25min mais je penses qu’en une semaine ça devrait le faire
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Mais oui tu vas gérer t’inquiètes !
C’est bien de se fixer des objectifs c’est ce qu’il faut !
C’est mieux de bosser pour a l’intersaison si t’as l’occasion de faire ça (trampo, roller, etc ...) n’hésites pas !
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Mais oui tu vas gérer t’inquiètes !
C’est bien de se fixer des objectifs c’est ce qu’il faut !
C’est mieux de bosser pour a l’intersaison si t’as l’occasion de faire ça (trampo, roller, etc ...) n’hésites pas !
j’hésitais a aller au skatepark en roller ayant vu une vidéo de Henrik Harlaut qui en faisait ça aide vraiment ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Oui il y a pas mal de points communs avec le roller. Daniel Hanka fait beaucoup de roller aussi. Il dit que le roller c’est plus chaud car tu n’a pas la longueur du ski pour te rattraper.
La différence c’est la répartition du poids et pour ça faut bosser les abdos
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
C'est un des exercices pour s'entrainer; comme tu l'as dis même les meilleurs le font
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Bon du coup je vais reprendre le roller et faire 2 mois de remise en forme et je pense que ça devrai le faire merci encore pour tout ces conseils bonne soirée à vous
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Oui il y a pas mal de points communs avec le roller. Daniel Hanka fait beaucoup de roller aussi. Il dit que le roller c’est plus chaud car tu n’a pas la longueur du ski pour te rattraper.
La différence c’est la répartition du poids et pour ça faut bosser les abdos

Sinon, le snowblade c'est sympa aussi..
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Pas de quoi tiens nous au courant de ta progression ;)
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Pas de quoi tiens nous au courant de ta progression ;)
yep j’y manquerai pas
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 4 sept.) disait:

Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Oui il y a pas mal de points communs avec le roller. Daniel Hanka fait beaucoup de roller aussi. Il dit que le roller c’est plus chaud car tu n’a pas la longueur du ski pour te rattraper.
La différence c’est la répartition du poids et pour ça faut bosser les abdos

Sinon, le snowblade c'est sympa aussi..

Mes bons vieux compatriotes marseillais qui viennent augmenter le taux de rupture des croisés dans les hautes Alpes approuvent ton message :D
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

à 2'13'' ;-)


youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la confiance en soi a un nom: Edgard ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

putain, gratte dos/cosaque!


à 2'15''


youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

cadeaux ;-)

youtube.com


y a du Derbyste :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et mini Rancho ;-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Il faut vivre avec son temps.
Me in 2015

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... je me demandais quand tu allais intervenir :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Superbe, dans tous les cas !!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 6 sept.) disait:

Superbe, dans tous les cas !!!

Oui mais toi anor@k tu as toujours été une personne appréciable et réceptive. Donc malgré tes qualités surprenantes, tu ne comptes pas et c'est malheureux ;)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Ysmo ( 4 sept.) disait:

Je met déjà 180 mais quand je veux tourner plus qu’un 180 je sais pas pourquoi je me bloque et j’arrête de tourner


Entraîne toi sur un trampoline si possible.
Tu fixes un point en face de toi, tu envoies les épaules et tu cherches à retrouver le point avec ton regard.
Envoie tes épaules avec différentes intensités pour apprendre à freiner ou accélérer ta rota pour maîtriser la réception.
Il faut que tu apprennes à te repérer dans l’espace en l’air.
En ski tu fais pareil en gardant l’horizon comme repère.

bien d'accord avec Nico. Le trampo c'est la vie. youtube.com jette un coup d'oeil aux tutos de Jens si tu parles un peu anglais, c'est tres bien
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
titomy ( 6 sept.) disait:

anor@k ( 6 sept.) disait:

Superbe, dans tous les cas !!!

Oui mais toi anor@k tu as toujours été une personne appréciable et réceptive. Donc malgré tes qualités surprenantes, tu ne comptes pas et c'est malheureux ;)

Mince, ton taux de fanboys vient de tomber à moins douze o_O
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
0 fan et c'est parfait! :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
bihjichou ( 6 sept.) disait:

Nico Dao ( 4 sept.) disait:

Ysmo ( 4 sept.) disait:

Je met déjà 180 mais quand je veux tourner plus qu’un 180 je sais pas pourquoi je me bloque et j’arrête de tourner


Entraîne toi sur un trampoline si possible.
Tu fixes un point en face de toi, tu envoies les épaules et tu cherches à retrouver le point avec ton regard.
Envoie tes épaules avec différentes intensités pour apprendre à freiner ou accélérer ta rota pour maîtriser la réception.
Il faut que tu apprennes à te repérer dans l’espace en l’air.
En ski tu fais pareil en gardant l’horizon comme repère.

bien d'accord avec Nico. Le trampo c'est la vie. youtube.com jette un coup d'oeil aux tutos de Jens si tu parles un peu anglais, c'est tres bien

Perso j'ai jamais travaillé sur trampo ou sur waterjump. Ma meilleure école à été la détermination et surtout l'imagination des rotations.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 06/09/2020 - 14:52
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Titomy tu es probablement une reu sta, mais pour la majorité des mortels, et j inclus donc ak, le trampo reste la meilleure solution pour apprendre, le meilleur ration gain de temps/progression, et la stratégie la plus sécurisée pour pas se blesser :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
C’est le choc des générations, les moyens été différents. Je n’était pas médiatisé et encore moins sponsorisé. Mais oui je suis fasciné par le freestyle. ????
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Clairement que le trampoline aide vraiment, ce que je n’ai en aucun cas contredit. Je voulais communiquer par là qu’il est possible de ne pas passer par le trampoline pour s’exprimer dans les airs de manière plus spontanée, ce qui rend plus réaliste. Imaginer ses rotations la veille pour mieux affronter la peur du lendemain apporte un petit plus au style sans avoir les automatismes du trampoline.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 07/09/2020 - 02:06
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
ak ( 5 sept.) disait:

cadeaux ;-)

youtube.com


y a du Derbyste :-)
C'est à son fils que j'ai acheté mon endurigide :)
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Encore une question qui pour le coup n’as rien à voir je compte mettre les fixations au true center c’est plus dur à skier ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 7 sept.) disait:

ak ( 5 sept.) disait:

cadeaux ;-)

youtube.com


y a du Derbyste :-)
C'est à son fils que j'ai acheté mon endurigide :)



au fils de qui?
parce qiu'il y a au moins 3 Derbystes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchiknavorian n'est pas le moindre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchik on lui dit que de prendre le triffide est interdit, ben il te balance une droite dedans!
en terme de débranchage de cerveau...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Je ne sais pas ce qu'est le triffide, mais c'est bien tchik Jr (terence)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
triffide, un des couloir de La Grave... y a pas de ligne plus directe au Derby...
couloir interdit pendant la course... trop dangereux.
bon, tu connais pas triffide, tu sais pas ce qu'est une yellow...
ça va mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon y avait Rey et Gavaggio aussi ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est qui ? Connaît pas...

Y zont fait du ballet ?

Édit: ou des 360 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/09/2020 - 13:50
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Je me doutais que c'était un coin de la grave, mais je ne savais pas où. Et une yellow j'ai fini par comprendre tout seul...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ysmo ( 7 sept.) disait:

Encore une question qui pour le coup n’as rien à voir je compte mettre les fixations au true center c’est plus dur à skier ?

C’est une habitude à prendre après je ne suis pas un expert en position de fixation mais fait gaffe à ne pas faire un montage incohérent par rapport à la géométrie de ton ski
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Nico Dao ( 7 sept.) disait:

Ysmo ( 7 sept.) disait:

Encore une question qui pour le coup n’as rien à voir je compte mettre les fixations au true center c’est plus dur à skier ?

C’est une habitude à prendre après je ne suis pas un expert en position de fixation mais fait gaffe à ne pas faire un montage incohérent par rapport à la géométrie de ton ski
c’est les prodigy 1.0 je pense que ça devrai aller étant donner que c’est des ski freestyle t’en pense quoi ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Regarde la discussion « conseils montage fixation » que j’ai récemment crée on m’a donné de bon conseils.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ce que je veux dire c’est de ne pas juste prendre la longueur de ton ski prendre la moitié et centrer ta boots par rapport sans regarder le patin, l’épaisseur de ton ski, le rocker etc ...